Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 250 PremièrePremière 1234567891555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #81
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    De toute façon rassurez-vous, Jean-Mi n'est qu'un des nombreux avatars de Baylins pour truster la 1ère place (#theorieducomplotfrancmacon)
    Ho !
    Ceci explique cela

    Faut purger les commentaires des râleurs des posts défis 52 - images.

    Et créer une discussion officielle pour les polémistes et râleur ...


    Sinon, j’attends juste que la météo soit favorable a ce que je veux faire, sinon, je serais obligé de faire une bouse a point ...


  2. #82
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Si on peut eviter de "pourrir " le post de la semaine ... la discution est aussi ouvert dans le post "remerciement"
    mais a la fin de la semaine ca sera plus sympa pour voir les photos dans sa globalité , plutôt que de se taper 10 pages de blabla
    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Tout à fait d'accord avec toi : 5 pages actuellement utilisées pour 5 propositions d'images !.....
    Oui , ça serait super sympa de revenir au sujet principal ...

    Merci de votre compréhension .

  3. #83
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Moi, complètement indépendant, je vois trois posts ouverts pour se plaindre.
    C'est beaucoup??
    Et le pire,un s'appelle "Remerciement", de quoi se marrer un peu.
    Une petite proposition.
    Un fil pour participer, bien propre, pour que ceux qui regarde ne soit pas perturbés.
    Et un fil pour déverser son venin.
    Basta

  4. #84
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Et le pire,un s'appelle "Remerciement", de quoi se marrer un peu.
    "qui aime bien chati bien ...."

  5. #85
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Bien sûr je remercie l'équipe d'organiser ça. Je me rends bien compte que traiter 150 photos en moyenne par semaine c'est un travail énorme.
    Mais à partir du moment où il y a un lot en jeu (et pas un petit), il faut que les règles soient carrées.
    Je n'en ai rien non plus à faire de gagner un 1300D, mais ça me ferais ch... que celui qui le gagne ne le mérite pas vraiment à cause de règles pas claires.



    Quand je lis certains commentaires suite à mon questionnement dans le sujet de la semaine 10, je suis atterré.
    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Ensuite, pour ceux qui sont inscrit depuis 2008 avec 38 messages ... la faute a qui si ces mêmes personnes ne sont jamais venu poster leur photo pour s'améliorer ?
    C'est quand même un peut fort, non ?
    De venir subitement nous faire le "Buzzz" dés qu'il y a quelque chose a gagner sans jamais avoir participé durant 8 ans ...
    Ah OK, il faut un minimum de messages pour avoir le droit de s'exprimer ?
    Pour info, 38 c'est mon âge. Le nombre de messages est juste en dessous.
    On participe comme on peut. J'évite de trop poster sur les forums car en général je dis ce que je pense.

  6. #86
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et pourquoi ne pas faire un système comme images sans parole , c'est dommage , c'est vrai parce qu'il y a des moments où on rigole bien mais au moins ça coupe court à toute polémique

  7. #87
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    .... en général je dis ce que je pense.
    Profite en ici tu peux le dire en image!

    Quand je vois les APN utiliser dans le concours, il n'y en a pas beaucoup qui pourrait utiliser le 1300D, peut-être moi ... vu mon 350D, mais j'ai plutôt le 80D en tête.

    Prend une et ça ira mieux!

  8. #88
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je vais mettre aussi un peu les pieds dans le plat car je trouve un peu aussi la selection un peu dur .. ou ....

    Aucune selection pour la st valentin et quand on voit la difference de qualité entre certains clichés ... ca ne motive pas pour se decarcasser .. une bonne bouze en deux minutes et hop 1 point ...
    c'est tres demotivant, je ne parle meme pas d'un bien vu .. juste une selection ( 1 point de plus ..) pour les photos qui sortent du lot avec une originalité et un travail vraiment sympa .. meme si c'est pas parfait ...
    Mais la ... rien ... une m... prise en 2 minutes et le tour est joué

    Sur 1404 photos .. juste 8 bien vu .. aucune n'a depassé le "juste" bien-vu
    Une moyenne d'1 bien vu par semaine ...

    Franchement on est TOUS des gros nuls .. faut qu'on arrete la photo.



    On travaille sur un theme avec un temps tres court ou on ne peut travailler les photos normalement ... je pars au boulot a 6H30 pour revenir a 19h .. donc que le week end pour bosser et je ne suis pas un cas isolé ...

    J'ai peur que le nombre de particpants va continuer a diminuer ... et le niveau baisser ... car vraiment demotivant pour ceux qui travaillent leur photo dans le temps imparti, par rapport a ceux qui font du " 1 point"

    Voila ma reflexion du matin... mais ca fait déjà un petit moment que ca me chatouille de dire ca et je vois que la semaine 10 a declencher un peu les réflexions...

    Mais tres difficile de changer les regles en court de route ....
    Pour ma part j'ai un peu oublie de selectionner sur le fil de saint valentin , a cause de pas mal de taf qui m'a bien pris la tete. Et la dessus rajoute la periode de vacances ce qui explique qu'il n'y a pas eu de selections
    Ne soyez pas presses svp dans les periodes de vacances merci on fait ce qu'on peu aussi
    Apres honnetement comparez les selections normales eoscope et celles du defi , il y a un gap non negligeable ce qui est pris en compte en donnant un point pour selection simple (normalement et sauf exception vous ne savez pas si vos productions habituelles sont selectionnees ...).

  9. #89
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Ah OK, il faut un minimum de messages pour avoir le droit de s'exprimer ?
    Pour info, 38 c'est mon âge. Le nombre de messages est juste en dessous.
    On participe comme on peut. J'évite de trop poster sur les forums car en général je dis ce que je pense.

    Toi, tu as pas compris la phrase qui vas bien
    Ensuite, pour ceux qui sont inscrit depuis 2008 avec 38 messages ... la faute a qui si ces mêmes personnes ne sont jamais venu poster leur photo pour s'améliorer ?
    Comment le dire autrement ?
    Je sais pas, peut-être que le terme poster leur photo pour s’améliorer ne se dit pas la même chose en France qu'en Suisse ?

    Si c'est pas toi qui a râler pour avoir des commentaires sur les photos des post DEFI afin d'améliorer ton niveau photographique, alors c'est que ce message n'est pas pour toi, mais pour d'autres

    Quand aux règles, elle très claires pour moi.
    Il suffit de lire. Regarde le boxon de la première semaine ... rien que concernant le format et le poids des photos .... Il y en a donc, qui post n'ont jamais de photo, allez, cette fois je dis 5 ans, comme ça tu te sentiras pas visé et qui râlent parce que leur photo est refusée (pas le bon format).

    Ici, c'est un forum photo, il faut poster des photos.
    D'ailleurs, tu avais gagné le kilafé N°8, pourquoi avoir stoppé en si bon chemin (et je te remercie encore une pour le point du kilafé 9, mon tout premier )

    Alors, hop a tous ceux qui n'ont jamais posté ou très peut leur photos en vue de s'améliorer, vous savez ce qu'ils vous restent a faire ... Ne pas attendre un concours, mais le faire tout le temps.

  10. #90
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    OK, mélange de posts. le problème des forums...
    ça n'est effectivement pas moi qui ai demandé des commentaires, même si c'est une très bonne idée de poster ses photos ailleurs que dans le défi.
    Mais là encore, jusqu'à la semaine dernière, je croyais que les règles interdisaient de poster ces photos ailleurs que dans le concours.

    Concernant le Kilafé, j'ai arrêté car j'ai eu une grosse passe à vide et je n'ai pratiquement plus fait de photos. Je me suis seulement remis le pied à l'étrier au début de cette année et je dois avouer que ce défi y a grandement contribué.

    PS : Félicitations pour ta sélection dans la salle de bain. J'ai adoré ta photo.

  11. #91
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour,

    Que dire , en 9 mois j'ai appris MAP, ISO, objectif ( 50-85-28/75;75-300),100) je tremblouille un peu (l'age ou le pinard ?) faire ces defits me permet de sortir ,de rechercher ( bon il est vrai que je ne suis pas trés doué ..) mais je suis content . j'aime bien regarder ce qui se passe dans les forum, j'ai approché la macro des superbes photos sont postées bon ca ma couté un 100mm, une soft box pour mon flash , un trépied taiwanais payé au pris d'un manfrotto , toutes les conneries que l'on peut acheter j'y plonge , je lis "expert photo" ( merci claudine) , j'ai acheté des filtres uv, ND300, dégradé qui tournent , polarisant ,un sac a dos digne de l'everest ( mais sans sangle ventrale ) , la je me plonge dans photoshop , j'ai un petit peu compris dpp , mon gout n'est surement pas l'oeuil d'un professionnel, une photo qui me toucher le coeur je la trouverai superbe, une super technique..ben je ne la comprendrai peut étre pas , tout cela pour dire que finalement la démocratie eos-numerique fonctionne puisque ca rale, ca aime, ca encourage et que les modos font un boulot que je ne saurai faire, respect pour eux
    eric

  12. #92
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Calais
    Âge
    46
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 1200D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    C'est quoi ses disputes pire que sur des groupes facebook franchement ça donne envie de partir d'ici.

  13. #93
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    juste une petite question , en dehors du 1 point , les bien vu eoscope ou autres gratifications comptant sont indépendentes du forum ou sont les seules gratifications du defi 52
    ( c'est vrai que je suis un peu long a la compréhension )

    sachant qu'il y a 1 point par photo postée + le reste des points acquis

    Eric

  14. #94
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Reynald62 Voir le message
    C'est quoi ses disputes pire que sur des groupes facebook franchement ça donne envie de partir d'ici.
    Ah non ! certainement pas

  15. #95
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Je me suis seulement remis le pied à l'étrier au début de cette année et je dois avouer que ce défi y a grandement contribué.

    PS : Félicitations pour ta sélection dans la salle de bain. J'ai adoré ta photo.
    Voilà donc une chose très positive.
    Et c'est, je pense, le but premier de ce défi. Nous faire sortir de notre zone de confort, quitte a poster des bouzes, mais il faut participer, car celui qui arrête en chemin perd cette motivation, et donc ne postera plus. Ce qui serai dommage pour cette personne.

    Revient dans le kilafé, ou le kivalefaire, c'est cool.

    Merci, j'ai quand même été surpris, comme quoi, il faut sortir des sentiers battu, osé.

  16. #96
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Il y a de bien belle proposition

  17. #97
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici un post interessant ...

    en gros si tu dis quelques choses c'est que tu es un frustré-degouté-gros nul ..etc ... "rayer la mention inutile !!..."

    Pas le droit d'émettre un avis ou un ressenti meme positif

    Pour certains, vous me faites penser, Nigloom en tete, aux hommes politiques qui ne supportent pas le moindre dire, et qui s'etonne apres d'une abstention record ...

    Decu des reactions et d'un dialogue qui tourne pour ceux qui ne sont pas dans la mention "pensée unique" au degommage en bonne et du forme ..


    Que tout le monde trouve normal, sur 1400 photos, 8 bien vu et même 0 sélection certaine semaine ... tant mieux.

    j'essayais juste d'etre constructif en dialoguant et d'etre surtout pas dans la rancœur, juste dans l'interrogation.

  18. #98
    Membre Avatar de christian73230
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    73
    Messages
    873
    Boîtier
    canon eos 7d Mark2 + 6D
    Objectif(s)
    10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105

    Par défaut

    + 1 d'accord
    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Oui , ça serait super sympa de revenir au sujet principal ...

    Merci de votre compréhension .

  19. #99
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Beauvais, Oise
    Âge
    67
    Messages
    150
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    partager les connaissances photographiques d'autres personnes

    Par défaut

    Pour moi le principal est de participer.
    Au fait pour ma photo de rue qui etait un montage de 9 photos.........je peux donner les 9 fichiers pour verifications des exifs.

    Amicalement

  20. #100
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Voici un post interessant ...

    en gros si tu dis quelques choses c'est que tu es un frustré-degouté-gros nul ..etc ... "rayer la mention inutile !!..."

    Pas le droit d'émettre un avis ou un ressenti meme positif

    Pour certains, vous me faites penser, Nigloom en tete, aux hommes politiques qui ne supportent pas le moindre dire, et qui s'etonne apres d'une abstention record ...

    Decu des reactions et d'un dialogue qui tourne pour ceux qui ne sont pas dans la mention "pensée unique" au degommage en bonne et du forme ..


    Que tout le monde trouve normal, sur 1400 photos, 8 bien vu et même 0 sélection certaine semaine ... tant mieux.

    j'essayais juste d'etre constructif en dialoguant et d'etre surtout pas dans la rancœur, juste dans l'interrogation.
    Quel post ? le mien ?? car bon j'ai quand meme donne qq reponses ....

 

 
Page 5 sur 250 PremièrePremière 1234567891555105 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com