Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 25 sur 78 PremièrePremière ... 152122232425262728293575 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 500 sur 1556
  1. #481
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    bonjour

    rajouter de la mise en scène c'est très bien a condition que ce ne soit pas cela qui prime j'ai l'impression que c'est souvent le cas;
    je me suis permis d'interroger certaines personnes sur les photos présentées pour leur demandé le sujet dans beaucoup de cas leur réponses ne correspondaient pas au sujet.
    ce qui n'enlève pas au photo leur beauté et le travail.
    pour le sujet bonbon (avec présentation du nom et de la spécialité de la région) par exemple je suis presque sur que les photos primés seront des mises en scène alors que pour moi c’était plus la découverte des bonbons et leur origine ; les photos qui ne faisait pas état de cela ne devraient pas être primés.
    pour le thème banc public les photos d'alain 38 et rifer 73 montre des bancs publics originaux mais difficile d’être mis en valeurs je ne peux que regretter qu'il n'ai aucune chance.
    ceci n'est qu'un exemple et avis perso. Les mots ont leur valeur.
    bon jeu.
    Tu as deux façons d'aborder un thème et de le traiter :
    1) tu le prends au pied de la lettre et tu n'y apportes aucune touche "artistique", oui j'ai bien mis des guillemets à "artistique". Disons "interprétation personnelle". A la limite, tu ne soignes ni le moment de la prise ni le cadrage ni le traitement. Tu auras un point, difficile d'espérer plus.
    2) si au contraire tu cherches à "sublimer" le sujet, tu prends peut être un risque à faire du HS, mais tu mets une bonne option sur l'obtention de point bonus.

    Le HS, parlons-en. Sujet : "pont". Toute photo montrant, suggérant, faisant figurer un pont de manière claire ou pas sera pour moi dans le thème.
    Sujet : "pont remarquable en contre-plongé sans individu". Là, je pense que tout le monde comprend.

    Visiblement ici un certain nombre ont un problème avec le fait qu'on puisse interpréter un thème. "Pont", ça ne veut pas dire "juste un pont sans rien".
    Maintenant, libre à chacun de faire comme il le sent, mais ne vous attendez pas à être récompensé sans un minimum d'investissement personnel.

    Pour l'exemple des bancs d'Alain et Rifer, ils ont choisi leur sujet. Ils auraient pu faire d'autre choix. Aucun regret donc, d'autant qu'ils prennent chacun un point avec leur photo.


  2. #482
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
    Je n’ai pas laissé de nouveau commentaire mais les changements m’ont l’air parfaits !!! Le bouton envoyer semble bien mieux placé. Encore merci et bravo pour ce boulot
    Citation Envoyé par Nimitz_be Voir le message
    Oui c’est vachement mieux
    J’ai pus mettre sans problème le commentaire au bon endroit!
    Parfait alors ! Merci à vous deux pour votre retour

  3. #483
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Et surtout merci à toi pour ce merveilleux travail!

  4. #484
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Bonjour
    Petite question : Est ce que c'est le sujet principal des photos proposées qui doit correspondre au thème demandé. Ou est ce qu'un arriere plan correspondant au thème peut suffire? (quel que soit le thème)
    Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    Peut importe.
    d'ailleurs peut de photo ont été exclu par rapport au thème à l'exception de "quadrichromie " ce qui occasionné un débat.
    quand aux photos primées à mon avis c'est plus la mise en scène qui est récompensé que le sujet par lui même .
    bon jeux
    Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    bonjour

    rajouter de la mise en scène c'est très bien a condition que ce ne soit pas cela qui prime j'ai l'impression que c'est souvent le cas;
    je me suis permis d'interroger certaines personnes sur les photos présentées pour leur demandé le sujet dans beaucoup de cas leur réponses ne correspondaient pas au sujet.
    ce qui n'enlève pas au photo leur beauté et le travail.
    pour le sujet bonbon (avec présentation du nom et de la spécialité de la région) par exemple je suis presque sur que les photos primés seront des mises en scène alors que pour moi c’était plus la découverte des bonbons et leur origine ; les photos qui ne faisait pas état de cela ne devraient pas être primés.
    pour le thème banc public les photos d'alain 38 et rifer 73 montre des bancs publics originaux mais difficile d’être mis en valeurs je ne peux que regretter qu'il n'ai aucune chance.
    ceci n'est qu'un exemple et avis perso. Les mots ont leur valeur.
    bon jeu.
    Bonjour,

    de mon point de vue, pour la semaine "ponts" par exemple, il y a dans toutes les versions proposées un pont, qu’il soit au premier plan ou non, net ou flou, en pierre ou encore humain... Après tout, le sujet est vaste. Et comme le dit Nigloom, on ne nous a pas demandé de trouver un "pont napoléonien en pierre, enjambant un fleuve par marée basse, en pose longue et lune descendante…".

    Ma vision du concours est que l’on nous donne un sujet et à nous de travailler autour de ce dernier pour le mettre en valeur ou bien nous en servir comme élément de jeu.

    Pour ma part, le lightpainting m’attire depuis longtemps, mais je n’ai jamais osé m’y risquer. Et là, peut-être à cause du retour du beau temps et des soirées moins humides et froides, j’ai tenté. Le résultat peut ne pas plaire et être aussi largement perfectible, mais il me satisfait pleinement. On avait déjà eu l’an dernier le débat sur l’utilisation des enfants dans nos photos. Mon point de vue n’a pas changé : on fait avec ce qu’on a sous la main ! Et comme les ponts autour de chez moi ne sont pas non plus des chefs-d’œuvres d’architecte contemporaine et comme je n’habite pas une région pourvue en gigantesques infrastructures autoroutières, je me contente de ma ligne sncf désaffectée et je fais comme je peux pour essayer de la mettre en valeur !

    J’aurais pu faire une autre photo de ce pont, de jour, avec le soleil au zénith,… mais je prends le risque éventuel d’être hors-sujet pour proposer quelque chose qui se démarquera un peu et surtout qui m’aura donné du plaisir. Parce que l’air de rien, les 2h passées dehors de nuit (entre repérages la veille et exécution) je les ai gavé kiffé !

    Et c'est bien, pour moi, le but initial de ce défi : m'obliger à réfléchir autrement, sortir et prendre du plaisir en essayant de nouvelles choses, que j'aurais autrement reportées aux calendes grecques.

    Damien.

  5. #485
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Citation Envoyé par damien32 Voir le message
    Pleins de bonnes choses
    Je plussoie pleinement !!!
    Concernant ton lightpainting, je ne serais pas contre une petite explication de la réalisation. C’est une technique que je connais peu donc je suis preneur des bons conseils

  6. #486
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
    Je plussoie pleinement !!!
    Concernant ton lightpainting, je ne serais pas contre une petite explication de la réalisation. C’est une technique que je connais peu donc je suis preneur des bons conseils
    Me voilà flatté! moi le néophyte... je te mets ça dans la partie Atelier.

  7. #487
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Je tiens à préciser que ma question n'était faite que pour m'aider à choisir entre 2 photos à poster.
    Je suis désolé de voir que ça a déclenché une nouvelle polémique !
    Certains vont encore me considérer casse bonbon (ça c'est fait en photo)

  8. #488
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Je tiens à préciser que ma question n'était faite que pour m'aider à choisir entre 2 photos à poster.
    Je suis désolé de voir que ça a déclenché une nouvelle polémique !
    Certains vont encore me considérer casse bonbon (ça c'est fait en photo)
    …..

  9. #489
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Sans vouloir remettre un franc dans la machine, la consigne était d’expliquer ce qu’on présentait dans le post de la photo. Libre à chacun de prendre la photo du bonbon dans son emballage, à moitié mangé, en le tenant en tutu, avec ou sans enfants, ...

  10. #490
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    J'ai pris le parti de présenter un bonbon qui est équilibré et saint

  11. #491
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    @spiderneo: je ne sais pas si c’est une nouveauté mais je trouve très intéressante cette fonction dans le classement de chaque défi qui permet de savoir combien de 1er, 2e et 3ème votes on a eu pour chaque photo. J’ai regardé quelques défis et c’est parfois assez amusant à regarder. Encore bravo pour tout ce boulot.

  12. #492
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
    @spiderneo: je ne sais pas si c’est une nouveauté mais je trouve très intéressante cette fonction dans le classement de chaque défi qui permet de savoir combien de 1er, 2e et 3ème votes on a eu pour chaque photo. J’ai regardé quelques défis et c’est parfois assez amusant à regarder. Encore bravo pour tout ce boulot.
    oui c'est en place depuis pas longtemps en fait quand @damien32 m'a fait remarquer que le classement en cas d'égalité n'était pas ce qu'il devait être du coups pour vérifier mon dev, bin 'ai fait ça ^^ Je trouve aussi cela très intéressant

  13. #493
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    D’ailleurs j’ai une question d’ordre plus global sur le classement et les points attribués. Je précise tout de suite que c’est juste par curiosité, pas polémique, jettez pas de cailloux, je veux pas d’ennuis, ... (bon je me suis bien borné là )
    5,3 et 1 points sont attribués aux 3 premières photos de chaque défi. Ce qui m’a toujours surpris depuis le début, c’est qu’on a une amplitude de 5 points sur 3 photos. Sachant que le classement se fait automatiquement grâce au site de spiderneo, pourquoi ne pas avoir choisi d’attribuer des points aux 5 premières photos? (5,4,3,2 et enfin 1 point à la dernière). En plus de dynamiser un peu plus le haut et le ventre un peu plus mou du classement, cela aurait été encore plus motivant d’élargir aux 5 premiers plutôt qu’aux 3 premiers, sans pour autant rajouter énormément de travail (du moins me semble t’il).
    Ce sujet a peut être déjà été discuté et tranché par l’équipe, c’est vraiment par curiosité que je pose la question. Merci d’avance pour vos réponses

  14. #494
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut
    bon je lance le premier caillou ?
    Il y a plusieurs raisons, la premiere c'est que c'est plus ou moins un heritage du concours mensuel il me semble
    La seconde c'est que c'est le premier essai qu"on fait pour vous ouvrir cette possibilite et que ca vous force a bien choisir les cliches qui vous plaise histoire de voir la difficulte qu'on a nous quand on fait les selections. (et de voir a quel point c'est gonflant d'entendre les complaintes ).
    La 3eme ca permet de se demarquer des resultats ecole des fans si on ouvre plus large.
    On regardera a la fin si il faut reamenager la distribution des points

  15. #495
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Réponse pleinement satisfaisante, en plus j’évite le caillou
    Je ne peux qu’aller dans ton sens quand tu évoques le fait qu’un nombre restreint de récompense force les participants à se dépasser, totalement logique.

  16. #496
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ….

  17. #497
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Salut
    bon je lance le premier caillou ?
    Il y a plusieurs raisons, la premiere c'est que c'est plus ou moins un heritage du concours mensuel il me semble
    La seconde c'est que c'est le premier essai qu"on fait pour vous ouvrir cette possibilite et que ca vous force a bien choisir les cliches qui vous plaise histoire de voir la difficulte qu'on a nous quand on fait les selections. (et de voir a quel point c'est gonflant d'entendre les complaintes ).
    La 3eme ca permet de se demarquer des resultats ecole des fans si on ouvre plus large.
    On regardera a la fin si il faut reamenager la distribution des points
    C'est pas mal pour les débutants à mon avis, mon objectif perso c'est d'avoir au moins une fois quelque chose de différent d'un point de participation au cours des 38 prochaines tentatives ..., c est rudement stimulant de voir le niveau des premiers et ça permet de voir ce qui est bien de manière claire ... j'espère que ça va me faire progresser ....je m'impose cet objectif avant de m'autoriser à changer de boitier (500D)!!

  18. #498
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    C'est pas mal pour les débutants à mon avis, mon objectif perso c'est d'avoir au moins une fois quelque chose de différent d'un point de participation au cours des 38 prochaines tentatives ..., c est rudement stimulant de voir le niveau des premiers et ça permet de voir ce qui est bien de manière claire ... j'espère que ça va me faire progresser ....je m'impose cet objectif avant de m'autoriser à changer de boitier (500D)!!
    Et tu as raisons, car le boitier ne compte pas Ma compagne se coltine un 450D
    https://rating.sneo.fr/index.php?uid=cora
    Comme quoi c'est faisable
    Bon perso j'ai du mal a revenir en arrière, le 7d est devenu un extention de mon bras, du coups quand je reprends le 450 ... aie ça pique ^^ mais bon, question de confort c'est tout!
    bon courage en tout cas !

  19. #499
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    C'est pas mal pour les débutants à mon avis, mon objectif perso c'est d'avoir au moins une fois quelque chose de différent d'un point de participation au cours des 38 prochaines tentatives [...], j'espère que ça va me faire progresser ....je m'impose cet objectif avant de m'autoriser à changer de boitier (500D)!!
    Je salue cette démarche pleine de bon sens. Le plaisir du nouveau boîtier n'en sera que meilleur.

  20. #500
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    J'ai trouvé une vidéo de Bertrand ( Lcolatain ) quand il était petit




    https://www.facebook.com/12937581389...10619688/?t=75
    15/08/17


    • EXIF: Canon (EOS 6D) | Canon EF 16-35mm f/4L IS USM | 27mm | 1/50s | f/5 | ISO 100
    Mes photos du DEFI52 : https://rating.sneo.fr/index.php?uid=lcolatain
    Merci spiderneo

 

 
Page 25 sur 78 PremièrePremière ... 152122232425262728293575 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. |Défi52 2018] Thème semaine n°1 : La Symetrie
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 109
    Dernier message: 01/04/2018, 17h55
  2. [Défi52 2018 ] Lancement du premier défi ce vendredi 2 mars
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 41
    Dernier message: 03/03/2018, 18h12
  3. Le Blabla du Défi52
    Par francoistn dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 4990
    Dernier message: 24/02/2018, 12h03
  4. [Défi52 2018 ] Les propositions lors de la rencontre
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/02/2018, 01h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com