Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49
  1. #41
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Ah ouai mince, je pensais au moins qu'il y avait un écran sur rotule magnésium...arfff je garde mon dsII avec son écran timbre post


  2. #42
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Oui mais le 1DX ne gère pas la vidéo avec les STM, n'a pas de flash pop-up, pas de wifi et pas d'écran mobile ou tactile... Il est tout pourri ce boîtier!
    Oh oui, Oh oui, c'est tout pourri ....ou c'est que vous les jetez tous

  3. #43
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par SyxtyCent Voir le message
    D'après moi :
    - un boitier "polyvalent", (avantage hybride ?)
    - qui s'inscrit dans le durée, (avantage hybride ?)
    - avec une poignée digne de ce nom pour une meilleure prise en main, (6D ou 7D mkII)
    - avec un meilleur autofocus, (avantage 7D mkII)
    - éventuellement avec de meilleures performances en basse lumière (avantage 6D)

    Merci pour votre aide
    tu m'explique en quoi l'hybride est plus polyvalant et s'inscrit plus dans la duree qu'un reflex?
    Crois tu qu'un NEX 7 (haut de gamme Sony a l'epoque) se vends mieux qu'un 60D d'occas?

    Comme beaucoup, ca me parait un peu "too much" de prendre un 7DII pour un gamin qui court. Le meilleur choix pour toi, a mon avis, c'est un 70D avec une bonne optique (fixe? Tele?) pour te faire plaisir. Ton 17-55/2.8 est tres bon, et ca reste un ensemble "relativement" compact.

    Comme dit Thomas (que je salue au passage, ses posts sont souvent tres justes), si tu hesite entre le 6D et lle 7DII, c'est que tu as mal cernes tes besoins. L'un est le top en APS-C, l'autre est l'entree de gamme en FF.. Tu comparerais un 1200D et un 1Dx si ils avaient le meme prix?

    Pour de la compacticite, un 24 Pancake est une petite merveille, a complete peut etre avec un 50/1.4 pour du portrait. Et garde tes sous pour un voyage

  4. #44
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut


  5. #45
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    42
    Messages
    49
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    CANON 17-55mm EF-S F2.8 IS USM, 50mm F1.8 II

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, elles sont toutes très interessantes.
    Je suis d'accord avec vous, mon besoin n'est pas encore défini parfaitement, je vais y travailler.

    Au niveau prise en main, mon 550D est vraiment limite : la poignée est vraiment petite et le 17-55 ne facilite pas la chose.
    Le 70D est mieux à ce niveau là ?

  6. #46
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Oui

    J'avais un 550d au départ et quand j'étais passé au 50d, la prise en main et l'ergonomie était bien meilleur
    Elle est encore meilleur en passant au 1d

  7. #47
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Pour revenir à la question de base, qui a un peu dérivée, Je rentre de 2 semaines à la Réunion avec mon fidèle XE-1 + 14mm; l'an dernier, 2 semaines en Italie et Croatie avec 5D mk3 + 17-40L;

    Pour de la "belle" photo de rue, de paysage ou de reportage, oui un bon hybride vaut largement un FF moderne en rendu, même à haut ISO; l'écart de poids de et de volume du sac compte également beaucoup! en dehors de la macro, du suivi AF et de l'utilisation de télé-objectifs, un hybride est au dessus des reflex APS-C "amateurs" , et en voyage attire bien moins l'oeil (le fuji passant très facilement pour un boitier argentique d'ailleurs); et quand à la faiblesse de l'AF, aucune photo de loupée à cause de l'autofocus!! seul vrai défaut, l'autonomie de la batterie, vraiment courte par rapport à un réflex, il faut vraiment avoir 2 batteries avec soi et le chargeur à portée de main!

    D'ailleurs le 5D3 sort beaucoup moins souvent depuis que j'ai le Fuji!! alors oui, on peut penser que les hybrides vont mettre à mal les entrés de gamme des reflex, sachant que les prix vont forcément baisser

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    60
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 24-105L, EF 135L, ef50 f1,4,EX12-24DGII,EX 100-300 f4.

    Par défaut comparatif hybride / Plein format genre 6D

    [QUOTE=Francho;1971680946]Je ne suis pas sûr, les catégories sont différentes, peut être sur certain critère, je n'ai pas lu l'article. En prenant un peu de recul, je me dis que si l'on faisait se comparatif, le 6D obtiendrait plus d'étoiles au finale sur les critères habituellement pris en compte pour ce type de test.

    Peux-tu nous éclairer un peu sur ta question de départ ?
    Tu cherches à changer de matériel et tu te poses la question bridge ou reflex, c'est bien cela ?[/QUOTE

    Sans rentrer dans les considerations philosophiques sur l avenir des reflex ( dont je me fout un peu d ailleurs...)je peux apporter un peu d eau au moulin vu que j ai un 6D( avec 24-105 f4, 135 f2 , 50f1,4 )depuis 3ans et j ai eu un hybride FUJI (XE-1) pour un voyage d un mois (plus de 1000 clichés quand meme) que j ai revendu.
    je ne vais pas m etendre sur les qualités et defauts de chacun, mais en tirage meme en60x40, et meme sans avoir de focale fixe fuji , celui ci soutiend sans probleme la comparaison avec le 6d dans la plupart des cas.En plus en jpeg direct alors que je tire tout en raw sur le canon.]Et pourtant, je l apprecie mon 6d et je ne suis pas pret d en changer.....

  9. #49
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    60
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 24-105L, EF 135L, ef50 f1,4,EX12-24DGII,EX 100-300 f4.

    Par défaut photos d enfants

    [QUOTE=SyxtyCent;1971685878]Merci pour ces réponses, effectivement je n'ai pas exprimé mon besoin, tout simplement car il évolue au cours du temps et donc pas simple à définir.

    Par exemple, avant aujourd'hui, je faisais principalement du paysage, quelques portraits posés, des photos de vacances. Donc le 550D me convenait très bien.

    Par contre, en ce moment, j'ai un petit garçon qui gambade dans tous les sens, je me rend compte que l'autofocus à 9 collimateurs de mon 550D à du mal à faire la mise au point correctement. Difficulté que je n'ai jamais rencontré avant.

    Mon besoin peux donc être défini par "polyvalent" ?

    Mon choix se porte donc sur un Canon 7D mark II (mieux pour les photos d'enfants) ou un 6D (mieux pour les paysages et portraits posés) ou un hybride (Ils ont l'air justement "polyvalent")

    N'envisageant pas de changer d'appareil avant quelques années, je souhaite aussi une solution la plus pérenne possible.

    Qu'en pensez-vous ?
    Personelement j ai 3 enfants, quand ils etait tout petits j avais un 5D,maintenant ils ont entre 8 et 16 ans , j ai un 6D ,je prends et j ai pris enormement de photos d eux et je n ai jamais eu trop de soucis sur mes clichés ( en tout cas pas au poinft de devoir les mitrailler a 10images /s)
    Mais effectivement,il faut savoir ses besoins pour choisir son materiel et non l inverse.......

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. des regards qui en disent long.....
    Par matnat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2008, 17h15
  2. que vos yeux vous disent????
    Par mutze dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 23h43
  3. que vos yeux vous disent????
    Par mutze dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2007, 16h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com