Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Apprendre l'animalier

  1. #1
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut Apprendre l'animalier

    Bonjour à tous,

    Maintenant que je commence à m'équiper pour l'animalier, j'aimerais bénéficier de votre aide, pourquoi ? tout simplement parce que je vois passer vos photos et je ne m'en lasse pas ... .
    Apprendre c'est ce que je veux, savoir ou est comment me positionner, et surtout discuter pour savoir a quoi dois-je m'attendre, combien de fois êtes vous revenu bredouille ? combien de déceptions ? (pour être honnête, c'est un peu ce qui me fais peur).
    Et puis au final, prendre une bière ensemble et discuter du moment passé.

    Donc pour ceux qui souhaitent me faire bénéficier de leurs conseils, technique ou juste discuter devant une bière.
    J'habite sur Dreux (Cherisy) et je peux aisément me déplacer le WE (ben oui la semaine il y a le boulot) dans un rayon de 50-60km voir plus.

    Merci d'avance à vous.

    Ludo.


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est en forgeant qu’on devient ....

  3. #3
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    Et c'est en sciant que Léonard De Vinci
    Oui je suis d'accord avec toi, pour l'instant je suis dans la lecture et dans les quelques vidéo youtube.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des rentrées en étant bredouille: oh oui .... de la patience: oh oui .... mais quand on arrive à faire quelques "bonnes" prises (au moins à ses yeux) et bien quelle satisfaction !!!
    Alors c'est très variable suivant la météo tout d'abord bien-sûr , et la région où l'on opère ensuite ... car le type d'animalier ne sera pas le même au bord de mer ou dans la campagne profonde , et les réglages à adopter non plus. Pour un sanglier en forêt ou pour un oiseau rapide en vol , ce ne sera pas les mêmes difficultés en fonction de la lumière , des vitesses à choisir ... et suivant la pratique que tu envisages: billebaude ou plutôt affût , etc ... etc ....
    Donc il faut voir déjà suivant tes envies ...
    Je ne suis qu'un débutant ( malgré mon âge ) , donc pas le mieux placer pour te conseiller , mais j'ai au moins compris cela !
    Sinon coté matériel , avec ton 7D2 + 100-400 tu es déjà bien équipé. Personnellement c'est ce que j'ai ( plus un Tamron 150-600 "pour compléter")

  5. #5
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ludo_R Voir le message
    Bonjour à tous,

    Maintenant que je commence à m'équiper pour l'animalier, j'aimerais bénéficier de votre aide, pourquoi ? tout simplement parce que je vois passer vos photos et je ne m'en lasse pas ... .
    Apprendre c'est ce que je veux, savoir ou est comment me positionner, et surtout discuter pour savoir a quoi dois-je m'attendre, combien de fois êtes vous revenu bredouille ? combien de déceptions ? (pour être honnête, c'est un peu ce qui me fais peur).
    Et puis au final, prendre une bière ensemble et discuter du moment passé.

    Donc pour ceux qui souhaitent me faire bénéficier de leurs conseils, technique ou juste discuter devant une bière.
    J'habite sur Dreux (Cherisy) et je peux aisément me déplacer le WE (ben oui la semaine il y a le boulot) dans un rayon de 50-60km voir plus.

    Merci d'avance à vous.

    Ludo.
    Bonsoir,
    Un peu à ta manière, j’ai débuté l’animalier il y a environ 3 ans sans connaissances réelles en photo.
    Après ces 3 années, je ne te dirais que trois choses :

    • La pratique : il n’y a que ça de vrai et il faut prendre des habitudes (réglages boitiers etc).
    • Connaître l’environnement : si tu ne connais pas les espèces qui t’entourent c’est peine perdue ou de longues heures d’attente sur des spots inadéquats. Mon spot principal (environ 100ha d’espace vert d’étangs etc) il m’a fallu plus d’un an pour connaître les lieus de repos, de pêche de pas mal d’espèces ; et j’en découvre encore…
    • Connaître ton/tes logiciel(s) de retouche photo. En RAW, tu auras du « brut de capteur » et bien réaliser son PT (post traitement) c’est important pour avoir un bon rendu.


    Concernant tes questions :

    • Comment se positionner ? Apprends à connaitre les espèces, passe du temps avec eux tu comprendras au fur et à mesure.
    • Retour avec des cartes mémoires vides ? De nombreuses fois. La nature n’est pas à disposition ; il faut être parfois patient et revenir.
    • Déceptions ? Nombreuses, raté un bon cliché à cause d’un flou (pb de régales) ; avoir un champ visuel bouché (feuilles ou branches surtout pour les martins, ça frustre !! ) etc.


    Donne-toi du temps et accepte de refaire encore et encore les mêmes clichés pour arriver au bon résultat.

    On a pas bâtit Rome en un jour.
    Ma galerie photos c'est ici !

  6. #6
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ludo_R Voir le message
    Et c'est en sciant que Léonard De Vinci
    Oui je suis d'accord avec toi, pour l'instant je suis dans la lecture et dans les quelques vidéo youtube.
    dans ce cas voici quelques lectures et quelques vidéo car résumé en quelques lignes c'est dur

    Lecture : Aube Nature, le blog photo nature - Le blog sur la photographie animalière et de nature


    vidéo DVD : https://phototrend.fr/2017/10/video-...studio-jiminy/ ou https://www.youtube.com/watch?v=RcJ10rjNp6A

    bonne continuation car quand on a pris le virus difficile de s'en passer

    il y a tellement de chose a savoir déjà sur l'espèce que l'on souhaite mettre en boite et ainsi optimisé ses chances et revenir moins bredouille ( c'est comme la pêche par exemple )

    il y a aussi des lieux d'exception ou les chances grandisses beaucoup plus mais c'est parfois pas a côté de chez soit ^^

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Si tu t'intéresses à la photo animalière et tu tresses d'être bredouille, je te rassure cela va t'arriver, parfois fréquemment. Ne crois pas que cela va tomber dans ton assiette tout cuit. Reste déjà positif. Comme les copains pour le forgeron. Regarde autour de toi les plans d'eau, la campagne , les forêts pour savoir ce que tu risques de trouver. Si tu recherches un animal en particulier, fais des recherches pour savoir si il est chez toi, sa description, sa vie. J'ai mis 1 an pour trouver un bon spot à martin pêcheur. J'ai écumé les rivières environnantes.
    Promènes toi dans les lieux qui t'intéressent et regardes. Tu peux aussi croiser des photographes, pêcheurs, chasseurs qui peuvent te donner des tuyaux. Tu as du bon matériel, c'est déjà pas mal, maintenant il te faut trouver le sujet que tu recherches. Si tu penses faire de l'affût un simple filet de camouflage est une aide précieuse. Pas cher, facile à installer si arbres et les animaux peuvent s'approcher à quelques mètres (certains ) il y a aussi des sites comme la LPo qui recensent les passages. Regardes la lpo de ta région. Je pense que tu as une région diversifié et donc propice à faire de l'animalier. Bons affûts.

  8. #8
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    slt Ludo, un chartrain parle à un drouais... on devrait arriver à se faire une sortie commune.....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  9. #9
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    slt Ludo, un chartrain parle à un drouais... on devrait arriver à se faire une sortie commune.....
    Bravo Denis.

  10. #10
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    Merci à tous pour vos conseils, pour le moment je lis beaucoup, et je vais lire les liens fournis plus haut.
    Je sais que ça ne va pas être facile... Malheureusement et heureusement sinon ca deviendrait vite chiant ...

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    slt Ludo, un chartrain parle à un drouais... on devrait arriver à se faire une sortie commune.....
    Merci dkeith, oui on pourrait se programmer cela.

    Merci a vous tous pour ces conseils.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] apprendre à voler
    Par mimi275 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2013, 10h38
  2. Apprendre le studio !
    Par manolo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2013, 21h52
  3. Apprendre et réagir.
    Par netg dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2009, 11h26
  4. Apprendre
    Par dufour_l dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2007, 19h10
  5. Envie d'apprendre !!! :)
    Par L3ViS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 17h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com