Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 151
  1. #21
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je confirme le noir et le blanc ne son pas des couleurs , d'ou la création de l'album photo N&B , et si on met une photo N&B dans un album couleur un modo la déplace et vous dit " ce n'est pas une photo en couleur "
    Donc si on vous suit ,il y a forcement une photo hors sujet entre Safariman(rouge ,vert ,bleu et le fond blanc) ou Jean mi (jaune ,vert ,orange , rouge et noir et blanc)?????


  2. #22
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Donc si on vous suit ,il y a forcement une photo hors sujet entre Safariman(rouge ,vert ,bleu et le fond blanc) ou Jean mi (jaune ,vert ,orange , rouge et noir et blanc)?????
    ou alors les deux sont dans le themes depend juste de qui interprète

  3. #23
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    ou alors les deux sont dans le themes depend juste de qui interprète
    Ou alors une réponse claire et nette du staf pour éclairer nos lanternes

  4. #24
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui le N & le B sont des tons, mais ils peuvent aussi être considérés comme des couleurs

  5. #25
    Membre Avatar de Nicolas09
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Miélan
    Âge
    36
    Messages
    438
    Boîtier
    EOS 100d
    Objectif(s)
    18/55mm ; 55/250mm; 60mm

    Par défaut

    Ca fait quand même un gros débat ce thème. Moi je suis d'accord avec jean-mi mais je vais attendre que tout soit clarifier avant de poster ma photo.....il faudrait cependant que je trouve un idée....

  6. #26
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    si le thème est " photo couleur " qui est le con qui va poster une photo N&B ? MDR

    vous pouvez dir , Mimi est pas dans le thème ! il y a du jaune , du orange , du vert , du rouge , du noir , du blanc et du gris

    mais si je poste une photo N&B dans l'album studio , vous pourrez plus me la déplacer puis que le noir et blanc son des couleur

    Tu as raison mimi et je pense que Richard34 aussi :
    Citation Envoyé par Richard34 Voir le message
    Je crois qu'on va en voir de toutes les couleurs
    En peinture, dans le cercle chromatique il n'y a pas le blanc ni le noir.
    Par contre une voiture noire, elle est de couleur noire je crois.
    À méditer...

  7. #27
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

    je m'attendais plus a la question , mais comment il a fait pour fair exploser le vert ! de gin citron !
    Ben oui MiMi , comment as tu fait ?

  8. #28
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Petite question comment puis je faire une photo en quadrichromie vu que mon appareil n’est que sensible à 3 couleurs ? Au secours

  9. #29
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @Xavier Warnier .... Noooooooon je vouslais le faire ce week end, pas eu le temps ... bin voila ..... raaaaa mais que vais je bien pourvoir trouver maintenant :s Bravo

  10. #30
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    @Xavier Warnier .... Noooooooon je vouslais le faire ce week end, pas eu le temps ... bin voila ..... raaaaa mais que vais je bien pourvoir trouver maintenant :s Bravo
    Tu peux le faire quand même !!! C'est très drôle à faire, les enfants adorent... De bons souvenirs avec eux

    Par contre bon courage pour le ménage ! J'avais mis les enfants dans la baignoire et malgré ça....

  11. #31
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bourreau d'enfants et le nettoyage à la brosse métallique ? au décapeur thermique ? les pauvres

    joliment fait
    Merci Jean-Mi, pas de brosse métallique ,ni de décapeur thermique.... Juste un coup de karcher !

    Et au fait on a été plutôt sage.... tu nous dis pour ton explosion gin citron ?

  12. #32
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Bjr

    Concernant cette histoire de couleurs, je suis quand même perplexe... Pour les tons de couleurs, je suis ok, on rajoute de la lumière ou de l'ombre, ça baigne.
    En revanche, pour la photo de Jean-mi, le vert olive et le vert pomme ne sont pas les même couleurs. Alors on s'arrête juste à dire que c'est vert ?
    Et du coup, pour la photo de Xavier, la couleur des cheveux, des lèvres, ou des yeux, on ne les compte pas ?

    Je pense que je vais partir sur le fait que la couleur (ou son absence) est lié à la matière : voiture noire = 1 couleur, arrière-plan noir (comme la photo de Jean-Mi) : pas de couleur. Pareil pour le blanc, voiture blanche = 1 couleur, reflet de lumière sur une surface brillante : pas de couleur.
    Du coup, la touillette blanche de jean-mi Mais ce n'est que mon avis...


    PS. pour le gin citron, je verrais bien coup de compresseur dans une paille ou un tube masqué

    V.

  13. #33
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Arrêtons de sod... les diptères sur le fait que le noir et le blanc sont ou ne sont pas des couleurs car en fait tout le monde a raison me semble-t-il :

    • d'un point de vue scientifique le noir et le blanc ne sont pas des couleurs.
    • d'un point de vue artistique et dans la culture "populaire", noir et blanc sont définitivement des couleurs : ne trouve-t-on pas de la peinture de ces deux couleurs, ne sont-elles pas proposées dans le choix des couleurs possibles pour l'achat de tel ou tel objet ?

    Je suis d'autant plus étonné par ce pinaillage lorsqu'on considère les libertés, volontaires ou par ignorance, prises parfois avec les thèmes et qui n'ont jamais appelé la moindre remarque : apparemment si c'est beau ou bien réalisé ça passe.

    Pour en finir avec cette polémique et libérer de leurs inquiétudes ceux qui seraient tétanisés sur leur déclencheur de peur d'être hors-sujet, je propose ces deux règles simples qui me semblent pouvoir satisfaire le plus grand nombre sans pour autant dénaturer l'esprit du thème :
    1. le noir et le blanc sont des couleurs lorsque ce sont des attributs d'éléments constitutifs du sujet photographié (la matière d'un objet, un vêtement, le blanc de l’œil, la couleur des cheveux,...)
    2. ils n'en sont pas lorsqu'ils constituent le fond de la photo

    Qu'en pensez-vous et surtout qu'en pensent le maître du jeu et le jury ?

    Alain

  14. #34
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
    Tu peux le faire quand même !!! C'est très drôle à faire, les enfants adorent... De bons souvenirs avec eux

    Par contre bon courage pour le ménage ! J'avais mis les enfants dans la baignoire et malgré ça....
    MDR ... c'était en partie l'idée de léa pour traiter ce thème ... Très sympa !

  15. #35
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
    MDR ... c'était en partie l'idée de léa pour traiter ce thème ... Très sympa !

    Je ne peux que l’encourager à le faire !! C’est fun !!

  16. #36
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Arrêtons de sod... les diptères sur le fait que le noir et le blanc sont ou ne sont pas des couleurs car en fait tout le monde a raison me semble-t-il :

    • d'un point de vue scientifique le noir et le blanc ne sont pas des couleurs.
    • d'un point de vue artistique et dans la culture "populaire", noir et blanc sont définitivement des couleurs : ne trouve-t-on pas de la peinture de ces deux couleurs, ne sont-elles pas proposées dans le choix des couleurs possibles pour l'achat de tel ou tel objet ?

    Je suis d'autant plus étonné par ce pinaillage lorsqu'on considère les libertés, volontaires ou par ignorance, prises parfois avec les thèmes et qui n'ont jamais appelé la moindre remarque : apparemment si c'est beau ou bien réalisé ça passe.

    Pour en finir avec cette polémique et libérer de leurs inquiétudes ceux qui seraient tétanisés sur leur déclencheur de peur d'être hors-sujet, je propose ces deux règles simples qui me semblent pouvoir satisfaire le plus grand nombre sans pour autant dénaturer l'esprit du thème :
    1. le noir et le blanc sont des couleurs lorsque ce sont des attributs d'éléments constitutifs du sujet photographié (la matière d'un objet, un vêtement, le blanc de l’œil, la couleur des cheveux,...)
    2. ils n'en sont pas lorsqu'ils constituent le fond de la photo

    Qu'en pensez-vous et surtout qu'en pensent le maître du jeu et le jury ?

    Alain
    pas d'accord, pour moi c'est a chacun de décider si le noir et la blanc font ou non partie de leurs couleur. si je veux que mon fond soit noir c'est pour de bonnes raison (graphique) par exemple, le blanc idem. le but est de faire une photo où le terme quadricolor ressort ... basta si pour arriver a cela on a que 2 "couleurs" et du noir et du blanc moi je dit OK, si par contre on veut un truc plus coloré, bin on se dit que le noir et le blanc compte pas et on a 4 couleur.

  17. #37
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    pas d'accord, pour moi c'est a chacun de décider si le noir et la blanc font ou non partie de leurs couleur. si je veux que mon fond soit noir c'est pour de bonnes raison (graphique) par exemple, le blanc idem. le but est de faire une photo où le terme quadricolor ressort ... basta si pour arriver a cela on a que 2 "couleurs" et du noir et du blanc moi je dit OK, si par contre on veut un truc plus coloré, bin on se dit que le noir et le blanc compte pas et on a 4 couleur.
    Ai-je dit le contraire ? Je crains que tu n'aies lu un peu vite ma proposition ou alors que je n'aie pas exprimé assez clairement ma pensée. J'essaie donc de reformuler :

    • Si le blanc ou le noir n'entre que dans le fond alors il ne compte pas pour une couleur (point 2 de ma proposition), ce qui permet de choisir sereinement son fond pour faire ressortir le sujet à sa guise comme tu le souhaites à juste raison.
    • En revanche si le sujet lui-même (pas le fond !) comporte du blanc ou du noir alors le blanc est une couleur, le noir aussi (point 1 de ma proposition). On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : 4 et pas 5 ou 6 couleurs sur le sujet.


    J'espère que cette fois tu te rendras compte que ma proposition et la tienne sont bien compatibles.

  18. #38
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Ai-je dit le contraire ? Je crains que tu n'aies lu un peu vite ma proposition ou alors que je n'aie pas exprimé assez clairement ma pensée. J'essaie donc de reformuler :

    • Si le blanc ou le noir n'entre que dans le fond alors il ne compte pas pour une couleur (point 2 de ma proposition), ce qui permet de choisir sereinement son fond pour faire ressortir le sujet à sa guise comme tu le souhaites à juste raison.
    • En revanche si le sujet lui-même (pas le fond !) comporte du blanc ou du noir alors le blanc est une couleur, le noir aussi (point 1 de ma proposition). On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : 4 et pas 5 ou 6 couleurs sur le sujet.


    J'espère que cette fois tu te rendras compte que ma proposition et la tienne sont bien compatibles.
    Bin non c'est toi qui ne ma pas compris si je veux un fond noir/blanc et que 2 couleurs pour moi c bon .

    bref de toute facon on parle dans le vent c pas nous qui décidons.

  19. #39
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 620
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens, moi j'ai un bel exemple de quadrichromie (les tenues des pêcheurs en Cyan Magenta Jaune Noir) ... Mais ce n'est pas quadricolore !
    Vous en pensez quoi ?

    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

  20. #40
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    bref de toute facon on parle dans le vent c pas nous qui décidons.
    Là au moins on est d'accord
    Mais d'accord aussi pour que le fond puisse être considéré comme faisant partie du sujet et compte dans le nombre de couleurs : c'est effectivement le choix de l'auteur. Mon propos était plus de libérer la créativité en autorisant 4 couleurs pour le sujet avec éventuellement un fond blanc ou noir en plus.

 

 
Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Défi52 2018] Thème semaine n°6: Quadricolore
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 84
    Dernier message: 06/05/2018, 08h39
  2. [Défi52 2018] Atelier n°4 : Addiction
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/04/2018, 11h37
  3. [Défi52 2018] Atelier n°5 : Nature morte
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/04/2018, 11h49
  4. [Défi52 2018] Atelier n°1 : La Symétrie
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 85
    Dernier message: 27/03/2018, 12h50
  5. [Défi52 2018] Atelier n°2 : Histoire d'O
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 73
    Dernier message: 27/03/2018, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com