Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 24 sur 250 PremièrePremière ... 142021222324252627283474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 461 à 480 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #461
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    Punaise ! Le soleil est en train de perdre la partie ici !!
    moi qui comptait me faire une petite séance photo en fin de semaine ^^
    avec le mauvais temps il peu quand même y avoir de belle chose et surtout de belles ambiances , fait attention a ton matériel bien sur mais ne baisse pas les bras c'est potentiellement du lourd qu'il est possible de faire ( essais les vitesses basses )


  2. #462
    Membre Avatar de grandamateur
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ile de France-est
    Messages
    274
    Boîtier
    EOS 50D, 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 IS, 70-200 /4 L IS,300 /4 LIS, Sigma 120-300 /2,8, EF x1,4 & x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    avec le mauvais temps il peu quand même y avoir de belle chose et surtout de belles ambiances ,
    Dans l'absolu, tout à fait d'accord. Mais sur le thème du printemps, peut-être pas évident.....?!

  3. #463
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Merci pour ton retour Jean-Mi.
    Pour le fun, voilà en plan plus large et à peu près à la même période de la journée, le contexte avec lequel j'ai travaillé pour aboutir à ma proposition :



    Moins glamour non ?

  4. #464
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par grandamateur Voir le message
    Dans l'absolu, tout à fait d'accord. Mais sur le thème du printemps, peut-être pas évident.....?!
    là est tout le défi, n'est-ce pas ?
    Et puis du coup, ça me contraint à chercher une idée originale qui sorte un peu du paysage ou des fleurs ensoleillées.

    Et puis, le soleil nous fait tout de même quelques apparitions dans les quelques trouées de nuages que le ciel nous offre aujourd'hui. Potentiellement, si la chance me sourit un peu, je pourrais obtenir un joli éclairage doré sur fond de ciel plombé.
    Merci pour vos encouragements. je prends, ça fait du bien.

  5. #465
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    Heu .... VB93 ... j'ai la berlue ou c'est ma photo que tu as posté ???? qui d'ailleurs date de février 2016 , Islande 2016 ????

    Je l'ai mise dans le kilafé en début d'après midi !!

    Heuu. de quelle photo tu parles ??

  6. #466
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Heuu. de quelle photo tu parles ??
    Alors là mes plus plates excuses ! je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé ! l'autre jour, je regardais les propositions faites dans le "reflet", et quand je suis arrivée à ton nom, il y avait une de mes photos, que j'avais posté en début d'après midi, dans le kilafé "au bord de l'eau" (post #28, la 6ème photo).
    Avant d'écrire quelque chose sur le blabla, évidemment j'ai vérifié X fois ... j'ai même ouvert le défi sur mon ordi et le kilafé sur ma tablette, pour vérifier que je n'avais pas la berlue ??? et il y avait bien ton nom à gauche (???) c'est dommage j'étais seule chez moi je n'ai pas pu faire voir ce que je voyais . J'avoue que cela m'a "agacé", mais en même temps, je me disais que certes il y avait de l'eau et un léger reflet, mais que je n'aurais pas choisi cette photo pour un reflet ...

    J'en suis venue à l'idée que peut-être tu avais aimé ma photo, que tu l'aurais téléchargée et qu'en postant la tienne dans le défi, tu aurais fait "coller" et que du coup, c'est la mienne qui serait apparue, que tu ne t'en serais pas rendu compte tout de suite, etc etc

    Quand je suis retournée voir plus tard .... il y avait ta bonne photo avec des boules ....

    Bon, si tu pouvais me dire que c'est bien ce qu'il s'est passé, je ne t'en voudrai absolument pas mais ça me rassurerait sur le fait que je n'ai pas perdu la boule
    Sinon, je ne sais pas par quel bug informatique cela a pu se produire .............

    En tout cas, si cela devait me ré-arriver, je ferais une impression d'écran !

  7. #467
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    ma préférence va a la proposition de Psanbon ( bravo a toi ) , très jolie duo de crocus , qu'elle chance d'en avoir encore car chez moi ils ne sont plus la , probablement sortie trop tôt ^^
    Merci Cédrick!
    J'apprécie ton choix!Pour moi cette semaine;j'étais plus à l'aise flore et objectif macro....c'est top!!
    Chez c'est la pleine saison pour les crocus !
    Sandrine

  8. #468
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Merci Cédrick!
    J'apprécie ton choix!Pour moi cette semaine;j'étais plus à l'aise flore et objectif macro....c'est top!!
    Chez c'est la pleine saison pour les crocus !
    Sandrine
    D'ailleurs comment tu fais pour avoir ce rendu evanescent ?

  9. #469
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    Alors là mes plus plates excuses ! je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé ! l'autre jour, je regardais les propositions faites dans le "reflet", et quand je suis arrivée à ton nom, il y avait une de mes photos, que j'avais posté en début d'après midi, dans le kilafé "au bord de l'eau" (post #28, la 6ème photo).
    Avant d'écrire quelque chose sur le blabla, évidemment j'ai vérifié X fois ... j'ai même ouvert le défi sur mon ordi et le kilafé sur ma tablette, pour vérifier que je n'avais pas la berlue ??? et il y avait bien ton nom à gauche (???) c'est dommage j'étais seule chez moi je n'ai pas pu faire voir ce que je voyais . J'avoue que cela m'a "agacé", mais en même temps, je me disais que certes il y avait de l'eau et un léger reflet, mais que je n'aurais pas choisi cette photo pour un reflet ...

    J'en suis venue à l'idée que peut-être tu avais aimé ma photo, que tu l'aurais téléchargée et qu'en postant la tienne dans le défi, tu aurais fait "coller" et que du coup, c'est la mienne qui serait apparue, que tu ne t'en serais pas rendu compte tout de suite, etc etc

    Quand je suis retournée voir plus tard .... il y avait ta bonne photo avec des boules ....

    Bon, si tu pouvais me dire que c'est bien ce qu'il s'est passé, je ne t'en voudrai absolument pas mais ça me rassurerait sur le fait que je n'ai pas perdu la boule
    Sinon, je ne sais pas par quel bug informatique cela a pu se produire .............

    En tout cas, si cela devait me ré-arriver, je ferais une impression d'écran !
    meuh non tu es juste entree dans la 4eme dimension tadadaaaaa tadadaaaaa

  10. #470
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je suis aller voire toute suite après ton message mais il avais déjà mis ces boules !

    donc rien vu
    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    meuh non tu es juste entree dans la 4eme dimension tadadaaaaa tadadaaaaa

    heu je commence à flipper là quand même

  11. #471
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    D'ailleurs comment tu fais pour avoir ce rendu evanescent ?
    Sandrine, j'aime beaucoup ce rendu moi aussi, et je me pose également cette question ???

  12. #472
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    D'ailleurs comment tu fais pour avoir ce rendu evanescent ?
    Je suis à contre jour et je "joue" avec les avants plans(ici des herbes toute sèches presque blanches) et les ombres des végétaux en arrière plan.Voilà ma recette
    Sandrine

  13. #473
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    C'est ça que tu appelle mauvais Kalystah ? ha moi je croyais que c'était le déluge , tu temps Belge quoi
    ben, en même temps, j'avais dit que j'avais encore des éclaircies.
    Et puis, curieusement, entre le moment où je me suis inquiétée de l'évolution de la météo, elle est devenue meilleure. Plus favorable, en tout cas, à mes projets.

    D'ailleurs, à partir de maintenant, vous pouvez m'appeler Kaly, grande maitresse du soleil !

  14. #474
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Les crocus, je les trouve super aussi !!

    Bichlouk, ta photo me fait penser à une anecdote : quand on cherchait des idées avec Quentin, on a vu une fille en mini jupe, et j'ai proposé à Quentin de la prendre une photo pour illustrer le printemps ... ou bien d'en prendre au collège , mais il a décliné ...

  15. #475
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dommage c'est un bon plan drague

  16. #476
    Membre Avatar de Bishlouk
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Liège
    Âge
    53
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 6D, Canon 100D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 90mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200 f/4 L, 17-40 f/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
    Bichlouk, ta photo me fait penser à une anecdote : quand on cherchait des idées avec Quentin, on a vu une fille en mini jupe, et j'ai proposé à Quentin de la prendre une photo pour illustrer le printemps ... ou bien d'en prendre au collège , mais il a décliné ...
    Ton Quentin est probablement comme le mien (mon fils s'appelle aussi Quentin): pas encore intéressé par les filles. Mais ça viendra bien assez tôt

  17. #477
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    Alors là mes plus plates excuses ! je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé ! l'autre jour, je regardais les propositions faites dans le "reflet", et quand je suis arrivée à ton nom, il y avait une de mes photos, que j'avais posté en début d'après midi, dans le kilafé "au bord de l'eau" (post #28, la 6ème photo).
    Avant d'écrire quelque chose sur le blabla, évidemment j'ai vérifié X fois ... j'ai même ouvert le défi sur mon ordi et le kilafé sur ma tablette, pour vérifier que je n'avais pas la berlue ??? et il y avait bien ton nom à gauche (???) c'est dommage j'étais seule chez moi je n'ai pas pu faire voir ce que je voyais . J'avoue que cela m'a "agacé", mais en même temps, je me disais que certes il y avait de l'eau et un léger reflet, mais que je n'aurais pas choisi cette photo pour un reflet ...

    J'en suis venue à l'idée que peut-être tu avais aimé ma photo, que tu l'aurais téléchargée et qu'en postant la tienne dans le défi, tu aurais fait "coller" et que du coup, c'est la mienne qui serait apparue, que tu ne t'en serais pas rendu compte tout de suite, etc etc

    Quand je suis retournée voir plus tard .... il y avait ta bonne photo avec des boules ....

    Bon, si tu pouvais me dire que c'est bien ce qu'il s'est passé, je ne t'en voudrai absolument pas mais ça me rassurerait sur le fait que je n'ai pas perdu la boule
    Sinon, je ne sais pas par quel bug informatique cela a pu se produire .............

    En tout cas, si cela devait me ré-arriver, je ferais une impression d'écran !
    Désolé j'aurai aimé te rassurer sur son état mental. mais je n'ai fait que poster ma photo tout a fait normalement.
    Je n'avais jamais vu ta photo avant maintenant. (ça donne envie de vister l'Islande)

    C'est môche la drogue (je plaisante bien sûr)

    je n'ai pas d'explication sur ce qui s'est passé.
    en tout cas quand j'ai posté ma photo c'était la bonne directement. En plus on a peu de temps pour modifier un post en cas d'erreur il me semble

  18. #478
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Bon... Pour moi, le thème de la semaine est un peu difficile. J'ai quand même pu faire une 1ère photo qui le fait, mais j'attends de voir si j'arriverai à faire mieux.
    Il faut dire qu'ici, le printemps n'est pas encore là... l'hiver vient de finir (voir ma photo "Reflet"), il m'aurait fallu 2-3 semaines de plus !

  19. #479
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Merci Cédrick!
    J'apprécie ton choix!Pour moi cette semaine;j'étais plus à l'aise flore et objectif macro....c'est top!!
    Chez c'est la pleine saison pour les crocus !
    Sandrine
    quel chance pour les crocus donc.
    je n'ai plus d'objectif macro et ta proposition me redonne envie de m'y mettre merci pour l'appréciation de mon choix.

    Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    Le printemps n'est pas uniquement synonyme de fleurs ... les troupeaux sont heureux de retrouver les prairies, et d'enfin respirer l'air extérieur le printemps venu

    Et puis, ne sont-ils pas mignons ?


    Trop choux tes Alpagas ( ou Guanacos c'est bien ça ? ) comment je rêve d'en voir autant car j'adore leur bouilles, tu est aller ou ? j'espère pas au Chili , Argentines ! dit moi ou on peu en voir STP si c'est dans la Drôme vu que je suis du coin aussi

  20. #480
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est pas bien lcolatain d'utilisé un mignon petit lapin ! l'effet "mignon va payer" je le sent

    non c'est une belle photo ! bravo

 

 
Page 24 sur 250 PremièrePremière ... 142021222324252627283474124 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com