Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 21 sur 250 PremièrePremière ... 111718192021222324253171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 401 à 420 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #401
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Histoire de changer un peu de sujet, je vais avoir besoin de vos avis, voir de vos conseils.

    J'ai dans l'idée de réunir toutes les photos des différentes semaines et par thème afin d'en faire une galerie consultable par tous.

    Des idées ?
    Je verrais bien quelque chose dans le genre des résultats des concours mensuels (ex https://www.eos-numerique.com/concou....php?theme=154) : on a la vignette de toutes les images, puis on peut cliquer sur celles qui nous intéressent et laisser la fenêtre pop-up ouverte pour continuer à voir celles qui nous inspirent.
    La partie haute pourrait reprendre les images sélectionnées et éventuellement primées.

    Fabien


  2. #402
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    La ravoire
    Âge
    65
    Messages
    371
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 2,8 L ; 70-200 f2,8L ISII ; 100 f2,8; 580 Ex II

    Par défaut

    Bonsoir,
    je me posais la question justement, comment monter un album par thème, pour presenter vos clichés dans mon club photo !!!!
    En tout cas, merci aux admins et autres pour tout ce boulot.

  3. #403
    Membre Avatar de concombremasqué
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dijon
    Âge
    61
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 5D MKIII ; EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui je le savait va falloir que je me dépasse , peut être piquer une photo à concombre
    Quel déchaînement de haine pour avoir osé dire que je trouvais une photo de toi "sans intérêt" ! Je ne t'ai pas attaqué personnellement ni n'ai dit que toutes tes photos étaient nulles. Reprends donc tes esprits, va jeter un œil sur les photos que j'ai publiées depuis le début de ce défi et dis-moi plutôt en toute honnêteté ce que tu en penses. Tu as bien entendu le droit de les trouver sans intérêt et de les critiquer mais ce sera de toute façon plus sain que ces enfantillages dignes d'une cour de récréation d'école primaire...


    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Concombre masqué, dont la double première syllabe semble lourde de cohérence, tu sembles confondre "encourager les photos non selectionnees" avec "tirer à boulets rouges sur les photos qui ne te plaisent pas mais sont retenues".
    C'est ton droit après tout, mais je ne saisis pas bien le sens.
    J'ai juste dit ce que je pensais des photos sélectionnées... Dire qu'une photo ne présente pas d'intérêt pour moi ou qu'elle n'est pas très originale ne me semble pas correspondre à ce que l'on entend habituellement par «*tirer à boulets rouges*» sur quelque chose. Traiter quelqu'un de con parce qu'il exprime un avis différent me semble plus limite. Enfin, en parlant de ma sélection personnelle, j'ai au contraire l'impression de dire à des gens dont les photos n'ont pas été sélectionnées par le jury que leurs photos m'ont touché, ce qui est pour moi un encouragement et une reconnaissance de leur travail


    Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
    Il faut laisser dire ! C'est pas grave ! C'est pas comme s'il avait toute sa tête ! Je viens de retrouver un post du con con bre masqué...
    Ne pas penser comme la majorité et exprimer ses idées, c'est ne pas avoir toute sa tête ?
    Traiter les gens de cons, c'est sans doute un signe de bonne santé mentale ?

  4. #404
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 710
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par concombremasqué Voir le message
    va jeter un œil sur les photos que j'ai publiées depuis le début de ce défi et dis-moi plutôt en toute honnêteté ce que tu en penses. Tu as bien entendu le droit de les trouver sans intérêt et de les critiquer mais ce sera de toute façon plus sain que ces enfantillages dignes d'une cour de récréation d'école primaire...
    J'ai commencé par aller voir tes photos publiées. J'ai constaté que tu ne remerciais pas les membres qui commentaient tes photos. Peut-être cependant l'as-tu fait en message privé, je n'en sais rien. Je suis peut-être un peu trop dans le moule de la pensée unique, mais je fais partie de ces membres qui veillent à ce que tous les passages sur mes photos soient remerciés.

    Ensuite je suis allé voir tes photos du défi. Très honnêtement, vu le côté péremptoire de ta verve (tu déclares mettre dans ta sélection tes productions des semaines 2 et 3), je m'attendais à trouver des photos dont je me serais dit : "ah oui, effectivement, elles auraient pu être sélectionnées". J'ai regardé semaine 1, puis j'ai regardé semaine 2. Je suis même allé voir semaine 3. Comme il est tard et que les 3 premières ne m'ont pas convaincu, je n'ai pas poursuivi. Peut-être y a-t-il de meilleures productions les semaines suivantes, je n'en sais rien, et ce n'est pas très grave. Je mets les photos en lien comme ça chacun pourra se faire un avis.

    Il y a cependant de bien meilleures choses sur ton Flickr.

    Je comprends tout à fait l'incompréhension du pourquoi certaines photos sont sélectionnées et pas d'autres.
    Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est pourquoi quand on dit : "venez commenter les photos qui vous plaisent pour encourager tout le monde", tu commences par critiquer celles qui ne te plaisent pas et qui n'ont rien demandé à personne.

    Mais, je l'ai bien compris, nous n'avons pas le même mode de raisonnement, ni les mêmes goûts, et sans doute pas la même humilité. Je te présente mes excuses pour la moquerie sur ton pseudo. C'était idiot de ma part.

    Je te souhaite de prendre du plaisir à faire des photos, à participer à ce concours, et j'espère que tu finiras par obtenir ce que tu souhaites.
    Bon jeu à toutes et tous, et un grand merci à Kalystah pour avoir montré l'exemple de la critique positive et constructive.

  5. #405
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Bonjour et vive le printemps

  6. #406
    Membre Avatar de Bishlouk
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Liège
    Âge
    53
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 6D, Canon 100D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 90mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200 f/4 L, 17-40 f/4 L

    Par défaut

    Punaise les gars, qu'est-ce qu'il se passe pour que vous vous envoyiez de telles piques dans les dents ? C'est ce concours qui fait ressortir vos frustrations et rancœurs ??

    Je ne suis pas membres d'EOS Numérique depuis longtemps, mais j'avais constaté (et apprécié) le ton cordial global du forum. Et là, bam ! Dans ce fil-ci ça fuse dans tous les sens (de façon négative). Quand c'est pas les autres photographes qui s'en prennent une, ce sont les admins et l'orga du concours.
    Je ne vise personne, je constate juste un comportement quasi général dans ce topic-ci. Et ça me désole.

    Surtout que l'appréciation d'une photo, ça reste quand même vachement personnel, quoi, bordel ! Prenez une photo, n'importe laquelle, vous aurez des gens qui l’adoreront, des gens qui resteront insensibles, et d'autres qui la détesteront. C'est super subjectif !

    Alors du calme quoi... c'est juste un concours; les lots à gagner ne justifient pas qu'on s'étripe, restons cool.

    Continuons de partager notre passion en toute convivialité, il y a bien pire dans le monde.

    Peace

  7. #407
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 710
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Je verrais bien quelque chose dans le genre des résultats des concours mensuels (ex https://www.eos-numerique.com/concou....php?theme=154) : on a la vignette de toutes les images, puis on peut cliquer sur celles qui nous intéressent et laisser la fenêtre pop-up ouverte pour continuer à voir celles qui nous inspirent.
    La partie haute pourrait reprendre les images sélectionnées et éventuellement primées.

    Fabien
    Excellente idée je trouve.

  8. #408
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Alors, puisque je suis à la base du débat houleux qui a éclaté dans ce sympathique Blabla, je ne peux pas vraiment me permettre de l'ignorer.
    J'ai fait comme Jean-Mi, je me suis interdit de répondre sur le vif afin de prendre un peu de recul et de bien peser mes mots (mots que j'ai pesé un long moment avant de m'endormir hier soir ^^).

    tout d'abord, comprenez bien que ma démarche avait pour but de répondre à ceux qui désiraient comprendre comment et pourquoi les photos primées avaient été sélectionnées. Ceux qui affirmaient que, en obtenant des éclaircissements à ce sujet pourraient tirer un meilleur profit de ce concours. Ma démarche n'avait donc qu'un but : aider.

    J'aimerai attirer votre attention sur le fait que je me suis efforcée de ne retenir que les points techniques objectifs et que je me suis abstenue, autant que possible, d'émettre le moindre jugement de valeur. Je me suis donc attardée sur la technique (la gestion de la pdc, de l'éclairage, du cadrage, de la mise en scène, etc.).

    Le problème, dans ta réponse, Concombre Masqué, c'est ton manque de tact évident et ton approche trop émotionnelle. Qu'une photo ne te parle pas, à toi personnellement, ne te permet pas de dire qu'elle est "sans intérêt". On peut tout à fait ne pas être sensible, émotionnellement parlant, à une photo, mais reconnaitre ses qualités, malgré tout ! Perso, par exemple, je déteste Picasso. Je n'aime pas son approche de la peinture, sa vision des choses, la manière qu'il avait de déstructurer les visages et les corps. Il n'en reste pas moins que je m'incline devant sa maitrise technique et que je lui reconnais du talent, ne serait-ce que pour avoir apporté une nouvelle mouvance dans l'art pictural, pour avoir contraint les gens (artistes ou non) à s'interroger sur la manière dont on représente les choses, pour sa manière d'avoir osé briser les codes. Et ce n'est pas parce que je vais m'attarder avec admiration devant un Rembrandt, un Vermeer ou un Caravage, que je vais nier le talent ou l'intérêt que porte un tableau de Picasso, Andy Warhol ou une oeuvre de Jeff Koons (les oeuvres de ce derniers étant pour moi particulièrement obscures).

    Il est important de comprendre que, lorsqu'on souhaite réaliser la critique d'une oeuvre, il faut savoir se détacher un peu du côté émotionnel et prendre suffisamment de recul pour s'intéresser au côté technique et s'interroger sur ses points forts et ses points faibles.

    Le vélosolex rouillé de Cédrick, par exemple est une photo intéressante, en effet. L'objet est bien dans le thème. J'ai un peu plus de doute sur la baignoire qui pourrait fort bien n'avoir à peine qu'une dizaine d'année (on continue d'en fabriquer des comme ça!). Quels sont ses points forts ? La photo est nette et présente une pdc intéressante. Au niveau du cadrage, c'est du grand classique centré avec une approche de 3/4 qui permet de donner un peu de volume. Les points faibles : elle manque de peps ! j'entends par là qu'elle manque malheureusement de contraste et sans doute également de structure. Malgré l'approche en 3/4, le manque de vivacité dans les couleurs lui fait manquer de profondeur. L'arrière-plan, enfin, est trop lumineux. Si j'en juge par les ombres (plutôt courtes) je dirais que la photo a été prise en milieu de journée (coup d'oeil aux exifs qui me confirment qu'il était prêt de 14h). La luminosité était donc vive. Les Iso, dans ces conditions de lumières me semblent trop élevés. Le temps de pose, un peu long. Cédrick, le confirmera ou pas, mais j'ai l'impression que ses blancs étaient à la limite d'être cramés et qu'il a rattrapé le coup, en post-traitement en jouant sur les courbes pour atténuer l'intensité des blancs (d'où le côté un peu grisou dans les blancs et les zones claires). A noter d'ailleurs que s'il avait fait le choix de baisser les Iso, d'augmenter sa vitesse d'obturation et s'il avait ouvert son diaph un chouille plus, il aurait peut-être pu obtenir une profondeur de champ un chouille plus court et, par là même un meilleure bokeh. Enfin, avec un chouille de vignetage pour fermer l'image et bien centrer le regard sur l'objet principal de la photo, la photo aurait eu un meilleur aspect (attention, avis personnel ici, tout le monde ne partage pas mon point de vue sur l'utilité du vignettage). Ma conclusion donc : Cette photo témoigne d'une approche intéressante mais elle est encore perfectible.

    En réponse à la réponse de Cédrick ...
    j'avoue que je vais avoir du mal... pas assez de recul encore sans doute...
    Une chose toutefois : je n'ai jamais considéré la moquerie comme quelque chose de "fun".

    Ah... et à noter que personnellement, si j'avais fait la critique de ta photo, je ne l'aurais pas rédigé comme tu l'as fait de manière si moqueuse. J'aurais insisté sur le fait que compte tenu des conditions de prise de vue en milieu naturel, la gestion du bokeh est superbe, la netteté au niveau du regard juste exceptionnelle et que l'attitude de l'aigle, bien que classique, est magnifiquement bien saisie. Le seul bémol de cette photo, compte tenu du thème, c'est qu'elle présente un oiseau en pied et que si le regard est particulièrement intéressant, il se noie malgré tout dans le reste de la photo.

    Mais, ton objectif, dans ton message, c'était juste de tirer la couverture à toi. Et de cracher un peu de bile et de venin, de l'aigreur issue du dépit et de la frustration d'avoir posté une photo que tu trouvais méritoire et qui n'a malheureusement pas su attirer l'attention du jury. Bref, rien de constructif dans ton message.


    La critique est un art bien particulier qui demande beaucoup. Il exige d'abord et avant tout un esprit ouvert et une bonne dose d'humilité.
    N'oubliez pas que nul n'est plus sourd que celui qui refuse d'entendre et nul n'est plus aveugle que celui qui refuse de voir.

    cordialement, et en vous souhaitant une bonne continuation à toutes et tous...

    Kaly.

  9. #409
    Membre Avatar de christian73230
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    73
    Messages
    873
    Boîtier
    canon eos 7d Mark2 + 6D
    Objectif(s)
    10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105

    Par défaut

    un beau défi nous attend :
    Le printemps nous a donné le joli lilas

    Le printemps nous a donné du rire en éclats
    Et plein de bonheur pour nous chauffer le cœur
    Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc !
    Vive la vie et vive le vent et vive le printemps
    Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps


  10. #410
    Membre Avatar de concombremasqué
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dijon
    Âge
    61
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 5D MKIII ; EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    une chose est sur je ne commencerais pas par dire " photo sans intérêt " [...] tu le dise comme tu veut est un manque de respect pour l'auteur de la photo,
    Tu n'as pourtant pas eu une réaction aussi vive quand, dans ton album "Défi52", ta photo n°3 s'est vue qualifier par Mnemmeth de "sans grand intérêt"... https://www.eos-numerique.com/forums...post1971915159

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je vais le faire certainement dans la journée , le classement actuelle ne permettant plus de les retrouver assez vite faut que je prenne le temps de revoir tout les thèmes
    Pour te simplifier la tâche, et permettre à tous ceux qui le souhaitent de commenter et critiquer les photos que je propose pour ce défi 52, je les ai regroupées au sein d'un album "le Défi 52 du concombremasqué" https://www.eos-numerique.com/member...lbums6235.html


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    [...] et je ne finirais pas par " et la mienne bien sur " [...] fait un peut beaucoup prétentieux , si un jour tu à la chance de faire partie du jury, ne sélectionne pas tes propres photos sa risque de mal passer
    Aimer et vouloir défendre ses images me semble assez naturel... Pas de fausse modestie ! Il me semble que tu as toi-même dit par anticipation de certaines de tes photos du Défi 52 qu'elles allaient probablement être sélectionnées et personne ne t'a traité de prétentieux... Autorise-moi donc à aimer mon travail comme je t'autorise à aimer le tien !

  11. #411
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message

    Perso, par exemple, je déteste Picasso. Je n'aime pas son approche de la peinture, sa vision des choses, la manière qu'il avait de déstructurer les visages et les corps. Il n'en reste pas moins que je m'incline devant sa maitrise technique et que je lui reconnais du talent, ne serait-ce que pour avoir apporté une nouvelle mouvance dans l'art pictural, pour avoir contraint les gens (artistes ou non) à s'interroger sur la manière dont on représente les choses, pour sa manière d'avoir osé briser les codes. Et ce n'est pas parce que je vais m'attarder avec admiration devant un Rembrandt, un Vermeer ou un Caravage, que je vais nier le talent ou l'intérêt que porte un tableau de Picasso, Andy Warhol ou une oeuvre de Jeff Koons (les oeuvres de ce derniers étant pour moi particulièrement obscures).

    Il est important de comprendre que, lorsqu'on souhaite réaliser la critique d'une oeuvre, il faut savoir se détacher un peu du côté émotionnel et prendre suffisamment de recul pour s'intéresser au côté technique et s'interroger sur ses points forts et ses points faibles.

    .
    ET oui completement d'accord ... il faut savoir mettre son gout personnel de coté et regarder l œuvre d'une manière objective .. et la juger comme telle ... puis a la fin on rajoutera le petit plus avec le coté émotionnel.
    C'est vraiment la difference entre le "bien vu" et le "coup de cœur" pour moi ...
    La premiere est pour moi super bien realisé, original et avec la technique bien maitrisé ( Pdc, expo ...) et la deuxieme en plus de ca, me titille les neurones !...

  12. #412
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    e verrais bien quelque chose dans le genre des résultats des concours mensuels (ex https://www.eos-numerique.com/concour....php?theme=154) : on a la vignette de toutes les images, puis on peut cliquer sur celles qui nous intéressent et laisser la fenêtre pop-up ouverte pour continuer à voir celles qui nous inspirent.
    La partie haute pourrait reprendre les images sélectionnées et éventuellement primées. Fabien
    très bonne idée!


    Surtout que l'appréciation d'une photo, ça reste quand même vachement personnel, quoi, bordel ! Prenez une photo, n'importe laquelle, vous aurez des gens qui l’adoreront, des gens qui resteront insensibles, et d'autres qui la détesteront. C'est super subjectif !
    + 1 puisssance plein!
    tout est dit!


    et comme dit et chante Christian : vive la vie, vive le vent et vive le printemps, dépêche toi, ne perds pas de temps!

    belle journée à vous les blagueurs du défi
    m@

  13. #413
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par concombremasqué Voir le message
    Après avoir "réagi" pour la semaine 2, je continue sur ma lancée avec la semaine 3 "le froid" ...

    Plus de 180 photos ----> 5 "sélections" et 3 "Bien vu" !

    Le BV d'Asco "tempête de neige vespérale sur fond de village perché" ne faisait pas partie de ma sélection initiale mais, en le re-regardant et surtout en supprimant cet horrible cadre noir qui enferme le regard et va à l'encontre de la luminosité du cliché, mérite finalement sa sélection.

    Le BV de Sleg "vitre givrée" n'était pas non plus dans ma sélection car, même si le cliché est bien composé et techniquement bien réalisé, il n'a rien de très original...

    Le cliché de xavier Warnier "visage d'enfant derrière une vitre givrée" méritait-il son BV ? Je ne l'avais pas sélectionné, lui trouvant, même s'il est lui aussi techniquement irréprochable, un air de "déjà vu" et un côté un peu "facile" (les photos d'enfant, c'est souvent pour moi comme les tableaux "montmartrois" de petit poulbot larmoyant et les vidéos de chaton sur internet...).

    Parmi les autres clichés sélectionnés, seul celui de Ayrton93 "coucher de soleil à travers une vitre givrée" fait partie de ma propre sélection car original, bien composé et me communiquant réellement la sensation de froid... J'avoue ne pas comprendre la sélection du cliché de Truecasimir "gros coquelicot rouge posé on ne sait comment sur fond de jardinet enneigé"...

    J'avais sélectionné quant à moi :

    - le "paysage enneigé avec ruisseau et arbres givrés" de Fachri26, bien composé, avec le ruisseau dans la diagonale, comme "protégé" par l'arbre givré dont le tronc à droite et la branche à gauche forment une espèce de "cloche"...,

    - l'original et très graphique "pneu givré" de Imagina,

    - le cliché de Lacaille9352 "fumées d'usine et grues portuaires" qui réussit la prouesse, sans glace et sans neige, de nous persuader qu'il fait froid !

    - comme le fait également le cliché sépia "scène urbaine avec fumées" de PPz,

    - le cliché de MBCL65AMG "coucher de soleil sur glace", très "minimaliste" mais à l'ambiance très réussie...

    et bien entendu mon propre cliché "bulles de méthane piègées dans la glace du canal de Bourgogne"...
    Celle de Sleg je l'ai selectionne car scientifiquement elle me parle, plus que celle d'Imagina qui aurait merite une meilleure pdc a mon avis
    Pas de sensation de froid avec celle de Lacaille9352
    Celle de PPz en effet la sensation est la, par contre le point de vu je ne suis pas fan
    Pour celle de MBCL65AMG: bonne ambiance , minimaliste a souhait mais il me manque un truc (pas aboutiie). Elle aurait pu etre selectionnee
    Tes bulles auraient aussi pu etre selectionnees de ma part dans le meme registre que Sleg, tu aurais pu pousser plus loin en faisant un recadrage en carre, en soignant ta position en ayant les bulles verticales ... Entre vous 2 la selection se joue a peu de choses et malheureusement ou heureusement je dois etre le seul sensible a ce genre de cliches, ce qui donne un avantage pour la selection, par contre pour gagner un point supplementaire c'est assez ardu
    Apres cette selection tu en choisis une ou 2 que tu soumet aux autres (ici pour ma part celle de sleg), et tu acceptes leur jugement sachant que je ne detiens pas LA verite.
    On est un certain nombre a selectionner et voter, donc on ne propose que un cliche au vote (voir 2 dans certains cas)

  14. #414
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    \
    + 1 puisssance plein!
    tout est dit!
    Mnemmeth le matheux, 1 puissance plein ca reste 1 mais ca reste mieux que 0 puissance plein

  15. #415
    Membre Avatar de concombremasqué
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dijon
    Âge
    61
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 5D MKIII ; EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    Le problème, dans ta réponse, Concombre Masqué, c'est ton manque de tact évident et ton approche trop émotionnelle
    C'est pas faux ! J'ai tendance à (peut-être trop ?) dire ce que je pense et à ne pas toujours prendre des gants... (je me suis même "calmé" par rapport à il y a quelques années en travaillant sur moi-même...)


    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    On peut tout à fait ne pas être sensible, émotionnellement parlant, à une photo, mais reconnaitre ses qualités, malgré tout
    Je n'ai pas fait autre chose, même si je n'ai pas détaillé comme tu le fais si bien les aspects techniques. J'ai dit : "La photo de Jean-Mi est pour moi sans intérêt, même si elle est effectivement techniquement bien réalisée..." [...] "La photo de Rethor ne me parle pas... Cette accumulation d'objets "vintage" est pour moi très artificielle et ne raconte aucune histoire. Comme la photo de Jean-Mi, elle est techniquement sans grand défaut"


    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message

    [...] Il est important de comprendre que, lorsqu'on souhaite réaliser la critique d'une oeuvre, il faut savoir se détacher un peu du côté émotionnel et prendre suffisamment de recul pour s'intéresser au côté technique et s'interroger sur ses points forts et ses points faibles. [...] J'aimerai attirer votre attention sur le fait que je me suis efforcée de ne retenir que les points techniques objectifs et que je me suis abstenue, autant que possible, d'émettre le moindre jugement de valeur. Je me suis donc attardée sur la technique (la gestion de la pdc, de l'éclairage, du cadrage, de la mise en scène, etc.). [...]
    Si tu en as le temps et que tu souhaites exercer tes talents de critique sur mes photos de ce défi 52, elles sont regroupées là https://www.eos-numerique.com/member...lbums6235.html. Je suis preneur !

  16. #416
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    Mnemmeth le matheux, 1 puissance plein ca reste 1 mais ca reste mieux que 0 puissance plein
    oh ben alors pour moi la littéraire, les copains matheux étaient les plus branchés poésie!
    Mnemmeth ne me vire pas d'un coup toutes mes illusions
    bon pour abonder sur cette reflexion de la subjectivité je vais dire 1 puissance un million (mais pour l'indécrottable littéraire, plein est beaucoup plus gros qu'un million) je sors tout de suite!

  17. #417
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'aprecie la poesie (enfin a peite dose qd meme) et suis incapable d'en faire desole

  18. #418
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    tout ça n'empêche pas...

  19. #419
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    HEUUUU , je ne voudrais pas jouer les rabat-joies !... mais je re re re pose ma question !!..

    A t on le droit au surimpression pris directement par le boitier par la fonction "exposition multiple !.."

    car c'est de la "fusion de photos" et c'est interdit par le reglement mais le reglement limite peut etre seulement le véritable "montage photo" issue de plusieurs photos tres differentes assemblées et retravaillées sous PS par exemple

  20. #420
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    HEUUUU , je ne voudrais pas jouer les rabat-joies !... mais je re re re pose ma question !!..

    A t on le droit au surimpression pris directement par le boitier par la fonction "exposition multiple !.."

    car c'est de la "fusion de photos" et c'est interdit par le reglement mais le reglement limite peut etre seulement le véritable "montage photo" issue de plusieurs photos tres differentes assemblées et retravaillées sous PS par exemple
    Ton cliche en noir et blanc a ete accepte mais il est a la limite je dirais sur ce genre de traitement.
    Les montages seront nettement moins toleres a l'avenir

 

 
Page 21 sur 250 PremièrePremière ... 111718192021222324253171121 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com