Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 75 sur 250 PremièrePremière ... 256571727374757677787985125175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 481 à 1 500 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #1481
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
    Pas sûr d'être d'accord avec toi... Mnemmeth parlait de la source de lumière... pas du résultat !
    On a bien compris que les 2 sources possibles sont le soleil et ses reflets par extension (lune...) et que tout le reste c'est de la lumière artificielle...

    Quelque soit la source, le thème reste le rayon de lumière... donc dans le cas d'une source naturelle ou artificielle, le résultat sur ta photo doit être un rayon de lumière le plus proche possible de la réalité et pas une déformation de ce rayon... donc pas d'arcs-en-ciel, de flares ou autres déformation causé par un objo, une goutte d'eau ou je ne sais quel prisme en plexi...

    Me trompe-je ?
    Bin non justement Mnemmeth dit "euh non c'est pourtant simple sur ton image la SOURCE de lumiere est naturelle ..." donc c'est bien la source qui définit si la photo vos 2 ou 1 point.
    Des flares de lumière artificielle -> 1point
    Des flares de lumière naturelle -> 2points

    Moi je le comprend comme ça et donc pour moi (et d'après ce qu'as dit Mnemmeth) Jean-mi a 2points car SOURCE de la lumière de sa photo, le soleil. ^^
    j'ai bon ?


  2. #1482
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Bin non justement Mnemmeth dit "euh non c'est pourtant simple sur ton image la SOURCE de lumiere est naturelle ..." donc c'est bien la source qui définit si la photo vos 2 ou 1 point.
    Des flares de lumière artificielle -> 1point
    Des flares de lumière naturelle -> 2points

    Moi je le comprend comme ça et donc pour moi (et d'après ce qu'as dit Mnemmeth) Jean-mi a 2points car SOURCE de la lumière de sa photo, le soleil. ^^
    j'ai bon ?
    OK pour les points, ça on avait compris, mais pas convaincu que le Flare ne soit pas hors sujet... au même titre que les arcs-en-ciel...

  3. #1483
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Pour moi, un rayon de soleil qui se décompose (ex : passage dans un prisme) devient plein de rayons de lumière de longueurs d'onde différentes ... Donc dans le thème ... Mais j'avoue que là, je ne suis plus sûre de rien ...

  4. #1484
    Membre Avatar de vince007
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Barbazan-Debat
    Âge
    38
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8

    Par défaut

    Compliqué le thème de cette semaine

  5. #1485
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même Jean-Mi a des doutes !!

  6. #1486
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    48
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    En même temps, le thème c'est "rayon de lumière" (avec bonus pour une source naturelle), et non pas les phénomènes d'optique... ^^

  7. #1487
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    mais mais un rayon de lumière naturelle diffractée est toujours un rayon de lumière ...

  8. #1488
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    gree.....a l'epoque j'avais un petit sony 2mo et je ne sais plus ou j'ai pris cette photo ( avion qui atteri sur aéroport de nice dans un trou de lumiére ) le cul..

    ici https://goo.gl/photos/BJaazH5WAeuKqPEk8

    je ne pense pas réiterer , c'est pas photoshopé , je sais pas faire

    eric
    Bonne journée Eric.

  9. #1489
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    [mode constructif]
    Peut-être serait-il intéressant d'updater le post du défi pour que tout le monde puisse profiter des infos qui ont été données ici ? Tout le monde n'a pas forcément le temps de lire les 10 dernières pages pour avoir ces infos.

    A mon sens, la photo proposée par Jean-Mi ne montre pas des rayons de soleil... Ce sont des artefacts créés par les lames du diaph de l'objo... (aigrettes)
    Des flares ne sont pas à proprement parler des rayons de lumière non plus... (réflexions parasites dans l'objo)
    Par contre, les exemples de francoistn sont au top
    [/mode constructif]

    [mode râleur]
    Par ailleurs, je vais moi aussi passer pour le râleur de service une fois de plus : c'est super sympa d'imposer des contraintes telles que la chance joue plus que la technique photo et le sens artistique pour sa réalisation...
    Je ne vois vraiment pas pourquoi la lumière artificielle serait dévalorisée. Cela a déjà été souligné : produire un résultat intéressant est au moins aussi difficile avec de la lumière artificielle qu'avec de la naturelle. Par contre, la part de chance n'est pas la même... en mettant lumière naturelle et artificielle sur un même plan, on permet à tout le monde de participer sur un pied d'égalité, en excluant autant que possible le facteur chance.
    Bref, ce n'est que mon avis, et vous en ferez ce que vous voulez, mais je tenais à souligner cet aspect.

    Très clairement, les règles établies me donnent envie de pas me faire chier et sortir une photo moisie en 2s, mode "hop je valide mes 2 points", plutôt que d'essayer de produire un résultat esthétique / intéressant comme je m'y emploie depuis le début.
    Ce serait une grosse déception à titre perso, mais pas sûr d'avoir la possibilité de faire mieux avec ces règles...
    Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

    Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi les assemblages HDR et/ou pano ne seraient pas autorisés... serait-il possible d'expliciter ?
    [/mode râleur]

    Croyez-le ou non, je ne râle pas pour le plaisir de râler. Je pense que mes interrogations / objections sont légitimes.
    Merci en tous cas d'avoir clarifié les règles relativement tôt dans la semaine.

  10. #1490
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il me semblait que le hdr fait par l'appareil photo était toléré ( sur le 6d par exemple)
    Bonne journée Eric.

  11. #1491
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Bonjour,

    [mode constructif]
    Peut-être serait-il intéressant d'updater le post du défi pour que tout le monde puisse profiter des infos qui ont été données ici ? Tout le monde n'a pas forcément le temps de lire les 10 dernières pages pour avoir ces infos.
    Vous n'avez pas le temps de lire les dernières pages , mais vous trouvez tout à fait normal qu'on doit prendre le temps d'updater.
    Après 22 défis, je pense que très peu de personne ignore que l'on trouve des infos qui peuvent être utiles dans le blabla.

    Pour éviter de lire les 89 pages, il suffit de lire par ordre antéchronologique (89,88,87...) afin de trouver très rapidement le thème en cours.


    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message

    [mode râleur]
    Par ailleurs, je vais moi aussi passer pour le râleur de service une fois de plus : c'est super sympa d'imposer des contraintes telles que la chance joue plus que la technique photo et le sens artistique pour sa réalisation...
    Je ne vois vraiment pas pourquoi la lumière artificielle serait dévalorisée. Cela a déjà été souligné : produire un résultat intéressant est au moins aussi difficile avec de la lumière artificielle qu'avec de la naturelle. Par contre, la part de chance n'est pas la même... en mettant lumière naturelle et artificielle sur un même plan, on permet à tout le monde de participer sur un pied d'égalité, en excluant autant que possible le facteur chance.
    Bref, ce n'est que mon avis, et vous en ferez ce que vous voulez, mais je tenais à souligner cet aspect.

    Très clairement, les règles établies me donnent envie de pas me faire chier et sortir une photo moisie en 2s, mode "hop je valide mes 2 points", plutôt que d'essayer de produire un résultat esthétique / intéressant comme je m'y emploie depuis le début.
    Ce serait une grosse déception à titre perso, mais pas sûr d'avoir la possibilité de faire mieux avec ces règles...
    Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

    Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi les assemblages HDR et/ou pano ne seraient pas autorisés... serait-il possible d'expliciter ?
    [/mode râleur]

    Croyez-le ou non, je ne râle pas pour le plaisir de râler. Je pense que mes interrogations / objections sont légitimes.
    Merci en tous cas d'avoir clarifié les règles relativement tôt dans la semaine.

    Si j'avais choisi l'inverse, on aurait eu droit à : "Je ne vois vraiment pas pourquoi la lumière naturelle serait dévalorisée."

    Pour essayer de divertir, j'ai donc du faire un choix pour attribuer un ou deux points.

    Faites donc votre photo en 2" et obtenez vos deux points, à vous d'en juger.

    La photo HDR sera un thème à venir, idem pour le pano.

    Maintenant je vais répondre à l'ensemble de tous ces râleurs, dont vous faites partie.

    Je commence en avoir un peu ras-le-bol de toutes ces remarques de mécontentement, car le thème ne correspond pas complètement au petit confort égoïste de certain.

    Si cela continue de la sorte, je pense donc fermer le post du défi.

    Au lieu de passer en mode"Râleur" on passera en mode "Binaire"
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  12. #1492
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme dernière info et pour être précis:

    Thème: Rayon de lumière:

    Voici un autre exemple concret de rayon de lumière qu'on attend.




    Pas la peine de poster un flare, une arc en ciel ou tout autre photo qui ne ressemble pas aux exemples donnés.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  13. #1493
    Membre Avatar de Ourssam
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Monts (Indre et Loire)
    Âge
    44
    Messages
    134
    Boîtier
    350D Grippé / 80D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Canon 55-200 USM + Canon 50 1.8 + Canon 28-135 IS + Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    Bon j'ai pris ma photos "2 points à l'arrache" ce soir....

    C'est clairement pas terrible, et pas le temps de faire mieux aujourd'hui car avec le vent qu'il y a, bah plus de nuage et dans pas longtemps plus de soleil.

    J'espère avoir quelque chose de mieux à poster d'ici lundi. Par contre étant donné que je n'avais jamais essayé ce genre de sujet, je vais me servir de ces brouillons pour savoir comment les traiter et analyser quels réglages de l'appareil semblent les mieux adaptés (correction d'EV, ouverture...)

  14. #1494
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Je commence en avoir un peu ras-le-bol de toutes ces remarques de mécontentement, car le thème ne correspond pas complètement au petit confort égoïste de certain.
    Si cela continue de la sorte, je pense donc fermer le post du défi.
    Au lieu de passer en mode"Râleur" on passera en mode "Binaire"
    A la base il fallait juste répondre à une question simple, le flare de la photo à jean mi est t'il considéré comme un rayon lumineux. c'est tout. Maintenant vous avez et ne voulez toujours pas y répondre clairement. Je vois pas en quoi répondre à une question est compliqué.
    Eh la remarque sur le confort égoiste ... bien sur ... c'est surement ca ! Non mais n'importe quoi ...
    on veut juste pas passer 2j a préparer rechercher et dépenser 50 balle pour se voir dire bin non c'est pas le thème ... Désolé de prendre au sérieux les thème proposés.

    Maintenant si les comms ne vous conviennent pas ... bin fermez le forum pis c'est tout ou bien n'organisez pas de concours. Mais ne venez pas nous engeuler parce qu'on cherche à savoir si on est hors sujet ou pas.
    Faudrait aussi prendre un peu de recule sur tous les comms qui sont fait ! On ne rale pas pour vous faire du mal ou vous dire que vous faite de ma merde, juste pour exprimer une opinion différente de la votre, un angle, un point de vue que vous n'avez pas envisagé, les 3 quarts su temps il n'y a rien de négatifs et c'est pas faute de vous dire que vous faite un super taff. Donc au bout d'un moment ras le bol nous aussi de se prendre des retour de boomerang parce qu'on pose des questions !

  15. #1495
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Je pense à ce pauvre jean mi mi qui va pas dormir jusqu au 13/06 et à son age c est pas bon , le bon côté de la chose c'est que je gagnerai une place bon ca va je sors .
    T'inquiète jean mi je t'aime bien j'ai rien contre toi ....

  16. #1496
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Vous n'avez pas le temps de lire les dernières pages , mais vous trouvez tout à fait normal qu'on doit prendre le temps d'updater.
    Eh bien... Justement... J'ai pris le temps de lire les quelques dernières pages. Chose que j'ai eu le temps de faire cette semaine, mais pas la semaine dernière par exemple. Pourquoi y aurait-il un différentiel d'information entre ceux qui lisent le BlaBla et ceux qui ne font "que" participer ? A ce compte-là, en effet, autant fermer le BlaBla pour que tout le monde ait le même degré d'information.
    Quant à la question de prendre le temps... Si c'est nécessaire pour assurer le fonctionnement du concours, je dirais que oui, il faut prendre ce temps. Il est certes facile pour moi de dire ça, puisque ce n'est pas moi qui organise. C'est néanmoins ma vision en tant que participant. La parole m'est donnée, je donne donc mon point de vue.

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Après 22 défis, je pense que très peu de personne ignore que l'on trouve des infos qui peuvent être utiles dans le blabla.
    Usage ne fait pas force de loi. Il y a eu encore récemment des remarques de personnes qui s'étonnaient que certaines infos aient été données ici et pas sur la page du défi.
    Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde. Désolé d'idéaliser...

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Si j'avais choisi l'inverse, on aurait eu droit à : "Je ne vois vraiment pas pourquoi la lumière naturelle serait dévalorisée."
    Pourquoi l'inverse ? Pourquoi pas 1 point pour chaque ?

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Faites donc votre photo en 2" et obtenez vos deux points, à vous d'en juger.
    Ce n'est pas comme ça que je voyais ce défi...

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Maintenant je vais répondre à l'ensemble de tous ces râleurs, dont vous faites partie.
    Je commence en avoir un peu ras-le-bol de toutes ces remarques de mécontentement, car le thème ne correspond pas complètement au petit confort égoïste de certain.
    Si cela continue de la sorte, je pense donc fermer le post du défi.
    Concernant le "confort égoïste", je ne me sens pas inclus, dans la mesure où mes remarques sont à chaque fois orientées pour le cas général et pas pour ma petite personne
    Fermer la discussion : c'est entièrement votre droit. Votre forum, vos règles. A vous de voir. Tant que la discussion est ouverte, il y aura des inquiets qui voudront s'assurer que leur photo est bien dans le thème, des mécontents qui râleront, mais aussi des personnes qui vous remercieront pour votre boulot, d'autres qui questionneront les règles parce qu'elles ne semblent pas adaptées, d'autres encore qui féliciteront telle ou tel photographe, etc.

    D'une manière générale, les thèmes que vous proposez sont relativement "fermés". Ça se comprend, pour faciliter le boulot des équipes de validation / sélection. Mais il faut aussi comprendre que ça suscite des interrogations de la part des participants qui cherchent à comprendre où exactement sont les limites.

    Bref, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Même en mode râleur, j'essayais d'être constructif. Donc j'apprécie les réponses qui m'ont été faites.
    Votre forum, vos règles, donc bien entendu en tant que participant on va essayer de s'adapter.

  17. #1497
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    il me semblait que le hdr fait par l'appareil photo était toléré ( sur le 6d par exemple)
    Là ce serait clairement injuste et défavoriserait ceux qui n'ont pas un appareil qui permet cela...

  18. #1498
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    A la base il fallait juste répondre à une question simple, le flare de la photo à jean mi est t'il considéré comme un rayon lumineux. c'est tout. Maintenant vous avez et ne voulez toujours pas y répondre clairement. Je vois pas en quoi répondre à une question est compliqué.
    Eh la remarque sur le confort égoiste ... bien sur ... c'est surement ca ! Non mais n'importe quoi ...
    on veut juste pas passer 2j a préparer rechercher et dépenser 50 balle pour se voir dire bin non c'est pas le thème ... Désolé de prendre au sérieux les thème proposés.

    Maintenant si les comms ne vous conviennent pas ... bin fermez le forum pis c'est tout ou bien n'organisez pas de concours. Mais ne venez pas nous engeuler parce qu'on cherche à savoir si on est hors sujet ou pas.
    Faudrait aussi prendre un peu de recule sur tous les comms qui sont fait ! On ne rale pas pour vous faire du mal ou vous dire que vous faite de ma merde, juste pour exprimer une opinion différente de la votre, un angle, un point de vue que vous n'avez pas envisagé, les 3 quarts su temps il n'y a rien de négatifs et c'est pas faute de vous dire que vous faite un super taff. Donc au bout d'un moment ras le bol nous aussi de se prendre des retour de boomerang parce qu'on pose des questions !

    Je n'ai pas fait une généralité sur l'ensemble des messages, mais sur ce genre de message qu'on rencontre à plusieurs reprises: "[mode râleur]"

    il faut donc aussi faire la part des choses dans ce qui a été dit avant de maximiser!!
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  19. #1499
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Ta photo n'en reste pas moins fort jolie, Jean-Mi

    De mon côté, je viens de prendre quelques photos pour voir ... mais je ne poste pas ... J'attends de voir si je trouve à faire une plus jolie photo .. Et puis il faut que quentin trouve une photo à faire ... Si il le temps ne nous est pas favorable, on pourra toujours se rabattre sur de la lumière non naturelle

  20. #1500
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    je suis arrivé a rien
    Ca ne veut pas dire que c'est super difficile !


 

 
Page 75 sur 250 PremièrePremière ... 256571727374757677787985125175 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com