Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 107 sur 250 PremièrePremière ... 75797103104105106107108109110111117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 121 à 2 140 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #2121
    Membre Avatar de glom
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Nouméa
    Âge
    52
    Messages
    62
    Boîtier
    7D MK II - 7D
    Objectif(s)
    canon 70-300 L + canon 15-85 + samyang 8mm + sigma 10-20 + canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Il est clair que la frustration fait partie du jeu et ce n'est pas malsain tu joues tu "gagnes" tu es content tu joues tu "perds" tu es frustré c'est logique, formateur et complètement humain.
    Personnellement la frustration n'est pas un sentiment négatif il suffit juste de savoir le gérer et le transformer en moteur.
    Maintenant, je suis comme toi jean-mi je m'en fous mais j'aime a pouvoir me dire que la critique peut aussi aider les admin du forum.
    Ayant, pour ma part , attaqué les défis bien tard je n'ai absolument aucunes prétentions mais franchement quand je vois les débats générés sur ce fil je me dis qu'il y a peut être matière a revoir certaines choses.
    Mais bon je dis ça je dis rien.
    Et j'insiste aussi que cela n'enlève rien au super boulot fait par les admins/modos.
    Et si les modos se mettent en colère juste pour quelques remarques je trouverais cela bien triste, mais j'ai confiance en eux ;-)


  2. #2122
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Petite suggestion :

    Pourquoi ne pas envisager si le forum le permet de mettre ne place un système de "vote du public" et de rajouter une colonne au classement avec des points supplémentaires à a la ou les photos qui obtiennent le de vote.
    Avec un système qui garantit que chacun ne peut voter qu'une fois et avec l'impossibilité de voter pour sa propre photo.

    exemple / 3 points a celle qui a le plus de vote , 2 points au 2eme , 1 point au 3eme.

    On laisse les critères actuels et on ajoute celui là.

    Peut etre que ce sera un jugement moins basé sur la technique pure mais plus sur le ressenti visuel de chacun.

    Maintenant c'est peut etre compliqué à mettre en place sur le forum.

  3. #2123
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Petite suggestion :

    Pourquoi ne pas envisager si le forum le permet de mettre ne place un système de "vote du public" et de rajouter une colonne au classement avec des points supplémentaires à a la ou les photos qui obtiennent le de vote.
    Avec un système qui garantit que chacun ne peut voter qu'une fois et avec l'impossibilité de voter pour sa propre photo.

    exemple / 3 points a celle qui a le plus de vote , 2 points au 2eme , 1 point au 3eme.

    On laisse les critères actuels et on ajoute celui là.

    Peut etre que ce sera un jugement moins basé sur la technique pure mais plus sur le ressenti visuel de chacun.

    Maintenant c'est peut etre compliqué à mettre en place sur le forum.
    L'idée est bonne, mais trop complexe à mettre en œuvre.
    De plus, comme je l'ai dit précédemment, le "public" vote déjà puisqu'un certain nombre fait partie du jury.


  4. #2124
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par glom Voir le message
    Il est clair que la frustration fait partie du jeu et ce n'est pas malsain tu joues tu "gagnes" tu es content tu joues tu "perds" tu es frustré c'est logique, formateur et complètement humain.
    Personnellement la frustration n'est pas un sentiment négatif il suffit juste de savoir le gérer et le transformer en moteur.
    Maintenant, je suis comme toi jean-mi je m'en fous mais j'aime a pouvoir me dire que la critique peut aussi aider les admin du forum.
    Ayant, pour ma part , attaqué les défis bien tard je n'ai absolument aucunes prétentions mais franchement quand je vois les débats générés sur ce fil je me dis qu'il y a peut être matière a revoir certaines choses.
    Mais bon je dis ça je dis rien.
    Et j'insiste aussi que cela n'enlève rien au super boulot fait par les admins/modos.
    Et si les modos se mettent en colère juste pour quelques remarques je trouverais cela bien triste, mais j'ai confiance en eux ;-)
    Les remarques ou critiques constructives sont bienvenues surtout si le défi venait à être reconduit dans le futur, car on ne va probablement pas changer les règles en cours de jeu.
    Par contre, les remarques désobligeantes et non constructives ne font pas avancer les choses et mettent une ambiance désagréable. Il faut bien différencier les 2 et éviter la seconde catégorie sinon ça ne donne pas envie de s'investir.


  5. #2125
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    L'idée est bonne, mais trop complexe à mettre en œuvre.
    De plus, comme je l'ai dit précédemment, le "public" vote déjà puisqu'un certain nombre fait partie du jury.
    Tu penses que c'est si complexe ?
    perso je pense pouvoir dev un truc dans le genre sans trop de difficulté, après faut juste voir comment on se plug sur vbulletins, mais au pire un peu de JS, ajax, DB et Op le tour est joué, une page de recap des différent vote pour faciliter la classement automatique et Voilà

    En tout cas si on m'en donne les moyens (accès et autorisation de dev) je peux voir ce que je peux faire (pour une prochain défis évidement )

  6. #2126
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Tu penses que c'est si complexe ?
    perso je pense pouvoir dev un truc dans le genre sans trop de difficulté, après faut juste voir comment on se plug sur vbulletins, mais au pire un peu de JS, ajax, DB et Op le tour est joué, une page de recap des différent vote pour faciliter la classement automatique et Voilà

    En tout cas si on m'en donne les moyens (accès et autorisation de dev) je peux voir ce que je peux faire (pour une prochain défis évidement )
    Toutes les bonnes volontés étant les bienvenues, je transmets ton message. Et merci pour ta proposition !


  7. #2127
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Toutes les bonnes volontés étant les bienvenues, je transmets ton message. Et merci pour ta proposition !
    +1 , toutes les bonnes volontés étant les bienvenues ...

  8. #2128
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    ha oui mais non juste une intuition
    Bon finalement j'ai pu utiliser les clichés faits le matin. j'ai donc un premier candidat pour le thème de cette semaine. Mais je vais attendre un peu avant de poster car je veux absolument essayer une technique particulière.

  9. #2129
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, beaucoup galère a trouver des ballots, c'est ballots !

    enfin bref lors de ma journée de repos hier j'ai pris mon courage a deux main et j'ai trouver un champs pas trop loin de chez moi ( Vers Chabeuil ) ou il y en a encore , bref piouf la chance mais je compati pour les autres surtout que la météo n'est pas toujours bonne également mais je m'en suis servi pour essayer une compo sympa, on verra bien si ça passe, par contre c'est du HDR fait a partir du boitier , j'espère que c'est pas interdit car depuis que j'ai découvert cette fonction avec un ancien défi je ne peu plus m'en passer

  10. #2130
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    merci de compatir Cédrick, c'est sans espoir pour moi!

  11. #2131
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    106
    Boîtier
    Canon 600d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8; 18-55 ; 55- 250 ; 100mm F/2.8L Macro

    Par défaut

    Pour ceux qui galère à trouvé un champ avec des ballots, regardez les bulletins météo sur France 3.

    Je viens de le voir et l'image avant et après le bulletin météo représente un ballot dans un champ.

    Vous n'avez qu'à prendre une photo de votre TV.




    OK, je sors

  12. #2132
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    merci de compatir Cédrick, c'est sans espoir pour moi!
    oui déjà que moi c'était pas gagné car j'en voyais déjà beaucoup rentré la semaine dernière , je me suis dit c'est cuit et puis j'ai quand même tenté le coup par une route ou je vais moins et ou j'avais souvenir que l'année dernière il y en avait un beau et finalement bien lui a pris d'avoir du retard j'estime être très chanceux pour le coup mais je sais combien ça doit être frustrant de ne pas en trouvé, donc d'ici la fin de la semaine on sait jamais au détour d'un chemin , je souhaite bonne chance a tous !

  13. #2133
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Voilà déjà mes suggestions pour la notation.

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    il aurait fallu attribuer plus de points par photo avec des critères tels que la netteté, le cadrage, la compo, voire l’originalité, la prise de risque par rapport au sujet ou encore les bidouilles pour arriver au bon résultat. mais je suppose que ça devient compliquer de noter. Peut-être faudrait-il préciser au moins dans la consigne que le sujet de la photo doit être net.
    L'anonymat devrait être aussi envisagé comme dans le concours du mois (si je ne m'abuse)



    Pour ma part, je propose que les sujets soient tous déterminés et connus à l'avance. Ensuite, chacun poste une photo par semaine sur le sujet qu'il veut (photo prise dans la semaine). A la fin de l'année, il doit avoir rempli toutes les cases. Cela peut paraître compliqué mais pas tant que ça en définitive. L'intérêt est que chacun puisse proposer la meilleure photo possible en fonction de ses possibilités géographique et/ou météorologique.
    Ex : les sports nautiques. Il est évident que c'est mieux en été... Et bien chez moi non. Les gars s'éclatent bcp plus en hiver (vent fort, absence de touristes) ou encore les Régates Royales de l'automne.
    Même remarque pour les ballots de pailles rentrés une semaine avant que le défi ne les propose ou encore les insectes volants beaucoup moins présent chez moi qu'au début du printemps.
    Dans la mesure où il n'y a pas de classement par thème, cela ne devrait pas poser de problème.
    Et cela permet de garder des photos studio type fumée ou gouttes d'eau lorsque la météo est défavorable et d'autre part, d'éviter les photos redondantes comme le bokeh et le froid ou l'urbex et les tags

    Pour ce qui est de la faisabilité des notations, j'avais mis en place "LimeSurvey" sur un serveur d'entreprise. c'est un ensemble de scripts php avec base mysql (à l'origine pour faire des enquêtes en ligne) qui devrait pouvoir faire l'affaire sans se lancer dans du dev compliqué.

    Si j'ai d'autres idées, je vous en ferais part

    V.

  14. #2134
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui mais la tu enlève tout le charme de ce concours ( le défi ) qui est de faire une photo dans la semaine et ça devient un concours pour pépère tranquille qui serait bien monotone et sans intérêt
    Dans ce que je propose, il faut toujours faire une photo par semaine sur 1 des 52 sujets du défi.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    c'est chouette d'attendre le thème le dimanche soir , de ce demander se que les autres vont bien pouvoir sortir et de voire les photos postées et puis ça vous fait bouger
    ... ou pas. Quand je vois Eolienne et que je sais qe le première est à 150 bornes, je suis moins joyeux. Et mon porte-monnaie refuse catégoriquement que je fasse 300 bornes A/R pour ça. En revanche, j'irais peut-être en vacances dans 3 mois dans un endroit où il y en a.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    avec ce principe il va y avoir des semaines avec rien et de toute façon ils y en aura qui diront qui n'on pas eu le temps et ceux qui seront capable de fair les 52 thèmes en un mois
    Pas du tout, c'est bien 1 photo par semaine à faire. Ceux qui sont à la bourre seront toujours à la bourre et ceux qui peuvent faire les 52 photos dans le mois seront quand même obligés de les faire sur l'année.
    Il s'agit juste de pouvoir se préparer un planning du concours et de se dire, "pour les sports nautiques, je me ferais les Régates Royales en semaine 40" et puis si jamais cette semaine là, c'est impossible, ben soit tu te choisis un autre thème plus simple, soit tu ne postes pas et dans ce cas c'est 0 point

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    j'entend souvent dire " j'ai trop de boulot cette semaine " à quand le partage de l'emploie ?
    Je suis sans emploi depuis 2012... Tu veux vraiment qu'on en parle ?

  15. #2135
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J ai arrêté le défi pour plusieurs raisons ..

    Une était effectivement le sujet donné trop tard pour quelques un qui travaille. . Qui se lève à 5h30 et qui revient chez lui à 19h ...
    Pour faire des reconnaissances et faire des photos c est quasi impossible.
    3h de route pour trouver une éolienne à l arrêt .. ça énerve un peu ... j aurais eu plus de temps j aurais fait des reconnaissances car il y a des thèmes qui demandent plus de temps que d autres .
    Voilà pourquoi je serais aussi favorable à connaître les sujets un peu à l avance.
    Sans n enleve en rien le problème de faire LA photo dans la semaine. Mais ça permet de travailler correctement.

    Donc voilà une des 4 raisons qui ont fait que j ai arrêté le défi ..pourtant j ai jamais loupé une semaine les 17 premières. .

  16. #2136
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    68
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    24-70 Sigma, 100 Canon, 70-200 Canon, 50 Canon f 1,4

    Par défaut

    Oh les gars ... cool ...

    il ne s'agit que d'un défi, organisé par des bénévoles, gratuit, qui nous permet seulement de nous motiver, d'apprendre, de progresser, d'avoir quelques retours.

    Et oui, c'est certainement très difficile de suivre le rythme quand on travaille ... personnellement, je n'aurais pas pu participer en activité. Mais rien à voir avec les modalités du concours !

    Quant aux critiques sur l'évaluation ... j'ai l'impression de lire les mails de mes étudiants ...

    Bref, un message aux organisateurs de ce concours ... tenez bon ! Et soyez assurés que pour la plupart des participants ce défi est TOP ! Encore merci.

  17. #2137
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Richard34 Voir le message
    Je ne sais pas sur quel critère les sélections sont faites, je trouvais mon abeille magnifique.

    Je demande à comprendre.
    si c'est celle-là https://www.eos-numerique.com/forums...post1971947619
    j'ai hésité mais pour moi, la lavande est trop éclairée d'une lumière dure qui vole la vedette à ton abeille qui effectivement est nickel

  18. #2138
    Membre Avatar de Richard34
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    34 Bassan
    Âge
    67
    Messages
    1 952
    Boîtier
    5DIV 7DII
    Objectif(s)
    16-35f/4L 24-105f/4LII 100f/2-8L 70-200f/2.8L IS 100-400L...

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    si c'est celle-là https://www.eos-numerique.com/forums...post1971947619
    j'ai hésité mais pour moi, la lavande est trop éclairée d'une lumière dure qui vole la vedette à ton abeille qui effectivement est nickel
    Merci pour ta réponse, a savoir j'aurais pu baisser la luminosité en PT.
    Je suis très déçu quand même.
    Bonne journée à toi.

  19. #2139
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmchamaco Voir le message
    Oh les gars ... cool ...

    il ne s'agit que d'un défi, organisé par des bénévoles, gratuit, qui nous permet seulement de nous motiver, d'apprendre, de progresser, d'avoir quelques retours.

    .
    oh la la .. j'espere que mon message n'est pas pour le mien, car franchement , j'admire le boulot de fou qui est fait pour ce defi .. sans parler de la difficulét a juger !... et d'etre face a une critique incessante ou en tout cas reguliere ..

    j'expliquais juste le pourquoi de mon arret, apres ca peut faire reflechir pour un prochain defi et ces regles ?!.. je pense que pour un premier defi de cette ampleur c'est une grande reussite, maintenant je pense qu il y a des choses perfectibles, je les expose et apres ... on discute ... Aux organisateurs de choisir

  20. #2140
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut depuis les Highlands...
    Bon je vois que ça râle, histoire de changer... Ça semble cyclique et à amortissement, ou alors j'arrive à m'en détacher.... Peut que d'ici Noël il n'y en aura plus... Oui je crois au oere Noël
    Pour ceux qui s'etonnent des sélections passez sur les jeux kilafe et kivalefaire, vous seriez surpris des résultats, à condition de mettre son ego de côté....
    M'enfin bref on a nos clichés de ballot, ça n'etait pas gagné dans le coin, le blé est vert, les près aussi, mais il y en a...
    Bref à plus...

 

 
Page 107 sur 250 PremièrePremière ... 75797103104105106107108109110111117157207 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com