Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 113
  1. #61
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    182
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55, 60 macro, 55-250, 70-200 L IS UM F4

    Par défaut

    Bonsoir les photographes,

    Je viens de faire un petit stacking avec photoshop.
    Le résultat .png, une fois mis dans LR ne comporte pas d'EXIF, ... il est donc refusé lors du chargement par EOS numérique !
    Comment faire ?

    Merci de votre aide
    PPz


  2. #62
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 400D / EOS 6D MK2
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4, Canon 24-105 f4

    Par défaut

    @Nimitz_be J'ai oublié une précision, "un bon toto"
    Bon il se trouve que c'est quand même ce que j'ai fais après avant d'aller faire dodo

    @Mnemmeth Merci beaucoup


    Bon par contre, j'ai l'impression de ne pas avoir assez pris de photos, le résultat n'est pas top. Faut dire que je me suis planté, j'avais prévu 8 photos, mais j'ai mal géré l'échelle, du coup la moitié de mes photos était flou.

    Bref....


    Edit:

    Par contre, j'ai un léger problème, ça se voit dans l'oeil droit de Wall-E, le masque créé par PS sont visible même si je les modifie :/

    Quelqu'un a une idée ?

    Je précise, j'ai complètement modifié les masques sur les yeux pour prendre la version sur une seule de mes photos, mais on voit quand même la séparation du masque dans le reflet.


    Voilà un gros plan sur l'oeil (oui, c'est assez bruité). On voit bien le problème dans le reflet et le contour avec un crénelage bien moche.


  3. #63
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par PPz Voir le message
    Bonsoir les photographes,

    Je viens de faire un petit stacking avec photoshop.
    Le résultat .png, une fois mis dans LR ne comporte pas d'EXIF, ... il est donc refusé lors du chargement par EOS numérique !
    Comment faire ?

    Merci de votre aide
    PPz
    Pourquoi avoir fait un enregistrement en .png ?

    Si tu as bien les deux outils LR et PS, alors tu ne devrais avoir aucuns soucis, il suffit de connaitre deux ou trois petites choses.
    Logiquement, tu as dû importer tes images dans Lr, puis tu as dû les "modifier dans >> ouvrir en tant que calques dans Ps"
    Ensuite tu as dû les empiler, les dupliquer et les fusionner en mode automatique.
    Si tu as bien fait tout ça alors tu as logiquement dû obtenir au dessus de tes calques un nouveau calque généré par Ps avec un petit nom du style : "IMG_4097.CR2 copie (fusionné)". A ce stade, il te faut faire un ctrl + D (pour retirer la sélection) avant d'effectuer quelques corrections si cela s'avère nécessaire. Enfin avant dernière étape, il te faut aplatir ton image. Il te suffit alors d'un simple ctrl + S et l'image sera enregistrée dans le dossier d'origine* de tes photos de base en .tif. Si tu ne la vois pas dans Lr, alors reselectionne ton dossier et, normalement, ta photo devrait apparaitre dans la frise de tes images. En format tif, normalement, les exifs sont toujours présents.

    *Si ta photo n'atterrit pas dans le dossier d'origine, alors va vérifier les paramètres de photoshop dans "Edition >> préférences >> gestion des fichiers".

    en espérant avoir fait progressé le Schmilblick.

  4. #64
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiross Voir le message


    Edit:

    Par contre, j'ai un léger problème, ça se voit dans l'oeil droit de Wall-E, le masque créé par PS sont visible même si je les modifie :/

    Quelqu'un a une idée ?


    Est-ce que le "pinceau" que tu utilises pour "gommer" le masque dispose d'un contour progressif ?

  5. #65
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PPz Voir le message
    Bonsoir les photographes,

    Je viens de faire un petit stacking avec photoshop.
    Le résultat .png, une fois mis dans LR ne comporte pas d'EXIF, ... il est donc refusé lors du chargement par EOS numérique !
    Comment faire ?

    Merci de votre aide
    PPz
    Le format png ne contient pas les exifs il faut sauvegarder en tiff ou en jpg (seuls les jpg montent sur le serveur d'eos)
    Bon apparemment tu as reussi a resoudre ton pb

  6. #66
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    182
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55, 60 macro, 55-250, 70-200 L IS UM F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    Pourquoi avoir fait un enregistrement en .png ?

    Si tu as bien les deux outils LR et PS, alors tu ne devrais avoir aucuns soucis, il suffit de connaitre deux ou trois petites choses.
    Logiquement, tu as dû importer tes images dans Lr, puis tu as dû les "modifier dans >> ouvrir en tant que calques dans Ps"
    Ensuite tu as dû les empiler, les dupliquer et les fusionner en mode automatique.
    Si tu as bien fait tout ça alors tu as logiquement dû obtenir au dessus de tes calques un nouveau calque généré par Ps avec un petit nom du style : "IMG_4097.CR2 copie (fusionné)". A ce stade, il te faut faire un ctrl + D (pour retirer la sélection) avant d'effectuer quelques corrections si cela s'avère nécessaire. Enfin avant dernière étape, il te faut aplatir ton image. Il te suffit alors d'un simple ctrl + S et l'image sera enregistrée dans le dossier d'origine* de tes photos de base en .tif. Si tu ne la vois pas dans Lr, alors reselectionne ton dossier et, normalement, ta photo devrait apparaitre dans la frise de tes images. En format tif, normalement, les exifs sont toujours présents.

    *Si ta photo n'atterrit pas dans le dossier d'origine, alors va vérifier les paramètres de photoshop dans "Edition >> préférences >> gestion des fichiers".

    en espérant avoir fait progressé le Schmilblick.

    Je suis obligé d'utiliser ce subterfuge car mes versions de LR et PS sont anciennes et non totalement compatibles.
    Le passage à l'abonnement Classic CC est planifiée pour le prochain trimestre.
    Merci pour tous ces conseils qui me serviront très bientôt.

    PPz

  7. #67
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    sans pied c'est jouable largement je pense.
    Soit en le posant sur un truc, soit en rafale. ...
    Faut quand même être précis et pas de vent sinon photoshop nous fait des trucs bizarres :


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/160s | f/8 | ISO 1600




  8. #68
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Faut quand même être précis et pas de vent sinon photoshop nous fait des trucs bizarres
    Certes après j'ai pas dit que c'était simple pi tu as pas prit l'exemple le plus simple non plus ...

  9. #69
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Certes après j'ai pas dit que c'était simple pi tu as pas prit l'exemple le plus simple non plus ...
    ça reste possible comme tu dis mais faut être super précis dans son tournage de MAP (certains objectifs sont mieux que d'autres), le choix d'ouverture pour avoir un nombre restreint de photos à assembler car Photoshop n'est quand même pas le must pour cette technique ; et j'ai toujours de la retouche à faire, surtout dans les antennes comme ici :


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 250

  10. #70
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Ce sont des papillons de Tchernobyl ??

  11. #71
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    Pourquoi avoir fait un enregistrement en .png ?

    Si tu as bien les deux outils LR et PS, alors tu ne devrais avoir aucuns soucis, il suffit de connaitre deux ou trois petites choses.
    Logiquement, tu as dû importer tes images dans Lr, puis tu as dû les "modifier dans >> ouvrir en tant que calques dans Ps"
    Ensuite tu as dû les empiler, les dupliquer et les fusionner en mode automatique.
    Si tu as bien fait tout ça alors tu as logiquement dû obtenir au dessus de tes calques un nouveau calque généré par Ps avec un petit nom du style : "IMG_4097.CR2 copie (fusionné)". A ce stade, il te faut faire un ctrl + D (pour retirer la sélection) avant d'effectuer quelques corrections si cela s'avère nécessaire. Enfin avant dernière étape, il te faut aplatir ton image. Il te suffit alors d'un simple ctrl + S et l'image sera enregistrée dans le dossier d'origine* de tes photos de base en .tif. Si tu ne la vois pas dans Lr, alors reselectionne ton dossier et, normalement, ta photo devrait apparaitre dans la frise de tes images. En format tif, normalement, les exifs sont toujours présents.

    *Si ta photo n'atterrit pas dans le dossier d'origine, alors va vérifier les paramètres de photoshop dans "Edition >> préférences >> gestion des fichiers".

    en espérant avoir fait progressé le Schmilblick.
    Help wanted!!!
    Je viens juste de télécharger PS pour l'occasion, donc je débute... avec un tuto j'ai trouvé pour faire l'empilement etc... mais peux-tu préciser ta phrase "Logiquement, tu as dû importer tes images dans Lr, puis tu as dû les "modifier dans >> ouvrir en tant que calques dans Ps". j'ai bien importé dans LR mais comment je fais la suite de ta phrase???
    à te lire,
    Damien.

  12. #72
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par damien32 Voir le message
    Help wanted!!!
    Je viens juste de télécharger PS pour l'occasion, donc je débute... avec un tuto j'ai trouvé pour faire l'empilement etc... mais peux-tu préciser ta phrase "Logiquement, tu as dû importer tes images dans Lr, puis tu as dû les "modifier dans >> ouvrir en tant que calques dans Ps". j'ai bien importé dans LR mais comment je fais la suite de ta phrase???
    à te lire,
    Damien.
    dans LR clic sur les images et choisir > modifier dans > ouvrir en tant que calques dans photoshop
    dans photoshop sélectionner tous les calques > Édition > alignement automatique des calques et ensuite > édition > fusion automatique des calques

  13. #73
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Ce sont des papillons de Tchernobyl ??

    pour la 1 : j'ai une bonne ouverture mais trop de calques pour Photoshop (en plus j'ai bougé entre les prises)
    pour la 2 : j'ai un nombre suffisant de calques pour photoshop mais une ouverture trop faible
    Comme toujours il faut de l'expérience et décider dès la prise de vue ce que PS pourra ensuite facilement faire mais j'ai toujours un peu de retouches à faire, pas vous ?

    super Lcolatain

  14. #74
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    dans LR clic sur les images et choisir > modifier dans > ouvrir en tant que calques dans photoshop
    dans photoshop sélectionner tous les calques > Édition > alignement automatique des calques et ensuite > édition > fusion automatique des calques
    Ok, merci.
    Je n'avais pas pensé au clic droit.
    De plus, il faut que PS soit fermé pour que l'option soit sélectionnable, du moins il me semble...

    Merci encore,
    Damien.

  15. #75
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Pas Grave Pascal , bois un petit coup en attendant et peut - être que le brouillard partira ....
    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Lol oui mais quel genre de brouillard ? celui que l'on a dans les yeux après un petit tour a la buvette ?
    Malheureusement un vrai brouillard ...

    Mais comme c'était loupé pour la photo, ben voilà ..... Il y avait donc en redescendant un double brouillard ...

  16. #76
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    A ceux qui veulent une solution sur PC simple... et gratuite pour l'assemblage de leurs stacks, je recommande l'essai de Picolay.
    Il a fait parfaitement le boulot pour moi, mieux que CombineZP : pas d'artefact indésirable et possibilité de travailler sur les JPG pleine résolution fournis par DPP à partir des RAW.

  17. #77
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    A ceux qui veulent une solution sur PC simple... et gratuite pour l'assemblage de leurs stacks, je recommande l'essai de Picolay.
    Il a fait parfaitement le boulot pour moi, mieux que CombineZP : pas d'artefact indésirable et possibilité de travailler sur les JPG pleine résolution fournis par DPP à partir des RAW.
    bon a savoir, merci

  18. #78
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Je testerai à l'occasion car j'ai pas mal galéré avec PS (plein d'effets indésirables).

    Merci !

  19. #79
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je fait tout manuellement avec PS , pas d'automatismes qui foute le bronze

    le résulta des années de participation au RM et de centaine de retouches
    Je ne doute pas de tes compétences, mais quand tu vois la zone de netteté d'une photo .... bin tu te demande comment toutes mises à la suite peuvent donner une image nette

    En tout cas en super macro ... je vois mal comment on peut se passer d'une première étape automatique ^^

  20. #80
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Bon, toujours pas convaincu pour le paysage ...
    1 heures de prise de vue pour comprendre (peut-être) le fonctionnement de MagicLantern
    20 photos ...
    Puis traitement ...

    Pour le gag, avec l'IPhone, ja'i fait presque la même photo en 5 secondes en HDR ...

 

 
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Défi52 2018] Thème N°26 : Focus Stacking
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/09/2018, 22h37
  2. [Défi52 2018] Atelier n°17 : Coupe du Monde 2018
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 75
    Dernier message: 13/07/2018, 21h21
  3. [Défi52 2018] Atelier n° 12 : Les empreintes
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/05/2018, 07h33
  4. [Défi52 2018] Atelier n°9 : C'est le Printemps
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/05/2018, 09h43
  5. Atelier Focus Stacking
    Par Carla-Luna dans le forum Atelier Focus Stacking
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2011, 15h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com