Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 78 sur 250 PremièrePremière ... 286874757677787980818288128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 541 à 1 560 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #1541
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Juste une question.
    Il y a besoin d'un logiciel spécifique pour faire du HDR??
    Maintenant la plupart des boitiers (et meme les smartphones) font ça très bien tout seul .

    D'ailleurs je me pause un peu des questions sur le sujet de la semaine.
    Où est le piège?

    C'est quasiment un thème : "sujet libre" pour moi .
    Non ?


  2. #1542
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu poste une image de smartphone ca sera recale
    Le HDR d'un soft ou du boitier ca marche,
    Le sujet c'est HDR... le reste on se debrouille

  3. #1543
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Si tu poste une image de smartphone ca sera recale
    Je m'en doute bien

  4. #1544
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Petit rappelle !

    Le HDR n'est pas un effet apporté par un filtre mais une technique qui a pour but d'étendre la dynamique d'une photo

    la dynamique est la capacité de votre capteur à restituer sur une même photo les hautes et la basse lumière , on utilise le HDR quand la différence entre les haute et las basse lumière dépasse la capacité de notre capteur à les restituer fidèlement en une seul prise

    EX : photo du mont blanc ensoleillé et à sont pied une prairie avec des vache ce trouvent dans l'ombre , si la différence entre c'est deux parties dépasse 2à3 IL votre capteur ne pourra pas restituer ce que vous voyez

    c'est la que le HDR est d'un grand secours


    Au début le HDR se voyais du premier coup d'oeil mais de nos jours on fait du HDR au plus proche du naturel

    Vous allez me dire " oui jean-mi ça on savait " OK on verras les " X " au classement de mardi prochain


    moi j'utilise le bla bla pour aider , je conseil aux " X men " qui passerait par ici de lire un peut ça éviterait ce nombre de X , oui par fois ça par en sucette mais ça c'est la nature humaine ont la changeras pas


    Bonne journée

    Mimi
    Hello,

    Si je comprends bien, le HDR prend tout son sens si la photo risque d'être sur-ex et/ou sous-ex à certains endroits comme l'explique Jean-Mi...
    Sans ce risque le HDR n'a que peu d'intérêt... Me trompe-je ?

  5. #1545
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
    Hello,

    Si je comprends bien, le HDR prend tout son sens si la photo risque d'être sur-ex et/ou sous-ex à certains endroits comme l'explique Jean-Mi...
    Sans ce risque le HDR n'a que peu d'intérêt... Me trompe-je ?
    Tout à fait. Tu prend en règle générale 3 photo: une Expo normale, une sous exposé de 1 à 5 IL et une sur exposé de 1 à 5 IL.
    Sur mon appareil je peux faire max 2IL en utilisant le auto bracketing.

    Si tu as peux expérience et tu ne sais pas combien prendre par sur +2 -2 IL ça donne en général de bon résultat.

  6. #1546
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le HDR .. Hight Dynamic Range peut se faire soit sous LR ou n'importe quel logiciel de développement, en creant 3 photos a +/- 2IL par exemple.
    Soit a la prise de vue, et la , la limite c'est l'imagination et la prise de vue !...
    on peut faire 3 photos mais souvent un peu juste si on veut un tres bon resultat si la plage dynamique est tres elevé ( la différence de lumière entre les parties les plus sombres et les parties les plus claires ) Il ne faut hesiter a prendre 5 ou 7 photos !..
    -5 IL, -3IL, -1.5 IL, 0, +1,5IL, +3IL, +5IL ... pour des sujets tres difficile. Mais souvent les plus surprenants et intéressants

    Soit on a la fonction sur le boitier sur un pied et on prend les photos les unes derriere les autres ( souvent le point 0 puis la plus sombre puis la plus clair )
    Soit on fait varier la vitesse entre chaque photo ... et la c'est illimité

  7. #1547
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Je vous vois beaucoup parler de 3 photos, mais si on veut affiner le résultat, on peut en prendre plus.

  8. #1548
    Membre Avatar de Olive10
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Troyes (Aube)
    Âge
    67
    Messages
    316
    Boîtier
    7D - 20D - Coolpix 4500
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100-400 IS- 100 f2.8 Macro - Orion 80ED

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Petit rappelle !

    Le HDR n'est pas un effet apporté par un filtre mais une technique qui a pour but d'étendre la dynamique d'une photo

    la dynamique est la capacité de votre capteur à restituer sur une même photo les hautes et la basse lumière , on utilise le HDR quand la différence entre les haute et las basse lumière dépasse la capacité de notre capteur à les restituer fidèlement en une seul prise

    EX : photo du mont blanc ensoleillé et à sont pied une prairie avec des vache ce trouvent dans l'ombre , si la différence entre c'est deux parties dépasse 2à3 IL votre capteur ne pourra pas restituer ce que vous voyez

    c'est la que le HDR est d'un grand secours


    Au début le HDR se voyais du premier coup d'oeil mais de nos jours on fait du HDR au plus proche du naturel

    Vous allez me dire " oui jean-mi ça on savait " OK on verras les " X " au classement de mardi prochain


    moi j'utilise le bla bla pour aider , je conseil aux " X men " qui passerait par ici de lire un peut ça éviterait ce nombre de X , oui par fois ça par en sucette mais ça c'est la nature humaine ont la changeras pas


    Bonne journée

    Mimi
    Provocateur en plus !

  9. #1549
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    merci le Mi chimayrien!
    donc c'est bien pour une photo contrastée, le 100d ne fait pas spontanément du HDR, mais le bracketting yes, et sur affinity l'assemblage, ya plus qu'à (ah oui aussi, 100 isos et 1 pied parce que du bruit du bruit du bruit!)

  10. #1550
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Je vous vois beaucoup parler de 3 photos, mais si on veut affiner le résultat, on peut en prendre plus.
    A noter, pour ceux qui l'utilisent, que Lr6 assemble très bien les HDR à partir de 2 photos seulement. Je n'utilise plus que ça

    Me reste maintenant à trouver un sujet qui se prête au HDR...

  11. #1551
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi aussi je trouve que LR 6 marche très bien .

  12. #1552
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Pour les linuxien, il y a LuminanceHDR ou DarkTable le fait aussi.
    Je suis pas en grand adepte, ce sera donc l'occasion une fois de plus d'essayer des choses, merci au Défit

  13. #1553
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    La ravoire
    Âge
    65
    Messages
    371
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 2,8 L ; 70-200 f2,8L ISII ; 100 f2,8; 580 Ex II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Bonjour
    Normalement ils y sont, je passe par LR qui genere les tiff qui sont ouvert ensuite sur Nik. Il peut y avoir perte de l'info de la vitesse ce qui est plus ou moins normal, mais ca ne bloque pas l'upload sur le server
    Merci

  14. #1554
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Question de "débutante en HDR...J'ai fait mes HDR directement à partir du boitier...cela fonctionne très bien et je vois d'une part l'image finale , d'autre part les 3 images avec des expos différentes....Bon là ça va....

    Pour poster dans le défi je me pose des questions : faut-il poster juste l'image finale ou l'ensemble 1+3...?

    Question supplémentaire d'une curieuse : comment verrez-vous si cette image HDR est "authentique"....Je rajoute bien que c'est pour savoir et en aucun cas pour tricher....

    Merci d'avance.

  15. #1555
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Question de "débutante en HDR...J'ai fait mes HDR directement à partir du boitier...cela fonctionne très bien et je vois d'une part l'image finale , d'autre part les 3 images avec des expos différentes....Bon là ça va....

    Pour poster dans le défi je me pose des questions : faut-il poster juste l'image finale ou l'ensemble 1+3...?

    Question supplémentaire d'une curieuse : comment verrez-vous si cette image HDR est "authentique"....Je rajoute bien que c'est pour savoir et en aucun cas pour tricher....

    Merci d'avance.
    Il ne faut poster qu'une seule image.
    Pour le reste, on se débrouille, tu peux dormir tranquille.


  16. #1556
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Donc je poste l'image que je sais être le HDR après réduc et tout.....OK , je te fais confiance , mais par "curiosité intellectuelle" j'aimerais savoir comment vous faites pour voir les 3 images : logiciel spécial ou fonction ?????

    Ce n'est quand même pas un secret d'état...

    Merci d'avance pour la réponse

  17. #1557
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Donc je poste l'image que je sais être le HDR après réduc et tout.....OK , je te fais confiance , mais par "curiosité intellectuelle" j'aimerais savoir comment vous faites pour voir les 3 images : logiciel spécial ou fonction ?????

    Ce n'est quand même pas un secret d'état...

    Merci d'avance pour la réponse
    C'est impossible, le but n'est pas de voir 3 images, le but est d'avoir une image avec une exposition parfaite partout là où autrement tu aurait eu des ombres bouchés ou un ciel sur ex.

    On distingue facilement un HDR grâce à la plage d'exposition très grande et quelquefois au traitement qui rend la photo un peux "surréaliste"

  18. #1558
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Spiderneo ....De plus quelques recherches rapides sur le net m'ont bien confirmé ce que je présentais : il y a bien des logiciels d'analyse d'image qui permettent de voir des modifications ou des rajouts postérieurs à la PDV ....donc probablement aussi des HDR....

  19. #1559
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tient ... je viens de voir ça :

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971940895

    2 points au classement il/elle a du passer entre les gouttes, tant mieux pour lui/elle.
    Comme quoi faut pas trop compliquer les choses, parce que après c'est chaud de pas se planter

  20. #1560
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou, petit besoin d'aide : j'ai migré vers Lightroom 6 hier (j'étais en 5.2), et m'attaque donc au HDR aujourd'hui. Ça marche plutôt bien pour l'instant.
    Par contre, à partir du DNG de la fusion, il m'est impossible d'exporter un JPEG de moins de 300 ko : je suis descendu à 120 ko pour la limite demandée, la photo est moche au possible (compression) mais elle fait toujours 308 ko. Un essai avec un JPEG donne un fichier de 206 ko, ce qui n'est pas ce qui est demandé (LR 5.2 faisait pareil), mais au moins c'est < 300 ko.
    Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

 
Page 78 sur 250 PremièrePremière ... 286874757677787980818288128178 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com