Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    67
    Messages
    85
    Boîtier
    200D; M5; 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f4 ; 70-300 IS II ; 60 f2,8 ; 28 f2,8 IS ; 40 F2,8; 50 f1,8 STM; 85 f1,8

    Par défaut Retour sur quelques objectif EFM

    Bonjour

    je crée le premier fil dans cette nouvelle section pour faire un retour sur 3 objectifs que je possède car je pense que la sortie du M5 va peut être intéresser certains canonistes qui adhéteront peut être les objectifs EFM

    Commençons par le 11-22 EFM 4,5-5,6. C'est un objectif bien construit avec une baillonnette en métal. Au repos on peut le replier ce qui permet d'en réduire le volume. Au
    niveau qualité il est certes pas très lumineux mais comme il est stabilisé il peut être sans problème être utilisé dans des conditions peu lumineuse. De mon expérience je pense que la stab permet de gagner 2 stop. En terme de qualité je le trouve au moins aussi bon que le 10-22 EFM et j'avoue ne plus beaucoup utiliser ce dernier objectif depuis que j'ai le 11-22. Au total un objectif très sympa et qui donne tous son sens à ce que doit être un objectif pour hybride : petit, léger sans sacrifier la qualité.

    Continuons avec le 18-55 EFM 3,5-5,6. A priori ce n'était pas un objectif qui m'intéressait lorsque je l'ai eu en Kit avec un EOS M3, et j'avoue que ce fut une bonne surprise. Il aussi bien construit que le 11-22 avec une baillonnette en métal. Il n'est pas rétractable ce qui nuit à sa compacité. Bien sûr il ne peut en aucun être comparé avec des objectifs série L mais la qualité, pour un objectif de Kit, est tout à fait honorable. Les lointains manquent un peu de piqué. Le centre est très bon, les angles un peu moux.De ce que j'en sais il est tout à fait comparable à son équivalent en EFS, voir un peu meilleur. C'est un excellent rapport qualité prix que je conseille sans réserve en Kit. Par contre, je ne sais si je j'aurai acheté séparé.

    Enfin la merveille dans la gamme EFM : le 22 EFM f2. S'il je dois donner une raison d'acheter le système M c'est cet objectif que je donnerai car il est dans équivalent dans la gamme Canon. C'est un pan cake donc très léger. Il est aussi bon que le 40 EF 2,8, avec les mêmes défauts, il vignette à pleine ouverture. Je n'ai pas constaté d'AC, il n'est pratiquement pas sensible au flare. Par contre la qualité des photos est époustouflante pour un objectif de cette taille et cerise sur le gâteau il ouvre à F2. De ce point de vu il est meilleur que le 24 EFM 2,8. Bref vous l'avez compris je l'adore. Combiné avec un 40 mm on dispose d'un ensemble super compact et de qualité.

    Pour finir je dirai un mot sur la bague d'adaptation EF/EFM. Elle ne sert qu'a rattraper les différences de tirage entre les hybrides et les reflets, il n'y a donc aucune correction optique, ce qui permet de préserver la qualité de l'objectif utilisé. Elle renvoie toutes les données de l'objectif à l'appareil ce qui la rend totalement transparente lorsqu'on l'utilise. Il me semble qu'elle ralenti cependant un peu l'autofocus, mais peut être est-ce le système AF du M3 qui en est responsable, à vérifier avec le M5


  2. #2
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Merci pour ton avis.

    Citation Envoyé par MT21 Voir le message
    Pour finir je dirai un mot sur la bague d'adaptation EF/EFM. Elle ne sert qu'a rattraper les différences de tirage entre les hybrides et les reflets, il n'y a donc aucune correction optique, ce qui permet de préserver la qualité de l'objectif utilisé. Elle renvoie toutes les données de l'objectif à l'appareil ce qui la rend totalement transparente lorsqu'on l'utilise. Il me semble qu'elle ralenti cependant un peu l'autofocus, mais peut être est-ce le système AF du M3 qui en est responsable, à vérifier avec le M5
    Voilà une info intéressante.
    A voir oui ce que devient ce M5 ...

    Pour les randonnées en montagne, ça peut être une solution.

  3. #3
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Je déterre ....
    En attendant des nouvelles-tests-votre ressenti-exemples photos du M5 et pour parler objectifs : quid du 15-45 ?

  4. #4
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonsoir,
    Pour ma part j'ai acheté le M5 avec le 22 mm f2... super lumineux, et la qualité d'image me semble parfaite... l'objectif pour l'instant me paraît nickel.. je fais faire quelques photos pendant mon déplacement la semaine prochaine.. Et je prépare justement pour mon blog photo un article "2 mois avec le M5".. pour faire part de mes impressions, en + et en -.
    Affaire à suivre donc,

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Basculer chez Canon pour quelques objectif?
    Par O-Wilde dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/12/2014, 20h42
  2. retour sur le 1000D après quelques mois d'utilisation
    Par Cassio dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 37
    Dernier message: 16/12/2012, 11h48
  3. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] Quelques argus du DD pour mon retour parmis vous !
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2012, 19h07
  4. Retour sur le 7D après quelques mois d'utilisation
    Par Chtiben dans le forum EOS 7D
    Réponses: 99
    Dernier message: 27/02/2010, 00h38
  5. quelques questions sur les objectif pour reflex argentique
    Par herve0123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com