Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 141
  1. #61
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Quelle fierté gagne-t-on à voter pour sa photo ?
    Quelle est l'utilité ?

    Par contre, le vote que l'on ne donne pas pour sa photo, on peut le donner à quelqu'un d'autre qui se dira peut-être : "tiens, ma photo a plu à une personne, cool ! Je vais donc continuer à croire en moi".

    Si on peut voter pour sa photo, autant mettre 5 points à tout le monde de base, car il serait alors candide de ne pas positionner sa photo en premier si tout le monde peut le faire (comme le disait jujuroro).

    Bref, ça me paraît clairement inutile de voter pour sa photo car si on l'a postée, c'est qu'on considère qu'elle est adaptée et jolie. Il n'y a aucune fierté à avoir 5, 3, 1 point(s) de plus que prévu grâce à son propre vote.


  2. #62
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oooo putain mazette ... vous allez de donner du boulot là ...

    Spiderneo qui se remet gentillement de son week end :s

  3. #63
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont trouvé le temps de phosphorer durant le weekend parisien entre agapes, balades et photos !

    Pour moi, les propositions d'évolution vont dans le bon sens.
    Deux regrets toutefois :
    1. j'aurais aimé que la soumission des photos soit anonyme, mais cela est incompatible avec la fourniture des EXIF qui donnent, entre autres, le nom du propriétaire du boitier, celui du détenteur du copyright,... Donc on oublie, mais dommage quand même.
    2. le système de notation révèle sans discussion les meilleurs. En revanche, à mon sens, il ne permet pas d'encourager ceux qui sont dans le "ventre mou" et en bas du classement et qui participent avec pour seule ambition de s'améliorer. En effet la grande majorité acquiert le point de participation quelle que soit la qualité technique ou artistique du cliché posté. Et bien peu parviennent à grappiller la seule distinction atteignable pour eux : la sélection simple à 1 point. Entre cette récompense rare, et c'est normal, rien pour ceux qui ont clairement fait un effort et pour qui être différenciés des propositions "à l'arrache" serait une première récompense et un vrai encouragement. Donc, pour moi :
      • soit il manque un échelon de récompense,
      • soit il faudrait pouvoir ne pas accorder systématiquement le point de participation selon des critères objectifs (à définir) avec avis aux recalés. Dans cette dernière hypothèse le point de participation reprendrait du sens et aurait valeur de reconnaissance : la photo a été admise à concourir.

    Cela rendrait le classement intéressant pas seulement pour les 10-20 premiers mais aussi pour les autres moins bien classés : pour eux il n'évoluerait plus seulement au gré des défections occasionnelles ou définitives et serait ainsi source de motivation.

    Enfin, concernant retouche et montage, je pense qu'il serait équitable d'autoriser les mêmes possibilités de traitement par logiciel que celles embarquées dans certains boîtiers. Oui à l'utilisation des fonctions avancées pour ceux qui en disposent sur leur appareil, mais alors oui aussi aux traitements équivalents avec un logiciel de retouche.

    Alain

  4. #64
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message

    Enfin, concernant retouche et montage, je pense qu'il serait équitable d'autoriser les mêmes possibilités de traitement par logiciel que celles embarquées dans certains boîtiers. Oui à l'utilisation des fonctions avancées pour ceux qui en disposent sur leur appareil, mais alors oui aussi aux traitements équivalents avec un logiciel de retouche.

    Alain
    C'est bien ce qui s'est fait lors du défi HDr.

    Pour la double expositions même si plusieurs boîtiers le permettent, avec les autres c'est plus logique vis à vis du défi de le faire avec un pose longue qu'avec x calques sur photoshop.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  5. #65
    Membre Avatar de L3Z
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    France
    Messages
    19
    Boîtier
    6D 5DMk4
    Objectif(s)
    17-40 50/1.4 105 Tamron 70-200 F4

    Par défaut

    Bonsoir
    Juste une petite réflexion de ma part. En tant que futur participant à ce fameux défi52...
    A mon avis, interdire de voter pour sa propre photo ne sert à rien. Mon raisonnement: si tel est le cas, un participant peut attribuer les 5 points, puis 3, puis 1, à (aux) la photo(s) qu'il juge en deça des plus réussies, y compris la sienne... Bref, ça ne sert pas à grand chose... Le serpent se mord la queue...
    Quoi qu'il en soit, j'appliquerais le règlement, quand il sera établi... Je ne suis ni pour ni contre, c'était juste une réflexion, après avoir lu les 4 pages...
    Une question cependant: les photos postées seront-elles anonymes, comme dans le concours mensuel...?

  6. #66
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par L3Z Voir le message
    Bonsoir

    Une question cependant: les photos postées seront-elles anonymes, comme dans le concours mensuel...?
    Non vu qu'elles sont postées directement sur le forum et non pas sur une interface externe comme le concours mensuel.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  7. #67
    Membre Avatar de L3Z
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    France
    Messages
    19
    Boîtier
    6D 5DMk4
    Objectif(s)
    17-40 50/1.4 105 Tamron 70-200 F4

    Par défaut

    Merci pour la réponse !

  8. #68
    Membre Avatar de grandamateur
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    ile de France-est
    Messages
    274
    Boîtier
    EOS 50D, 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 IS, 70-200 /4 L IS,300 /4 LIS, Sigma 120-300 /2,8, EF x1,4 & x2

    Par défaut

    Bonsoir

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Non vu qu'elles sont postées directement sur le forum et non pas sur une interface externe comme le concours mensuel.
    Et qu'est-ce qui empêche de faire la même chose pour le défi. Ce point me semble bien plus importants que les réflexions sur vote pour soi-même, bonus 52 participation etc..... qui me semblent, elles, tout à fait secondaires.

  9. #69
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grandamateur Voir le message
    Bonsoir



    Et qu'est-ce qui empêche de faire la même chose pour le défi. Ce point me semble bien plus importants que les réflexions sur vote pour soi-même, bonus 52 participation etc..... qui me semblent, elles, tout à fait secondaires.
    L'organisation off et le temps.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  10. #70
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bof l'anonymat ... un studio cadre serre tient c'est du jean mi, un paysage bizarre oh un autrichien, un enfant voyons c'est lequel ? du cote de cecile par exemple, un nouveau ne? du cote lcolatain, les brûleurs de loup Alain un paysage du cote bordelais ca sera un tel, un autoportrait encore plus facile ...
    L'anonymat n'est que fictif ...
    Apprennez a juger les resultats independament les uns des autres, ca sera votre defi en procedant aux votes

  11. #71
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    bof l'anonymat ... un studio cadre serre tient c'est du jean mi, un paysage bizarre oh un autrichien, un enfant voyons c'est lequel ? du cote de cecile par exemple, un nouveau ne? du cote lcolatain, les brûleurs de loup Alain un paysage du cote bordelais ca sera un tel, un autoportrait encore plus facile ...
    L'anonymat n'est que fictif ...
    Apprennez a juger les resultats independament les uns des autres, ca sera votre defi en procedant aux votes
    d'accord avec toi ... on commence à se reconnaitre à travers nos photos

    Et puis on n'est pas vraiment là pour gagner ... progresser, et voir que d'autres aiment nos photos, c'est notre récompense

  12. #72
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    et puis on n'est pas vraiment là pour gagner ... progresser, et voir que d'autres aiment nos photos, c'est notre récompense
    oh oui pas pour se prendre la tête!
    c'est un défi avant tout pour nous même...

  13. #73
    Membre Avatar de ppll
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    charente (16)
    Âge
    55
    Messages
    329
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    TAMRON 24-70 MM CANON 10-22 MM TAMRON 18-200 CANON 50MM canon 100 mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Seriez-vous d'accord si j'insère quelques défis qui autorisent la retouche par besoin?

    Exemple: La lévitation.
    Je pense que ce serait recaler d'office certains qui n'ont pas les moyens de retoucher leur photo sous PS. perso je ne suis pas une pro de PS, j'imagine que j'y arriverai quand même, mais en suivant un tuto (15 min annoncées qui se transforment à chaque fois en 2 h pour moi!).

    Je suis moi aussi contre le fait de pouvoir voter pour sa photo, complètement d'accord avec Spooks, quel intérêt?

  14. #74
    Membre Avatar de L3Z
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    France
    Messages
    19
    Boîtier
    6D 5DMk4
    Objectif(s)
    17-40 50/1.4 105 Tamron 70-200 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par grandamateur Voir le message
    Bonsoir
    Et qu'est-ce qui empêche de faire la même chose pour le défi. Ce point me semble bien plus importants que les réflexions sur vote pour soi-même, bonus 52 participation etc..... qui me semblent, elles, tout à fait secondaires.
    C'est bien le fond de ma pensée...


    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    L'organisation off et le temps.
    Ce que je peux comprendre...

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    bof l'anonymat ... un studio cadre serre tient c'est du jean mi, un paysage bizarre oh un autrichien, un enfant voyons c'est lequel ? du cote de cecile par exemple, un nouveau ne? du cote lcolatain, les brûleurs de loup Alain un paysage du cote bordelais ca sera un tel, un autoportrait encore plus facile ...
    L'anonymat n'est que fictif ...Apprennez a juger les resultats independament les uns des autres, ca sera votre defi en procedant aux votes
    Un peu bizzarre comme réflexion, je veux bien que chacun ait sa "touche", mais de là à attribuer tel cliché à tel photographe, bah... faudrait être devin...

  15. #75
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par ppll Voir le message
    Je pense que ce serait recaler d'office certains qui n'ont pas les moyens de retoucher leur photo sous PS. perso je ne suis pas une pro de PS, j'imagine que j'y arriverai quand même, mais en suivant un tuto (15 min annoncées qui se transforment à chaque fois en 2 h pour moi!).
    Je ne pense pas que cela recalerait d'office certains participants : GIMP est gratuit, donc tout le monde pourrait avoir un logiciel permettant de faire ce type de retouche ... et avec un tuto sur le post atelier, cela permettrait à tout le monde de tester ce genre de retouche ...
    On a bien fait de la circumpolaire, nécessitant un logiciel spécial (gratuit) et je pense qu'on a été nombreux à apprécier ce genre d'exercice auquel on n'était absolument pas habitués

  16. #76
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
    Je ne pense pas que cela recalerait d'office certains participants : GIMP est gratuit, donc tout le monde pourrait avoir un logiciel permettant de faire ce type de retouche ... et avec un tuto sur le post atelier, cela permettrait à tout le monde de tester ce genre de retouche ...
    On a bien fait de la circumpolaire, nécessitant un logiciel spécial (gratuit) et je pense qu'on a été nombreux à apprécier ce genre d'exercice auquel on n'était absolument pas habitués
    Tout à fait d’accord et on pourra évoluer aussi dans ce domaine qu’on n’ose pas touché! C’est comme le filé ou la Voie lactée, je n’es l’aurais jamais fait de moi-même et j’ai bien apprécié au point de vouloir le refaire!

  17. #77
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Le vote anonyme du public aurait été pour moi largement suffisant, façon concours mensuel et sans point bonus de distinction, les BV CC EOS étant déjà des récompenses en soit.
    Cela évitait les polémiques (que je m'invente peut être d'ailleurs) sur l'objectivité des points de sélection accordés, et facilitait le décompte des points sans surprise ni repêchage de 4 semaines.
    Une semaine pour proposer, puis on découvre les photos d'un coup, une semaine de votes ouverts, à la fin 5 points, 3 points et 1 point sont attribués. Mise à jour du classement, et roule.

    Ce n'est qu'avis et n'enlève rien au boulot monstrueux effectué pour animer ce forum. Bravo Baylins et les soldats verts.

    En plus je ne pense pas que j'aurai le temps de me prêter au jeu même si je suis persuadé du plus que cela pourrait m'apporter. Mais c'est plus fort que moi il fallait que j'exprime malgré tout mon point de vue, merci de m'avoir lu.

  18. #78
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message

    Ce n'est qu'avis et n'enlève rien au boulot monstrueux effectué pour animer ce forum. Bravo Baylins et les soldats verts.
    Merci Jérôme

  19. #79
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Bsr

    Et revoilà le Casse C heu Noisette

    Pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire -> résumé des propositions en fin de post

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Pour le défi2018:
    Thème réparti sur plusieurs semaines en cas d'astrophotographie ou d'une difficulté particulière.
    Est-il possible de donner le thème en semaine S-4 pour une remise en Semaine S
    Ex : en semaine 20 annoncer le défi 20 : les insectes et toujours en semaine 20, annoncer le défi 24 : la lune. Cela permet de n'avoir qu'une photo à rendre par semaine

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Proposer le défi le samedi soir. Ce qui permet d'avoir deux dimanches
    Je crois avoir lu dans la suite du fil que ça serait le vendredi soir (et c'est mieux, d'autant que j'avais proposé ça sur un sujet aujourd'hui disparu)

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Classement final
    Comme l'année dernière c-à-d: Nombre de photos, Eoscope, Coup de coeur, Bien vu, mais en plus un bonus pour les personnes qui ont réalisé la totalité du défi (52 semaines).
    Bonus, pas bonus : ni pour, ni contre, bien au contraire

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Éviter les défis saisonnier.
    Et les défis demandant une mobilité géographique (les châteaux médiévaux de l'an passé n'ont pas dû faire rire les gens d'outre-mer -va trouver un château médiéval en Guyanne-)
    Et les sujets "scabreux" genre "des momes à la sortie des classes" ou "une centrale nucléaire"...

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Afin d'avoir une égalité parfaite sur les sélections, limiter les sélections à 4 semaines pour tous défi, y compris le dernier.
    Pourquoi un délai aussi long ? 2 semaines, ce ne serait pas possible ?
    Rendu des photos -> semaine S, prix du public -> semaine S+1, prix du jury -> semaine S+2

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Attribution des points: idem que l'année dernière, mais en ajoutant un vote du public dans le script de Spidernéo qui rassemble l'ensemble des photos (5-3-1points) pour les trois premières places.
    Là, en revanche, je voudrais être sûr pour la partie jury :
    Qui sélectionne les photos ? Qui votent ? Des participants ? Sur le même principe qu'en 2017 ?
    Et quels sont les critères pour un CC ou un BV ?

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Respect du thème
    Pas d'interprétation
    Attention, cela demandera au staff d'être précis dans son énoncé (voir "titre de film" ou "ombre chinoise")

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Une photo exemple à chaque thème.
    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    - Une photo exemple est à double tranchant... Je me souviens quelques échanges sur le thème "effet de vitesse" qui présentait une photo exemple et certains s'étaient limités à la prise de vue donnée en exemple et considéraient les autres points de vue comme hors sujet... La photo exemple ne va-t-elle pas limiter la créativité ?
    Perso, je ne pense pas qu'un exemple soit nécessaire.
    Ou alors, on considère qu'il s'agit bien d'un exercice pédagogique (et ça peut être précisé dans l'énoncé du thème) et dans ce cas, les photos proposées doivent utiliser la même technique que la photo exemple

    Citation Envoyé par lcolatain Voir le message
    ... pour moi, il y avait 2 prix...
    Mais pourquoi pas, d'autant qu'il y a un potentiel de 260 points (52*5) dans les 2 classements, donc ça compte pour moitié-moitié (en théorie, car en pratique il y aura plus de points distribués par le public... à moins qu'on s'arrache, cette année )

    EDIT : blague à part, voici des éléments de réflexion sur l'équité public/staff
    - points distribués par le staff en 2017 : 546
    - points qui seront distribués par le public en 2018 : 468 >>> (5+3+1)*52
    Ah ben non, c'est relativement pareil... Ce serait donc un bon système...
    +1 pour cette proposition de 2 prix distincts.

    Citation Envoyé par lcolatain Voir le message
    L'idée de créer une passerelle entre ces 2 votes est abandonnée...
    Dommage, la passerelle pourrait juste être le fait que les 3, 2 ou 1 photos gagnantes du public soient reversées dans la sélection du jury (qui ne les avait peut-être pas remarquées avant). Cela prendrait du sens en particulier s'il y a bien 2 prix séparés. Et un super champion qui serait celui qui a remporté la somme des 2

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    le système de notation révèle sans discussion les meilleurs. En revanche, à mon sens, il ne permet pas d'encourager ceux qui sont dans le "ventre mou" et en bas du classement et qui participent avec pour seule ambition de s'améliorer. En effet la grande majorité acquiert le point de participation quelle que soit la qualité technique ou artistique du cliché posté. Et bien peu parviennent à grappiller la seule distinction atteignable pour eux : la sélection simple à 1 point. Entre cette récompense rare, et c'est normal, rien pour ceux qui ont clairement fait un effort et pour qui être différenciés des propositions "à l'arrache" serait une première récompense et un vrai encouragement. Donc, pour moi :
    - soit il manque un échelon de récompense,
    - soit il faudrait pouvoir ne pas accorder systématiquement le point de participation selon des critères objectifs (à définir) avec avis aux recalés. Dans cette dernière hypothèse le point de participation reprendrait du sens et aurait valeur de reconnaissance : la photo a été admise à concourir.

    Cela rendrait le classement intéressant pas seulement pour les 10-20 premiers mais aussi pour les autres moins bien classés : pour eux il n'évoluerait plus seulement au gré des défections occasionnelles ou définitives et serait ainsi source de motivation.
    Plus que d'accord. Je dois avouer que cela m'a gonflé plus d'une fois de voir que malgré tous les efforts que j'avais apporté à une photo, elle obtenait autant de points (cad 1) que certaines photos bâclées ou complètement floues. J'ai failli lâcher l'affaire plusieurs fois pour ça.

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    j'aurais aimé que la soumission des photos soit anonyme, mais cela est incompatible avec la fourniture des EXIF qui donnent, entre autres, le nom du propriétaire du boitier, celui du détenteur du copyright,... Donc on oublie, mais dommage quand même.
    +1 pour l'anonymat. Je ne pense pas que les votants aillent systématiquement rechercher les exifs pour voir qui est l'auteur de la photos. En revanche, de voir le nom d'un photographe "connu" peut les inciter à voter pour lui. Les gens se disent : il est dans les premiers, donc il est bon, donc je ne risque pas de me "tromper" en votant pour lui.

    Citation Envoyé par L3Z Voir le message
    Bonsoir
    Une question cependant: les photos postées seront-elles anonymes, comme dans le concours mensuel...?
    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Non vu qu'elles sont postées directement sur le forum et non pas sur une interface externe comme le concours mensuel.
    Citation Envoyé par grandamateur Voir le message
    Bonsoir
    Et qu'est-ce qui empêche de faire la même chose pour le défi. Ce point me semble bien plus importants que les réflexions sur vote pour soi-même, bonus 52 participation etc..... qui me semblent, elles, tout à fait secondaires.
    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    L'organisation off et le temps.
    Je pense qu'il existe un moyen simple de poster les photos anonymement : Tout le monde poste les photos avec le même pseudo (genre concours 2018). Quand les "prix" sont attribués, les participants récompensés revendiquent leur photo.

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    bof l'anonymat ... un studio cadre serre tient c'est du jean mi, un paysage bizarre oh un autrichien, un enfant voyons c'est lequel ? du cote de cecile par exemple, un nouveau ne? du cote lcolatain, les brûleurs de loup Alain un paysage du cote bordelais ca sera un tel, un autoportrait encore plus facile ...
    L'anonymat n'est que fictif ...
    Apprennez a juger les resultats independament les uns des autres, ca sera votre defi en procedant aux votes
    Citation Envoyé par L3Z Voir le message
    Un peu bizzarre comme réflexion, je veux bien que chacun ait sa "touche", mais de là à attribuer tel cliché à tel photographe, bah... faudrait être devin...
    Désolé si je mets les pieds dans le plat, mais je ne suis pas sûr qu'en cas d'anonymat, la photo d'un écran de pixels rouges aurait été sélectionnée.-------



    En résumé
    Pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire, en plus de ce qui a déjà été proposé et acté, j'ajouterais les propositions suivantes :
    - Pas de défi incluant une mobilité géographique.
    - Pas de défi scabreux compte tenu des circonstances actuelles.
    - Des intitulés clairs
    - 2 jurys et prix distincts
    - Eventuellement le reversement des 3 premiers prix de public dans les sélections du jury
    - Anonymat (tout le monde poste avec le même pseudo, le mdp du compte est envoyé à tous les membres en mp, ça devrait faire moins de boulot pour le staff.)
    - différentiation entre une photo à l'arrache et une photo soignée
    - Pas de photo d'écran ou de TV
    Et ça n'a pas été évoqué au-dessus
    - Respect du droit à l'image (j'avais été assez "choqué" de constater sur le défi "filé de vitesse" que nombre de photos avaient été faites sans considération pour les occupants du véhicule). Le respect du droit à l'image fait quand même partie de la "charte" de tout bon photographe

    Citation Envoyé par Bacem Voir le message
    Déjà pour quoi ne pas mettre tout ces idées dans un systeme de vote pour voir plus clairement les choix de tous le monde (avec le meme systeme des points: chacun peux choisir 3 améliorations possible)
    Et si on votait pour voir s'il faut mettre les nouvelles propositions au vote...

    C'est bon, j'ai mis mon casque à pointe, je suis prêt à encaisser les retours de bâtons...

    V.

  20. #80
    Membre Avatar de Dr Speed
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    45
    Messages
    195
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 L f4 is, 24-70 L2.8, 70-200L4, 50 1.8, 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Oooo putain mazette ... vous allez de donner du boulot là ...

    Spiderneo qui se remet gentillement de son week end :s
    Ca va ton dos?
    Moi c'est un mal de crâne que je commence a avoir en essayant de suivre ce post...😉

    En tout cas le Défi 2018 fait parler, ça promet!

 

 
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Rencontre défi52] week-end du 27 & 28 janvier
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 476
    Dernier message: 07/02/2018, 01h20
  2. Vos propositions...
    Par Clickclick dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/01/2012, 19h09
  3. Rencontre lors du festival hellfest
    Par Abellios dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2009, 19h52
  4. Photo lors d'une rencontre de Ligue 2
    Par jmkdeb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 21h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com