Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 101 sur 250 PremièrePremière ... 5191979899100101102103104105111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 001 à 2 020 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #2001
    Membre Avatar de glom
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Nouméa
    Âge
    52
    Messages
    62
    Boîtier
    7D MK II - 7D
    Objectif(s)
    canon 70-300 L + canon 15-85 + samyang 8mm + sigma 10-20 + canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Juste une petite question, ça se fait demander pourquoi une photo n'a pas été choisi par le jury.
    C'est pour soigner une grave déception sur le thème du filet... Je pensais, en toute objectivité, avoir réalisé une super photo.
    Merci à vous et bonne nuit ;-) et bon courage à tous pour le light-painting.


  2. #2002
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    BREAKING NEWS
    Les sélections de la semaine sont arrivées... Elles sont nombreuses et concernent particulièrement le DEFI52 (7 personnes/8 photos) :

    https://www.eos-numerique.com/forums...2017-a-282635/

    Évidemment, le classement général (virtuel, en attendant les sélections à 1 points) bouge quelque peu :
    - Fondue : BV à 2 points >>> gagne une quinzaine de place,
    - Syl07 : BV à 2 points >>> passe de la 26 à la 14ème place,
    - Mysszah : BV à 2 points >>> quitte la 14ème place pour entrer dans le top 10,
    - Spooks : semaine exceptionnelle avec 2 BV, soit 4 points >>> passe de la 12 à la 8ème place,
    - Mnemmeth : BV à 2 points >>> reste à la 7ème place, ne pouvant passer dans Jean-Mi, sélectionné, mais se rapproche de la tête du classement,
    - Jean-Mi : BV à 2 points >>> reste à la 6ème place, ne pouvant passer devant Kalystah, sélectionnée, mais se rapproche de la tête du classement,
    - Kalystah : CC à 3 points >>> quitte la 5ème place pour monter sur le podium.

    Bravo aux sélectionnés, bonne semaine à tous, et bon Light Painting...

  3. #2003
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par glom Voir le message
    Juste une petite question, ça se fait demander pourquoi une photo n'a pas été choisi par le jury.
    C'est pour soigner une grave déception sur le thème du filet... Je pensais, en toute objectivité, avoir réalisé une super photo.
    Merci à vous et bonne nuit ;-) et bon courage à tous pour le light-painting.
    Comme déjà dit plus haut, des frustrations, il y en a eues depuis le début du concours et il y en aura encore.
    On est nombreux à trouver nos photos magnifiques, et être hyper déçu de ne pas être sélectionné sur un thème ou un autre, mas on n'est pas à la place du jury...

  4. #2004
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par glom Voir le message
    Juste une petite question, ça se fait demander pourquoi une photo n'a pas été choisi par le jury.
    C'est pour soigner une grave déception sur le thème du filet... Je pensais, en toute objectivité, avoir réalisé une super photo.
    Merci à vous et bonne nuit ;-) et bon courage à tous pour le light-painting.
    J'ai des doutes sur la faisabilité de demander car, selon moi :
    1 - qui est le jury ?
    2 - chaque membre du jury sélectionne, mais n'écarte pas,
    3 - si la demande se multiplie sur toutes les photos (lol), ça représente beaucoup de photos.
    Mais bon, gentiment demandé, sait-on jamais ?
    A titre personnel, pour aider, je peux donner mon avis, (comme certains peuvent le faire sur des albums dédiés), je trouve cette photo chouette, j'aime bien les couleurs, le sujet est net et le filé est assez ouf (peut-être l'un des plus long filés du défi, il faudrait que je regarde de plus près). Donc photo réussie, même si, pour le détail, j'aurais (mais c'est très personnel) cadré moins serré, surtout un haut du casque.

  5. #2005
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message

    Filé au photoshop qui ont 2 point, photos qui pour moi ne sont pas dans le sujet

    Tu vois il y en a même qui décroche un "bien vu" malgé ça.

    C'est comme ça.


    Mais bon ce n'est pas grave. moi je prends quand meme plaisir à essayer relever REELLEMENT les défis qui nous sont proposés chaque semaine.
    Avec mes moyens et ma modeste expérience en photos.

  6. #2006
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Coucou
    Pour partage ... La photo que j'aurai pu poster avec une vraie connexion ... C'est Quentin qui a fait le cobaye 😁


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 170mm | 1/800s | f/8 | ISO 200

  7. #2007
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dommage Cécile...
    Glom: ton cliché est très bon, mais sélectionner c'est aussi faire un classement en fonction de ses propres critères et goûts. Ce qui fait qu'une non sélection ne signifie pas que c'est mauvais (loin de la, celle de spiderneo qui te suis est dans le même cas à mon avis) c'est que d'autres ont été préférées
    L'utilisation du reflet est très bien vu, à mon goût elle est trop centrée

    À tous ces prochaines semaines soyez patient, à cause des congés on va être moins à sélectionner et voter, donc ça va prendre du temps. Et évitez de râler, demander pourquoi je ne suis pas sélectionné... Ça va finir par jouer contre vous


    Spiderneo tu parlais de triche, la(es)quelle(s) en mp stp

  8. #2008
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Pas sélectionnée ? ça c'est pas sur , faut attendre la mise à jours du classement
    Oui, c'est ce que je voulais ajouter pour finir mon message : il y a encore potentiellement les sélections à un point (et ce n'est pas rien, elles sont assez rares finalement), et il peut aussi y avoir du délai (voir Xavier et sa goutte ou son rayon de lumière, ou encore Spooks et son heure bleue, etc)

  9. #2009
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je reviens juste sur les photos ou pas truquées ou photoshopées .. pour moi tres difficile de se prononcer et ce n est pas moi qui avancerait quelques choses.
    Juste un exemple.
    Voici une photo de filé .. trucage ?? photoshop avec montage ?? ou juste une prise de vue ???
    cela ne me semble pas evident ...

    Filé d'une fleur de pissenlit !..


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 22mm | 1/4s | f/8 | ISO 640

  10. #2010
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Francois: pdv et ps

  11. #2011
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 622
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis carrément déçu pour l'effet de vitesse, je pensais être sélectionné ... pour les photos à l'honneur. Je sais que c'est le jeu mais c'est effectivement décourageant quand on compte beaucoup sur une photo (que je trouvais originale pour la prise de vue) et que ça ne marche pas.

    Quelques réflexions
    La photo de Spooks, je la trouve très belle, mais pour moi ce n'est pas un "filé" qui nécessite un petit entrainement et le suivi du sujet. Dans son cas, la photo est parfaitement réalisée mais c'est beaucoup plus simple pour avoir le sujet net. Par contre, ça doit être beaucoup plus compliqué de fixer son 5d2 sur le guidon de sa moto ...
    Même réflexion pour la photo de Mnemmeth ...
    Cependant, et je clos ici ma réflexion, ces 2 photos répondent à la demande du concours "avoir un sujet net et un arrière plan en filé". Donc c'est bien mais ...

    J'espère ne vexer personne, j'exprime mon mécontentement à la vue des résultats, mais je m'y conforme cependant.
    Bonnes photos à tous.

  12. #2012
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Il a fort longtemps, très longtemps .... J'avais fait ça ...
    Dommage de ne plus avoir les moyens de la refaire ...




    Tout a la prise de vue ...

  13. #2013
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Francois: pdv et ps
    et bien 100% pdv et 0% ps ...

    Mais un petit truc pour realiser ce filé. L'appareil est sur pied avec une tige sur laquelle est fixé la fleur de pissenlit ... et au moment de la prise de vue, rotation de la rotule ... apn et la tige, et donc pas de mouvement entre la fleur et l'apn.

    c'est comme ma photo de planete qui explose ( balle de tennis et petard !..) un peu de boulot de preparation et de prise de vue . Mais 100 % pdv

    c'est pour ca qu'il me semble tres difficile de dire "il y a de la triche ... " en tout cas je me m'avancerais a accuser qui que ce soit ...
    J aurais fait le defi, j'aurais fait la meme photo mais avec un escargot ...et je pense que certains auraient grincer des dents !.. en pensant a un trucage

  14. #2014
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Mon RAW

    https://1fichier.com/?5zxfx6lrde

    Il en reste 4 !!!! qui qu'ces qui triche de vous 4 ? parce que vb93 a des preuves , enfin il a l'air sur de lui

    Ca vous fait rien vous de vous faire traiter de tricheur ?
    Bon moi, si j'avais triché, j'aurais fait un filé plus long mais j'ai déjà tellement galéré à être net (instabilité du support et de moi-même) que celui-ci était largement suffisant. Je ne me sens pas visé par la suspicion de vb93 ou spiderneo. Si des gens s'interrogent sur ma photo, qu'ils viennent me parler en mp.
    Pour le sujet, je pense que ma photo répond aux critères demandés : un sujet fixe et un filé de vitesse. J'ai juste changé le point de vue habituel (javais aussi eu l'idée de Mnemmeth mais le tourniquet trouvé n'était pas satisfaisant sinon ça aurait pu donné une photo rigolote).

    Pour la frustration, je la comprends (en particulier spiderneo qui n'a eu qu'un seul point avec un sujet pas forcément moins net que certains qui en ont eu deux) mais comme on m'a répondu il y a bien longtemps, le vote est très subjectif, on se doit donc de le respecter. Si on commence à douter de tout le monde, on ne va pas s'en sortir et ça ne fera pas avancer le schmilblik.

    Personnellement, je n'ai pas cru déceler de filé photoshop mais je pense que ça se passerait très bien si ceux qui en voient allaient directement voir les personnes concernées pour leur en parler plutôt que de lancer des accusations dans le blabla sans détailler.

    En ce qui me concerne, entre autres, j'étais tout fier de ma photo de goutte d'eau (difficulté de prise de vue en autoportrait, originalité, etc) mais elle n'a pas suscité l'engouement escompté, dommage, j'aurais dû pousser un peu plus loin l'idée. On a tous des photos qu'on pense sélectionnables mais le concours est ainsi fait, on n'est pas forcément sélectionné, ça pousse à aller encore plus loin pour les photos suivantes. Il ne faut pas se décourager.

    Je note d'ailleurs avec un grand plaisir que le concours voit continuellement son niveau s'élever et c'est cool !!! Bravo à tous !!! (bon, il y a toujours des photos à l'arrache mais les gens n'attendent pas de sélections pour celles-ci et se limitent donc la frustration ).

    Sur ce, courage à tous pour le light painting !

  15. #2015
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par jarodenzo Voir le message
    Je suis carrément déçu pour l'effet de vitesse, je pensais être sélectionné ... pour les photos à l'honneur. Je sais que c'est le jeu mais c'est effectivement décourageant quand on compte beaucoup sur une photo (que je trouvais originale pour la prise de vue) et que ça ne marche pas.

    Quelques réflexions
    La photo de Spooks, je la trouve très belle, mais pour moi ce n'est pas un "filé" qui nécessite un petit entrainement et le suivi du sujet. Dans son cas, la photo est parfaitement réalisée mais c'est beaucoup plus simple pour avoir le sujet net. Par contre, ça doit être beaucoup plus compliqué de fixer son 5d2 sur le guidon de sa moto ...
    Même réflexion pour la photo de Mnemmeth ...
    Cependant, et je clos ici ma réflexion, ces 2 photos répondent à la demande du concours "avoir un sujet net et un arrière plan en filé". Donc c'est bien mais ...

    J'espère ne vexer personne, j'exprime mon mécontentement à la vue des résultats, mais je m'y conforme cependant.
    Bonnes photos à tous.
    C'est donc apparemment ma photo qui suscite certaines frustrations...

    Je vais donc, même si on ne me le demande pas explicitement, faire part de mon point de vue ( et sur le blabla, désolé, puisque c'est ici qu'on en parle...).
    Rappelons le sujet :

    Semaine n°26 : Effet de vitesse

    26ème semaine, ce qui signifie que nous sommes à mi-parcours.
    C'est l'occasion de lancer un défi à 2 points : réaliser une photo avec un effet de vitesse. Pour cela, il faudra mettre en valeur un sujet net par rapport à l'arrière-plan qui devra être en filé.

    1 point sera attribué pour le filé
    1 point supplémentaire sera attribué si le sujet est net


    Bon, ben là, je ne vais pas être trop long... C'est dans le thème. Il n'y a pas de demande spécifique de suivi de sujet et heureusement car ça aurait vraiment limité l'originalité.

    Après, pour le BV, je suis content que mon approche quoique "simple de réalisation", mais quelque peu différente des nombreux clichés postés, ait pu plaire au jury.

    Je ne pense pas que le concours soit uniquement basé sur la difficulté de la prise de vue (sinon, on va tous avoir un BV pour les insectes en vol... ), le jury peut être sensible à l'interprétation du sujet et comment on l'exploite. Pour moi, le concours me pousse à tenter d'être original, me creuser la tête pour me démarquer de la plupart. Je pars du principe que, vu le niveau de beaucoup dans le concours, si je fais les mêmes photos que la plupart, je limite mes chances d'avoir une distinction quelconque.

    Pour le sujet de l'effet de vitesse, j'aurais évidemment pu me poster le long d'une route pendant une heure à prendre les voitures qui passent mais j'aurais été noyé ensuite dans la multitude de photos du même genre... Alors, j'ai essayé de partir sur une autre idée (tourniquet, autoportrait en situation, etc), le fait que la réalisation puisse être simple n'enlève pas l'intérêt de l'idée et de la photo en elle-même.

    Bref, désolé si je suscite la frustration (heureusement que je n'ai pas eu de CC comme Kalystah).

    Encore bon courage à tous pour les thèmes à venir !

  16. #2016
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 622
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Je ne pense pas que le concours soit uniquement basé sur la difficulté de la prise de vue , le jury peut être sensible à l'interprétation du sujet et comment on l'exploite. Pour moi, le concours me pousse à tenter d'être original, me creuser la tête pour me démarquer de la plupart. Je pars du principe que, vu le niveau de beaucoup dans le concours, si je fais les mêmes photos que la plupart, je limite mes chances d'avoir une distinction quelconque.

    Pour le sujet de l'effet de vitesse, j'aurais évidemment pu me poster le long d'une route pendant une heure à prendre les voitures qui passent mais j'aurais été noyé ensuite dans la multitude de photos du même genre... Alors, j'ai essayé de partir sur une autre idée (tourniquet, autoportrait en situation, etc), le fait que la réalisation puisse être simple n'enlève pas l'intérêt de l'idée et de la photo en elle-même.

    Tu n'as pas tord Spooks, il faut essayer d'être original pour se démarquer tout en restant dans le thème. Ne sois pas désolé pour la frustration, c'est un moyen qui permet de grandir (comme pour les enfants), et de s'améliorer (comme pour nous dans ce concours).
    Mais ... sur le coup, c'est toujours difficile.

  17. #2017
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jarodenzo Voir le message
    J
    Quelques réflexions
    . Par contre, ça doit être beaucoup plus compliqué de fixer son 5d2 sur le guidon de sa moto ...
    et fixé en deporté un 1Dx avec un 16-35 mm.. oupsss j'en ai bavé !...
    et voici le resultat


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 16mm | 1/40s | f/16 | ISO 200

  18. #2018
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    et fixé en deporté un 1Dx avec un 16-35 mm.. oupsss j'en ai bavé !...
    et voici le resultat


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 16mm | 1/40s | f/16 | ISO 200
    Même cuir, même marque de moto et même couleur !!!
    Ça a l'air d'être une ZX, moi ça n'est qu'une Z750...

    Je suis curieux de ta fixation car moi ça a été la galère pour que ce soit stable vu les conditions de la route...

  19. #2019
    Membre Avatar de glom
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Nouméa
    Âge
    52
    Messages
    62
    Boîtier
    7D MK II - 7D
    Objectif(s)
    canon 70-300 L + canon 15-85 + samyang 8mm + sigma 10-20 + canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Merci à tous pour vos explications concernant ma photo qui n'a donc semble t'il pas fait l'unanimité auprès des membres du jury.
    Même si je reste sur ma faim.
    Je ferais mieux la prochaine fois ;-)
    Et bon courage à tous pour light-painting

  20. #2020
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Même cuir, même marque de moto et même couleur !!!
    Ça a l'air d'être une ZX, moi ça n'est qu'une Z750...

    Je suis curieux de ta fixation car moi ça a été la galère pour que ce soit stable vu les conditions de la route...
    C'est un ZX12R ...
    J'ai enlevé la selle arriere et j'ai fait un trellis soudé pour le support. Mais j'ai ete confronté à un probleme de poids , le boitier et le l'objectif pese tres lourd et ca bouge pas mal... et la boucle arriere n'est pas aussi rigide que ca .. donc ca bougeait et le nombre de prise de vue est mon ami !!...
    je regle le boitier a 2 img seconde et je coince la telecommade sur ON ... et je roule ....

    je m y suis pris en plusieurs fois pour le support en le rigidifiant a chaque fois

 

 
Page 101 sur 250 PremièrePremière ... 5191979899100101102103104105111151201 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com