Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 250 PremièrePremière 123456781454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #61
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    C'est les règles du jeu

    C'est sûr qu'un retraité a moins de contrainte qu'un gars comme moi qui se lève a 4h55 et qui rentre a 19h00, avec 3 enfants qu'ils faut trimballer a gauche et a droite de part leurs activités, et bien sur d'autres hobbis ... la copine par exemple.
    Mais c'est comme ça, et c'est justement là que le reconnais ceux qui sont démerde.

    Ensuite, c'est pas la quantité de sélection, bien vu et eoscope qui compte, mais leur qualité. C'est pas en baissant la bars (j0ai pensé le bar ?) que ça vas vous motivé, ou bien ?

    De toute façons, a la fin, il ne dois en rester qu'un


  2. #62
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    lol au moins ton post m'a bien fait rigoler

  3. #63
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Il y en a combien de posts appelés Défi 52 ??
    On s'y paume...;

  4. #64
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Il n'y a pas que les photographes nuls qui trichent.
    La nature humaine est ce qu'elle est.

    Mais je vais retourner le problème dans l'autre sens. Le cas de quelqu'un qui ne triche pas et qui voit sa photo refusée à cause de la date exif.
    Imagine :
    - je pars le samedi à Hawaii en vacances
    - le dimanche soir à 20h, un thème sur la plage tombe
    - le jour même je prends une magnifique photo à Honolulu au soleil couchant
    - ma photo est refusée parce l'exif indique que la photo a été prise le dimanche à 19h (date ajustée par le boitier en fonction du GPS)
    Tu trouves ça juste ?

    Tu peux dire que c'est tiré par les cheveux. N’empêche que ça peut arriver facilement à nos amis qui postent régulièrement depuis le Canada.
    Suffit de jouer l'honnêteté et d'indiquer au staff qu'il y a décalage horaire. Y a pas de problèmes, juste des solutions mais la tricherie et le mensonge n'en sont jamais.
    Par ailleurs, je doute que le staff nous proposent des thèmes qui ne soient pas à la portée de tous. Jusqu'à présent, ça n'a jamais été le cas. Ils ne sont pas parfaits, mais ils ne sont pas cons non plus, et encore moins injustes.
    Enfin, n'oublions pas que le concours s'étale sur une durée de 52 semaines... mais que pour que la participation soit valide, il faut 40 propositions validées. ça laisse suffisamment de marge, je crois, pour compenser un ou deux manques d'inspiration ; un ou deux manque de confiance en soi ; un ou deux raté, ou hors sujet ; ou encore une ou deux indisponibilités.

  5. #65
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    .

    Ensuite, c'est pas la quantité de sélection, bien vu et eoscope qui compte, mais leur qualité.
    Alors franchement, faut qu'on arrête presque tous de faire des photos .. Sauf les semaines ou on aura la "chance" de faire THE photo .

    Les critères de selection pour moi ne peuvent etre les memes pour un travail qui peut etre fait sur une photo qu on peut refaire/retrvailler 10 fois et un quasi one shot ...

    Mais je respecte les regles et je comprends le choix.
    Apres faudra juste pas venir pleurer dans 6 mois qu'il y a que tres peu de participant.
    A titre perso , ca ne m'interesse pas de faire une photo pour "le point" de la semaine si elle n'est pas un mini travaillé et pensé. Mais ma probabilté de sortir une "tuerie" en 1 jour est globalement faible.
    Quand on "travaille et pense" sa photo, par moment ca marche , mais par moment le resultat est decevant, il faut reflechir de nouveau et retravailler pour un meilleur resultat. Ce qui n'est pas possible avec "une photo par semaine"

  6. #66
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Le but premier est de s'améliorer en photo et pas de gagner un 1300D!

  7. #67
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si on peut eviter de "pourrir " le post de la semaine ... la discution est aussi ouvert dans le post "remerciement"
    mais a la fin de la semaine ca sera plus sympa pour voir les photos dans sa globalité , plutôt que de se taper 10 pages de blabla

  8. #68
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Où est-ce qu'on peut voir les photos?

  9. #69
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Où est-ce qu'on peut voir les photos?
    Pour les anciens Posts , c'est Ici , : https://www.eos-numerique.com/forums/f218/

    Amicalement .

  10. #70
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi : 5 pages actuellement utilisées pour 5 propositions d'images !.....

  11. #71
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Mais c'est justement là que c'est chouette ce jeu. Il faut sortir une photo en une semaine. C'est un gros défi qui se joue sur la longueur.
    Donc ceux qui auront une force morale suffisante pour tenir la distance auront une chance. Et temps pis pour les autres.
    Sans oublier qu'il faut au minimum participer a 40 semaines sur 52 ...
    Il y auras donc des fois, où tu n'auras pas le choix et devra poster une photo ordinaire pour rester dans la course.

    52 semaines, c'est long et ça rend la chose géniale.

  12. #72
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    quelque uns en effet, et on essaie de voir si on peut ameliorer certaines choses, ce n'est pas evident car en fonction de l'humeur soit on coupe tout court certaines jeremiades et ca crie a la censure, soit ont y repond ce qui enchaine sur d'autres soit on laisse pisser et on se fait taper dessus par manque d'interaction. Les solutions medianes nous bouffe du temps ...
    Ca doit venir du manque d'inspiration cette semaine ...

  13. #73
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha la je confirme , j'ai élevé 4 enfants avec ma femme et j'ai fait durant des années deux boulots pour leurs payer des études , l'école , le sport , les copains , c'est pas facile , alors bravo à tout ceux qui vivent ça pour le moment

    je suis à la retraite maintenant et c'est sur que j'ai un gros avantage sur vous tous , mais bon pour avoir commencé à travailler à l'usine à 16 ans , j'ai bien mérité le repos
    Tu as bien bosser le jean-mi
    Profite de ce moment de retraite pour nous en mettre plein les yeux durant ces 52 semaines

    Et viendra le temps où tu auras 4x4 petits enfants qui viendront te voire.

  14. #74
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Faut demander de l'augmentation de salaire
    Et les RTT

  15. #75
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    C'est à cause de gens comme ça que la planète va être surpeuplée.
    Et en plus on lui donne une retraite pour cela.

  16. #76
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je suis perplexe de voir ce qu'un jeu peut amener comme critiques !! Certes, il y a un 1300D à la clé ! Mais cela reste un jeu, qui pour moi devrait se passer dans la joie et la bonne humeur ! N'avons nous pas assez de soucis personnels, pour venir nous en créer ici ??? Personne n'oblige personne à venir jouer.

    Pour ma part, le DEFI52 est un super moyen de sortir de nos propres sentiers battus, de prendre l'appareil, quel que soit le thème, même si ce n'est pas notre domaine, mais de faire une photo quel qu'en soit le résultat, même s'il n'est pas "au top", ou éventuellement légèrement hors sujet, parce qu'au moins on aura essayé un autre domaine que celui qui nous est familier. Le nombre de fois où j'ai eu envie de partir faire des photos, en restant chez moi, mais où je me suis dit que des photos locales, j'en ai à la pelle et que je ne sais plus quoi prendre ! Le défi me donne des sujets et des motivations personnelles. J'attends le dimanche soir avec impatience pour connaître le nouveau thème

    Oui, sur plusieurs de mes photos postées je m'étais dit : "là quand même si je ne récolte pas au moins un point...." et bien non, seul le regard m'a rapporté un point. Mais tant pis, je continue le jeu, et j'accepte de ne pas avoir été sélectionnée, parce qu'au fond, je me moque d'avoir des points supplémentaires, que ma passion pour la photo l'emporte sur le "graal" obtenu. Et puis quand je vois certaines photos sur EOS ou ailleurs, je me dis que j'ai encore du chemin à faire. .....

    J'ai trouvé l'idée de créer un album avec nos propres photos du défi super ! je l'avais fait sur Flickr mais pas ici. C'est chose faite depuis hier, j'invite ceux qui le souhaitent (également ceux qui sélectionnent ) à venir critiquer mes images, pour me faire avancer.

    Alors merci au staff pour tout ce qu'ils font, quelle que soit leur couleur , que le jeu continue et que le meilleur gagne .... ou pas



  17. #77
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    J'ajoute une petite remarque quand même :
    Le concours est ce qu'il est, nul n'est tenu d'y participer...

  18. #78
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Mais c'est justement là que c'est chouette ce jeu. Il faut sortir une photo en une semaine. C'est un gros défi qui se joue sur la longueur.
    Donc ceux qui auront une force morale suffisante pour tenir la distance auront une chance. Et temps pis pour les autres.
    Sans oublier qu'il faut au minimum participer a 40 semaines sur 52 ...
    Il y auras donc des fois, où tu n'auras pas le choix et devra poster une photo ordinaire pour rester dans la course.

    52 semaines, c'est long et ça rend la chose géniale.
    J'ai deja fait ce type de defi dans un groupe privé FB sur 52 semaines ... une trentaine seulement de participants !.. et un seul qui a fait les 52 semaines ... je te laisse deviner qui ?
    Donc je suis tenace ...
    je sais que certaines semaines ca sera dur de ne pas poster une bouze faite en 2 secondes ... mais pourquoi se risquer a tenter une photo originale ? avec pas mal de chance de ne pas arriver complètement au résultat escompté ??? le resultat sera le meme que si tu postes une bouze ..
    Voir ma photo de saint valentin qui m'a demandé beaucoup de boulot de reconnaissance, prépa .. pour un résultat équivalent a un mec qui a fait une bouze en 2 secondes ..

  19. #79
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Faut demander de l'augmentation de salaire
    Et les RTT
    ...

  20. #80
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fachri26 Voir le message
    Je suis perplexe de voir ce qu'un jeu peut amener comme critiques !! Certes, il y a un 1300D à la clé ! Personne n'oblige personne à venir jouer.

    On essaie d'avoir des critiques constructives .. je sais ce que represente un travail comme ca et encore BRAVO pour l'organisation de ce concours.
    Mais je dirais " qui aime bien , chati bien "... et c'est vraiment dans ce sens que j'ecris mes posts.
    Franchement le 1300D, je m'en fiche complètement et ce n'est pas pour ca que je participe ... regarde mon materiel ...
    Je fais aussi les concours de la fédé ... ca ne rapporte rien ... et ca coute cher ...
    le but est de participer avec "peut etre" un jugement tres légèrement different. Tous ca pour le bien du concours et de la richesse grace au nombre de particpants.

 

 
Page 4 sur 250 PremièrePremière 123456781454104 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com