|
|
| ||||
| ||||
| Tu as les studios ITIS qui font ca à pas cher et dans le 92 en plus ![]() Pour les modèles, ITIS est associé à l'assoc Artis qui met en relation modèle et photographes (pour peu que tu payes ta cotisation qui coute pas cher). itisphoto, photographe et photographie |
|
| |||
| |||
| Bon, je m'étais absenté durant ce grand week-end. Me revoilà ![]() Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens intéressés. Je regarde ce qu'ITIS propose. Et je reviens ici. @+ PS : ça gêne s'il n'y a pas que du canoniste dans l'affaire ? Parce que j'ai un ami Nikoniste qui est intéressé... et il est très sympa ! ![]() Dernière modification par mazoupan 13/05/2008 à 17h26. |
|
| ||||
| ||||
| Salut! Cela peut être intéressant, mais après avoir fait quelques séances (bien maigres expérience, donc je peux me tromper) : - il faut préparer ses photos avant la séance, histoire que le modèle soit "dedans" rapidement - ne pas prévoir plus de deux tenues sinon c'est trop long pour le modèle. - penser à remplir le frigo (chocolat, bieres... selon les modèles) ![]() Au final, cela peut se consevoir sous forme de mini cahier d'exercices |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ok, mais on va pas se précipiter. On va compter les gens intéressés, sachant qu'on est déjà 2 dans l'histoire et que les places chez ITIS vont jusqu'à 4/5 personnes. D'où ma demande à ceux qui sont intéressés de me contacter par mp. Après on voit ce qu'on peut faire, et quand. Notamment, quant aux thèmes porteurs et qui peuvent fédérer toutes les motivations ! On peut même s'échanger des idées, faire un "brainstorming" avant la séance. |
|
| ||||
| ||||
| Ca me tente bien votre histoire ... Avant d'ouvrir une liste de participants, il faut caler un événement donc une date, un lieu, éventuellement le thème. Par contre il faut trouver un encadrant ! Un volontaire du côté de nos amateurs éclairés, semi-pros ou pros tout court d'Eos-Num pour jouer les enseignants ? |
|
| ||||
| ||||
| Sinon, ITIS organise aussi des cours... Par contre, je doute que des pros vous "offre" un cours. A la rigueur un prix d'ami... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Avé à tous, je serais plutôt partant pour procéder de façon inverse : compter les volontaires et ensuite fixer une date, un lieu, etc... Je vais poster dans le coin "Studio" un appel pour que quelqu'un puisse nous "coacher" à l'occasion. Bon, courant mai ça va être un peu chaud. Mes possibilités vont être pour le moment 1ère quinzaine de juin (après, je me marie ! ) et les 3 premières semaines de juillet.Mais on peut négocier, c'est pas figé dans le marbre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Je viens de voir qu'il est possible de s'initier aux techniques de base du studio le dimanche 25 mai de 11h à 13h30 pour 4/5 personnes. Et c'est 95,00 €. Là, c'est animé (Loïc Pezarches) et le modèle doit être "fourni" je suppose ! Le 25 ça reste jouable pour moi. Petite précision, qui a son importance : je viens de les appeler et en fait, il s'agit de 95,00 € par personne pour cette initiation. Oui, bon, je révais peut-être en pensant que c'était pour un groupe de 5 ! Sinon, il est possible de louer le studio et au-delà de 3 personnes, modèle compris, c'est la grille tarifaire "professionnelle" qui s'applique. Les infos ici : les stages photo d'itis Du coup, c'est à voir. Magic flight m'a dit qu'il pourrait peut-être être notre gourou Mais tout a un prix ici bas (soupir ! ).Je vais me renseigner pour un devis pour 4 photographes et un modèle. Sachant qu'on est déjà 2 sûr. Dernière modification par mazoupan 14/05/2008 à 11h52. |
|
| ||||
| ||||
| Gourou, caillou, hibou, genou, pou.... grandgourou, petitgourou, kangourou, m'a toujours fait marrer cette expression . je connais bien les stages ITIS, ça ne correspond pas à ce que doit être votre attente... l'approche "stage" isolé n'est pas bonne... enfin à mon avis. L'expérience montre que les participants ne capitalisent que très peu, si ce n'est pas suivi par une suite cohérente (cf multi stage efficaces, suivez mon regard) Faut plutôt voir ça dans une démarche de "progression" structurée, tu sais d'où tu viens, tu sais où tu veux aller, étape après étape. enfin bon... j'ai des idées assez précises sur le sujet, plutôt "bou".... Dernière modification par magic flight 14/05/2008 à 12h06. |
|
| |||
| |||
| mazoupan, ton idée est intéressante. Je peux "fournir" le studio gratuitement. J'ai un accès par mon club mais uniquement en semaine. pas le WE. |
|
| ||||
| ||||
| Je suis sur Antony, 92 et je suis intéressé pour progresser en photo en studio sur Paris ou la région parisienne. Si une manip peut se concrétiser, je suis partant. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour, aïe, la semaine ça va être très chaud ! Et pas que pour moi je suppose. Ca serait aux heures de bureau ou plutôt en soirée ? De quelle heure à quelle heure en fait ? Combien de personnes pourraient en profiter ? Quel est le matériel disponible (vous auriez une liste ? Ca serait parfait !) ? Et où se trouve le studio ? Merci ![]() |
|
| |||
| |||
| nous pouvosn utiliser le studio jusqu'à 21H. nous avons 5 flash de studio, des boites lumières, grille, snoot... Studio de 20/25 m². Des réflecteurs, des pieds, des assistants..... Pour une séance correcte il ne faut pas plus de 4, voir 5 photographes. |
|
| |||
| |||
| Il est situé où ce studio ? Il a un nom ? Une adresse ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce serait pas mal de prévoir deux ou trois séances, après le taf, de 19h à 21h. on peux financer un modèle et se faire suivre par un bonprof du forum je suis partant à 100 % et ce serait bien à 4 - 5 mais pas plus (et de même niveau). pour moi, j'en suis au stade de l'initiation studio (jamais fait ) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La faim justifie les moyens ! | chrisbati | [Portrait] | 8 | 04/09/2007 11h48 |
| Avec les moyens du bord | fgma | [Portrait] | 7 | 24/10/2006 21h06 |
| Thème du 20-06- 05 au 02-06-05 " Moyens de locomotion" | Baylyns | Concours et Défis photos | 3 | 20/05/2005 00h47 |