Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 13 sur 250 PremièrePremière ... 3910111213141516172363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 260 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #241
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait, je crois que quentin a peut tout résumé : On s'en fou du lot, on sait qu'on gagneras pas, si on fait ce genre de défis c'est justement parce que c'est un défis et pas parce que c'est un concours.
    Perso j'ai une raison de ressortir mon appareil et dans le but m'améliorer. Sauf que sans retour, je vois pas comment c'est possible.

    Maintenant ce n'est peut être pas le but de tout le monde mais c'est le miens (et quentin apparemment) !


  2. #242
    Membre Avatar de quentin45000
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Chécy
    Âge
    21
    Messages
    99
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    En fait, je crois que quentin a peut tout résumé : On s'en fou du lot, on sait qu'on gagneras pas, si on fait ce genre de défis c'est justement parce que c'est un défis et pas parce que c'est un concours.
    Perso j'ai une raison de ressortir mon appareil et dans le but m'améliorer. Sauf que sans retour, je vois pas comment c'est possible.

    Maintenant ce n'est peut être pas le but de tout le monde mais c'est le miens (et quentin apparemment) !
    c'est ça ! j'espère juste progresser grâce à tout ceux qui me conseillent ! donc merci à vous

  3. #243
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Le mieux pour progresser est de déposer dans d'autre rubriques, pas dans un concours.
    En photo comme dans le reste, on progresse par étape, dans un style bien défini et que l'on choisi.
    Si on accepte pas les règles du concours, , il faut mieux ne pas participer, mème si l'on pense qu'il ne se déroule pas comme envisagé.
    Personnellement, les concours, je laisse à ceux qui aiment, mais sans avoir de préjugés, je n'aime pas être contraint dans mes choix tout simplement, la photo est une détente,.
    Si je participais et que le déroulement ne me semblait pas objectif, j’arrêterais, c'est tout.
    Le prix est , je pense, là pour donner un but et éviter que cela s'essouffle avec le temps, 52 semaines, c'est long, trop pour moi.
    Cela ne m’empêche pas de regarder les photos, c'est aussi un forme de participation, les clics rapportant au site.

  4. #244
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Spidermeo, tu as tout résumé : tu attends des retours sur tes photos mais tu n'es pas prêt à en donner aux autres. Belle mentalité.
    Les modos, s'ils ont un statut particulier, ne sont ni de meilleurs ni de moins bons photographes que les membres standards. Ils ont juste plus de taff.
    Ton avis vaut le leur. Affûter son avis, c'est aussi de mon point de vue affûter son art.
    Donne l'exemple : félicite les photos qui te plaisent au lieu de le réclamer des autres.

  5. #245
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si vous souhaitez des avis sur vos photos, le plus simple est effectivement de les poster dans un album dédié.

    Reste que vous êtes sur un forum où les gens sont libres de commenter ou pas les images qui leur sont proposées à voir.
    Une image qui interpelle pour ses qualités ou ses défauts sera plus facile à commenter qu'une image "banale".
    A titre perso et comme beaucoup ici, j'ouvre quasiment toutes les images postées dans les albums : je commente si j'en ai envie, si l'image me plait, si au contraire je lui trouve des défauts, si elle m'interpelle, si elle me fait rire, sans doute un peu plus si c'est un camarade du forum (ben oui, nous sommes des êtres humains)... Cette année, il y a en plus les images du défi à visualiser (et contrôler...). Comme mes camarades modérateurs et administrateurs/trice, je travaille et j'ai une famille.

    Une image peu commentée est sans doute une image "banale" pour la majorité. C'est sans doute difficile à entendre pour son auteur mais la dure réalité
    Et faut il le rappeler, la photographie est un art à part entière : il y a donc une part de subjectivité. Une image que JE sélectionne pour l'Eoscope ne plaira peut-être pas à la majorité et n'obtiendra donc rien (dans le cadre du concours elle obtiendra tout de même un point supplémentaire au titre de la sélection) et inversement une majorité des votants pourra s'emballer pour une photo alors que j'y serai indifférent. Ce raisonnement est valable pour chacun des sélectionneurs-votants.
    De même quand JE poste une photo dans les albums, je l'ai sélectionnée dans une série, travaillée, j'y ai passé du temps avant, pendant et après la prise de vue, j'espère qu'elle plaira au plus grand nombre. C'est l'affect ! Mais le forum sert aussi à ça : avoir un retour détaché. Si elle ne fait pas beaucoup parler, je sais donc pourquoi

    Je l'ai déjà écrit, mais un petit tour dans l'Eoscope peut donner une idée des productions primées depuis la création de cette vitrine

    Fabien

  6. #246
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par quentin45000 Voir le message
    Cedrick, je voulais juste des conseils pour progresser .

    On m'avait conseillé de créer des posts pour avoir des conseils et c'est ce que j'ai fait ... De toutes façons, aucun risque que je gagne donc ne t'inquiète pas.

    Mon but, c'est de faire les plus jolies photos possible en apprenant des choses avec maman, et d'avoir 53 points au moins ;-)
    On s'est mal compris je pense ( tkt pas de risque que je gagne aussi c'est pas le sujet car tu as toutes tes chances comme beaucoup ici , ne part pas perdant déjà ) mais si tu souhaite des avis sur le traitement d'une photo fait le sans dire que c'est dans le cadre du concours a ce moment là ( surtout qu'un forum c'est la pour ça ) car tu verra que sur beaucoup de concours photo en général tu ne pourra pas le faire ( surtout que déjà pas mal de concours se font aussi de manière anonyme ) et c'est aussi dans un souci d'équité entre les participants car beaucoup pourrai se dire qu'il profite du système de vote pour avoir des aides que d'autres n'auront pas

    ok on est la pour progresser donc et a ce moment la on le fait sur le forum dédier et non dans le concours , je dit ça bien amicalement ne t'inquiète pas et je ne suis pas là pour mettre mon grain de sel pour faire perdre les gens intentionnellement d'ailleurs je suis tellement bon que je vais gagné c'est sur ! ( c'est une blague bien entendu )


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha Ha Ha Ha Cedrick , c'est ce que j'appelle ce faire gentiment remettre à ça place

    ce garçon a de l'avenir , en photo mais pas que
    et d'ailleurs je me présente comme président de la république , je compte sur ton vote mon cher car je le vaux bien

    [spoiler]comme ça avec l'argent que je détournerai je pourrai m'en acheter du matos ^^[/spoiler]

  7. #247
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Si vous souhaitez des avis sur vos photos, le plus simple est effectivement de les poster dans un album dédié.

    Reste que vous êtes sur un forum où les gens sont libres de commenter ou pas les images qui leur sont proposées à voir.
    Une image qui interpelle pour ses qualités ou ses défauts sera plus facile à commenter qu'une image "banale".
    A titre perso et comme beaucoup ici, j'ouvre quasiment toutes les images postées dans les albums : je commente si j'en ai envie, si l'image me plait, si au contraire je lui trouve des défauts, si elle m'interpelle, si elle me fait rire, sans doute un peu plus si c'est un camarade du forum (ben oui, nous sommes des êtres humains)... Cette année, il y a en plus les images du défi à visualiser (et contrôler...). Comme mes camarades modérateurs et administrateurs/trice, je travaille et j'ai une famille.

    Une image peu commentée est sans doute une image "banale" pour la majorité. C'est sans doute difficile à entendre pour son auteur mais la dure réalité
    Et faut il le rappeler, la photographie est un art à part entière : il y a donc une part de subjectivité. Une image que JE sélectionne pour l'Eoscope ne plaira peut-être pas à la majorité et n'obtiendra donc rien (dans le cadre du concours elle obtiendra tout de même un point supplémentaire au titre de la sélection) et inversement une majorité des votants pourra s'emballer pour une photo alors que j'y serai indifférent. Ce raisonnement est valable pour chacun des sélectionneurs-votants.
    De même quand JE poste une photo dans les albums, je l'ai sélectionnée dans une série, travaillée, j'y ai passé du temps avant, pendant et après la prise de vue, j'espère qu'elle plaira au plus grand nombre. C'est l'affect ! Mais le forum sert aussi à ça : avoir un retour détaché. Si elle ne fait pas beaucoup parler, je sais donc pourquoi

    Je l'ai déjà écrit, mais un petit tour dans l'Eoscope peut donner une idée des productions primées depuis la création de cette vitrine

    Fabien
    tout est dit et bien dit, merci Fabien
    Alexis

  8. #248
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Spidermeo, tu as tout résumé : tu attends des retours sur tes photos mais tu n'es pas prêt à en donner aux autres. Belle mentalité
    Si c'est ce que tu penses ... je vais pas lancer un débat stérile avec toi. Relis plutôt mon post.

  9. #249
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Francoistn parle d un bien vu pour sa photo s7 ce qui est vrai d'ailleur mais je vois pas de changement au classement général pour moi y a rien de plus quelqu un peut m'expliquer ? merci

  10. #250
    Abonné Avatar de Foxtrot78
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Belgique
    Âge
    45
    Messages
    167
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon, Sigma, Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je prends le concours au vol. Tant pis pour les 10 points des semaines précédentes, je suis juste là pour découvrir de nouvelles choses et expérimenter. ;-)

    J'ai bien suivi toutes les procédures. Si quelqu'un pouvait juste me confirmer que les EXIF sont bien visibles. Ils le sont sur mon PC.

    Merci

    Fabien

  11. #251
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Foxtrot78 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je prends le concours au vol. Tant pis pour les 10 points des semaines précédentes, je suis juste là pour découvrir de nouvelles choses et expérimenter. ;-)

    J'ai bien suivi toutes les procédures. Si quelqu'un pouvait juste me confirmer que les EXIF sont bien visibles. Ils le sont sur mon PC.

    Merci

    Fabien
    Je les vois mais un modo te dira mieux si c'est tout bon, date de prise de la photo etc ...

  12. #252
    Abonné Avatar de Foxtrot78
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Belgique
    Âge
    45
    Messages
    167
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon, Sigma, Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Super, merci pour vos réponses rapides.

    Maintenant il n'y a plus qu'à...

  13. #253
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    dit donc Foxtrot78, t'as pas peur qu'on te pique ton matos toi lol

  14. #254
    Abonné Avatar de Foxtrot78
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Belgique
    Âge
    45
    Messages
    167
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon, Sigma, Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci

    C'est juste un RAVeL pendant un jour de pluie.

  15. #255
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Dans le doute et comme suggéré j'ai relu ton post :

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Oulà oula je crois pas que j'ai été clair
    Je ne suis ni modo, ni sélectionneur, ni grand manitou Donc mon avis ne vaut rien (au niveau photographique) ^^ et surtout je n'ai pas le niveau pour commenter / critiquer les 3/4 des photos postés ... ce qui n'est le cas du staff.
    Je réitère mes propos : si tu penses qu'il n'y a pas suffisamment de retours, n'hésite surtout pas à y mettre du tien. Ton avis vaut celui des autres et tu progresseras autant en commentant qu'en étant commenté.

  16. #256
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y en a un ou deux qui ne suivent pas au fond..
    Le classement est mis à jour le lundi soir mardi matin
    Le sélections démarrent en principe et si tout le mnde est la dans le courant de la semaine (nb on va les démarrer désormais après une semaine d'attente à froid) plus une voire deux semaines de vote
    Dans certains cas il y a oublie massif de sélection (saint Valentin, même si on n'a pas à forcément sélectionner)

    Comme dit plus haut essayez vous même de faire votre propre sélection, 4/5 clichés et postez la ici

  17. #257
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Exclamation

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Il y en a un ou deux qui ne suivent pas au fond..
    Le classement est mis à jour le lundi soir mardi matin
    Le sélections démarrent en principe et si tout le mnde est la dans le courant de la semaine (nb on va les démarrer désormais après une semaine d'attente à froid) plus une voire deux semaines de vote
    Dans certains cas il y a oublie massif de sélection (saint Valentin, même si on n'a pas à forcément sélectionner)

    Comme dit plus haut essayez vous même de faire votre propre sélection, 4/5 clichés et postez la ici
    Si, si on suit , du haut de mes 1,90 m, j'ai toujours été au fond de la classe .... sauf à l'armée

    Merci de ces précisions qui font avancer le jeu dans le bon sens et de prendre le temps de répondre à une question qui semblait enfouie dans le dédale du fil ...
    A ce que je comprends quelques retards légitimes des sélections sont à l'origine de ces contre-temps, comme quoi la question méritait d'être posée

    De plus, le fait de mettre tout le monde sur la même ligne de départ va mécaniquement augmenter le nombre de photos sélection susceptibles d'obtenir 1 pt supplémentaire au défi 52 ....super cela va dans le sens de l'augmentation des primés comme demandé justement par certains au vu du nb de photos postées et du faible ratio

    Avoue que de découvrir des photos primées 2 à 4 semaines après la mise à jour du classt peut préjuger d'une décision couperet et unilatérale occultant de ce fait toutes les photos potentiellement sélectionnées non proposées par son électeurs et donc des pts en moins pour certains candidats
    J'ai cru comprendre qq chose comme cela dans une des réponses de fg06

    Un Eossien satisfait de la nouvelle tournure de ce DEFI 52
    Il nous faudra patienter, mais la patience n'est-elle pas une des qualité d'un bon photographe ?

  18. #258
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    je doit avoir mal compris , tu veut que l'on face une sélection des photos du défi qui nous parle et la poster ici ?


    avec coms et tout ?

    ca va être le bronze
    Dans mon esprit confus de la noirceur isolee du fond de mon lit de ce matin, ce que je pensais, vous vous faites votre propre selection. vous metez les numeros de post ici et dites pourquoi vous la selectionnez et a quel niveau.
    En faisant ce petit jeux j'ose esperer que vous (au sens generic) comprendrez la difficulte de selectionner. Ca devrait aussi vous permettre de prendre du recul et de comparer votre boulot par rapport aux autres. Exercice tres difficile pour les nouveaux ca


    Citation Envoyé par Ayrton93 Voir le message
    Si, si on suit , du haut de mes 1,90 m, j'ai toujours été au fond de la classe .... sauf à l'armée

    Merci de ces précisions qui font avancer le jeu dans le bon sens et de prendre le temps de répondre à une question qui semblait enfouie dans le dédale du fil ...
    A ce que je comprends quelques retards légitimes des sélections sont à l'origine de ces contre-temps, comme quoi la question méritait d'être posée

    De plus, le fait de mettre tout le monde sur la même ligne de départ va mécaniquement augmenter le nombre de photos sélection susceptibles d'obtenir 1 pt supplémentaire au défi 52 ....super cela va dans le sens de l'augmentation des primés comme demandé justement par certains au vu du nb de photos postées et du faible ratio

    Avoue que de découvrir des photos primées 2 à 4 semaines après la mise à jour du classt peut préjuger d'une décision couperet et unilatérale occultant de ce fait toutes les photos potentiellement sélectionnées non proposées par son électeurs et donc des pts en moins pour certains candidats
    J'ai cru comprendre qq chose comme cela dans une des réponses de fg06

    Un Eossien satisfait de la nouvelle tournure de ce DEFI 52
    Il nous faudra patienter, mais la patience n'est-elle pas une des qualité d'un bon photographe ?
    En fait je reregarde les cliches une ou 2 semaines apres et je retombe a peu pres sur les memes
    Non en fait ce changement c'est aussi pour nous de souffler et de bosser sur les autres parties du forum qu'on a peu laisse de cote (faut dire que certains jours vous etes passablement casse bonbon )

  19. #259
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 772
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

    Ci je me trompe j'ai droit à la fessée ?
    Bin oui , une fessée ...

    Celle ci Jean Mi :


  20. #260
    Membre Avatar de mescaline
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    au pied de la dent d'Oche
    Âge
    42
    Messages
    184
    Boîtier
    eos 70d / 5d4
    Objectif(s)
    18-55 kit /24-70 f4 l/ 70-200 f4 l/ 50 f1.8 / 100-400 f5.6-6.3 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par claudie37 Voir le message
    Je profite d'un séjour à Montréal pour vous envoyer ce cliché pris au Mont Royal enneigé...
    C'est un cadavre d'enfant que le monsieur tire dans sa luge ?

 

 
Page 13 sur 250 PremièrePremière ... 3910111213141516172363113 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com