Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 43 sur 250 PremièrePremière ... 333940414243444546475393143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 860 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #841
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Merci d'avoir écrit ce que le gars disait dans la vidéo

    Bon, je suis a la recherche d'un moyen pour faire un trou plus petit que la fameuse aiguille.


  2. #842
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Pour la semaine dernière le thème était bien précisé, écrit en rouge et souligné alors une éolienne qui tourne pas est selon mon avis personnel à moi même qui n'engage que moi même personnellement hors sujet, donc si hors sujet pas de points.

  3. #843
    Membre Avatar de james1724
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    .
    Âge
    47
    Messages
    108
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je survole vos discussions sur le "blabla" forum... Vous parlez de sténopé , est ce qu'il y a un rapport avec le prochain défi ?

  4. #844
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par james1724 Voir le message
    Bonsoir,
    Je survole vos discussions sur le "blabla" forum... Vous parlez de sténopé , est ce qu'il y a un rapport avec le prochain défi ?
    C'est justement le prochain défi !!!

  5. #845
    Membre Avatar de james1724
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    .
    Âge
    47
    Messages
    108
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je ne suis pas un adepte du papotage, quand j'ai vu qu'on avait séparé les photos des commentaires, je me suis dit "youpi", des photos, rien que des photos !
    Il n'est indiqué nulle part qu'il faut consulter ce "bla bla" forum pour avoir un coup d'avance sur les autres.
    On est pas tous au même niveau, on a pas tous le même matériel, le même temps à consacré à la photo, si en plus on a ( j 'ai ) ce désavantage...

  6. #846
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par james1724 Voir le message
    Je ne suis pas un adepte du papotage, quand j'ai vu qu'on avait séparé les photos des commentaires, je me suis dit "youpi", des photos, rien que des photos !
    Il n'est indiqué nulle part qu'il faut consulter ce "bla bla" forum pour avoir un coup d'avance sur les autres.
    On est pas tous au même niveau, on a pas tous le même matériel, le même temps à consacré à la photo, si en plus on a ( j 'ai ) ce désavantage...
    Tiens, c'est curieux, c'est pourtant pas vendredi

    Depuis le début, le défi est annoncée chaque dimanche a 20h00 comme un nouveau post ..

  7. #847
    Membre Avatar de james1724
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    .
    Âge
    47
    Messages
    108
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Bon, merci pour l'info, je viens de découvrir cette section du forum, moi qui attendais impatiemment que la page d'accueil me révèle le nouveau défi...J'ai cette excuse là en moins maintenant

  8. #848
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Un des buts du défi est aussi de faire découvrir des techniques que des personnes n'auraient peut-être jamais essayées. Celle du sténopé en fait partie.

    Il n'est donc pas question d'autoriser un détournement via un logiciel, filtre etc...

    Si tu veux réaliser des défis avec photoshop, je t'invite à rejoindre le : "Retouchez-moi"

    Pour t'éviter l'investissement conséquent d'un bouchon, tu peux très bien faire cela avec un morceau de carton et un peu de scotch.

    Pour le petit trou dans le bouchon, il très facile de le reboucher en le chauffant avec un fer à souder, décapeur thermique ou simplement coller un peu de toile isolante noir.
    ok j'en prend acte et je me suis débrouillé avec du double face pour justement que la poussière se colle dessus plutôt qu'elle aille dans le boitier.

    Pour ma part ce thème est franchement pas une bonne découverte et en dehors de ce défi je ne ferai plus de photo comme ça ! chacun ses gouts et tant mieux si certain aime ça et le qualifie "d'artistique".

    bonne soirée.

  9. #849
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par james1724 Voir le message
    Bon, merci pour l'info, je viens de découvrir cette section du forum, moi qui attendais impatiemment que la page d'accueil me révèle le nouveau défi...J'ai cette excuse là en moins maintenant
    En fait ... ils ont du oublié pour le défi 16 ... Car en principe c'est aussi épinglé en haut du forum. Mais là, c'est toujours écrit éolienne. TU as encore le temps.

  10. #850
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par james1724 Voir le message
    Je ne suis pas un adepte du papotage, quand j'ai vu qu'on avait séparé les photos des commentaires, je me suis dit "youpi", des photos, rien que des photos !
    Il n'est indiqué nulle part qu'il faut consulter ce "bla bla" forum pour avoir un coup d'avance sur les autres.
    On est pas tous au même niveau, on a pas tous le même matériel, le même temps à consacré à la photo, si en plus on a ( j 'ai ) ce désavantage...

    Il n'y a pas de coup d'avance pour qui que ce soit, même les modérateurs découvrent en même temps que tout les autre le nouveau défi de la semaine.

    Votre seul désavantage c'est de ne pas prendre la peine de venir consulter le nouveau thème qui est publié chaque dimanche dans la rubrique adéquate comme c'est le cas depuis 17 semaines!

    A défaut de ne pas être adepte du papotage, je vous invite donc à être un peu plus adepte de la lecture.
    Cela vous évitera les insinuations inutiles et non fondées!
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  11. #851
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Merci d'avoir écrit ce que le gars disait dans la vidéo
    Je te trouve bien dur... ou bien peut-être seulement taquin ?
    C'est vrai que mon introduction était un peu maladroite : je n'aurais pas dû dire "ma méthode" mais "mon application de la méthode décrite par la vidéo". Mon intention n'était absolument pas de m'approprier la paternité de ladite méthode ni de simplement la transcrire, mais plus modestement d'éviter à d'autres les tâtonnements que j'ai expérimentés lors de sa mise en œuvre.
    Je pense notamment à l'étape 3 qui fera gagner du temps à ceux qui la réaliseront : ça m'a pris un moment pour comprendre pourquoi mes premiers sténopés ne montraient qu'une image inscrite dans un cercle et ce quel que soit le diamètre du trou dans l'aluminium. On peut certes s'en affranchir en perçant un trou conséquent dans le bouchon en lieu et place des étapes 1 & 2 mais dans ce cas le bouchon est certainement moins bien récupérable, au moins esthétiquement parlant.

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Bon, je suis a la recherche d'un moyen pour faire un trou plus petit que la fameuse aiguille.
    Bonne chance pour ta quête d'un moyen pour faire un trou plus petit. Je serai volontiers preneur de "ta méthode" si celle-ci est techniquement accessible au plus grand nombre, dont je suis.
    Sans rancune

  12. #852
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    La ravoire
    Âge
    65
    Messages
    371
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 2,8 L ; 70-200 f2,8L ISII ; 100 f2,8; 580 Ex II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans l'aventure, voici ma méthode pour adapter à la prise de vue "sténopé" le bouchon de boîtier sans trop le martyriser et sans mobiliser les moyens R&D d'un bureau d'études en mécanique high-tech.



    La photo 1 montre les outils utilisés.
    Les étapes :
    1. avec la mèche de 0,7 mm faire un pré-trou traversant au centre du bouchon en partant du côté externe du bouchon
    2. avec la mèche de 1,4 mm agrandir le pré-trou, toujours en partant du côté externe
    3. avec la fraise de 3,0 mm, du côté interne, agrandir le trou (sans traverser !) afin d'avoir un angle de diffusion suffisant des rayons entrants ; sans cela l'image obtenue par le sténopé risque de ne pas couvrir la totalité de la surface du capteur (photo 2)
    4. scotcher une pastille d'aluminium sur le côté externe du bouchon de façon que le trou précédemment percé ne soit recouvert que par de l'aluminium (photo 3)
    5. à l'aide de l'épingle de couturière de 0.4 mm percer légèrement l'aluminium au centre du trou fait avec les mèches ; ce trou peut être facilement repéré en frottant l'aluminium avec un doigt (photo 3)


    Le trou obtenu sera plus ou moins grand (entre 0,2 mm et 0,4 mm) selon la pression exercée sur l'épingle.
    On peut certainement faire un trou plus fin en utilisant un autre outil... que je ne possède pas.

    Les premiers essais sont plutôt encourageants mais je n'ai pas encore posté car j'espère faire mieux (sujet, météo,...) que ce que j'ai déjà obtenu.

    Le bouchon ainsi modifié peut revenir sans trop de mal à sa destination initiale comme le mentionne justement Baylyns un peu plus haut.

    En espérant que ce message sera de quelque utilité à l'un ou l'autre,
    Bon défi n°17

    Alain
    En gros c'est ça....


    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  13. #853
    Membre Avatar de galloper25
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Pays du coquelicot (SOMME, FRANCE )
    Âge
    49
    Messages
    149
    Boîtier
    300D / 40D / 6D
    Objectif(s)
    3 Canon: 16-35 F4 IS L, 24-105 F4 IS L, 70-300 IS, 50 1.8 II

    Par défaut

    Une idée sans sans l'avoir essayée, pour un trou plus petit, quelqu'un a t-il essayé avec un brin de fil de cuivre?
    Généralement ça pique bien les doigts quand on le manipule et qu'il n'est plus torsadé!

  14. #854
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par galloper25 Voir le message
    Une idée sans sans l'avoir essayée, pour un trou plus petit, quelqu'un a t-il essayé avec un brin de fil de cuivre?
    Généralement ça pique bien les doigts quand on le manipule et qu'il n'est plus torsadé!
    Ca marche aussi et ca devrait etre assez fin, si le brin ne se tord pas, la resistance de surface de l'alu peut etre assez grande

    Cedrick: arrete de raler tout le temps ca devient lassant a la longue ... Tous les defis ne correspondront pas a tous et c'est ca qui est interressant. Pour ta manip tu aurait pu electriser le double face ca aurait ameliore sa capture de poussieres. Le papier canson (ou papier dessin) largue plus de poussieres que les autres papiers.

  15. #855
    Membre Avatar de thberth
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    sarthe
    Âge
    58
    Messages
    213
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    10-22 usm / 17-55 is usm / 70-300 is usm

    Par défaut

    bonjour
    après des recherches sur le net et des testes l'alu qui opercule les plaquettes de médicaments est se que j'ai trouver de mieux plus rigide que l'alu du cuisine il se perce mieux et se déforme moins

    thierry

  16. #856
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Juste une petite question pour le" Staff" :Après le classement général de la semaine 16,je vois que je n'ai pas marqué de pont cette semaine là.donc mon approche par "l’énergie éolienne" a été refusée;il fallait effectivement UNE éolienne..c'est bien ça?
    Sandrine

  17. #857
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par galloper25 Voir le message
    Une idée sans sans l'avoir essayée, pour un trou plus petit, quelqu'un a t-il essayé avec un brin de fil de cuivre?
    Généralement ça pique bien les doigts quand on le manipule et qu'il n'est plus torsadé!
    Excellente suggestion qui donne un résultat bien meilleur que l'épingle pourvu qu'on se donne la peine de rendre bien rectiligne le brin de cuivre sélectionné pour l'opération.
    Pour éviter le risque que le fil ne se torsade au moment de la perforation de l'aluminium, il suffit que la partie perforatrice soit la plus courte possible. Je me suis fait le petit outil suivant :



    Le papier alu que j'utilise est un emballage de chocolat (belge ), donc pas épais du tout (pas parce qu'il est belge re). Mes expérimentations pour ce défi m'ont donné un alibi parfait pour justifier une augmentation conséquente de ma consommation !!!

  18. #858
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    ternay
    Âge
    48
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4-5.6 Canon 24-105 f4, Canon EFS 18-55, Canon EFS 55-250, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    je découvre que maintenant il existe des 0.5 points avec les éoliennes. Dans le règlement il était précisé éolienne en mouvement et pas que les photos d'éolienne en statique apporterait quand même des demi points. Il est dommage de ne pas respecter les règles annoncées lors de la mise en place du sujet surtout pour ceux qui n'aurait pas mis leurs photos d'éolienne qui sont statiques.
    Pourquoi faire un thème si il varie au cours de la semaine.

  19. #859
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par aquarius69 Voir le message
    Bonjour,

    je découvre que maintenant il existe des 0.5 points avec les éoliennes. Dans le règlement il était précisé éolienne en mouvement et pas que les photos d'éolienne en statique apporterait quand même des demi points. Il est dommage de ne pas respecter les règles annoncées lors de la mise en place du sujet surtout pour ceux qui n'aurait pas mis leurs photos d'éolienne qui sont statiques.
    Pourquoi faire un thème si il varie au cours de la semaine.
    Ça donne au mois un peux de motivation pour les personnes qui on fait beaucoup de km pour trouve une éolienne, puis constate qu'elle ne tourne pas pour manque de vent ou autre.

  20. #860
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Bonjour
    Juste une petite question pour le" Staff" :Après le classement général de la semaine 16,je vois que je n'ai pas marqué de pont cette semaine là.donc mon approche par "l’énergie éolienne" a été refusée;il fallait effectivement UNE éolienne..c'est bien ça?
    Sandrine

    Oui c'est bien la raison.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



 

 
Page 43 sur 250 PremièrePremière ... 333940414243444546475393143 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com