Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 144

Discussion: [Nouveauté ] EOS M5

  1. #121
    Membre Avatar de gipe8
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    OISE / FRANCE
    Âge
    64
    Messages
    229
    Boîtier
    50D / 5D Mark II
    Objectif(s)
    150 mm F2.8 Sigma - 17/40 F4 * 50 1.4 * 70-200 F2.8 * 100-400 L

    Par défaut

    Pour le sport et l'animalier on tape souvent avec de longues focales et je ne vois pas l’intérêt (équilibre préhension ...) d'un tel petit boitier quand bien même il est très bon.


  2. #122
    Membre Avatar de gipe8
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    OISE / FRANCE
    Âge
    64
    Messages
    229
    Boîtier
    50D / 5D Mark II
    Objectif(s)
    150 mm F2.8 Sigma - 17/40 F4 * 50 1.4 * 70-200 F2.8 * 100-400 L

    Par défaut

    Pas d'autres exemple de photos prises avec le joujou ? j'en mettrai le WE prochain pour alimenter un peu le fil et donner des cas concrets pour ce qui sont encore indécis.

  3. #123
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gipe8 Voir le message
    Pour le sport et l'animalier on tape souvent avec de longues focales et je ne vois pas l’intérêt (équilibre préhension ...) d'un tel petit boitier quand bien même il est très bon.
    C'est a voir.

  4. #124
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par gipe8 Voir le message
    Pas d'autres exemple de photos prises avec le joujou ? j'en mettrai le WE prochain pour alimenter un peu le fil et donner des cas concrets pour ce qui sont encore indécis.
    Allez , j'alimente le fil
    Et pour répondre à la question sur l'animalier : en me promenant dans le centre ville je me suis amusé à essayer des "réglages animalier" en faible lumière (c'est le cas le plus fréquent où je limite le 7d à 1600iso pour pouvoir monter la vitesse à 1/1250 sur sujets rapides , à tous les coups ça me fait râler cette limitation isos )


    • EXIF: Canon ( EOS M5) | 22mm | 1/1250s | f/3.5 | ISO 8000



    ...et un gros crop de la même ... bon , c'est du 8000iso , hein !


    • EXIF: Canon ( EOS M5) | 22mm | 1/1250s | f/3.5 | ISO 8000


  5. #125
    Membre Avatar de gipe8
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    OISE / FRANCE
    Âge
    64
    Messages
    229
    Boîtier
    50D / 5D Mark II
    Objectif(s)
    150 mm F2.8 Sigma - 17/40 F4 * 50 1.4 * 70-200 F2.8 * 100-400 L

    Par défaut

    Ca rend bien.
    Cependant pour l'animalier/sport voir ce que donne la réactivité et suivi de l'AF ... et je me demande combien de temps dure la batterie si elle doit alimenter l'AF d'un 400mm par exemple.
    Sans compter qu'en montant un gros cailloux dessus je craindrais que cela finisse par déformer le boitier ...
    Je ferai un test avec mon vieux 100-400

  6. #126
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Ce matin j'ai monté 70-200 pour des essais proxi , il me semble que le M5 donne des bokeh plus dilués , moins nerveux que 7d


    • EXIF: Canon ( EOS M5) | 200mm | 1/800s | f/4 | ISO 100


  7. #127
    Membre Avatar de teddybeer
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Limeil Brévannes
    Âge
    45
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 6D + M5
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 + Sigma 70-200mm f/2.8 + Canon EF 135mm f/2 + Sigma 35mm f/1.4

    Par défaut

    22mm commandé, je vais tenter de la photo de rue dans Paris dès réception

  8. #128
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut

    Pour de la photo de famille, de paysage, parfois de sport (vélo de route) et de spectacle de danse dans des conditions plus que moyenne au niveau luminosité, partiriez vous sur ce beau M5, un Olympus OM E M10 Mk II ou alors un Panasonic Gx8.
    Photos JPEG uniquement sans retouches particulières n'ayant pas le temps. Montée Iso 3200 / 6400. (je saisi, me faut un plein format), mais je ne le veux pas, voulant de la compacité.
    Il semblerait que l'Olympus soit un peu à la traine côté suivi du sujet en photo de sport, que le Gx80 soit nettement mieux de ce côté là. Que penser alors du M5 par rapport au Gx80.

  9. #129
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par lawrence3434 Voir le message
    Pour de la photo de famille, de paysage, parfois de sport (vélo de route) et de spectacle de danse dans des conditions plus que moyenne au niveau luminosité, partiriez vous sur ce beau M5, un Olympus OM E M10 Mk II ou alors un Panasonic Gx8.
    Photos JPEG uniquement sans retouches particulières n'ayant pas le temps. Montée Iso 3200 / 6400. (je saisi, me faut un plein format), mais je ne le veux pas, voulant de la compacité.
    Il semblerait que l'Olympus soit un peu à la traine côté suivi du sujet en photo de sport, que le Gx80 soit nettement mieux de ce côté là. Que penser alors du M5 par rapport au Gx80.
    Désolé de ne pas pouvoir te répondre au sujet du comparatif entre ces trois marques . Tu as bien du te rendre compte , depuis que tu te penches sur la question et que tu demandes conseil à droite et à gauche , que tu dois faire des concessions et ça , je te l'accorde , c'est le plus difficile : le boitier parfait n'existe pas , mon pauvre !!! Le peu de jpeg directs que j'ai fait sont très propres , mais je fais surtout du raw ( j'ai le temps...)L'avantage du M5 (entre autre) c'est le très bon rapport qualité-prix des objectifs monture M , va voir chez la concurrence leurs objos, certainement meilleurs et qui ouvrent davantage , mais les prix font mal . Pour ton usage tu trouveras le 18-150 qui a bonne presse , est très compact et qui n'est pas bien cher . Sans compter que tu peux démarrer sans trop investir avec ton joli parc objos actuel , ce qui te permet de voir venir... Je suis très content de mon choix mais je ne voudrais pas que tu regrettes le tien, pour le prix je crois bien qu'il a déjà commencé à baisser aux US , patiente encore un peu ... et bon courage

  10. #130
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut

    Tu as bien raison, l'hybride parfait n'existe pas. En objectif Canon, il ne me reste plus que le 50 mm f 1.8, volontairement.
    Le problème est que dans ma région, je ne trouve pas à l'essayer. tu comprendras donc que mettre 1500 boules avec le 18-150 pour avoir un appareil qui ne me convient pas me ferai vraiment ch...
    Je poursuis mes investigations donc sur ces 2 voire 3 boitiers

  11. #131
    Membre Avatar de gipe8
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    OISE / FRANCE
    Âge
    64
    Messages
    229
    Boîtier
    50D / 5D Mark II
    Objectif(s)
    150 mm F2.8 Sigma - 17/40 F4 * 50 1.4 * 70-200 F2.8 * 100-400 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par lawrence3434 Voir le message
    Pour de la photo de famille, de paysage, parfois de sport (vélo de route) et de spectacle de danse dans des conditions plus que moyenne au niveau luminosité, partiriez vous sur ce beau M5, un Olympus OM E M10 Mk II ou alors un Panasonic Gx8.
    Photos JPEG uniquement sans retouches particulières n'ayant pas le temps. Montée Iso 3200 / 6400. (je saisi, me faut un plein format), mais je ne le veux pas, voulant de la compacité.
    Il semblerait que l'Olympus soit un peu à la traine côté suivi du sujet en photo de sport, que le Gx80 soit nettement mieux de ce côté là. Que penser alors du M5 par rapport au Gx80.
    Effectivement le mieux serait de tester.
    Me concernant je l'ai acheté avec le 18-150 et je suis sincèrement très content de mon choix.
    J'ai un range important un gabarit sympa le poids idem ...
    Pour les photos de famille paysage .. pour ma part c'est OK, regarde un peu plus haut dans le fil ma photo de Siamois .. et tu verras que la montée en Iso est pas mal ..
    J'ai fait la semaine dernière quelques poses longues de nuit à la Défense et le résultat est également au rendez vous.
    Je ne suis pas chez moi pour te poster les exemples (ou alors je te donne mon lien FB).
    Pour vélo de route, je ne pense pas que cela aille trop vite et cela devrait je pense aller .. je teste en ce moment avec l'un de mes chiens en train de cavaler (c'est plus rapide que tes vélos) ... mais je n'ai pas eu le temps de décharger mes photos donc à suivre

  12. #132
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Ce qui serai bien, dans ce genre de boitier, ce serai d'avoir des fonctions photos évoluée ... comme par exemple le mode pano des iPhone ... Ou vidéo au ralenti ...

  13. #133
    Membre Avatar de teddybeer
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Limeil Brévannes
    Âge
    45
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 6D + M5
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 + Sigma 70-200mm f/2.8 + Canon EF 135mm f/2 + Sigma 35mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par lawrence3434 Voir le message
    Photos JPEG uniquement sans retouches particulières n'ayant pas le temps. Montée Iso 3200 / 6400.
    Le M5 possède le même capteur aps-c que le 80D associé au dernier Digic 7 (contre Digic 6 sur le 80D), il te suffit de voir les tests du 80D pour te faire une idée sur la montée en ISo et la dynamique

  14. #134
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut

    Ok, merci bien Gipe8. J'attends avec impatience ton avis sur la question.

  15. #135
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut

    Questions à ceux possédant cet appareil.
    - Le mode prise de vue n'est-il pas trop bruyant ?
    - Pour faire de la vidéo, faut-il tourner à la fois la molette située à gauche sur le dessus de l'appareil puis après appuyer sur le bouton rouge ou vidéo = appui sur le bouton rouge uniquement.
    Je pose la question, car je possède un compact SONY, et très souvent, j'appuie sur le bouton vidéo qui est situé au même endroit que le M 5.
    Merci pour votre réponse

  16. #136
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par lawrence3434 Voir le message
    Questions à ceux possédant cet appareil.
    - Le mode prise de vue n'est-il pas trop bruyant ?
    - Pour faire de la vidéo, faut-il tourner à la fois la molette située à gauche sur le dessus de l'appareil puis après appuyer sur le bouton rouge ou vidéo = appui sur le bouton rouge uniquement.
    Je pose la question, car je possède un compact SONY, et très souvent, j'appuie sur le bouton vidéo qui est situé au même endroit que le M 5.
    Merci pour votre réponse
    Je pense que tu veux savoir si le M5 est bruyant au déclenchement ? Comparé au 7D qui ,lui, est placé en mode silencieux , le M5 est MOINS bruyant .
    Pour la vidéo seul le bouton rouge active la vidéo et il est vrai qu'il n'est pas très bien placé (mais j'ai des gros doigts et je ne suis pas très adroit ...) Par chance perso je ne fais pas de vidéo du tout et j'ai donc attribué au bouton rouge la fonction bascule viseur-écran arrière . Je pense que ,si tu trouves ce bouton mal placé ,tu dois pouvoir permuter sur un autre bouton la fonction vidéo

  17. #137
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut

    Ok, merci pour cette info. Je ne fais pas non plus de vidéo je lui attribuerai donc une autre fonction.
    Par contre, tu dis que tu as choisi, pour ce bouton, la fonction bascule écran/viseur. elle n'est pas automatique grâce au capteur ?

  18. #138
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    49
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    depuis sa sortie, je trouve ce boitier très séduisant, mais je ne suis pas sûr qu'il remplacera avantageusement mon 100D que j'utilise en second boitier pour partir 'léger'.
    Je me trompe ?

    Francois

  19. #139
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par lawrence3434 Voir le message
    Ok, merci pour cette info. Je ne fais pas non plus de vidéo je lui attribuerai donc une autre fonction.
    Par contre, tu dis que tu as choisi, pour ce bouton, la fonction bascule écran/viseur. elle n'est pas automatique grâce au capteur ?
    En effet , la bascule est activée par défaut , je l'ai désactivée et je bascule donc via le bouton rouge si je veux activer l'écran.

    Citation Envoyé par Francho Voir le message
    Bonjour,
    depuis sa sortie, je trouve ce boitier très séduisant, mais je ne suis pas sûr qu'il remplacera avantageusement mon 100D que j'utilise en second boitier pour partir 'léger'.
    Je me trompe ?

    Francois
    Je n'ai jamais pris en main le 100d qui a l'air très bien et a presque la même taille que le M5 , je ne vois donc pas l’intérêt pour toi de changer a moins de vouloir une meilleure montée en iso ,24mp etc...

  20. #140
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    34
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon M 5
    Objectif(s)
    canon 50 mm f1.8 / Canon M 18-150 mm

    Par défaut

    Achat aujourd'hui du M 5 avec le 18-150. Réception Samedi

 

 
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nouveauté] DXO 11
    Par Fredo_45 dans le forum DXO
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/12/2016, 23h23
  2. [Nouveauté] EF 55-250 F4-5.6 IS STM
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2013, 13h07
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2006, 08h41
  4. nouveauté
    Par Jibs dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2004, 15h39
  5. Nouveauté à paraître
    Par Cdid dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2004, 14h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com