Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 20 sur 250 PremièrePremière ... 101617181920212223243070120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 381 à 400 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #381
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha bien merde alors , ha la j'en reviens pas après plus de 10.000 messages je n'ai jamais critiqué négativement la photo d'un Eocien ou d'une Eoscienne , jamais je n'ai écrit " photo sans intérêt " et qui plus est , à deux eoscien

    et en plus dire que la sienne en à plus j'aurais jamais osé et pour moi toutes les images ici ont un intérêt et bien pour ma par c'est pas maintenait que je vais commencer et je te jure que ça me démange


    Je croie bien que tu est tombé sur un bon gars
    En effet c'est un peu excessif car elle est très bien ta photo


  2. #382
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Heu .... VB93 ... j'ai la berlue ou c'est ma photo que tu as posté ???? qui d'ailleurs date de février 2016 , Islande 2016 ????

    Je l'ai mise dans le kilafé en début d'après midi !!

  3. #383
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Cedrick, ton aigle envoie du bois, pas de souci. Pour ma part, je pense qu'il souffre de ce que la section faune, dont tu fais partie des cadors, nous propose tellement de photos énormes qu'on en est à attendre de l'exceptionnel quand il s'agit d'animaux. Ce n'est cependant que mon point de vie et n'enlève rien à la qualité de ton aigle - et on imagine le pied que tu as du prendre à la faire.

  4. #384
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Ha oui, dire que la photo de Jean-Mi n'as aucun intérêt c'est un peut fort. Car elle est sublime.
    Par contre, je ne l'aurai pas sélectionnée lors de ce défi car il a été stipulé "objet". Hors là, avec ce brave petit, c'est de la corruption d'Âmes sensible comme moi. On aurait presque du la non-validée

    Pas taper, pas taper pas taper

  5. #385
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Cedrick, ton aigle envoie du bois, pas de souci. Pour ma part, je pense qu'il souffre de ce que la section faune, dont tu fais partie des cadors, nous propose tellement de photos énormes qu'on en est à attendre de l'exceptionnel quand il s'agit d'animaux. Ce n'est cependant que mon point de vie et n'enlève rien à la qualité de ton aigle - et on imagine le pied que tu as du prendre à la faire.

    oui j'en est encore les yeux qui brille tellement l'aigle est beau et la rencontre rare et exceptionnel mais bon oui c'est peu être la "blasitude" qui a fait penché la balance ou pas et en même temps j'ai pas envie de savoir en fait , j'ai dit que malgré ma grande frustration je respecte le choix du jury même si c'est dur

    honnetement sur 11 photos que j'ai poster depuis le début il y en a vraiment que 2 ou j'avais un gros espoir de sélection même si je ne m'attendais pas forcément a avoir plus qu'un BV mais c'est le jeu ma pauvre lucette et j'arrête de me plaindre maintenant et je vais même le prendre a la rigolade

  6. #386
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    C'est quoi ce jeu !! y'en a qui piquent les photos des autres

  7. #387
    Membre Avatar de concombremasqué
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dijon
    Âge
    61
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 5D MKIII ; EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8

    Par défaut Défi 3/52

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    Voilà, telle est mon analyse des photos primées de la semaine 02.
    N’hésitez pas à réagir !
    Après avoir "réagi" pour la semaine 2, je continue sur ma lancée avec la semaine 3 "le froid" ...

    Plus de 180 photos ----> 5 "sélections" et 3 "Bien vu" !

    Le BV d'Asco "tempête de neige vespérale sur fond de village perché" ne faisait pas partie de ma sélection initiale mais, en le re-regardant et surtout en supprimant cet horrible cadre noir qui enferme le regard et va à l'encontre de la luminosité du cliché, mérite finalement sa sélection.

    Le BV de Sleg "vitre givrée" n'était pas non plus dans ma sélection car, même si le cliché est bien composé et techniquement bien réalisé, il n'a rien de très original...

    Le cliché de xavier Warnier "visage d'enfant derrière une vitre givrée" méritait-il son BV ? Je ne l'avais pas sélectionné, lui trouvant, même s'il est lui aussi techniquement irréprochable, un air de "déjà vu" et un côté un peu "facile" (les photos d'enfant, c'est souvent pour moi comme les tableaux "montmartrois" de petit poulbot larmoyant et les vidéos de chaton sur internet...).

    Parmi les autres clichés sélectionnés, seul celui de Ayrton93 "coucher de soleil à travers une vitre givrée" fait partie de ma propre sélection car original, bien composé et me communiquant réellement la sensation de froid... J'avoue ne pas comprendre la sélection du cliché de Truecasimir "gros coquelicot rouge posé on ne sait comment sur fond de jardinet enneigé"...

    J'avais sélectionné quant à moi :

    - le "paysage enneigé avec ruisseau et arbres givrés" de Fachri26, bien composé, avec le ruisseau dans la diagonale, comme "protégé" par l'arbre givré dont le tronc à droite et la branche à gauche forment une espèce de "cloche"...,

    - l'original et très graphique "pneu givré" de Imagina,

    - le cliché de Lacaille9352 "fumées d'usine et grues portuaires" qui réussit la prouesse, sans glace et sans neige, de nous persuader qu'il fait froid !

    - comme le fait également le cliché sépia "scène urbaine avec fumées" de PPz,

    - le cliché de MBCL65AMG "coucher de soleil sur glace", très "minimaliste" mais à l'ambiance très réussie...

    et bien entendu mon propre cliché "bulles de méthane piègées dans la glace du canal de Bourgogne"...

  8. #388
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je la voie pas dans le kilafé Fabienne ? VB93 c'est bien les boules avec les reflets ?
    ah je t'assure tout à l'heure ce n'était pas la photo avec les boules !!!! j'aurai du faire une capture écran !!! à mon avis c'était une erreur de copier coller et il a dû s'en rendre compte ...
    Mais ça m'a fait un drôle d'effet de voir ma photo dans le défi

  9. #389
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Concombre masqué, dont la double première syllabe semble lourde de cohérence, tu sembles confondre "encourager les photos non selectionnees" avec "tirer à boulets rouges sur les photos qui ne te plaisent pas mais sont retenues".
    C'est ton droit après tout, mais je ne saisis pas bien le sens.

  10. #390
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Concombre masqué, dont la double première syllabe semble lourde de cohérence, tu sembles confondre "encourager les photos non selectionnees" avec "tirer à boulets rouges sur les photos qui ne te plaisent pas mais sont retenues".
    C'est ton droit après tout, mais je ne saisis pas bien le sens.

    Il faut laisser dire ! C'est pas grave ! C'est pas comme s'il avait toute sa tête !
    Je viens de retrouver un post du con con bre masqué...

    Citation Envoyé par concombremasqué Voir le message
    Ta photo était effectivement originale (par rapport aux dizaines de flûtes de champagne, roses et pâtisseries diverses...) et bien réalisée... Mais c'est le principe d'un concours photo ! On ne peut pas plaire à tout le monde !

  11. #391
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le Classement Jean Mi au coude à coude ....

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971898371

  12. #392
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le classement de tête est assez serré .... , ça donne du piquant je trouve ....

  13. #393
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le concours est bien lancé je trouve , avec de belles propositions ...

    P.S : pour la semaine N°12 ( Reflet ) , les sélections auront lieu pour la plus grande partie en Semaine N°13 , donc pas d'inquiétude à avoir , juste pour vous rassurer les amis ...

  14. #394
    Membre Avatar de christian73230
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    73
    Messages
    873
    Boîtier
    canon eos 7d Mark2 + 6D
    Objectif(s)
    10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Concombre masqué, dont la double première syllabe semble lourde de cohérence, tu sembles confondre "encourager les photos non selectionnees" avec "tirer à boulets rouges sur les photos qui ne te plaisent pas mais sont retenues".
    C'est ton droit après tout, mais je ne saisis pas bien le sens.
    +1 le Concombre masqué veut faire partie du jury.

  15. #395
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Histoire de changer un peu de sujet, je vais avoir besoin de vos avis, voir de vos conseils.

    J'ai dans l'idée de réunir toutes les photos des différentes semaines et par thème afin d'en faire une galerie consultable par tous.

    Des idées ?
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  16. #396
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    A chaud
    Toujours interessant de pouvoir visionner des photos tranquillement à l'intérireur d'un album, déjà le fait d'avoir supprimé les com dans les posts de soumissions etait une bonne chose
    Une reflexion pratique dans les albums, il n'est pas confortable de lire les photos car a chaque photo suivante le naviguateur remonte pour afficher l'entete du forum ... Pas agréable

  17. #397
    Membre Avatar de concombremasqué
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dijon
    Âge
    61
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 5D MKIII ; EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha bien merde alors , ha la j'en reviens pas après plus de 10.000 messages je n'ai jamais critiqué négativement la photo d'un Eocien ou d'une Eoscienne , jamais je n'ai écrit " photo sans intérêt " et qui plus est , à deux eoscien

    et en plus dire que la sienne en à plus j'aurais jamais osé et pour moi toutes les images ici ont un intérêt et bien pour ma par c'est pas maintenait que je vais commencer et je te jure que ça me démange


    Je croie bien que tu est tombé sur un bon gars

    On se calme...
    J'ai juste dit : "La photo de Jean-Mi est pour moi sans intérêt, même si elle est effectivement techniquement bien réalisée..."
    Je pense que sont jugées "sans intérêt" toutes les photos non sélectionnées chaque semaine par le jury et que personne ne s'en offusque... et lorsque certains se sont permis de qualifier sur ce même forum certaines photos de "bouses", je n'ai pas entendu la moindre parole de désapprobation.

  18. #398
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    pour répondre à la question
    Bonne idée ! (en supprimant les coms des premiers oui)
    mais je suppose que ça représente un gros gros boulot... (qu'il vaut mieux commencer au départ du coup!)
    et voir les photos de gauche à droite plus intuitif (mon avis!)

  19. #399
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    l'objet c'est le petit cheval que j'ai reçu pour mes un ans , je l'ai juste agrémenté, je pouvais pas le laisser vide

  20. #400
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre ..je veux bien la réponse à ma question ..
    Est ce que les surimpression réaliser à la prise de vue avec fonction "exposition multiples ".??? Sont autorisé

 

 
Page 20 sur 250 PremièrePremière ... 101617181920212223243070120 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com