Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 90 sur 250 PremièrePremière ... 4080868788899091929394100140190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 781 à 1 800 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #1781
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rifer73 Voir le message
    Bon courage pour l'opération

    bon courage également , la santé d'abbord et les photos après


  2. #1782
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Bon courage Ginko !

    Moi, de mon côté, j'ai fait une première séance photos qui a abouti à 2 jolis clichés.
    je vais encore m'accorder le temps d'une ou deux autres tentatives avant de me décider à poster, toutefois. On ne sais jamais, je ne suis pas à l'abri de faire mieux.

  3. #1783
    Abonné Avatar de Ours30
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Gard
    Âge
    51
    Messages
    912
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gingko Voir le message
    Bonsoir

    je viens de poster ma photo vitesse en grande vitesse. Je vais peut-être être absent du défi pendant un bon mois. Je passe sur le billard demain pour une opération de l'épaule, on me répare un tendon rompu. Opération relativement banale mais pour la photo cela risque de n'être pas simple quand c'est la bras droit qui est touché.
    Dommage car le défi me plaisait vraiment.
    A moins que les 4 ou 5 prochains défis soient moins "physiques" que ce dernier ou moins sujet à déplacement que certains autres. Conduire une bagnole avec un seul bras ???????

    Autrement chapeau pour les premières photos. Dans tous les cas, je continuerai à vous suivre.

    A bientôt

    Jacques
    Courage Jacques et bon rétablissement.

    Je reprends le boulot la semaine prochaine après 3 mois d'arrêt suite à l'opération de l'épaule gauche pour un tendon et coiffe des rotateurs abimés, je compatis !

    Si tu te fais opérer de la droite ça va être difficile de photographier surtout que ton épaule devrait être immobilisée 1 mois; si c'est la gauche avec un couple boitier-caillou pas trop lourd tu devrais pouvoir prendre des clichés d'une main en fin de 2eme semaine.

    Manu

  4. #1784
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 620
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ours30 Voir le message
    Courage Jacques et bon rétablissement.

    Je reprends le boulot la semaine prochaine après 3 mois d'arrêt suite à l'opération de l'épaule gauche pour un tendon et coiffe des rotateurs abimés, je compatis !

    Si tu te fais opérer de la droite ça va être difficile de photographier surtout que ton épaule devrait être immobilisée 1 mois; si c'est la gauche avec un couple boitier-caillou pas trop lourd tu devrais pouvoir prendre des clichés d'une main en fin de 2eme semaine.

    Manu

    C'est la série pour beaucoup d'entre nous, moi aussi j'avais l'épaule droite immobilisée pendant 2 mois ... Heureusement, avec le boitier tenu (inconfortablement) de la main gauche et la télécommande de la main droite (glissée dans l'alèse) et je réussissais quand même à prendre des photos.
    Bon courage et ... patience pour le rétablissement !

    Pour les filés, Sleg réussit à nous montrer un délinquant de la route qui téléphone en conduisant ... son vélo. Pas bien, mais jolie photo.
    De mon coté, je me suis mis au "travail" (ce n'est jamais vraiment un travail puisque je m'amuse en prenant mes photos) pour réailiser des filés qui sortent de l'ordinaire. Mais que le choix est difficile. J'attends un peu et je réfléchis avant de poster.

    A vos boîtiers, prêts ? Déclenchez !

  5. #1785
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    ça vas être chaud ... peut de temps pour le faire ...

  6. #1786
    Abonné Avatar de Gingko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Roche Blanche - 63 - France
    Âge
    69
    Messages
    462
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello
    de retour à la maison après raccommodage de la coiffe. Pas trop mauvaise nuit, peu de douleurs.
    Merci de vos soutiens à tous et plus particulièrement Jarodenzo et Ours30 pour leurs conseils que je vais tester en les mixant. Car c'est effectivement la coiffe droite.
    Donc je vous dis à la semaine prochaine. Je tenterai de faire du mieux possible et peut-être encore mieux qu'avec mes deux mains ... Allez savoir !

    Un petit retour d'expérience fondamental par quelques conseils fondamentalement sérieux ???? : doucement sur le déclencheur, ne remplissez pas trop vos cartes, évitez le Raw, cela peut peser très lourd ! Pas de mouvements intempestifs et risqués ni charges photographiques trop lourdes.
    Ne serait-ce pas un mauvais sort jeté par d'autres participants ou une épidémie tendinoïde ou seulement une fragilité du photographe ou rien du tout ????

    Je suis en pleine redescende d'anesthésie ...

    A bientôt

    Jacques

  7. #1787
    Abonné Avatar de Gingko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Roche Blanche - 63 - France
    Âge
    69
    Messages
    462
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais me trouver un porteur pour me tenir l'objectif

  8. #1788
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    J'ai entendu dire que le prochain thème devrait ce faire au 150/600 à mains levée
    Dis-moi Jean-Mi, j'ai fait ma photo "Effet de vitesse" à main levée avec un 100-400 réglé sur 400. Tu crois qu'elle pourrait compter pour ce prochain thème moyennant une petite dérogation pour la date ?

  9. #1789
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Smile

    Pour les "souffrants des épaules" , les "fragiles de la nuque", les "victimes de l'arthrose".....enfin tous ceux qui ont des difficultés à porter leur boitier avec un objectif....(et je ne parle pas des téléobjectifs) je me permets de conseiller le port d'un harnais qui a des avantages indéniables pour le confort et qui assure aussi une certaine sécurité : pas d'oubli de boitier , pas de vol à l'arraché.....

    Je ne cite aucune marque car d'abord c'est "très vilain" de faire cela sur le site...ensuite : il y a plusieurs marques et chacune présente plusieurs modèles...et il faut tester...

    Ici , Clem. 13 ans qui me suit avec mon vénérable 450D m'a demandé de lui en offrir un pour son anniversaire...

  10. #1790
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  11. #1791
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Pour les "souffrants des épaules" , les "fragiles de la nuque", les "victimes de l'arthrose".....enfin tous ceux qui ont des difficultés à porter leur boitier avec un objectif....(et je ne parle pas des téléobjectifs) je me permets de conseiller le port d'un harnais qui a des avantages indéniables pour le confort et qui assure aussi une certaine sécurité : pas d'oubli de boitier , pas de vol à l'arraché.....

    Je ne cite aucune marque car d'abord c'est "très vilain" de faire cela sur le site...ensuite : il y a plusieurs marques et chacune présente plusieurs modèles...et il faut tester...

    Ici , Clem. 13 ans qui me suit avec mon vénérable 450D m'a demandé de lui en offrir un pour son anniversaire...
    Pour les douleurs , je sais malheureusement de quoi on parle et le harnais j'en ai un , un seul mot , c'est génial , pas donné , c'est vrai mais quand on a mal et que l'on doit faire une sortie assez longue , on ne regrette pas son achat .

  12. #1792
    Membre Avatar de Richard34
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    34 Bassan
    Âge
    67
    Messages
    1 952
    Boîtier
    5DIV 7DII
    Objectif(s)
    16-35f/4L 24-105f/4LII 100f/2-8L 70-200f/2.8L IS 100-400L...

    Par défaut

    Merci pour la mise à jour du classement, super content

  13. #1793
    Membre Avatar de Nicow29
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Salses le chateau (66)
    Âge
    43
    Messages
    96
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24mm 1:2.8 STM; Canon EF 50 mm 1:1.4 USM ; Sigma 18-300 1:3.5-5.6 DC MACRO

    Par défaut

    Vu aussi... merci.... ça motive!

  14. #1794
    Membre Avatar de ppll
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    charente (16)
    Âge
    55
    Messages
    329
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro

    Par défaut

    J'hésite dans le choix de mon filé, j'ai un doute, le degrés de netteté. La plupart des photos postées sont bien moins nettes que l'exemple, et je suis aussi dans ce cas là, alors est-ce qu'elles sont quand même acceptables pour le point de bonus?

    J'imagine que nous sommes pas mal, à nous poser la question, un modérateur pourrait-il nous répondre?

    Merci d'avance

  15. #1795
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @ppll, faut pas se prendre trop la tête de toute façon avec l'avance qu'il y a que le peloton de tête ...
    faut poster ce qui nous plait, et pas se dire ... niaaaaa si je poste celle la j'aurais pas mon point (en vrai je me suis posé la même question ^^)
    Quand ça plait pas .... ça plait pas ^^

  16. #1796
    Membre Avatar de ppll
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    charente (16)
    Âge
    55
    Messages
    329
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    @ppll, faut pas se prendre trop la tête de toute façon avec l'avance qu'il y a que le peloton de tête ...
    faut poster ce qui nous plait, et pas se dire ... niaaaaa si je poste celle la j'aurais pas mon point (en vrai je me suis posé la même question ^^)
    Quand ça plait pas .... ça plait pas ^^
    c'est vrai, tu as raison, mais quand même, mon sens de la compet, me dit toujours tu pourrais mieux faire.
    L'étape du Tour de France étant terminée, mon mari va prendre son vélo pour une petite séance de filé, on verra ce que je prends.

    A plus tard pour le résultat

  17. #1797
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par ppll Voir le message
    c'est vrai, tu as raison, mais quand même, mon sens de la compet, me dit toujours tu pourrais mieux faire.
    L'étape du Tour de France étant terminée, mon mari va prendre son vélo pour une petite séance de filé, on verra ce que je prends.

    A plus tard pour le résultat
    Si tu penses pouvoir faire mieux et que tu en as le temps, refait des photos, tu as jusqu'à lundi soir pour poster ... ET si tu n'y arrives pas, tu as toujours déjà une photo de côté prête à être postée

  18. #1798
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    vache 11 retenues sur 460 photos ....
    Bon la grande demoiselle


    Mais ..... mais .... je comprend pas, tu étais dans le tourniquet ??

  19. #1799
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Mais ..... mais .... je comprend pas, tu étais dans le tourniquet ??
    secret

  20. #1800
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    secret
    Merci Fred pour les explications en MP , impressionnant ta Technique ...

 

 
Page 90 sur 250 PremièrePremière ... 4080868788899091929394100140190 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com