Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Gémire et Rousillous

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut Gémire et Rousillous

    Bonjour à tou(te)s

    Gérard et repassé sur mes terres, ça a été l'occasion de boire et manger un coup et de se balader, nez au vent, à la recherche de quelques orchidées et autres paps.

    Temps magnifique, pas trop de tiques et de belles rencontres. Quelques dizaines de machaons et de flambés sans oublier les gazés et quelques belles dames (l'année dernière je n'avais pas vu un seul flambé ou belle dame...)

    Je n'avais pas sorti l'appareil depuis un bail pour diverses raisons et Gérard m'a presque donné l'envie de me faire violence et y retourner !

    (Tu remarqueras, Gérard, que j’entame le sujet !)

    Quelques exemplaires de la journée en commençant par les Gérard et les paps :


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/640s | f/5 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/800s | f/3.2 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1000s | f/4 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1000s | f/3.2 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1250s | f/3.2 | ISO 100


    Sur la première, Gérard attend que le flambé (qui se détache sur le mur de la chapelle) se pose... Pas de chance, chaque fois qu'il le faisait, un machaon descendait en piqué et le chassait ! Bonne rigolade qui a bien duré 1/4 d'heure. Nous avons pris soin de ne pas écraser les petites orchidées (les taches jaunes à ses pieds)

    Pour les autres images, les supports et la lumière ne sont pas de premier choix, mais nous n'avions que ça à disposition : Nous sommes allés sur les spots à paps en fin de matinée (mea culpa !). En plus, la photo de pap, ce n'est pas comme le vélo : ça ne revient pas automatiquement

    PS : J'ai d'autres images de Gérard, mais comme elles sont prises alors qu'il est en action, j'ai préféré poster son profil que ses fesses !


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne te sous estime pas , tes photos sont bien jolies et continue de nous faire rêver ça nous fera toujours plaisir .

  3. #3
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très sympa ce retour, et quand le forum occasionne des rencontres
    j'adore ce pap qui fonce sur Gérard
    tres beau flambé et le fond moelleux de la 3 est superbe
    merci

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    C'est super de partager une passion à plusieurs. Vous avez fait de belles rencontres et le soleil a dut vous motiver. Une jolie série avec des bokehs structurés bien agréables.

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ce partage Pierre , une rencontre placée sous le signe de la bonne humeur j'en suis certain !!
    Les espèces que vous avez rencontré me laissent rêveur , notamment le Gazé que je n'ai pas revu depuis plusieurs années ...Malgré les heures de PDV la lumière est bien gérée et le face à face de la 4 me plait beaucoup , suivi de la 3 ...

    Encore merci !

  6. #6
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    miam ce 100mm fait de belles choses (pourquoi choisir?) ah les gars derrière cette merveille sont aussi très bien!
    oui c'est chouette de partager et de se motiver à plusieurs, et vous avez eu de la chance pour le temps (ah oui il faut complexer si c'est sortie à 11h, je ne savais pas!)
    beaux résultats en attendant, merci d'avoir partagé

  7. #7
    Membre Avatar de 5gap
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    SOLLIES PONT
    Âge
    70
    Messages
    1 814
    Boîtier
    R6 , 70D
    Objectif(s)
    RF24-105,150-600 Tamron,100macro

    Par défaut

    Belle rencontre avec un super résultat ce qui n'est pas pour déplaire ! bravo

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une bien belle série , de ces jolis papillons que l'on rêve toujours de rencontrer .... et un sympathique message d'amitié et de passion commune !
    Merci du partage.

  9. #9
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    On attends celles de Gérard , j'aime beaucoup les tiennes , Pierre !
    Notre Gégé multiplie les rencontres , c'est le marathonien de l'amitié (faudra réfléchir : à quand une grande rencontre membres "grand sud" ?? je suis bien placé plein centre )

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le soleil du sud vous fait tourner les paps
    Gérard devrait passer plus souvent pour te violenter

  11. #11
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Salut,
    Toujours sympa les sorties avec un (ou plusieurs) collègue.

    C'est aussi sympa de voir un visage, le pseudo prends ainsi forme humaine.

    Pierre, tu n'a plus qu'à te fouetter avec la sangle de ton boitier pour te faire violence si tu ne sort pas ton caillou à l'air libre

    Coté photos, vous savez nous tenir en haleine...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Merci de vos retours pour une rencontre de laquelle vous n'aviez rien su . La prochaine fois, nous ferons un appel au peuple pour peu que le grand des restanques soit d'accord !

    @ Martine (l'écartelée entre le Maroilles et le genépi): oui, bof (pour moi) pour les images, mais merci pour ton passage et ton coup de pouce !

    @ Alexis : ça fait 3 fois que nous nous rencontrons avec Gérard, nous n'avions pas pensé, avant son expérience à Pont de Gau, à partager nos aventures. Merci pour ton retour.

    @ Marc : je ne te connais pas, mais Gérard m'a tout dit de votre 'proximité'

    @ Fabrice : Bonne humeur certes, mais médisance aussi... Tes oreilles ont du siffler très fort . Rassures-toi, moi aussi le nombre des paps m'a laissé assez rêveur... Rien à voir avec la saison passée.

    @ Martine (de Montpellier) : le PB du 100 L, c'est qu'on en devient vite accro (d'ailleurs, j'ai eu du mal à le dessouder du 6D pour y mettre le 24-105 à Noël !). Pour ce qui est du partage, tu es bien meilleure que moi !

    @ 5gap : merci pour ton passage

    @ Michel : la passion... hum... je ne sais pas si la photo en est une. Rencontrer des gens, oui ! Et en cela ce fofo ne m'a fait rencontrer que des gens biens et ça, c'est très précieux !

    @ Mario : Gérard m'a lancé une pique, mais il tarde... Bizarre. Pour ce qui est de ton avis le concernant, je le partage tout-à-fait ! Pour la rencontre plein sud, c'est une bonne idée !

    @ Fab : j'avais prévu de sortir ce matin malgré le vent, mais j'avais laissé l'APN sur on et la batterie était down...

    @ Mégalodon : ton pseudo n'est plus raccord avec ton avatar . Remarque, pour les ailes de pap, tu n'a pas besoin de fond

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut après ceux qui bougent : les immobiles

    Bonsoir à tou(te)s

    Nous avions donc prévu une sortie flore / paps. Vous avez eu droit aux paps, vous avez maintenant la flore.

    Énormément de fleurs en ce moment, mais j'avais pris la décision d'orienter la sortie vers les orchidées. Pas une trop bonne idée : après les orchidées précoces, et avant que n'arrivent celles de la fin de saison, il y a un creux dont Gérard a 'profité'. Cela étant, je pense avoir été pédagogiquement très bon, mais comme il n'a pas pris de notes...


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1000s | f/3.2 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 100



    La première est une des dernières tulipes sauvages encore en bon état (des tapis entiers, il y a 15j / 3s - je suis retourné sur le spot ce matin : il ne reste rien de leur pasage...), la deuxième est une O. lutea et la dernière une des dernières O.scolopax de la saison. Il y en avait d'autres, que Gégé à mis en boite et pour lesquelles je me suis abstenu : j'avoue avoir un peu marre de ne pas pouvoir sortir de mon schéma "AvP/ArP" pour ce qui concerne la flore...

    J'ai remarqué que Gérard n'aime pas trop mettre l'objo au ras du sol et en "flore" ce n'est pas la meilleure des choses. A notre age, se mettre en position n'est pas le plus pénible : c'est de se relever

    Fab va être content, je n'ai pas posté un seul stack depuis le début de ce post

  14. #14
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde!

    J'allais en "Rencontre" quand j'ai eu l'heureuse surprise d'y voir le post de PIERRE-le-Grand;

    le Grand Horloger de l'Aude; le Grand Stackeur Croisé des chemins forestiers...


    Tout d'abord: MÔssieu ROUSILLOUS, l'Énarque des Scolopax, le Régisseur des Corbières Maritimes en Faune & Flore , etc, etc...

    Une sortie bien orchestrée, avec des moments d'incertitudes sur la présence ou non de ses sujets. Mais, j'ai vite compris son jeu:
    Tout le temps qu'il avait les mains dans les poches, les paps s’échappaient au loin...dés qu'il les sortaient et prenait le 6D, les pas arrivaient: du grand art!

    Tout a été quadrillé, arpenté par MÔssieu pour que je me régale de ses sujets divers le jour venu: une grande attention qui m'a bien touché.


    Superbe serré sur le Gazé! De voir le premier de la saison avec toi était extra.
    De belles transparences sur la série des FLAMBES et autres MACHAONS, et tes fonds onctueusement fournis, avec rappels de Valériane...me font rêver.

    D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir autant vu de Machaons et de Flambés en même temps sur le même secteur, la même plante.

    L'opulence en contrepartie de lieux déserts.
    La partie Flore est tout autant remarquable, voire plus somptueuse, puisque là, MÔsseu ROUSILLOUS lâchent les fauves, les pastels, les ombres, les lumières, et joue avec les plans: un régal pour les yeux et le coeur.
    Quelques rares tulipes en bon état, qui attendaient notre passage semblait-il, pour le partage;
    J'ai un faible énorme pour le Scolopax avec ses nounours tenus par le cou.
    Le Lutea est dans un magnifique écrin que seul PIERRE sait faire

    Si tu peux m'excuser de n'avoir pas pris de note, car j'en prenais plein les yeux.




    A mon tour de partager nos sujets communs parfois, avec d'autres PDV souvent.

    La Faune criante de couleurs:



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/2500s | f/3.5 | ISO 160





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/3200s | f/2.8 | ISO 160





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/3200s | f/2.8 | ISO 160





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 160






    La Flore si élégante:



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1600s | f/5 | ISO 160





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/500s | f/4 | ISO 400





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/3.5 | ISO 160





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 400


    Le MESTRE à l'Ôeuvre:




    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1250s | f/3.2 | ISO 400





    Je serais toujours en dessous du MESTRE pour pouvoir réclamer d'autres stages en Corbières.Merci d'avance pour vos commentaires.

  15. #15
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Pierre pour les images, les commentaires, les stacks restés sur ton ordi
    Merci Gérard pour ces images et ces vues différentes du monde de Môssieur Pierre !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Arf ! Je me doutais bien que tu m'avais mis en boite ! (pour info, je pense que je mettais en boite la tulipe que j'a posté supra)

    Je vois que tu as quand même réussi à mettre en boite le flambé de la chapelle

    On a bien fait de sortir le bon jour. Depuis que tu es parti, il pleuvote ou il vente...

  17. #17
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Arf ! Je me doutais bien que tu m'avais mis en boite ! (pour info, je pense que je mettais en boite la tulipe que j'a posté supra)

    Je vois que tu as quand même réussi à mettre en boite le flambé de la chapelle

    On a bien fait de sortir le bon jour. Depuis que tu es parti, il pleuvote ou il vente...
    Bonjour PIERRE,

    Tu dois savoir ( depuis le temps) que je ne suis pas le dernier pour la mise en boîte !

    ici, ce n'est pas beaucoup mieux... heureusement, qu'il faisait un temps magnifique pour la rencontre titanesque.
    Patiente, les beaux jours arrivent, tu le vaut bien!

  18. #18
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Salut Pierre et Gérard !
    Superbe sortie-rencontre en comité restreint , des très belles prises aussi bien en paps qu'en flore (je ne commenterai pas tout ) Je vois que Gérard a bien profité des conseil du Maître des Corbières : malgré qu'il ne prend pas de notes il a bonne tête , il retient bien les leçons et pour la "mise en boite" il est champion , je sais , il m'a canardé grave à maintes reprises !!

  19. #19
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s
    @ Fabrice : Bonne humeur certes, mais médisance aussi... Tes oreilles ont du siffler très fort . Rassures-toi, moi aussi le nombre des paps m'a laissé assez rêveur... Rien à voir avec la saison passée.
    Comment ça , on aurait dit du mal de moi en mon absence ....

    En tout cas vous aviez bien choisit votre journée pour cette belle rencontre , papillons et fleurs ont répondu présents en tout cas et vous n'avez pas été avares en nombre de déclenchements , pour notre plus grand plaisir bien sur !
    Beaucoup de belles images et surtout de bons souvenirs !

    Et merci du partage !!!

  20. #20
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut


    @ MARIOMAR, Comte des Marais ETAN et MAR, Dignitaire du PIEBALAN-DENLEVID,

    Attention, j'en ai encore sous le coude...



    @ FABRICE: j'ai des acouphènes depuis deux ans, mon premier retour des Corbières.
    ...

    Oui de bons souvenirs!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Pour Gemire, j'ai tenté
    Par Cyrcel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2016, 19h03
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Moro encore plus raté que ceux de Gemire
    Par Cyrcel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/06/2015, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com