Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 10 sur 250 PremièrePremière ... 678910111213142060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 200 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #181
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Je ne comprends pas, elle s'affiche directement sur mon navigateur... Jean-Mi, confirme moi, je vais devenir fou...
    Alors , effectivement en changeant de Navigateur , elle s'affiche , mais je n'ai pas toutes les infos ( Exif ).

    P.S : Pour le juge de paix , je remonte le Prob à la Direction .

    amicalement .


  2. #182
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Le navigateur safari , c'est le meilleur
    Oui ...

    P.S : spooks , la réclamation est partie .

  3. #183
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Le navigateur safari , c'est le meilleur
    Pas de problème avec Chrome non plus!

  4. #184
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Merci de me rassurer... On est sur la bonne voie... J'ai déjà du mal à être sélectionné, si on ne me donne pas mon point de participation quand la photo est valide, je ne vais pas aller loin...

    Ce qui est bizarre, c'est que j'utilise la même technique pour poster à chaque fois et que les résultats sont différents, ce n'est pas la première fois...

  5. #185
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sous FF la recuperation des donnees est assez ardu malgres 3 extensions pour recuperer les exifs ...
    Il faut aller sur imagehack et afficher l'image pour les recuperer normalement
    J'avais fini par les abandonner a cause de ca entre autre ...

    Il faut donner le bon lien pour qu'on y ai acces sans perdre 3 plombes a le faire (meme si ce n'est que 2-3 min a multiplier par 150 ...)

  6. #186
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Sous FF la recuperation des donnees est assez ardu malgres 3 extensions pour recuperer les exifs ...
    Il faut aller sur imagehack et afficher l'image pour les recuperer normalement
    J'avais fini par les abandonner a cause de ca entre autre ...

    Il faut donner le bon lien pour qu'on y ai acces sans perdre 3 plombes a le faire (meme si ce n'est que 2-3 min a multiplier par 150 ...)
    Je pense ne pas me tromper sur le lien que je donne maintenant après 10 semaines... Mais sur chrome avec exif viewer, j'ai bien la photo avec tous les exifs direct sur le post. Je peux comprendre que ce soit fastidieux d'aller sur imageshack, surtout multiplié par le nombre d'utilisateurs... Mais en cas de doute, le lien de ma photo pointe bien vers la page imageshack où les exifs sont dispos sur la droite (cf https://imageshack.com/i/plIcAzCYj).

  7. #187
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loyd Voir le message
    Je sous-entendais dans mon "shootez en JPG", d'envoyer le résultat brut d'appareil et de ne pas retoucher balance des blancs, cadrage, aucun PT en fait (mais tout le monde a très bien compris ... )

    Juste pour être clair, je ne râle pas, c'est juste que j'essaie d'obtenir une définition la moins ambigü possible pour rester dans ce qui est attendu.
    Surtout que n'ayant que LR à ma disposition, le seul montage que je fais, c'est de l'assemblage HDR ou panorama, et de temps en temps, un multi assemblage pour gagner en résolution (mais bon, vu comme ça rame à mort sur mon pc, j'ai du le faire 2 fois uniquement)

    Pour bien commencer, il faut tout d'abord bien comprendre la différence entre du montage photo et une retouche photo.

    Le montage implique au moins 2 images. La retouche n'en implique qu'une seule.

    Ensuite, il faut encore dissocier "assemblage hdr" et "montage".
    Pourquoi ?
    Parce que dans un montage, l'idée et d'associer de manière plus ou moins visible plusieurs photos parfois radicalement différentes. Pour composer une mosaïque ou incruster un ou plusieurs éléments dans l'image d'origine pour la rendre "plus intéressante" à l'aide d'autres photos réalisées ailleurs où à un autre moment. Tandis que pour un assemblage hdr, on utilise trois photos (en règle générale) qui ont été réalisées au même endroit et au même moment (à la fraction de seconde près) grâce à un bracketing (méthode de prise de vue qui permet de réaliser très rapidement trois clichés à des expositions différentes (écart le plus fréquent -/+1 par rapport à l'expo intermédiaire)).
    A noter que l'assemblage panoramique découle d'une démarche similaire et n'est donc pas considéré comme du montage.


    J'aimerai ensuite brièvement parler de la retouche photo (et du hdr).
    Il y a eu, il y a, et il y aura encore certainement encore bien des abus dans ce domaine.
    Toutefois, j'aimerai rappeler aux sceptiques et à ceux qui pensent qu'une retouche "dénature" forcément une photo que d'une part la retouche photo est née avec la photo elle-même et que les premières générations des photographes usaient de la retouche bien plus que l'on aime à le penser ! Ce qui explique que certains photographes pouvaient passer des heures dans leurs chambres noires avant d'en ressortir avec un cliché "parfait". (Klikissi pour voir des exemples sur des photos célèbres ! - l'article est en anglais, mais les photos parlent d'elles-mêmes !). D'autre part, la retouche photo est, à la base, un outil dont se sert le photographe pour mieux retranscrire la réalité de ce qu'il a photographié. Ensuite seulement, il se servira de la retouche pour servir la photo, lui donner plus de force, pour que le message de l'auteur de la photo soit mieux retranscrit...

    N'oublions pas non plus une chose. Nos appareils photos sont de formidables bijoux de technologies. Il n'en reste pas moins que, aussi performants qu'ils puissent être, nos objectifs ne sont pas des yeux et les puces électroniques ne sont pas des cerveaux.
    L'appareil photo va réaliser un cliché à un instant T très précisément. Instant qui correspondra au moment où l'on aura appuyé sur le déclencheurs. La photo qui en ressortira sera donc le résultat de toutes les sources de lumières que l'apn aura capturé à ce moment-là. Et pas davantage ! Alors que nos yeux et notre cerveaux, eux, fonctionnent différemment ! Nos yeux vont capter la lumière sur une certaine période de temps - tout en adaptant en permanence l'exposition! - et notre cerveau va composer une image avec toutes ces informations, sans hésiter une seconde à assembler des "expositions" différentes ! Le Hdr a pour but premier de faire la même chose. Bien équilibré, raisonné et composé, un hdr va souvent pouvoir rendre justice à un paysage mieux que si on s'était contenté d'un seul cliché - car il aura un rendu plus proche de ce que nous avons / aurions pu voir avec nos yeux.

    [attention point de vue personnel]
    La retouche, c'est comme un bon petit plat.
    Refuser d'en faire usage, c'est comme refuser d'assaisonner son plat.
    En abuser, c'est comme submerger son plat d'épices au point qu'on ne sentira plus le plat en lui-même.
    Des deux approches, aucune n'est bonne.
    Comme en toute chose, tout est une question de mesure, d'équilibre et, ne nous mentons pas, de pratiques et de savoir-faire.

  8. #188
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    [attention point de vue personnel]
    La retouche, c'est comme un bon petit plat.
    Refuser d'en faire usage, c'est comme refuser d'assaisonner son plat.
    En abuser, c'est comme submerger son plat d'épices au point qu'on ne sentira plus le plat en lui-même.
    Des deux approches, aucune n'est bonne.
    Comme en toute chose, tout est une question de mesure, d'équilibre et, ne nous mentons pas, de pratiques et de savoir-faire.
    Complètement d'accord avec toi, la retouche, le montage, le crop, tout cela fait partie de la Photographie, et c'est quand cela ne se voit pas et que cela sert l'image que le résultat est réussi (et des fois, je me mets des baffes quand je vois certain de mes résultats après coup

    Merci aussi pour le lien, j'étais déjà tombé sur cet article il y'a longtemps mais j'en avais perdu le lien.

  9. #189
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    que dire du focus staking alors ?? retouche ? montage ?

  10. #190
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Sous FF la recuperation des donnees est assez ardu malgres 3 extensions pour recuperer les exifs ...
    Il faut aller sur imagehack et afficher l'image pour les recuperer normalement
    J'avais fini par les abandonner a cause de ca entre autre ...

    Il faut donner le bon lien pour qu'on y ai acces sans perdre 3 plombes a le faire (meme si ce n'est que 2-3 min a multiplier par 150 ...)

    Une extension qui marche très bien sous FF : EXIF Viewer (https://addons.mozilla.org/fr/firefo...n/exif-viewer/).
    Une fois installé, un simple clic droit sur la photo dont on veut voir les EXIF puis un clic gauche sur "Voir Données d'Exif de l'Image" dans le menu contextuel qui s'est affiché et le tour est joué : les informations s'affichent dans une nouvelle fenêtre !
    Attention ! Il y a un petit piège dans le menu contextuel : ne pas utiliser "Voir Données d'Exif de Lien".


  11. #191
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Il ne sert à rien de spéculer ou de sortir des définitions. Si certains ont un doute sur ce qu'est une retouche ou un montage, un petit MP pour vérifier la validité ou non d'une proposition avant de la poster et c'est plié...

    Lors du sujet sur la photo de rue, certains ont donné des définitions de ce qu'est une photo de rue. Au final, des photos qui ne répondaient pas à ces critères ont quand même reçu des points. C'est que le staff avait une vision différente, tout simplement.

  12. #192
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Une extension qui marche très bien sous FF : EXIF Viewer (https://addons.mozilla.org/fr/firefo...n/exif-viewer/).
    Une fois installé, un simple clic droit sur la photo dont on veut voir les EXIF puis un clic gauche sur "Voir Données d'Exif de l'Image" dans le menu contextuel qui s'est affiché et le tour est joué : les informations s'affichent dans une nouvelle fenêtre !
    Attention ! Il y a un petit piège dans le menu contextuel : ne pas utiliser "Voir Données d'Exif de Lien".

    Oui sauf que la dernière version de exif viewer n'a pas apprécié la dernière version de FF

  13. #193
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Oui sauf que la dernière version de exif viewer n'a pas apprécié la dernière version de FF
    +1

  14. #194
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Il ne sert à rien de spéculer ou de sortir des définitions. Si certains ont un doute sur ce qu'est une retouche ou un montage, un petit MP pour vérifier la validité ou non d'une proposition avant de la poster et c'est plié...

    Lors du sujet sur la photo de rue, certains ont donné des définitions de ce qu'est une photo de rue. Au final, des photos qui ne répondaient pas à ces critères ont quand même reçu des points. C'est que le staff avait une vision différente, tout simplement.
    ça n'empêche pas de discuter posément du sujet
    parler, discuter, débattre, argumenter.. (posément, respectueusement) ce n'est jamais inutile.
    ça permet de confronter les points de vue, de mieux cerner les nôtres, de mieux comprendre les choses, leurs limites, leurs contraintes....

  15. #195
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    pour les exifs consultables via un simple clic droit dans FF, il y a le module FxIF. Il marche plutôt bien chez moi.

  16. #196
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Une extension qui marche très bien sous FF : EXIF Viewer (https://addons.mozilla.org/fr/firefo...n/exif-viewer/).
    Une fois installé, un simple clic droit sur la photo dont on veut voir les EXIF puis un clic gauche sur "Voir Données d'Exif de l'Image" dans le menu contextuel qui s'est affiché et le tour est joué : les informations s'affichent dans une nouvelle fenêtre !
    Attention ! Il y a un petit piège dans le menu contextuel : ne pas utiliser "Voir Données d'Exif de Lien".
    Oui j'ai avec FXif et exifer.
    Et desole sur cette image ca ne fonctionne pas ...
    https://imageshack.com/i/plIcAzCYj

    Bad JPEG file head, SOI marker not found: 0x3c 0x21
    Status = -1

    Unable to extract some or all of the EXIF data, which may have been removed from the image file.
    a cette adresse sur le forum: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971916906

    l'adresse est de ce type: https://imageshack.com/i/plIcAzCYj
    Alors que l'image du post sur la saint valentin : http://imageshack.com/a/img923/9195/xAXXbz.jpg
    Dans un cas on a un referencement sans l'extention jpg dans l'autre oui, dans le premier cas les exifs ne s'affichent pas dans le second oui ...
    Bref il faut mettre le lien fourni par imageshack qui a le jpg, sinon ca foire ...
    Meme sur le site de image hack l'image ne montre pas les exifs meme si le bandeau de droite les donne

  17. #197
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    J'ai vu des commentaires de la sorte sur la page de chargement de cette extension mais pour ma part je n'ai jamais rencontré de problème de cette sorte.
    J'utilise la dernière version d'EXIF Viewer avec la dernière version de Firefox (mises à jour automatiques) sous Windows Vista 32 bits. Peut-être les problèmes apparaissent-ils avec d'autres versions d'OS ou bien en 64 bits.

  18. #198
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Oui sauf que la dernière version de exif viewer n'a pas apprécié la dernière version de FF
    ah ? pas de soucis particluier dans mon cas, il est possible que j'ai une aniciene version (de janvier apparement)

  19. #199
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Oui j'ai avec FXif et exifer.
    Et desole sur cette image ca ne fonctionne pas ...
    https://imageshack.com/i/plIcAzCYj

    Bad JPEG file head, SOI marker not found: 0x3c 0x21
    Status = -1

    Unable to extract some or all of the EXIF data, which may have been removed from the image file.


    a cette adresse sur le forum: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971916906

    l'adresse est de ce type: https://imageshack.com/i/plIcAzCYj
    Alors que l'image du post sur la saint valentin : http://imageshack.com/a/img923/9195/xAXXbz.jpg
    Dans un cas on a un referencement sans l'extention jpg dans l'autre oui, dans le premier cas les exifs ne s'affichent pas dans le second oui ...
    Bref il faut mettre le lien fourni par imageshack qui a le jpg, sinon ca foire ...
    Meme sur le site de image hack l'image ne montre pas les exifs meme si le bandeau de droite les donne
    Exact si on essaie la manip sur le site Imageshack (protection ?).
    Néanmoins pour les images postées sur le forum ça fonctionne bien (pour moi en tout cas) si on s'en tient aux données EXIF de l'image et non du lien et en cliquant sur l'image proposée dans le forum. C'est le cas pour cette image que tu cites :
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971916906
    Après, à chacun son outil préféré. Je n'ai aucun intérêt (financier, développement,..) dans EXIF Viewer

  20. #200
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Oui j'ai avec FXif et exifer.
    Et desole sur cette image ca ne fonctionne pas ...
    https://imageshack.com/i/plIcAzCYj



    a cette adresse sur le forum: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971916906

    l'adresse est de ce type: https://imageshack.com/i/plIcAzCYj
    Alors que l'image du post sur la saint valentin : http://imageshack.com/a/img923/9195/xAXXbz.jpg
    Dans un cas on a un referencement sans l'extention jpg dans l'autre oui, dans le premier cas les exifs ne s'affichent pas dans le second oui ...
    Bref il faut mettre le lien fourni par imageshack qui a le jpg, sinon ca foire ...
    Meme sur le site de image hack l'image ne montre pas les exifs meme si le bandeau de droite les donne

    Effectivement, je ne comprends pas pourquoi c'est différent sur cette photo que sur celle de la saint valentin... Ce lien http://imageshack.com/a/img921/7056/IcAzCY.jpg est-il mieux pour la photo sur ton navigateur? (pour moi ça s'affiche)

    Alors je dois l'avouer, sur imageshack, avec le lien en https, les exifs n'apparaissent pas sur la photo mais ils apparaissent bien sur le forum... C'est à n'y rien comprendre...

    En tout cas, merci à ceux qui confirment que les exifs sont bien présents

 

 
Page 10 sur 250 PremièrePremière ... 678910111213142060110 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com