Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 15 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 281
  1. #21
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Voilà pour moi,avec la contribution de ma mini-miss, ravie d'avoir le droit de se maquiller pour l'occasion ;-)



  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    France
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    50, 100, 15-85,70-200

    Par défaut

    Bonjour,
    Une étagère de la salle de bain
    [IMG][/IMG]

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    61
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Tout pour le bain.


  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Achères 78
    Âge
    63
    Messages
    403
    Boîtier
    des EOS
    Objectif(s)
    un peu de tout

    Par défaut Mais que fais-tu là !


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | canon 50mm 1,8STM | 50mm | 1/40s | f/4 | ISO 1250

  5. #25
    Membre Avatar de jolanissa
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Berry
    Âge
    56
    Messages
    14
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-135, 10-22, 50

    Par défaut

    Après la semaine 5, certains ont déjà 4 semaines d'avance en points. Sur une année de 52 semaines, ça risque d’être très dur pour les suiveurs.
    J'ai l'impression de faire une course de vélos avec des participants en mobylette. je pédale ferme.

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui , c'est certain : moi aussi je suis dans "le gros du peloton" loin derrière la "tête"....mais qu'importe !...Je sais que je fais des recherches pour mes images et que j'acquiers de la technique ...et puis je m'amuse bien : n'est-ce pas celà l'essentiel ?

  7. #27
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Comme disait le baron l'important c'est de participer et de se faire plaisir, moi ça me permet de m'améliorer et de sortir l'appareil plus souvent même si le thème de la semaine ne m'inspire guère.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    France
    Âge
    38
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon 400d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Exactement c'est ça le plus important: c'est d'apprendre. Je suis amateur et on regardant les photos des autres ça me donne envie de faire mieux
    Certes moi aussi je pédale .. contre le vent aussi

  9. #29
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Orléans
    Âge
    37
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    17 55 2.8 IS USM, 50mm F/1.8 STM, Flash Speedlite 430EX-III-RT, Trépied Giottos

    Par défaut

    J'aimerais bien savoir quelles sont les conditions pour décrocher un prix

    Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Orléans
    Âge
    37
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    17 55 2.8 IS USM, 50mm F/1.8 STM, Flash Speedlite 430EX-III-RT, Trépied Giottos

    Par défaut

    Arf j'ai pas cette sensation sur mes photos.

    Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Environ de Senlis Oise
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 50D avec grip - EOS M10
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.4, EF-S 17-55mm f/2.8, EF-S 18-135mm f/3.5-5.6, EF 70-200mm f/4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Quand tu regarde une photo et que tu fait whaaaaww c'est bon signe
    Salut Jean-mi, faudrait que tu nous en fasse quelques unes ou on fasse buuuuurk, histoire de ne pas trop nous distancer :-) . Mais il va falloir que tu travailles pour.....
    Quand il y à du talent et de la technique, ça se voit.....
    On rame derrière mais il en restera quelque chose, j'espère.

  12. #32
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bon faut que je range la sdb .eric

  13. #33
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Orléans
    Âge
    37
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    17 55 2.8 IS USM, 50mm F/1.8 STM, Flash Speedlite 430EX-III-RT, Trépied Giottos

    Par défaut

    J'abandonnerais pas. J'aurais au moins un prix dans l'année

    Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

  14. #34
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Quand tu regarde une photo et que tu fait whaaaaww c'est bon signe

    Perso, il y a certaines photos pour lesquelles je me suis dit whaaaaww (comme tu dis ) et elles n'ont même pas été sélectionnées... L'avis est très subjectif mais si on pouvait avoir quelques critères de sélection, ce serait pas mal...
    Et j'ai envie de rajouter que paradoxalement, il y a certaines photos sélectionnées ou "bien vu" qui ne me bluffent pas plus que ça (mais ça ne reste que mon avis bien amateur )...

    En tout cas, à tous et ne perdons pas espoir, il reste effectivement 47 semaines !

  15. #35
    Membre Avatar de Bishlouk
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Liège
    Âge
    53
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 6D, Canon 100D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 90mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200 f/4 L, 17-40 f/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Perso, il y a certaines photos pour lesquelles je me suis dit whaaaaww (comme tu dis ) et elles n'ont même pas été sélectionnées... L'avis est très subjectif mais si on pouvait avoir quelques critères de sélection, ce serait pas mal...
    J'ai posé la question ici: https://www.eos-numerique.com/forums...ien-vu-279066/

    Et effectivement c'est très subjectif (ce qui est normal, quelque part).

  16. #36
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Oui oui, je ne remets pas en question la subjectivité... C'est tout à fait normal.

    Faudrait peut-être rajouter un 1/2 point pour l'effort, ce qui pourrait démarquer une photo où il y a eu de la recherche et/ou de la technique à une photo prise à l'arrache juste pour avoir le point de la semaine...

    Ça pourrait motiver les gens qui se sentent noyés dans le gros du peloton... Je dis sûrement une grosse connerie, et ce n'est peut-être pas applicable, on peut aussi dire qu'on n'en finira plus pour donner des points, je l'avoue...

  17. #37
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bishlouk Voir le message
    J'ai posé la question ici: https://www.eos-numerique.com/forums...ien-vu-279066/

    Et effectivement c'est très subjectif (ce qui est normal, quelque part).
    Effectivement, après avoir vu les réponses données, il faut garder à l'esprit que tout cela est très subjectif et travailler, travailler afin de pouvoir un jour décrocher l'aval des votants !

  18. #38
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    26
    Âge
    47
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 5D4
    Objectif(s)
    24-70 F/4.0 IS L, 35 L II, 100mm IS L, 135 F/2.0, 85 1.4 L IS, MPE 65, 70-300 IS II U

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Oui oui, je ne remets pas en question la subjectivité... C'est tout à fait normal.

    Faudrait peut-être rajouter un 1/2 point pour l'effort, ce qui pourrait démarquer une photo où il y a eu de la recherche et/ou de la technique à une photo prise à l'arrache juste pour avoir le point de la semaine...

    Ça pourrait motiver les gens qui se sentent noyés dans le gros du peloton... Je dis sûrement une grosse connerie, et ce n'est peut-être pas applicable, on peut aussi dire qu'on n'en finira plus pour donner des points, je l'avoue...
    Je me disais la même chose. Bien sûr qu'un jury reste et restera un filtre, mais c'est un peu comme à l'école, un bon point de temps en temps ca maintient la motivation.
    Il n'y a pas de différence dans bien des cas entre une photo faite en 5 minutes et une autre plus travaillée. Pour ma photo vintage par exemple j'ai pas chaumé, j'ai embêté du monde, travaillé la photo, la lumière, etc. Pas de quoi faire un eoscope, certes, mais je la trouve honorable. Et j'ai autant de point que d'autres photo faites très rapidement (chacun fait comme il peut, je dis juste que c'est un peu frustrant à force).
    Alors c'est sur qu'on lit qu'on est la pour apprendre, progresser, etc, mais la teneur même du concours fait qu'on cherche qd même une (petite) reconnaissance de temps en temps. Sur le bokeh il n'y a eu que 2 sélections sur 170 photos. Je crois qu'on aurait pu en mettre 10 sans soucis, même juste un point.

    Bref, organiser un tel concours est un gros travail et ce n'est pas une attaque contre les admin, juste un sentiment de frustration au fil du temps. C'est un coucours un peu spécial car très long.

    En tout cas j'essaierai de tenir les 52 semaines et me ferai un album souvenir avec ma compagne qui le fait aussi

  19. #39
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi je pense que donner une point parce qu'on a fait un effort n'est pas une bonne idée, ce concours c'est avant tout une super occasion de se sortir les doigts et de sortir de sa zone de confort.
    Que Jean mi nous distance tous c'est normal au vu de ses photos.
    Perso je ne sort pas une photos si je suis pas content de ce que j'ai ... (ce qui explique que j'ai rien la semaine des oiseaux) c'est pas faute d'avoir couru derrière des poule pendant 1 heure, attendu un autre jour dans le froid qu'un oiseau se pose sur le stand que j'avais fait pour avoir une bonne lumière => au final pas d'oiseaux .. bin tant pis ... et j'ai pas mis la seule photo que j’avais traité car trop "banal" pour moi ...

    Dans ce concours chaque semaine je me dit allez ! cette fois ci c'est la bonne, et bim je vois les photos des autres et je sais que ça sera pas pour cette semaine la sélection mais ce qui compte c'est pas ça sur un concours comme ça ! c'est de donner le meilleur à chaque fois pour s'améliorer ...

    Alors à nos boîtiers et sortons nous les doigts !!!

  20. #40
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patlezinc Voir le message
    Je me disais la même chose. Bien sûr qu'un jury reste et restera un filtre, mais c'est un peu comme à l'école, un bon point de temps en temps ca maintient la motivation.
    Il n'y a pas de différence dans bien des cas entre une photo faite en 5 minutes et une autre plus travaillée. Pour ma photo vintage par exemple j'ai pas chaumé, j'ai embêté du monde, travaillé la photo, la lumière, etc. Pas de quoi faire un eoscope, certes, mais je la trouve honorable. Et j'ai autant de point que d'autres photo faites très rapidement (chacun fait comme il peut, je dis juste que c'est un peu frustrant à force).
    Alors c'est sur qu'on lit qu'on est la pour apprendre, progresser, etc, mais la teneur même du concours fait qu'on cherche qd même une (petite) reconnaissance de temps en temps. Sur le bokeh il n'y a eu que 2 sélections sur 170 photos. Je crois qu'on aurait pu en mettre 10 sans soucis, même juste un point.

    Bref, organiser un tel concours est un gros travail et ce n'est pas une attaque contre les admin, juste un sentiment de frustration au fil du temps. C'est un coucours un peu spécial car très long.

    En tout cas j'essaierai de tenir les 52 semaines et me ferai un album souvenir avec ma compagne qui le fait aussi
    Tu fais de bien belles photos d'ailleurs, je viens d'aller les voir (Merci au modos pour ce tableau très pratique de classement où toutes les photos postées ont un lien ).

 

 
Page 2 sur 15 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Défi 52] Thème semaine n°7: La Saint-Valentin
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 183
    Dernier message: 13/08/2017, 11h08
  2. [Défi 52] Thème semaine n°5: Le Regard
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 221
    Dernier message: 06/02/2017, 20h09
  3. [Défi 52] Thème semaine n°4: Oiseaux & Rapaces
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 275
    Dernier message: 04/02/2017, 05h50
  4. [Défi 52] Thème semaine n°3: Le Froid
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 270
    Dernier message: 28/01/2017, 08h48
  5. [Défi 52] Thème semaine n°1: Le Bokeh
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 539
    Dernier message: 09/01/2017, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com