Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 19 sur 250 PremièrePremière ... 91516171819202122232969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 380 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #361
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bien voilà le thème 13 est sortit , j'étais pas loin de la vérité
    Bon courage MiMi ...


  2. #362
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une petite question et une remarque ..

    La question :
    Est ce la surimpression de plusieurs images a la prise de vue est autorisée, c'est a dire fonction "exposition multiple " sur le boitier ... ???

    La remarque :
    J'ai une approche diffèrente de beaucoup de personnes , je suppose ... car ce que je recherche, c'est TOUJOURS sortir de ma zone de confort .. ma zone de confort m'ennuie et donc je suis toujours a la recherche et l'etude de nouvelles prises de vue pour titiller le spectateur de ma photo ...
    ce que je trouve frustrant sur ce concours, c'est le manque de temps pour finaliser la photo. Pour le theme reflet, j'avais plusieurs idée, mais obligé de prendre celle qui me parait la plus simple a faire .. Simple, je veux dire, aller acheter des miroirs, coller les miroirs pour former un jeu de miroir, trouver le petit sujet qui va aller dedant avec une interrogation dessus ?... et une petite mise en scene ... sans parler des problèmes techniques d'eclairage et autres ( qu'on ne me voit pas dans la glace par exemple ..) Tout ca en une semaine, c'est TRES TRES court ... et le resultat ne me convient pas, mais pas le temps de refaire plusieurs fois le cliché car on est dimanche soir
    ... ET DONC GROSSE FRUSTRATION ..
    Et que la semaine est déjà consacrée a la recherche de ce que je vais prendre et preparer la prise de vue. ( acheter quelques bricoles etc ..)

    Donc pour en revenir a ma remarque , est ce qu'il ne sera pas possible de savoir le theme deux semaines a l'avance par exemple. La photo serait toujours a faire DANS la semaine mais ca permettrait pour certains de "preparer" au mieux des images plus constructuites sur lesquelles on peut faire deux ou trois shoots d'essais.
    Pour ma part , la majorité des photos que je fais , m'ont demandé plusieurs semaines de préparations, essais etc ... Pour ma photo de saint valentin, ca tombait bien car c'est une photo que j'avais en tete depuis un certain temps .. mais la preparation, les essais et la prise de vue m'ont bouffé une bonne parti de mon dimanche ... en ayant déjà les repérages et l'idée
    mais ca été tres chaud .. j'ai fini les derniers clichés la nuit .... et remballé le matos dans un chemin la nuit au milieu de la campagne ... pas top.
    Si vous avez le moindre probleme technique comme un emetteur qui n'a plus de pile et c'est mort

  3. #363
    Membre Avatar de Nicow29
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Salses le chateau (66)
    Âge
    43
    Messages
    96
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24mm 1:2.8 STM; Canon EF 50 mm 1:1.4 USM ; Sigma 18-300 1:3.5-5.6 DC MACRO

    Par défaut

    Le printemps.... bon, je suis déjà en été moi... depuis longtemps... bon je vais repartir en exploration!

  4. #364
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 716
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    J'aimerais parfois comprendre pourquoi telle photo ou telle photo a été sélectionnée, voire même primée, ou pourquoi telle autre n'a même pas mérité une sélection, cela pourrait me faire avancer et aiguiser mon œil de photographe.
    Pour aiguiser son oeil de photographe, rien de tel que les albums. Tu peux aussi venir ici dire "tiens, moi j'aurais bien primé cette photo parce que...", chose qui est proposée depuis plusieurs posts mais que visiblement les principaux intéressés ne semblent pas vouloir se donner la peine de faire. Tu peux aussi lancer les débats sur "tiens telle photo est primée pourtant je la trouve insipide".

    Quant aux pourquoi du comment des sélections : c'est de l'humain, donc subjectif. Il n'y a pas un automate avec des critères définis qui sélectionne, mais un groupe de bénévoles avec des sensibilités, des envies, des disponibilités, des attentes toutes différentes.

    Je comprends l'argument du copinage mais ce serait, de ce que j'en sais, mal connaître les modérateurs.

  5. #365
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bien voilà le thème 13 est sortit , j'étais pas loin de la vérité
    Mytho !


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Et moi je n'y suis pas encore , les arbres n'on pas encore de feuilles , quelques petites fleurs de ci de la mais pas plus
    fait une fleur minuscule au milieu d'un très grand champs herbes alors , je t'aide tu en a bien besoin

  6. #366
    Membre Avatar de Nicow29
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Salses le chateau (66)
    Âge
    43
    Messages
    96
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24mm 1:2.8 STM; Canon EF 50 mm 1:1.4 USM ; Sigma 18-300 1:3.5-5.6 DC MACRO

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Et moi je n'y suis pas encore , les arbres n'on pas encore de feuilles , quelques petites fleurs de ci de la mais pas plus
    Bah, je te fait confiance... tu va bien trouver quelque chose de sympa

    Bon, moi sinon, j'ai du m'y reprendre a deux fois pour mettre ma photo, j'avais fait une erreur dans les tailles ... pffff vivement les vacances tiens!

  7. #367
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ca va aller

    je suis à l'apéro la , mmmmmmmmmmm
    " Saude " MiMi ...

  8. #368
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message


    ou un petit nid avec des oisillons et leur maman ça c'est pour toi le coup de main histoire de sortir ton 500mm
    interdit ca

  9. #369
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message


    ou un petit nid avec des oisillons et leur maman ça c'est pour toi le coup de main histoire de sortir ton 500mm
    pas d'oiseaux au nid didiou , je vais me faire modéré tu veut vraiment que je perde dit donc !

    et pour info je n'ai plus de 500mm mais un 300mm 2.8 maintenant donc je ferai des éléphants au trou

  10. #370
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    J'ai tout comme toi décidé

    Quant à l'argument du concours pour faire progresser, je pense qu'il ne tient pas la route ; je m'explique :
    Le concours permet évidemment de sortir de sa zone de confort et de se confronter à des situations qu'on ne s'est jamais imposées MAIS, sachant qu'on ne peut progresser convenablement qu'avec des retours de photographes plus avertis, qui mettent le doigt sur des erreurs ou des éléments intéressants de notre production, ce qui n'est pas du tout le cas dans le cadre du concours et c'est presque normal, on ne peut considérer qu'il nous fait réellement progresser...
    !
    Ce concours propose pourtant une certaine forme de perfectionnement : Celle qui consiste à tirer vers le haut la qualité des photos que l'on va soumettre au jury. Là où, de manière spontanée, on se contenterait de proposer une photo qui nous plait dans l'un des nombreux albums du forum, le concours nous met une contrainte supplémentaire : celle, justement, de ne pas se contenter ni de ce qu'on sait faire, ni de ce qui nous plait - personnellement, mais bien de produire une photo qui soit à même de concurrencer toutes les autres ! Pour celles et ceux qui ont déjà cette exigence à coeur, évidemment, ça n'apporte pas de grand changement dans la démarche photographique. Mais ça peut certainement pousser un grand nombre de photographe amateur à se poser des questions sur la qualité de leurs photos (car, qu'on le veuille ou non, ce ne sont pas les critères qui vont s'adapter à notre niveau, mais bel et bien au photographe de faire de son mieux pour que la photo proposée ait une chance d'être repérée !) et/ou leur approche photographique (un concours, mine de rien, ça nous oblige à chercher une approche "originale").


    Citation Envoyé par Francoistn
    Donc pour en revenir a ma remarque , est ce qu'il ne sera pas possible de savoir le theme deux semaines a l'avance par exemple. La photo serait toujours a faire DANS la semaine mais ca permettrait pour certains de "preparer" au mieux des images plus constructuites sur lesquelles on peut faire deux ou trois shoots d'essais.
    Je comprends bien ta remarque et ta frustration, mais, de fait, tout le monde est logé à la même enseigne ! Et si certains parviennent, dans les délais imposés, à produire de quoi attirer l'attention du jury, pourquoi n'y parviendrais-tu pas ? tu dis que tu aimes sortir de ta zone de confort ? Eh bien justement. Ta zone de confort, à toi, c'est lorsque tu as le temps de penser, préparer, repérer, etc. Le concours te fait donc bel et bien sortir de ta zone de confort en ce sens qu'il t'oblige à une approche plus spontanée de la photo ! Profites-en ! car c'est une beau défi, non ?

  11. #371
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Oh ben, le printemps ... c'est vague, ça laisse de la marge ...

  12. #372
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Tout ca en une semaine, c'est TRES TRES court ... et le resultat ne me convient pas, mais pas le temps de refaire plusieurs fois le cliché car on est dimanche soir
    ... ET DONC GROSSE FRUSTRATION ..
    C'est ça de sortir de sa zone de confort, et c'est la même chose pour tout le monde. Alors hop, on laisse comme ça.
    On en as déjà discuter ... Entre le retraité qui as du temps et le gars qui a 3 gains et une maitresses ...

    Et si un thème t'as plus et que tu veux (re) faire la photo en mieux, rien ne t'en empêche, tu la postes dans les albums ...

  13. #373
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    68
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    24-70 Sigma, 100 Canon, 70-200 Canon, 50 Canon f 1,4

    Par défaut

    juste un petit message pour dire que le format du concours me convient tout à fait ... ne changez rien, restez cool ! Le seul fait d'être plus d'une centaine à se creuser la tête sur le même thème et de proposer une photo devrait nous former.

    J'apprécie beaucoup de regarder toutes ces contributions, des fois j'aime beaucoup, des fois moins, mais j'ai l'impression que cet exercice du regard me fait progresser. Je regarde les EXOF, comprend mieux comment les photos ont été faites. Quelque fois je suis surpris des nominés de la semaine (des photos que je n'avais pas remarquées), mais en y revenant, je comprends mieux ce qu'elles avaient de spécial.

    Bref, merci pour ce défi !

  14. #374
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    cc moi aussi le défi me va! du jeu tout ça quand même, ...
    tiens Hep, à propos de jeu
    une maitresses ...
    on sent que le printemps agit sur tes désirs secrets et non exprimables!!!!!!
    Kaly je trouve ta photo de reflets super! (et Quentin, chouette aussi, mais stp, laisse lui la feuille et remets le dans le jardin!)

  15. #375
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    https://www.eos-numerique.com/forums/f180/semaine-du-09-au-15-janvier-2017-a-278701/

    Dans ce récapitulatif des photos mises à l’honneur, nous trouvons 3 « Bien-vu » en rapport avec le thème de la semaine 2 : « Vintage et rétro ».

    Pourquoi ces photos ? (AMHA)

    La photo de Jarodenzo nous propose du Vintage via un vieil appareil photo de type polaroïd. Il est à fond dans le thème, donc, en réveillant des souvenirs chez les anciens ou en évoquant un objet que les plus jeunes d’entre nous ne connaissent que de nom ou presque. Avec sa mise en scène et le regard surpris de son modèle, il enfonce le clou, en évoquant les émotions que les instantanés issus de ce type d’appareil photo provoquaient souvent.
    Outre la mise en scène et l’objet, la photo est également formidablement servie par un post-traitement en N&B un peu sombre et bruité. Post-traitement qui rappelle les photos que l’on pouvait justement obtenir avec les appareils photos de l’époque avec des pellicules plus ou moins sensibles (et qui bruitaient parfois immanquablement même dans les blancs).
    Enfin, techniquement parlant, on peut également évoquer une très belle maîtrise de l’éclairage.

    La photo de Jean-mi est issue, à n’en pas douter d’une séance photo en studio. On sent, ici, que le photographe maitrise son sujet. Belle profondeur de champ, éclairage maitrisé, cadrage un poil serré, mais qui sert malgré tout son sujet puisque, au-delà du thème vintage, Jean-mi a choisi de nous servir un portrait. Le choix des vêtements et accessoires n’ont clairement pas été choisis au hasard, même si le tracteur en plastique est à la limite du hors sujet. La photo est totalement dans le sujet dans le choix des accessoires et de la mise en scène, mais aussi dans le choix du post-traitement avec un sépia brunissant très proche de celui que les photographes aimait à appliquer aux portraits de l’époque.

    La photo de Rethor mérite son bien-vu grâce à la multitude d’objets vintages rassemblés pour l’occasion, mais pas seulement. La mise en scène de ses objets est assez réussie puisqu’on a l’impression, tout soudain, d’être devant la vitrine d’une boutique d’antiquité. D’un point de vue technique, on notera l’éclairage qui parvient à mettre tous les objets en valeur, et ce malgré leurs différences de textures et/ou de surface (avec la gestion d’un certain nombre de reflets – l’éclairage, sur le globe, n’a pas dû être évident, notamment). Enfin, le photographe a choisi d’appliquer un traitement en N&B équilibré qui rappelle les grands classiques des photographes de l’époque qui aimaient bien, il faut tout de même le reconnaitre, l’absence de couleurs .

    Voilà, telle est mon analyse des photos primées de la semaine 02.
    N’hésitez pas à réagir !

  16. #376
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message

    Kaly je trouve ta photo de reflets super! (et Quentin, chouette aussi, mais stp, laisse lui la feuille et remets le dans le jardin!)
    Merci

    Je plussoie ton avis sur la photo de Quentin qui n'a pour seul bémol que cette petite goutte d'eau parasite.

  17. #377
    Membre Avatar de concombremasqué
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Dijon
    Âge
    61
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 5D MKIII ; EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8 ; EF 70-200 L f/2.8 ; EF 300 L f/4 ; Sigma 105mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    https://www.eos-numerique.com/forums/f180/semaine-du-09-au-15-janvier-2017-a-278701/

    Dans ce récapitulatif des photos mises à l’honneur, nous trouvons 3 « Bien-vu » en rapport avec le thème de la semaine 2 : « Vintage et rétro ».

    Pourquoi ces photos ? (AMHA)

    La photo de Jarodenzo nous propose du Vintage via un vieil appareil photo de type polaroïd. Il est à fond dans le thème, donc, en réveillant des souvenirs chez les anciens ou en évoquant un objet que les plus jeunes d’entre nous ne connaissent que de nom ou presque. Avec sa mise en scène et le regard surpris de son modèle, il enfonce le clou, en évoquant les émotions que les instantanés issus de ce type d’appareil photo provoquaient souvent.
    Outre la mise en scène et l’objet, la photo est également formidablement servie par un post-traitement en N&B un peu sombre et bruité. Post-traitement qui rappelle les photos que l’on pouvait justement obtenir avec les appareils photos de l’époque avec des pellicules plus ou moins sensibles (et qui bruitaient parfois immanquablement même dans les blancs).
    Enfin, techniquement parlant, on peut également évoquer une très belle maîtrise de l’éclairage.

    La photo de Jean-mi est issue, à n’en pas douter d’une séance photo en studio. On sent, ici, que le photographe maitrise son sujet. Belle profondeur de champ, éclairage maitrisé, cadrage un poil serré, mais qui sert malgré tout son sujet puisque, au-delà du thème vintage, Jean-mi a choisi de nous servir un portrait. Le choix des vêtements et accessoires n’ont clairement pas été choisis au hasard, même si le tracteur en plastique est à la limite du hors sujet. La photo est totalement dans le sujet dans le choix des accessoires et de la mise en scène, mais aussi dans le choix du post-traitement avec un sépia brunissant très proche de celui que les photographes aimait à appliquer aux portraits de l’époque.

    La photo de Rethor mérite son bien-vu grâce à la multitude d’objets vintages rassemblés pour l’occasion, mais pas seulement. La mise en scène de ses objets est assez réussie puisqu’on a l’impression, tout soudain, d’être devant la vitrine d’une boutique d’antiquité. D’un point de vue technique, on notera l’éclairage qui parvient à mettre tous les objets en valeur, et ce malgré leurs différences de textures et/ou de surface (avec la gestion d’un certain nombre de reflets – l’éclairage, sur le globe, n’a pas dû être évident, notamment). Enfin, le photographe a choisi d’appliquer un traitement en N&B équilibré qui rappelle les grands classiques des photographes de l’époque qui aimaient bien, il faut tout de même le reconnaitre, l’absence de couleurs .

    Voilà, telle est mon analyse des photos primées de la semaine 02.
    N’hésitez pas à réagir !

    La photo de Jarodenzo est la seule que j'avais retenue dans ma propre sélection...
    La photo de Jean-Mi est pour moi sans intérêt, même si elle est effectivement techniquement bien réalisée...Cliché pour les parents du bambin... certainement pas pour ma sélection !
    La photo de Rethor ne me parle pas... Cette accumulation d'objets "vintage" est pour moi très artificielle et ne raconte aucune histoire. Comme la photo de Jean-Mi, elle est techniquement sans grand défaut et aurait eu la moyenne dans une école de photo pour un exercice "nature morte". Elle ne mérite pas pour moi sa place parmi les meilleures...

    Ma sélection personnelle avait retenu :

    - le "Vélosolex" très kitch de Cedrick,

    - la "projection diapo" intimiste de Lata74,

    - le "rodéo scooter" délirant de Spooks,

    - la décoiffante "cassette audio se déroulant dans le vent" de Tatuccyo...

    et bien entendu ma "poupée décatie", probablement pas assez rose et "clean" pour entrer dans la sélection d'un jury dont il se confirme de jour en jour que je ne partage que rarement les choix...

  18. #378
    Membre Avatar de quentin45000
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Chécy
    Âge
    21
    Messages
    99
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    cc moi aussi le défi me va! du jeu tout ça quand même, ...
    tiens Hep, à propos de jeu on sent que le printemps agit sur tes désirs secrets et non exprimables!!!!!!
    Kaly je trouve ta photo de reflets super! (et Quentin, chouette aussi, mais stp, laisse lui la feuille et remets le dans le jardin!)
    Merci ! Et l'escargot est bien retourné dans le jardin, mais loin des fraisiers ;-) (et j'ai vu pour la goutte, mais j'ai pas réussi à la tamponner proprement, donc je l'ai laissée ... surtout que l'escargot avait déjà été libéré ... donc trop tard pour refaire une photo
    )

  19. #379
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par quentin45000 Voir le message
    Merci ! Et l'escargot est bien retourné dans le jardin, mais loin des fraisiers ;-) (et j'ai vu pour la goutte, mais j'ai pas réussi à la tamponner proprement, donc je l'ai laissée ... surtout que l'escargot avait déjà été libéré ... donc trop tard pour refaire une photo
    )
    OUF il n'a pas fini grillé sur la plaque

  20. #380
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    OUF il n'a pas fini grillé sur la plaque
    bon sang j'avais pourtant déjà sorti l'ail et le persil


    Citation Envoyé par concombremasqué Voir le message
    - le "Vélosolex" très kitch de Cedrick,

    .
    Merci pourtant c'est pas la photo qui ma le plus frustré car trop banal et très facile a faire donc la je savais vraiment que je n'aurai rien même si pile dans le thème.

    par contre je me suis amuser a refaire ( pour le fun ) le commentaire de Kalystah sur une de mes photos qui était l'aigle de Bonelli dans la catégorie regard :

    https://www.eos-numerique.com/forums...-278886-5.html

    La photo de Cédrick est issue, à n’en pas douter d’une séance photo en AFFUT. On sent, ici, que le photographe maitrise son sujet. Belle profondeur de champ, BELLE LUMIERE DU MATIN maitrisé et qui donne de l'éclat dans le regard de l'aigle, cadrage un poil serré, mais qui sert malgré tout son sujet puisque, au-delà du thème DU REGARD, CEDRICK a choisi de nous servir un portrait QUI DU COUP LAISSE BIEN VOIR SON REGARD ET PAR CHANCE IL EST DE FACE DONC C'EST OPTIMAL. Le choix DU SUPPORT n’ont clairement pas été choisis au hasard ET LAISSE LA PART BELLE AU SUJET( même si la c'est l'oiseau qui choisi d'ou la difficulté supplémentaire ), La photo est totalement dans le sujet dans le choix de la mise en scène, mais aussi dans le choix du post-traitement avec UNE DOUCEUR QUI LUI VA A MERVEILLE ET RESTITUE BIEN L'AMBIANCE DU MATIN.


    C'est marrant quand même l'analyse donc que l'on peu ce faire d'une photo ( voir même de nos propres photos même si je suis pas assez impartial ) et si j'avais était moi même juge d'une photo similaire je l'aurai sélectionné mais je respecte le choix d'un jury car dans beaucoup de concours des photos pourtant sublime ne son pas retenu une année mais parfois retenu une autre année

 

 
Page 19 sur 250 PremièrePremière ... 91516171819202122232969119 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com