Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 281
  1. #41
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    26
    Âge
    47
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 5D4
    Objectif(s)
    24-70 F/4.0 IS L, 35 L II, 100mm IS L, 135 F/2.0, 85 1.4 L IS, MPE 65, 70-300 IS II U

    Par défaut

    Oui Spider, le point pour l'effort existe déjà, il suffit de poster une photo. Et un effort ne veux pas dire photo réussie. C'est plus l'uniformité des résultats qui peut surprendre.


  2. #42
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut pas trop pinailler sur le total des points ni comment ils sont attribués , ça n'est qu'un jeu après tout et drôlement bien organisé , enfin c'est mon avis .

  3. #43
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    26
    Âge
    47
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 5D4
    Objectif(s)
    24-70 F/4.0 IS L, 35 L II, 100mm IS L, 135 F/2.0, 85 1.4 L IS, MPE 65, 70-300 IS II U

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Tu fais de bien belles photos d'ailleurs, je viens d'aller les voir (Merci au modos pour ce tableau très pratique de classement où toutes les photos postées ont un lien ).
    Heu... ben merci

  4. #44
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Perso je ne sort pas une photos si je suis pas content de ce que j'ai ... (ce qui explique que j'ai rien la semaine des oiseaux) c'est pas faute d'avoir couru derrière des poule pendant 1 heure, attendu un autre jour dans le froid qu'un oiseau se pose sur le stand que j'avais fait pour avoir une bonne lumière => au final pas d'oiseaux .. bin tant pis ... et j'ai pas mis la seule photo que j’avais traité car trop "banal" pour moi ...
    C'est pas ce que tu semblais dire en semaine 5...

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Bon comme la semaine dernière j'ai oublié de poster la photo le lundi soir alors que j'en avait une ^^
    Tu as raison, ce genre de concours pousse à se sortir les doigts mais je rejoins Patlezinc sur le fait qu'un "bon point" ne fait pas de mal parfois...

  5. #45
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    26
    Âge
    47
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 5D4
    Objectif(s)
    24-70 F/4.0 IS L, 35 L II, 100mm IS L, 135 F/2.0, 85 1.4 L IS, MPE 65, 70-300 IS II U

    Par défaut

    Pour tout te dire, je pensais surtout voir passer plus de sélections (le niveau le plus bas). Il me semblait que c'était un ajout justement car les autres distinctions sont assez difficiles à obtenir.
    Je n'ai aucun problème avec ceux qui ont bcp de points, comme toi, car c'est mérité.
    Je pensais juste que plus de points "sélection" seraient distribués car on voit qd même de jolies choses. C'est juste motivant sur un long concours comme ça (je ne parle pas pour moi, mais en général).

    Je livre mon sentiment, je suis pas la pour casser les bonbons. D'ailleurs, j'arrête là le HS et m'en vais réfléchir à la salle de bain.

  6. #46
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patlezinc Voir le message
    Pour tout te dire, je pensais surtout voir passer plus de sélections (le niveau le plus bas). Il me semblait que c'était un ajout justement car les autres distinctions sont assez difficiles à obtenir.
    Je n'ai aucun problème avec ceux qui ont bcp de points, comme toi, car c'est mérité.
    Je pensais juste que plus de points "sélection" seraient distribués car on voit qd même de jolies choses. C'est juste motivant sur un long concours comme ça (je ne parle pas pour moi, mais en général).

    Je livre mon sentiment, je suis pas la pour casser les bonbons. D'ailleurs, j'arrête là le HS et m'en vais réfléchir à la salle de bain.
    En parfait accord avec toi

    Sujet clos, c'était pas pour embêter qui que ce soit.

  7. #47
    Abonné Avatar de Ours30
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Gard
    Âge
    51
    Messages
    912
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    excusé moi pour les fautes d'orthographe j' sais qu'il y en a , le problème c'est que je les voie pas les concours de dictée c'est pas pour moi
    Jean-Mi, si je corrige tes fautes, tu réalises mes photos ?

  8. #48
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut



    Moi, je participe pour le plaisir de participer.
    C'est un défi intéressant en soi et qui nous oblige à sortir de nos zones de confort.


    Pour cette semaine...







  9. #49
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    bon je vais vous expliquer

    Le principe de l'EOScope coup coeur et bien-vu est très bien fait complètement anonyme et faut rien y changer , c'est quand même un honneur pour chaque photographe da recevoir une petite distinction et ça ne doit pas être galvauder

    inscris sur EOS depuis 9 ans j'ai eu la chance d'y participer une fois et ça vous arrivera peut être un jour


    le nombre de photos sélectionnées est limitées par le nombre de votants ( 15 photos par semaine ci ils sont à 15 ) mais il n'y a pas que le jeux il y a tout les albums et les jeux

    la sélection peut être faite sur des photos ville de maximum 6 mois , donc faut pas désespérer si vous n'avez pas été sélectionner dans la semaine de votre post , sa peut venir , dans la sélection de cette semaine il y a une photo de décembre 2016 hein Mario

    elle est tout simplement passée inaperçues , ils peuvent pas être partout nom plus , ils von pas dormir sur leur clavier


    pour ce qui est du subjectif , j'ai eu une photo primées et publiée dans Image&Nature qui n'a rien eu ici , donc oui c'est subjectif


    9 ans sur EOS et j'ai reçu en tout et pour tout 6 ou 7 bien-vu donc travail travail la chose la plus importante c'est de participé , la j'ai de la chance les thèmes sont tombés dans ce que je sais faire de mieux mais il en reste 47 et il y a des thème ou je vais en chier
    et ou je suis pas bon du tout , alors au boulot c'est pas fini et je croie que le staff à assez de boulot comme ça , et il le font parfaitement


    excusé moi pour les fautes d'orthographe j' sais qu'il y en a , le problème c'est que je les voie pas les concours de dictée c'est pas pour moi
    je pense que le plus dur ça sera d'accepté les choix du jury en toutes circonstances car même si on ce décarcasse, que l'on fait une photo qui sort de l'ordinaire et qui n'est pas simple a faire vu le temps et les moyens que l'on aura au moment du thème de la semaine et qu'elle ne sera même pas sélectionné ( même si non primé ) par rapport a une autre qui aura peu être demander moins d'effort et que l'on ne trouvera pas forcément bonne par rapport a "nos" gouts personnel ça va forcément être très frustrant !

    Maintenant c'est un jeu et si on participe c'est que l'on accepte aussi totalement cela ! car il y a dans la vie toujours des choses frustrantes et bien plus encore et c'est la que l'on apprend a ce forgé un moral d'acier et de ne pas baisser les bras pour autant

    cela dit je ne sais toujours pas comment je vais faire une image acceptable pour le thème de la semaine , je n'ai ni le temps , ni les moyens , ni l'inspiration pour cela lol mais je vais bien devoir pondre quelque chose pour ne pas perdre un point potentiel ^^

  10. #50
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    C'est pas ce que tu semblais dire en semaine 5...
    Tout à fait mais on va dire que c'est la frustration plus qu’autre chose. ^^
    Ce que je voulais dire c'est que si vraiment j’avais eu une photo qui me plaisait pour ce thème je l'aurais posté AVANT le lundi. Ce qui n'était pas le cas Donc certes j'ai oublié de la poster ce jours là mais, ça m'as permis de me rendre compte (après ces discutions ) que je ne publierais pas une photo qui ne me plait pas sur le concours parce que dans tous les cas je suis sur d'une chose c'est que je ne gagnerais pas

    Enfin bref, perso je joue pas pour la première place ^^

  11. #51
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au lieu de raler bougez vous et bossez vos compos. C'est le but recherche in fine du concours....
    Acceptez l'idee d'etre juge par d'autres personnes qui ont d'autres experiences photographiques.


    Les prochains posts hors sujet seront certainement moderes. Ca n'est pas de la censure mais du nettoyage de ce qui n'a pas lieu d'etre.


    PS ce post est en mon nom propre

  12. #52
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut


    C'est malheureusement, parfois, aussi nécessaire !


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 50mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 2000


  13. #53
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Bhon, qu'est-ce je peux faire le soir à l'hôtel

    faire un photo de la salle de bain!

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 51mm | 1/20s | f/7.1 | ISO 200

  14. #54
    Membre Avatar de thberth
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    sarthe
    Âge
    58
    Messages
    213
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    10-22 usm / 17-55 is usm / 70-300 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Au lieu de raler bougez vous et bossez vos compos. C'est le but recherche in fine du concours....
    Acceptez l'idee d'etre juge par d'autres personnes qui ont d'autres experiences photographiques.


  15. #55
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il reste 47 semaines.
    Il est donc possible à chacun d’accumuler 235 points.

    Nous sommes donc loin des 3 ou 4 points d'avance que quelques personnes ont accumulés.

    Comme je le répète toutes les semaines lors de la publication du classement général, prenez le temps de soigner votre composition.

    Ne vous prenez pas la tête en vous posant la question: "pourquoi et comment cette photo a été sélectionnée?".
    Posez vous plutôt la question:"pourquoi la mienne n'a pas été choisie?"

    Il reste 47 semaines, donc 47 thèmes qui ne sont pas sélectionnés au hasard.
    Certains d'entre eux vous seront plus avantageux mais défavorables aux autres.
    Profitez-en!

    Il y a de toute façon une chose dont je suis fier et auquel il est difficile d'attribuer un nombre infini de points, c'est votre énorme participation.

    Premier ou dernier, pensez à votre auto-satisfaction en fin d'année quand vous allez pouvoir dire: "Je l'ai fait ce défi et en entier"

    Courage et Bonne continuation

    Merci
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  16. #56
    Membre Avatar de Pierroka
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Roissy-en-Brie
    Âge
    54
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 350D
    Objectif(s)
    17-40 L USM 90-300 (4.5-5.6), 100-300(5.6 L), 50(1.8), 28-80(3.5-5.6), 18-55(3.5-5.6)

    Par défaut

    Et voila ma photo pour la semaine 6.
    Pas évident, quand on n'est pas chez soi et que la connexion est pourrie...


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 17-40mm 1:4 L USM | 17mm | 1/100s | f/4 | ISO 3200

  17. #57
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Il reste 47 semaines.
    Il est donc possible à chacun d’accumuler 235 points.

    Nous sommes donc loin des 3 ou 4 points d'avance que quelques personnes ont accumulés.

    Comme je le répète toutes les semaines lors de la publication du classement général, prenez le temps de soigner votre composition.

    Ne vous prenez pas la tête en vous posant la question: "pourquoi et comment cette photo a été sélectionnée?".
    Posez vous plutôt la question:"pourquoi la mienne n'a pas été choisie?"

    Il reste 47 semaines, donc 47 thèmes qui ne sont pas sélectionnés au hasard.
    Certains d'entre eux vous seront plus avantageux mais défavorables aux autres.
    Profitez-en!

    Il y a de toute façon une chose dont je suis fier et auquel il est difficile d'attribuer un nombre infini de points, c'est votre énorme participation.

    Premier ou dernier, pensez à votre auto-satisfaction en fin d'année quand vous allez pouvoir dire: "Je l'ai fait ce défi et en entier"

    Courage et Bonne continuation

    Merci
    Juste une dernière remarque avant que ce post ne soit clos.Il est peut être dommage que les photos soient affichées au fur et à mesure ,ainsi les photos des premiers influencent les suivantes .Peut être qu'un système comme le concours du mois où chacun ne découvre la photo des autres participants qu'à la fin de la période d'envoi serait plus "équilibré" (avec la sélection décalée d'une semaine). Voilà c'était juste un avis ,pour une évolution future mais qui ne m’empêche pas de souligner le remarquable boulot du "staf' et de leur patience à tous!
    Merci à vous
    Sandrine

  18. #58
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Juste une dernière remarque avant que ce post ne soit clos.Il est peut être dommage que les photos soient affichées au fur et à mesure ,ainsi les photos des premiers influencent les suivantes .Peut être qu'un système comme le concours du mois où chacun ne découvre la photo des autres participants qu'à la fin de la période d'envoi serait plus "équilibré" (avec la sélection décalée d'une semaine). Voilà c'était juste un avis ,pour une évolution future mais qui ne m’empêche pas de souligner le remarquable boulot du "staf' et de leur patience à tous!
    Merci à vous
    Sandrine


    Je ne pense pas que ce soit utile , il suffit simplement d'avoir sa propre créativité tout en essayant de se démarquer.
    C'est justement en se démarquant qu'on arrive à décrocher un Eoscope, coup de cœur ou un bien vu.

    Dans le cas que tu cites et si on suit le procédé du concours cela voudrait dire que 3 personnes sur +/- 170 se partageraient des points 5/3/1
    Après 5 semaines il aurait été possible d'y avoir déjà un écart de 25 points pour 167 personnes par rapport au 3 premiers.
    Dans la méthode actuelle tout le monde obtient 1 point par photo validée et s'il n'y a pas de prix de décroché pas de points supplémentaires.

    Je trouve çà bien plus motivant et équitable.


    Maintenant il est très facile de ne pas montrer les photos au fur à mesure sur le post en question, mais il ne faudra pas venir se plaindre en fin de semaine que sa photo n'a pas été validée pour x raison et que vous n'avez pas eu l'occasion de la renvoyer.
    A vous de voir...
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  19. #59
    Membre Avatar de çopinette
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    LEMPS (ardèche)
    Âge
    60
    Messages
    234
    Boîtier
    5D III - R6
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 70-200 f2.8 is II / 100 macro is /85 f1.2 / 24-70 L II

    Par défaut

    Bonjour !!

    Je partage l'avis de Sandrine !!!!
    Mais non !!! Pas que par solidarité féminine !!!!

    Quoi qu'il en soit, je trouve ce défi super et j'espère pouvoir participer à un maximum de semaines même si je n'ai pas un niveau très élevé .
    Merci aux organisateurs pour tout ce boulot !!!

    Cécile

  20. #60
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Les premières photos postées n'influencent les suivantes que si les participants regardent ce qu'on fait les autres avant de poster leur propre participation...

    Personnellement, je lis le thème et son introduction. Puis je fais ma photo ; je la poste et, ensuite, je regarde ce qui a été fait...

    Si d'autres préfèrent regarder le travail des autres pour s'en inspirer ou s'en écarter, peut m'importe. Chacun est libre de faire comme il le souhaite.

    D'autant que de toute façon, ce n'est pas parce qu'on essaie de faire du Shakespeare qu'on arrive à écrire du Shakespeare. Et ce n'est pas parce qu'on va présenter une photo quasi semblable à une autre qu'on va être désavantagé. L'important, c'est le résultat, ce qu'on présente, la qualité de ce qu'on propose qui sera prit en compte. C'est comme lorsqu'on se décide à écrire un bouquin : il y a probablement des dizaines, des centaines, voire des milliers d'histoires semblables qui auront déjà été racontées maintes et maintes fois... On pourrait donc penser que notre futur bouquin manquera forcément d'intérêt.. c'est oublier que ce qui importe, c'est la manière, le style et les détails de l'histoire qui en feront sa qualité et son intérêt et pas le thème. Si J.K. Rowling s'était abstenue d'écrire, en se disant que dans le fond, des histoires de magiciens, il y a en avait déjà à la pelle, aurions nous eu le plaisir de lire sa saga sur les Harry Poter ?...

    Par pitié arrêtez de pinailler sur les détails de ce concours, sur les règles qui ont été établies et sur la procédure mise en place. Le Staff s'est efforcé de faire au mieux pour tout le monde dans un soucis d'équité tout en restant simple. Respectons et honorons leur travail. Ensuite concentrez-vous sur l'essentiel, la photo.

 

 
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Défi 52] Thème semaine n°7: La Saint-Valentin
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 183
    Dernier message: 13/08/2017, 11h08
  2. [Défi 52] Thème semaine n°5: Le Regard
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 221
    Dernier message: 06/02/2017, 20h09
  3. [Défi 52] Thème semaine n°4: Oiseaux & Rapaces
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 275
    Dernier message: 04/02/2017, 05h50
  4. [Défi 52] Thème semaine n°3: Le Froid
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 270
    Dernier message: 28/01/2017, 08h48
  5. [Défi 52] Thème semaine n°1: Le Bokeh
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 539
    Dernier message: 09/01/2017, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com