Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 45 sur 250 PremièrePremière ... 354142434445464748495595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 881 à 900 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #881
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par james1724 Voir le message
    Si pour chaque remarque on se prend un tir.
    J'espère que c'est de l'humour.
    Par contre il y a effectivement plus de chance d'avoir une réponse plus direct lorsqu'on avance des propos calomnieux.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.




  2. #882
    Membre Avatar de concombremasqué
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dijon
    Âge
    61
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 5D MKIII ; EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    en cas de doute tu envois un mp a Baylyns pour clairifer le probleme.
    C'est ce que j'ai fait... et c'est parce que je n'avais pas de réponse que je suis passé par le "Blabla"...

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ici tu ne dis pas forcement tout, notamment ton ordre de focale n'est pas la bonne (c#est la focale de 24 qui imprime l'horizon) ensuite tes rotations me semblent bizarre, la derniere part tu as du desaxer ta rotation sinon a 70mm ton eolienne sort du champ ( Loi d'homothétie ou Thales )
    Je ne suis peut-être pas comme toi un scientifique mais je sais a priori ce que j'ai fait ! J'ai commencé à 70mm, puis j'ai dézoomé à 50mm et ai terminé à 24mm. Je n'avais ni sextant, ni boussole, ni chronomètre et ai donc travaillé "au feeling" (pour info :Définitions : feeling - Dictionnaire de français Larousse). Le mat d'une éolienne étant comme tu le sais "relativement haut", n'étant moi-même pas très grand (environ 1,74m avec les chaussures), je me suis résolu à travailler, bien malgré moi, en contre-plongée ! Le sol est donc invisible à 70mm, probablement à peine visible à 50mm, n'apparaît clairement qu'à 24mm et je ne vois pas en quoi l'ordre ascendant ou descendant de mon zooming changerait les choses...
    Quant à mes rotations que tu qualifies de "bizarres", je vais dès demain contacter le SAV de Manfrotto pour me plaindre car ma rotule a dû désaxer la rotation à l'insu de mon plein gré !

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Bref doute il y a.
    J'ai passé l'âge de la tricherie et des bons points niveau école primaire... Je me fous en fait pas mal du point qui ne m'a pas été attribué. Ma "réclamation" ne vise qu'à laver cette suspicion de tricherie que je trouve personnellement assez désobligeante...

    J'ai envoyé tout à l'heure le fichier raw à Baylyns. Si ça t'intéresse, il est téléchargeable ici : https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/...ite/Dizcxcw53L

  3. #883
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Ce n'est pas parce que c'est original que c'est réussi, mais ça a déjà plus de chances d'être remarqué. Une photo originale dans le thème rapporte aussi un point au passage.
    Entièrement d accord et un bon nombre de mes photos du défi en sont la preuve.
    Je me suis toujours lance dans des trucs qui n ont pas eu le rendu que j esperais. Et comme pas le temps de recommencer car délai trop court, je n étais pas trop content du résultat. Et donc je postais quand même la photo
    Par contre que ma photo sur le thème rivière et cascades n est même pas eu une "sélection " .. je ne parle pas de plus .. alors oui franchement , la ce n est pas de ma photo que j ai été déçu ..
    Pour l éolienne 3h de route pour trouver deux éoliennes à l arrêt, et pourtant je voulais faire une photo avec un filé rotatif pour avoir les pales nettes et le reste flou.
    Personne n a eu l idée de le faire.
    Et franchement faire ce que certains ont fait pour avoir "un point" .. ca ne m intéresse pas de faire de la photo pour ça .
    C est pour ça que j ai décidé d arrêter. Quand je vois le nombre de participants qui diminue de semaine en semaine je ne m etonne pas.

    Je respecte complètement votre jugement . C est votre choix mais n adhérant plus aux valeurs du concours , j ai préfère me retirer de celui ci. Même si ça été très dur car vu le temps et l investissement que j y ai mis , difficile de tirer un trait comme ça.
    Bon concours à tous

  4. #884
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Entièrement d accord et un bon nombre de mes photos du défi en sont la preuve.
    Je me suis toujours lance dans des trucs qui n ont pas eu le rendu que j esperais. Et comme pas le temps de recommencer car délai trop court, je n étais pas trop content du résultat. Et donc je postais quand même la photo
    8 jours pour faire une photo originale, ce n'est pas forcément évident. Je n'ai le temps de m'y mettre que le WE pour la plupart du temps. J'essaye d'y réfléchir pendant la semaine, autant pour le rendu que je souhaite que pour sa mise en œuvre. Tout comme toi, mon résultat n'est pas toujours à la hauteur de ce que je souhaitais faire. Cependant, ça me permet de réfléchir sur une approche différente de la photo par rapport à ce que je fais habituellement, c'est ça qui m'intéresse.

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Par contre que ma photo sur le thème rivière et cascades n est même pas eu une "sélection " .. je ne parle pas de plus .. alors oui franchement , la ce n est pas de ma photo que j ai été déçu ..
    Comme dit précédemment, ce n'est pas parce que c'est original que ça plait forcément. J'ai moi-même aussi été déçu par certaines non sélections de mes images, mais je ne peux pas avoir le même rapport à mes photos que le jury puisque je sais le processus qui m'a amené à faire ma photo, le temps que cela m'a pris, et la part d'émotion au moment de la prise de vue. Je ne suis pas toujours d'accord avec les sélections de l'équipe (y compris celles qui obtiennent des distinctions), mais après tout, c'est ce qui fait la richesse du jury, la différence de point de vue.

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Pour l éolienne 3h de route pour trouver deux éoliennes à l arrêt, et pourtant je voulais faire une photo avec un filé rotatif pour avoir les pales nettes et le reste flou.
    Personne n a eu l idée de le faire.
    Et franchement faire ce que certains ont fait pour avoir "un point" .. ca ne m intéresse pas de faire de la photo pour ça .
    Moi non plus, mais parfois je fais simple et efficace par manque de temps. Ensuite, j'essaye tout de même de réfléchir à ce que je pourrais faire d'original et comment le mettre en œuvre.

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    C est pour ça que j ai décidé d arrêter. Quand je vois le nombre de participants qui diminue de semaine en semaine je ne m etonne pas.
    Même avant de débuter le défi, il fallait s'attendre à ce que le nombre de participants diminue chaque semaine, c'est inéluctable.

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je respecte complètement votre jugement . C est votre choix mais n adhérant plus aux valeurs du concours , j ai préfère me retirer de celui ci. Même si ça été très dur car vu le temps et l investissement que j y ai mis , difficile de tirer un trait comme ça.
    Bon concours à tous
    C'est ton choix, c'est dommage mais je le respecte. En espérant tout de même qu'un thème de temps en temps t'intéresse suffisamment pour participer.


  5. #885
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Bonjour,

    La vie est belle

    Merci encore au staff pour ce défi et pour leur patience.
    Courage a tous, du participant au staff et rendez-vous fin décembre pour le bilan de ce que j'espère n'être qu'un début d'une longue série de défi 52

  6. #886
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    48
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    @ Concombre masqué :

    Etant une tierce personne (ie : n'étant ni à ta place, ni à la place du staff), je peux prendre du recul. Et je peux réussir, dans une certaine mesure, à comprendre les deux points de vue.

    tu as réalisé une photo selon une approche originale et créatrice et tu t'es senti offensé que ton cliché n'est pas été validé d'office.

    MAIS : il te faut admettre que le résultat que tu as obtenu est également réalisable avec un montage !

    Le staff ne fait donc que son boulot en prenant le temps de mener une petite enquête.

    Tu dis avoir passé l'âge de la tricherie... mais, pardon, il n'y a pas d'âge pour être / rester / devenir un tricheur.

    En outre, et je vais te demander, durant une petite minute de t'imaginer à la place du staff : tu reçois une photo qui "pourrait" être le résultat soit d'une habile manipulation soit d'un montage. Tu as deux attitudes possibles à adopter : soit tu valides la photo et tu mènes ton enquête dans l'ombre, quitte à retirer le point s'il s'avère qu'il s'agit d'une tricherie, mais dans ce cas tu coures le risque que certains participants te tombes dessus en pointant du doigt la photo en disant : eh ! ce truc ! ça pourrait être un montage, les montages sont interdits...... etc et tu obtiens un beau bordel. Soit tu décides de ne pas donner le point immédiatement, de mener ton enquête et d'attribuer le point in fine si cela s'avère être justifié et plus personne n'a rien à dire.

    Le staff avait choisit l'option 2 dans l'espoir d'éviter le bordel... avec juste un chouille plus de patience ça aurait fonctionné.


    Et pour la suspicion de tricherie... en fait, ben, y en a pas. C'est comme dans les aéroports ou lorsque tu cherches à accéder à certains sites sensibles et qu'on te demande d'ouvrir ton sac à dos pour montrer ce qu'il contient. On ne te soupçonne pas d'être un terroriste. Et dans la trèèèèèèèèèèèèèèèès grande majorité des cas, les douaniers / gardes de sécurités fouillent des sacs au contenu on ne peu plus banal de citoyen lambda. Et ils en ont tout à fait conscience ! Mais, ils ne peuvent pas se permettre de laisser passer des sacs juste parce qu'on leur dit :"y a rien de suspect dedans" ou parce que le gars a une bonne tête. La fouille est et doit rester systématique, pour le bien être de toutes et tous et, dans le cas qui nous concerne, pour assurer le bon déroulement du concours et le respect de ses règles.

    Allez, détendons nous !

    Retournons à nos petits trous et à nos petits massacres de bouchons d'apn.
    continuons de nous faire mal aux noeils avec nos photos au piqué pourris... et profitons tous de l'expérience pour mieux appréhender notre art et notre passion à tous au travers de ce petit cours empirique sur l'histoire de la photographie.

  7. #887
    Membre Avatar de concombremasqué
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dijon
    Âge
    61
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 5D MKIII ; EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    @ concombremasqué :
    tu coures le risque que certains participants te tombes dessus en pointant du doigt la photo en disant : eh ! ce truc ! ça pourrait être un montage, les montages sont interdits......
    L'une des photos ayant obtenu son point sur le thème "éolienne" est un montage qui crève les yeux et je ne suis pas tombé sur son auteur ni ne suis allé le dénoncer à l' "instituteur"... Comme tu le dis : "détendons nous !"

  8. #888
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bon en lisant google

    Joseph Nicephore niepce est un ingénieur francais connu comme l'inventeur de la photographie appelé alors " Procédure héliographique", d'ou les éolienne du défi-1 .logique non ..
    sinon je suis trés content de mon petit trou quoique dise mnemmeth, madame à fait un truc sympa, bon maintenant cela vas servir a étre accroché à un fil pour faire peur aux oiseaux .
    je participe , mais franchement je suis au stade de Nicéphore -1 , je découvre .
    bonne journée
    eric

  9. #889
    Membre Avatar de christian73230
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    73
    Messages
    873
    Boîtier
    canon eos 7d Mark2 + 6D
    Objectif(s)
    10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105

    Par défaut

    J'ai fait un petit test rapide.

    • EXIF: Canon��� (Canon EOS 7D Mark II�����0230) | 1/30s | f/0.25 | ISO 400

    avec ça

    • EXIF: samsung���� (SM-J320FN�samsung�) | 3.3mm | 1/30s | f/0.5 | ISO 125

  10. #890
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Merci Christian, ça peux être ma solution de rechange si mon bouchon n'arrive pas à temps.

  11. #891
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui mais tu peut utiliser ton bouchon actuel tu pourra le remplacer par celui a venir en le gardant neuf
    Malheureusement je ne peux pas le faire vu que mon bouchon actuel est mon Sigma 18-200 mm et que le vrai bouchon à disparu depuis 2005

  12. #892
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    chimay/bruxelles loin ???



    ercflmnt : Je vais essayer de voir si je peux faire de trous de differente taille, et montrer son impact Mais si tu es content de ton resultat ca me va tout a fait aussi c"est deja le plus important



    concombremasqué : je te prierais d'eviter sur le paletot de Kaly des a present, merci. Elle a juste donne son avis d'utilisateur.




    Etre original ne signifie pas etre bon, juste different.

    Derniere reponse de ma part sur les polemiques steriles a la con (mon avis perso a moi)

  13. #893
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    chimay/bruxelles loin ???
    ça dépend du moyen de transport ...
    Le véhicule de Jean-Mi doit au moins consommer en moyenne 6,4 Chimay / heure ...

  14. #894
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha bien oui c'est balo J'en et bien 7 ou 8 en stock c'est dommage que tu est si loin
    Je suis à Anvers pour le moment et je doit encore aller au Sud de Paris aujourd'hui, sans oublié que je dois passer à la maison avant ...

  15. #895
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message


    bien je m'attendais pas à ça
    Faut aussi compter sur la capacité du réservoir ...

    Non non pas simple comme déplacement Chimay - Bruxelles ...

  16. #896
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Et bien je suis fatigué rien que de te lire , moi je reste paris ci , je vais aller voire mes jacinthes au calme dans les bois
    Si le facteur n'est pas passé, je serai tenté de faire un petit crochet pas Chimay sur la route de Paris!

  17. #897
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Pas de souci Mais ça te fait un sacré détour et que des petites routes , tes pas arriver à paris d'ici il faut 3 H
    Bha si j'arrive à partir avant 20h de chez toi ça rentre parfaitement dans mon planning.
    Je t'envoie un MP

  18. #898
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ivry sur Seine / Paris
    Âge
    40
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24-70mm 2,8 / 50mm 1,8 / 40mm 2,8 /

    Par défaut

    Défi en cours pour moi aussi...
    J'ai pris l'option "imprimer un bouchon en 3D". Le modèle 3D est dispo en ligne et j'ai pu lancer ça sur notre petite imprimante 3D du bureau.

    https://goo.gl/photos/6riY5fQTFujwhaTb6
    La finition n'est pas top mais ça fait le boulot
    Je peux en refiler un ou deux si ça peut dépanner des personnes sur Paris

  19. #899
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Tu n'as pas pu "imprimer" directement avec le trou ?

  20. #900
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Comment tu imprime un trou toi ?
    avec un anti plein
    Pas impossible que la resolution de l'imprimante ne permette pas d'avoir un trou aussi petit

 

 
Page 45 sur 250 PremièrePremière ... 354142434445464748495595145 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com