Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 17 sur 250 PremièrePremière ... 71314151617181920212767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 321 à 340 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #321
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    bon bah moi je bataille encore pour avoir un peu mieux que mes points de participation, et encore, on ne m'a pas compté le point de la semaine 10 qui avait été finalement validé...

    Une petite mise à jour possible ?

    Merkiiiii
    C'est à jour.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.




  2. #322
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    C'est à jour.
    Merciiiii

  3. #323
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    'tain pareil pour moi 12 semaines et toujours pas une sélection... peut-etre que je devrais m'y mettre en fait
    Sinon une suggestion à Baylins : peut-on revoir le règlement et offrir un kleenex à ceux qui n'ont rien ?

    JE PLAISANTE.

    Je me permets car je connais la sensation de la photo postée qui ne recoit aucun commentaire. Aucun. Alors que dans les albums c'est pas une poignée d'élus qui choisit, c'est tout le monde qui peut commenter. Tout. Le. Monde.

    Bref, ça ne m'a jamais démotivé. Ça m'a juste appris un peu l'humilité.

    Après je comprends ce que vous dites les gars. Mais s'il vous plait arrêtez de le répéter toutes les semaines ! La sélection c'est de l'humain, du hasard et de l'alchimie. Ta plus belle photo semaine S va peut être passer inaperçue, quand ta photo moyenne semaine S+1 sera sélectionnée...

    Ne nous privez pas de vos meilleures productions. Ne vous privez pas de fournir des efforts.
    Si vous avez vraiment besoin de reconnaissance publiez sur Facebook

  4. #324
    Membre Avatar de Carla Tine
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Ici et là
    Messages
    52
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    S'améliorer

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    La sélection c'est de l'humain, du hasard et de l'alchimie.

    Pour ma part, c'est pas le fait de ne pas décrocher de point qui me dérange, c'est plutôt le fait de voir une banalité récompensée alors qu'une photo bien plus intéressante n'a rien. Nigloom, tu dis que la sélection est du hasard et de l'alchimie. Du hasard...? Les sélectionneurs jouent donc à ploum-ploum...? Auquel cas je comprend mieux pourquoi certaines ne sont pas retenues. De l'alchimie...? ou plutôt une paire de lunettes mal adaptée à leur vue...
    Ce dernier point n'est pas une généralité, m'enfin ça arrive (trop) souvent, l'intérêt du défi s'en trouve amoindri. Je comprend le découragement de Cédrick, par exemple, qui se demande à quoi bon de faire des efforts...

  5. #325
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par quentin45000 Voir le message
    Bonjour, voici ma photo, je l'ai prise sur la plaque vitrocéramique de maman
    J'aime bien ta créativité Quentin!

  6. #326
    Membre Avatar de quentin45000
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Chécy
    Âge
    21
    Messages
    99
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    18-200

    Par défaut

    merci

  7. #327
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    À quoi bon faire des efforts ? Son propre progrès, c'est déjà pas mal non ?
    Je vous trouve drôles à critiquer les sélections faites et à pourtant y courir après. "Vous êtes nuls et vous récompensez n'importe quoi, mais je veux quand même en être".

    Je remets ENCORE une fois ma proposition sur la table : venez parler ici des photos qui vous plaisent. Faites ce boulot de sélection. Encouragez ainsi ceux qui vous paraissent méritants.

  8. #328
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    On dirait du Fillon s'adressant aux aides soignantes... Je suis sûr que ça a reboosté Cédrick.
    Pas grave, ce n'était pas le message premier!
    Faudrait peux être demandé au modos d'ouvrir un nouveau poste : "mur des lamentations du Défi52"

  9. #329
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    À quoi bon faire des efforts ? Son propre progrès, c'est déjà pas mal non ?
    Je vous trouve drôles à critiquer les sélections faites et à pourtant y courir après. "Vous êtes nuls et vous récompensez n'importe quoi, mais je veux quand même en être".

    Je remets ENCORE une fois ma proposition sur la table : venez parler ici des photos qui vous plaisent. Faites ce boulot de sélection. Encouragez ainsi ceux qui vous paraissent méritants.
    Tout a fait d'accord! Le grand gagnant du Défi ne serra pas celui qui aura le 1300D entre les mains, mais bien celui qui aura progresser le plus
    Mais c'est très difficile de noté ceci!

  10. #330
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nimitz_be Voir le message
    Bravo Cécile!

    @Cedrick comme beaucoup d'autres! Bosse et tu serra récompensé ou pas! C'est la vie.
    je comprend mais c'est pas ça la question je bosse et je me décarcasse pas mal déjà sur les sujets que j'aime ( avec le temps que j'ai a disposition ) et je n'ai pas souvent un retour positif la dessus mais je fait avec car de toute façon ça me plait.

    c'est juste que pour ce concours la je n'ai plus le courage de me décarcassé et de faire du lourd avec le peu de temps que j'ai et sur des sujets qui ne m'intéresse pas non plus , mais bon je vais effectivement pas faire ma pleureuse non plus si j'ai participé c'est que j'étais d'accord avec ce mode de fonctionnement mais la j'explique pourquoi je jette l'éponge car j'en viens a me dire que le jeu n'en vaux vraiment pas la chandelle puisque si l'on se décarcasse ou pas le résultat ( pour moi et beaucoup d'autre également ) est le même.

    et je n'est pas vraiment besoin de le faire pour pouvoir progresser dans un domaine car a ce moment la le forum est déjà la pour ça ( pas besoin d'un concours pour progresser en somme )


    cela dit le staff fait un boulot énorme et il faut le souligné donc bonne continuation et bon courage.

    j'ai juste plus la motivation de continuer de cette manière car ce n'est pas de mon niveau peu être et ou que l'investissement demander ( temps , matériel et argent ) est trop important par rapport aux résultats obtenu ou que j'obtiendrai ( c'est la loi des concours vous allez me dire et je le comprend ) je souhaite bonne chance aux autres, mais je l'ai déjà dit pour le fun je posterai de temps en temps peu être une photo que j'aurai fait et qui sera par chance dans le thème imposé sur une semaine donné.


    bonne continuation et tout ça est dit bien cordialement

  11. #331
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Via le défi ou les albums, je prendrai toujours autant de plaisir à découvrir tes photos. Le défi perd un sérieux challenger.
    C'est dommage que ta patience n'égale pas ton talent.

  12. #332
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    La ravoire
    Âge
    65
    Messages
    371
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 2,8 L ; 70-200 f2,8L ISII ; 100 f2,8; 580 Ex II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nimitz_be Voir le message
    Tout a fait d'accord! Le grand gagnant du Défi ne serra pas celui qui aura le 1300D entre les mains, mais bien celui qui aura progresser le plus
    Mais c'est très difficile de noté ceci!
    Tout à fait d'accord

  13. #333
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bien-vu Fabienne

    Merci Jean Mi ! je ne voulais pas copier .... mais ma photo était déjà faite quand tu as posté la tienne et il y en a une autre aussi du même style !! après vu le nombre de participants,......

  14. #334
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Via le défi ou les albums, je prendrai toujours autant de plaisir à découvrir tes photos. Le défi perd un sérieux challenger.
    C'est dommage que ta patience n'égale pas ton talent.
    merci pour tes encouragements mais même si le talent n'a rien a voir avec la patience et que je ne suis pas le plus talentueux de monde surtout sur un thème aussi subjectif que la photo.

    j'avoue que mon moteur premier est de sortir des oeuvre qui plaisent , qui touche ou qui fond plaisir a voir car au fond je me dit que finalement je ne fait pas ça "que" pour moi et que les autres me motives pour continuer car effectivement si je ne plaisais a personne la aussi j'aurai laisser tombé.

    Maintenant je fait aussi des concours mais habituellement plus centré sur mes sujets de prédilections ce qui explique que je soit plus motivé, même si en plus de 5 ans je n'ai remporté qu'un prix et seulement il y a peu ce qui n'est vraiment pas bon par rapport a l'investissement que cela me demande lol mais c'est déjà tellement énorme de gagné au moins une fois ( j'en suis encore tout heureux ) , et même un "petit" prix que tant pis pour le temps et l'investissement que cela m'a demander c'est la passion pour mes sujets prime avant tout.

    je rajoute aussi que les concours que je fait ce fond de manière anonyme et que le jury qui ne participe pas avec leur propres oeuvre vote donc uniquement pour la photo et ne fond donc pas de distinction entre une connaissance ou un photographe pro ou amateur c'est du coup moins litigieux a mon sens ( j'ai beaucoup hésité avant d'écrire cela mais c'est un fait pour pas mal de concours et je rajoute que si j'ai participé a celui ci c'est que j'en accepté le fonctionnement )

  15. #335
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha mais pas de souci c'est bien dommage qu'il n y en a pas plus

    J'ai retourné mon écran ! pas mal

    merci !! j'en ai fait toute une série comme çà ! d'où la difficulté de choisir ensuite....

  16. #336
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je met laquelle ?

  17. #337
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    La meilleure !
    Ben voui ... Mais elles sont les deux les meilleures ...

  18. #338
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une piece de un franc suisse

  19. #339
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    merci pour tes encouragements mais même si le talent n'a rien a voir avec la patience et que je ne suis pas le plus talentueux de monde surtout sur un thème aussi subjectif que la photo.

    j'avoue que mon moteur premier est de sortir des oeuvre qui plaisent , qui touche ou qui fond plaisir a voir car au fond je me dit que finalement je ne fait pas ça "que" pour moi et que les autres me motives pour continuer car effectivement si je ne plaisais a personne la aussi j'aurai laisser tombé.

    Maintenant je fait aussi des concours mais habituellement plus centré sur mes sujets de prédilections ce qui explique que je soit plus motivé, même si en plus de 5 ans je n'ai remporté qu'un prix et seulement il y a peu ce qui n'est vraiment pas bon par rapport a l'investissement que cela me demande lol mais c'est déjà tellement énorme de gagné au moins une fois ( j'en suis encore tout heureux ) , et même un "petit" prix que tant pis pour le temps et l'investissement que cela m'a demander c'est la passion pour mes sujets prime avant tout.

    je rajoute aussi que les concours que je fait ce fond de manière anonyme et que le jury qui ne participe pas avec leur propres oeuvre vote donc uniquement pour la photo et ne fond donc pas de distinction entre une connaissance ou un photographe pro ou amateur c'est du coup moins litigieux a mon sens ( j'ai beaucoup hésité avant d'écrire cela mais c'est un fait pour pas mal de concours et je rajoute que si j'ai participé a celui ci c'est que j'en accepté le fonctionnement )
    Je pense que tu es libre et que tu n'as pas à te justifier.
    J'admire tes photos, aussi bien celles d'ici que celle de ton site.

  20. #340
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Pil Je gagne face tu perds
    Tsssss tsssss tsssss

 

 
Page 17 sur 250 PremièrePremière ... 71314151617181920212767117 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com