Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 52 sur 250 PremièrePremière ... 24248495051525354555662102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 040 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #1021
    Membre Avatar de mescaline
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    au pied de la dent d'Oche
    Âge
    42
    Messages
    184
    Boîtier
    eos 70d / 5d4
    Objectif(s)
    18-55 kit /24-70 f4 l/ 70-200 f4 l/ 50 f1.8 / 100-400 f5.6-6.3 II

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde,

    Selon Wikipédia "une ville se définit par une population d'au moins 2 000 habitants".

    Dans ma commune on est 1227 habitants.

    Est ce que je peux participer cette semaine ?

    Merci.


  2. #1022
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Franchement. .certains devraient plutôt sortir faire des photos que pinailler sur les termes. .

  3. #1023
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Hé hé Cécile , 4 thèmes sans bouger de place , son village , rivière, reflet et ciel
    pour rivière, j'ai bougé un peu ;-) ... mais il y a aussi sténopé qui a été fait au canal

  4. #1024
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mescaline Voir le message
    Bonsoir tout le monde,

    Selon Wikipédia "une ville se définit par une population d'au moins 2 000 habitants".

    Dans ma commune on est 1227 habitants.

    Est ce que je peux participer cette semaine ?

    Merci.
    oui tu peux

  5. #1025
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Tout d'abord merci au jury d'avoir sélectionné ma modeste proposition à "Vue d'en Haut". Un petit point que je reçois comme un encouragement à persévérer et à progresser, et là il y a de quoi faire j'en suis conscient !
    Merci ensuite à ceux d'entre vous qui ont pris le temps de s'intéresser, entre autres, à ma photo et de la critiquer. Critiques que je prends comme autant de pistes à explorer pour tenter de m'améliorer.

    Chacun trouvera ci-dessous un bref retour sur son commentaire.

    A MyssZah
    • "Pas très plongeant" : j'aurais peut-être dû conserver le cadrage initial en mode paysage qui donne une part plus importante à la vallée (mais embrumée...) ?

    Cf. un aperçu brut de décoffrage du RAW d'où est extraite ma proposition. Le cadrage aurait été meilleur ?

    • "Ca penche" : qu'est-ce qui te donne cette impression ? Par contre je n'ai pas pris cette photo tout en pilotant un parapente. D'ailleurs mon commentaire commence par "Depuis le bord d'une des aires d'envol..."
    • "Les sommets de Belledonne" : pour moi ils sont "en haut", donc pas dans le sujet et du coup ils ne sont là que pour situer la scène.
    • "Lumière plate" : tout à fait d'accord. J'ai dû composer avec les conditions atmosphériques comme tu le soulignes mais aussi avec mon désir d'avoir un parapente sur la photo et, en semaine, il y a du monde surtout à l'heure de la pause repas et en fin de journée.
    • "Pas parfait techniquement" : oh que oui !!!

    A Dr Speed
    • "Photo serrée" : tu rejoins l'avis de MyssZah quand il dit "pas très plongeant". J'en prend bonne note car le cadrage serré est un peu mon péché mignon. Je pense l'avoir développé en shootant beaucoup d'actions de hockey de glace, mon sport préféré et mon sujet favori.

    A Jean-Mi
    • "pareil , pour le thème RIEN" : veux-tu dire "pas assez d'impression de vue d'en haut", donc limite hors sujet ? Sinon peux-tu préciser ?


    Merci encore et bons défis à venir pour tous les participants.

    Alain

  6. #1026
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Merci pour ta réponse jean_mi.
    J'ai bien compris ton point de vue.

  7. #1027
    Membre Avatar de grandamateur
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ile de France-est
    Messages
    274
    Boîtier
    EOS 50D, 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 IS, 70-200 /4 L IS,300 /4 LIS, Sigma 120-300 /2,8, EF x1,4 & x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Bonjour à tous,



    Parmi celles qui n'avaient pas été retenues, et qui m'avaient marqué, citons notamment :
    - concombremasqué : super original, N&B au top, bien construit (même si un peu trop serré en haut). J'aime beaucoup !
    - grandamateur : clairement sur un autre registre. Je ne sais pas, j'ai été touché par l'intimité qui se dégage de cette photo. Mais je conçois qu'elle ne plaise pas forcément !

    Bonne fin de journée à tous !
    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    .................................................. .................................................. .................................................. .........
    .................................................. .................................................. .................................................
    Celles qui te touchent moi je passe completement a cote (celle de grandamateur par exemple)
    Merci à vous deux, à "MissZah" pour m'avoir permis de sortir de l'ombre grâce à cette appréciation aussi sincère que sympathique et à Mnemmeth pour m'y avoir renvoyé illico avant que mon ego n'ait le temps d'enfler !
    Au moins, maintenant, je suis assuré de la visibilité de mes photos !
    @Misszah : Comme toi, je me pose beaucoup de questions sur le choix des photos primées. Faisant moi-même chaque semaine ma propre sélection (hors des miennes bien sûr), j'en retrouve régulièrement quelques'unes dans les photos sélectionnées, mais d'autres choix me laissent perplexes, alors que d'autres photos au moins aussi méritantes restent dans l'ombre. Mais ça c'est l'aléatoire de tous les concours photos, sujet sur lequel je me suis déjà exprimé il y a quelques semaines. Notons quand même que c'est ici le premier concours où je vois des membres du jury participer à la compétition.....
    Un point qui me gêne par ailleurs est que, que l'on fournisse une photo avec un sujet un peu recherché, avec le retraitement qui va bien etc.... ou que l'on fournisse une photo expédiée (je reconnais en avoir fourni), voire limite hors sujet parfois, le verdict est le même : 1 point, ce qui n'encourage pas à la longue à passer trop de temps à soigner ses photos sur les thèmes que l'on apprécie pas vraiment, la sélection restant très aléatoire.
    Mais que les responsables se rassurent, je continuerai le défi pour moi et c'est sans doute l'essentiel.

  8. #1028
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    @Alain38 : ok, j'avais zappé ton commentaire un peu vite. Vu la perspective, je me demandais si ça n'avait pas été pris depuis l'aire d'envol... mais vu les imperfections techniques, je pensais que c'était pris en pilotant.
    Sachant cela, mon commentaire n'aurait pas été le même.
    - "ça penche" : peut-être une fausse impression causée par les montagnes dans le fond ? En effet, le reste de la photo semble d’aplomb.
    - Belledonne : là, je dirais qu'on en voit soit trop, soit pas assez... Perso j'aimerais bien les voir, mais tu as sans doute raison de dire qu'ils auraient fait perdre l'impression "vu d'en haut"
    Ton cadrage horizontal donne une meilleure impression de "vu d'en haut", mais la photo est moins forte. Je préfère le recadrage carré que tu avais soumis au concours

    @grandamateur : je ne me fais pas de "sélection" à proprement parler. Mais certains jours, une photo va plus me marquer qu'une autre. Hier c'était la tienne !

    Comme on a pu le constater avec Mnemmeth, les émotions dégagées par les photos diffèrent grandement d'une personne à l'autre...
    Ce qui est parfois désespérant, c'est de voir la constance avec laquelle nos photos ne retiennent pas suffisamment l'attention... jusqu'à ce que ce soit le cas ! Alors on s'accroche, en essayant de ne pas céder à la frustration !

    (perso, l'aspect "concours" ne m'intéresse pas vraiment, je fais surtout ça pour le défi personnel. Mais il est vrai qu'un peu de reconnaissance extérieure pourrait aider parfois !)

    Je te rejoins sur le problème de photos "à l'arrache" qui sont autant valorisées que des photos travaillées non sélectionnées, mais je comprends aussi la position du jury : où placer la barre ? Et puis, certains font peut-être des efforts réels pour fournir une photo que tu qualifierais de "à l'arrache", et tu n'en saurais rien...
    D'ailleurs, ça a changé la semaine dernière pour "Éoliennes en mouvement" : les photos d'éoliennes statiques (à l'arrache ou pas) n'ont eu qu'1/2 point (même s'il aurait été plus correct d'annoncer cette règle en amont)

  9. #1029
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grandamateur Voir le message
    Mnemmeth pour m'y avoir renvoyé illico avant que mon ego n'ait le temps d'enfler !

    Desole je ne voulais pas me montrer brutal . En regardant la photo j'ai eu une impression de faite a l'arrache le cote symetrie ne m'a pas saute aux yeux, et d'autres ont eux mes preference a la selection
    Le point de depart c'est aussi une recompence de la regularite, c'est un exercice difficile, et ca merite un point. Que l'on fasse des efforts en plus procure des points supplementaires en principe. Mais c'est comme pour l'originalite , ce n'est pas parce que c'est travaille ou original ou produit par telle personnes que c'est bon.

  10. #1030
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message

    Mais c'est comme pour l'originalite , ce n'est pas parce que c'est travaille ou original ou produit par telle personnes que c'est bon.
    Je suis un peu partagé sur ce point de vue.

    je prefere une photo originale avec une recheche personnelle ( pas toujours completement abouti car une semaine c'est court pour avoir et concretiser une photo ) qui n'est pas completement parfaite, qu'une photo vu 50 000 fois, mais reussi.
    Le cote "œuvre personnel " est completement oublié, la recherche de l'originalite.

    Et effectivement le gars qui fait une photo hyper banal a l'arrache sans aucune recherche artistique ou au moins personnelle, a 1 point. Et le gars qui se decarcasse, qui cherche l'originalité, qui succite l'emotion de certain, et declenche meme un reel enthousiasme pour d'autres ... c'est aussi 1 point.

    je donne en exemple ma photo pour le thème rivière et cascade. Je ne m'attendais pas a un eoscope, car elle ne le merite vraiment pas ... mais elle n'a meme pas eu le point de la "selection. "
    Alors c'est suite a ca et le theme sur les éoliennes que j'ai decidé d'arreter. Je n'ai pas envie de faire comme certains, une photo de m... pour avoir un point. Meme si j'ai aussi "commis" des loupés graves sur certains themes car mon idée a foirer, mais j'avais mon esprit tranquille d'avoir voulu sortir une photo que personne ne ferait ...avec une veritable recherche personnelle.

    Donc je respecte le choix du jugement du concours, mais me sentant trop eloigné de son etat d'esprit, j'ai preferé arreté la. Meme si j'en avais gros sur le cœur d'arreter et je pense chaque semaine a ce que je pourrais faire pour le concours. Je pense d'ailleurs que j'en ferais sur le theme ... mais sans les poster

  11. #1031
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je comprend ta frustration
    Mais comprend aussi qu'on fasse des choix et des priorites sur nos selections.
    On ne va pas distribuer des points a tous ceux qui en demande deja (le lobbying que vous faites est tres pesant je peux te citer, tout comme Cedrick, tout comme concombremasque tout comme MissZah ou Quentin dans une certaine mesure, et d'autres). Il est arrive que suite a vos reclamations et par hasard on se retrouve avec Cedrick et un de mes cliches recompenses et de se prendre une remarque du genre on ne felicite pas les modo ou ancien modo mais les autres oui. Desole je me casse le cul aussi a trouver de nouveaux angles d'attaque et proposer des choses interessantes ou tout du moins a mon gout. Voir sa selection ainsi descendue en flamme non ca ne fait pas du tout plaisir surtout que personne n'a contredit derriere, je prefere presque ne pas etre selectionne, surtout sur la premiere selection eoscope du defi...
    Ensuite ce n'est pas l'ecole de fans non plus ... a vous lire on pourrait en douter
    Qd je selectionne je passe en revu tous les cliches, sans regarder qui l'a poste, ca permet d'etre detache de cet effet de lobbying. Apres je note celles qui me semblent bien, puis les classe. Et je selectionne 1 ou 2 cliches si ils n'ont pas ete selectionnes par quelqu'un d'autre. Pas tous car deja on en peut pas selectionner 10 cliches par selectionneur ce qui revient a niveller par le bas la selection, et puis ca permet d'etre critique sur le cliche.
    De ce point de vu ce n'est que le resultat final qui m'importe.
    Si un cliche qui a au final demande peu de boulot se retrouve selectionnee, et bien il a eu du bol. Et au contraire un cliche qui a demande beaucoup de boulot voir trop peut tout a fait ne pas rencontrer un public. Honnetement la proportion de cliches qui ou il y a du boulot sur la compo sur le traitement, le cadrage ou autre sont tres largement majoritaire.
    Je redis originalite ou bosser sur ses cliches n'est pas synonyme de qualite, ca y participe certes et parfois ca le dessert. Et il faut le regarder par rapports aux autres.

  12. #1032
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Le cas des éoliennes est assez révélateur.
    Peu on essayer de proposer autre chose que juste une éolienne banale en mouvement, peut on fait un peut de recherche ... mais aucun n'a été récompensé ...
    Ceci attise peut-être certaine frustrations chez certains, pour les autres, ils arrivent a étudier le pourquoi ça pas été sélectionné et de faire mieux la prochaine fois.

    Continuons sans rien changé au règlement, et peut-être que le défi 52 2018 prendra en compte un étage de plus dans les points.
    - Posté dans le thème: 1 point
    - posté dans le thème mais avec un petit plus en terme de qualité: 2 points ( je pense a ceux qui postent des photos vraiment pourrie, floue, mal cadrées etc ... Et il y en a ...).
    - Le reste des points comme c'est maintenant.

    C'est la première année, alors soyez zen ... Personne n'est parfait.

    Bref, assez de blabla sur les râleries, laissez les modos en paix et sortez vos APN

  13. #1033
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous allez peut etre vous mettre en tete que les selections sont decalees d'une semaine voir plus (vu d'en haut n'est meme pas fini)
    c'est en cours ...
    perso je n'ai pas encore regarde le stenope

    Jean-mi: oui trop de patience mais qui atteint ses limites, je devrais moins vous repondre ici d'ailleurs

  14. #1034
    Membre Avatar de Dr Speed
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    45
    Messages
    195
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 L f4 is, 24-70 L2.8, 70-200L4, 50 1.8, 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message

    Comme on a pu le constater avec Mnemmeth, les émotions dégagées par les photos diffèrent grandement d'une personne à l'autre...
    Ce qui est parfois désespérant, c'est de voir la constance avec laquelle nos photos ne retiennent pas suffisamment l'attention... jusqu'à ce que ce soit le cas ! Alors on s'accroche, en essayant de ne pas céder à la frustration !
    Hello, alors c'est exactement ce qui m'arrive! Rien, nada sur mes 10 premières photos postées...Alors je me dit que ce ,n'est pas bien grave car je fais le Défi essentiellement pour moi, mais en même temps une petite pointe de déception commençait a se faire sentir. Et puis arrive une première sélection et ça m'a grave motivé a me décarcasser!

    Au final, ça reste une super opportunité de faire des photos, de s'exposer a la critique (ou a l'indifférence) mais surtout parfois de sortir de sa zone de confort...

  15. #1035
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    La ravoire
    Âge
    65
    Messages
    371
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 2,8 L ; 70-200 f2,8L ISII ; 100 f2,8; 580 Ex II

    Par défaut

    .

  16. #1036
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    je comprend ta frustration
    Mais comprend aussi qu'on fasse des choix et des priorites sur nos selections.
    On ne va pas distribuer des points a tous ceux qui en demande deja (le lobbying que vous faites est tres pesant je peux te citer, tout comme Cedrick, tout comme concombremasque tout comme MissZah ou Quentin dans une certaine mesure, et d'autres). Il est arrive que suite a vos reclamations et par hasard on se retrouve avec Cedrick et un de mes cliches recompenses et de se prendre une remarque du genre on ne felicite pas les modo ou ancien modo mais les autres oui. Desole je me casse le cul aussi a trouver de nouveaux angles d'attaque et proposer des choses interessantes ou tout du moins a mon gout. Voir sa selection ainsi descendue en flamme non ca ne fait pas du tout plaisir surtout que personne n'a contredit derriere, je prefere presque ne pas etre selectionne, surtout sur la premiere selection eoscope du defi...
    Ensuite ce n'est pas l'ecole de fans non plus ... a vous lire on pourrait en douter
    Qd je selectionne je passe en revu tous les cliches, sans regarder qui l'a poste, ca permet d'etre detache de cet effet de lobbying. Apres je note celles qui me semblent bien, puis les classe. Et je selectionne 1 ou 2 cliches si ils n'ont pas ete selectionnes par quelqu'un d'autre. Pas tous car deja on en peut pas selectionner 10 cliches par selectionneur ce qui revient a niveller par le bas la selection, et puis ca permet d'etre critique sur le cliche.
    De ce point de vu ce n'est que le resultat final qui m'importe.
    Si un cliche qui a au final demande peu de boulot se retrouve selectionnee, et bien il a eu du bol. Et au contraire un cliche qui a demande beaucoup de boulot voir trop peut tout a fait ne pas rencontrer un public. Honnetement la proportion de cliches qui ou il y a du boulot sur la compo sur le traitement, le cadrage ou autre sont tres largement majoritaire.
    Je redis originalite ou bosser sur ses cliches n'est pas synonyme de qualite, ca y participe certes et parfois ca le dessert. Et il faut le regarder par rapports aux autres.

    Je suis pas sur d'avoir compris car je suis cité dans ta remarque mais si c'est sur le fait de critiqué les choix du jury, je souligne que je n'ai point critiqué ta photo ou celle des autres me semble t'il

    je n'ai jamais était bien sur contre le choix des sélections et des attributions de points , même si certaines photos n'ont pas eu le même effet sur moi que pour celui qui la sélectionné mais je respectes aussi tout les choix, par contre j'avoue que j'ai juste étais un peu frustré de ne pas avoir était sélectionné sur 1 ou 2 ( et même pour d'autre personnes dont je trouvais la photo sympa ) car je n'en comprend toujours pas les raisons mais bon c'est la règle et je me plie totalement au jugement de tous et que je respecte totalement aujourd'hui pour continuer de façon apaiser et cordial dans ce concours pour le fun et pour l'inspiration.

    Merci pour ta patience et désolé si parfois mes propos on été un peu fort

  17. #1037
    Membre Avatar de NiKo2b
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Bastia
    Âge
    41
    Messages
    834
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 f/3.5-5.6, Sigma 70-300 f/4-5.6, Tamron 17-50 f/2.8, Canon 50 f/1.8

    Par défaut

    Bonsoir à tous

    J'ai posté une photo dans la page du défi 52 mais j'ai le message suivant :

    **********************
    Non Valide : Exif incomplet

    **********************

    Pourtant, j'ai simplement exporté mais photo traitée dans Photos puis je l'ai redimensionnée dans Affinity Photo.
    Pensez-vous que le problème puisse venir de l'hébergeur (Google) ?

    Dans ce cas, en auriez-vous un autre à me conseiller ?

  18. #1038
    Membre Avatar de Dr Speed
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    45
    Messages
    195
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 L f4 is, 24-70 L2.8, 70-200L4, 50 1.8, 24 f2.8

    Par défaut

    Salut, moi j'utilise https://servimg.com et ça marche très bien depuis le début du Défi...

  19. #1039
    Membre Avatar de NiKo2b
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Bastia
    Âge
    41
    Messages
    834
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 f/3.5-5.6, Sigma 70-300 f/4-5.6, Tamron 17-50 f/2.8, Canon 50 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Speed Voir le message
    Salut, moi j'utilise https://servimg.com et ça marche très bien depuis le début du Défi...
    Ok je vais essayer. Merci

  20. #1040
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par NiKo2b Voir le message
    Ok je vais essayer. Merci
    Ton dernier envoi n'est toujours pas bon pour moi : je ne vois pas d'EXIF.
    Es-tu sûr que la photo que tu as déposée chez l'hébergeur contient les données EXIF ? En effet elles peuvent avoir disparu si tu as appliqué un traitement à ta photo.
    Pour vérifier, tu peux ouvrir ta photo localement dans un navigateur puis vérifier les données EXIF à l'aide d'un plugin (par exemple Firefox + EXIF Viewer).
    Bonne chance,

    Alain

 

 
Page 52 sur 250 PremièrePremière ... 24248495051525354555662102152 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com