Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31

Discussion: Je switche !!!

  1. #1
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut Je switche !!!

    Salut.
    Certains d’entre-vous le savent, j'ai acquis il y a pas longtemps un Panasonic GX8 muni d'un 12-60 (bas de gamme), Kit oblige.
    Comme pas mal de monde la question est maintenant switch or not switch ?
    - Le GX8 m'a surpris par sa facilité d'utilisation.
    - Oui c'est un capteur 4/3 donc forcement il y a une différence de 'rendu' avec un FF. Mais finalement les RAW produits par ce petit engin sont assez 'profonds' pour en tirer des trucs pas mal. Ok 'on a des difficultés à détacher le sujet'. La belle affaire !
    - Oui c'est léger.
    - Oui la batterie ne tient pas 1200 tofs
    - Oui les objectifs Pansonic-Leica et Olympus sont super. Et 3 à 4 fois moins chers que nos Canon chéris.
    - Oui je peux faire du 10 i/s, je peut voire l'histogramme dans le viseur, avoir la vision immédiate de mon changement d'ouverture.
    - Oui j'ai du mal à taper dans les 20000 iso (quoique !)
    - etc .

    Non il n'y a pas que des avantages. Quoique pour faire des tofs pour FB
    Non je ne vais pas tout vendre pour passer en Pana complet (quoique le G9 m'a l'air pas mal le bougre).

    Ma réflexion va plutôt dans ce sens : j'ai payé pour tester l'hybride. Si je dois switcher ça sera sans doute vers de l'hybride de concours (Sony A7III par exemple). Mais hormis le côté finance qui bien entendu est assez important. J'ai décidé de prendre mon temps, et de continuer à pousser mon petit GX8 dans ses retranchements.
    Je vous en dirais plus fin avril, je vais passer une semaine à Rome, je prends le GX8 avec le 12-60 et un petit 15mm F/1.7 Leica. Et c'est tout.
    Si ça se trouve, au retour, il y aura des annonces de folie pour du Canon sur ce site.

    Filou


  2. #2
    Membre Avatar de Ourssam
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Monts (Indre et Loire)
    Âge
    44
    Messages
    134
    Boîtier
    350D Grippé / 80D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Canon 55-200 USM + Canon 50 1.8 + Canon 28-135 IS + Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    Le seul "problème" du micro 4/3 est le manque d'objectif lumineux qui ne coute pas un bras du fait que les marques tiers n'ont pas encore développer leur gamme.

    Pour ma part j'utilise de temps en temps l'Olympus OMD M10 mkII de ma femme.
    C'est léger petit compact, la monté en ISO est bien meilleur que mon 350D (pas dure de faire mieux non plus).

    Nous n'avons que des objectif basics (le 14-42 du kit + un 40-150 et un Sigma 30mm 2.8), mais il produit des images convenable.
    Revers de la médaille, je le trouve un peu petit pour mes mains, mais parfait pour madame.

  3. #3
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Tu commence à avoir des objectifs à 1.4, style Sigma Art pour 4/3 par exemple, à des prix abordables (en dessous de 400€), ce qui n'existe pas en Canon.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'Alpha 7 III a des possibilités. J'ai chargé quelques raw produit par la bête, et en final je suis assez déçut, le traitement pour étendre la plage dynamique est purement logiciel et quand on regarde les zones débouchés c'est plutôt moche . On est pas dans la qualité d'un Moyen Format ... Il lui reste la monté dans les isos a ce boitier, mais un 7S fait encore mieux ...

  5. #5
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    C'est pour ça que je suis prudent sur le coup. Si n'importe quel Sony ne fait pas mieux (qui est l'ennemi du bien) que mon 6D, je ne bouge pas une oreille

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    67
    Messages
    85
    Boîtier
    200D; M5; 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f4 ; 70-300 IS II ; 60 f2,8 ; 28 f2,8 IS ; 40 F2,8; 50 f1,8 STM; 85 f1,8

    Par défaut

    Tu as raison de prendre le temps de la réflexion. Il n'y a que comme cela qu'on peut voir les limites éventuelles du système choisi et surtout voir si ces limites sont acceptables dans le cadre de sa pratique photo ou pas.
    Personnellement j'ai fait un essai avec Fuji XT1 et après 6 mois d'usage je sais qu'au mieux cet appareil restera pour moi un appareil d'appoint, et pourtant j'étais très enthousiaste au début, car je n'arrive pas à me faire à l’ergonomie Fuji et surtout je trouve les RAW trop difficiles à travailler pour obtenir le rendu qui me convient

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    C'est pour ça que je suis prudent sur le coup. Si n'importe quel Sony ne fait pas mieux (qui est l'ennemi du bien) que mon 6D, je ne bouge pas une oreille
    c'est ma réflexion aussi. ça tombe bien, je pars aussi d'un 6d.
    mais moi, si je suis convaincu, je ne mettrai pas "tout" dans les P.A.

  8. #8
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Salut...
    - Oui c'est un capteur 4/3 donc forcement il y a une différence de 'rendu' avec un FF..... Ok 'on a des difficultés à détacher le sujet'. La belle affaire !...
    Filou
    Ben justement tout est là pour moi, et comme le signale Fredo pour la dynamique qui est aussi (toujours pour moi) un point important, si je dois switcher/compléter ça serait pour le moyen format qui m'offrirait plus de ce que j'ai avec le 6D qui me convient pour tout le reste : ergonomie (avec ses objectifs) et qualité d'image

    Mais je comprends avec les raws que tu m'as envoyé, je suis assez bluffé de la qualité des images de ce boitier qui peut se mettre dans la poche

  9. #9
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Ben justement tout est là pour moi, et comme le signale Fredo pour la dynamique qui est aussi (toujours pour moi) un point important, si je dois switcher/compléter ça serait pour le moyen format qui m'offrirait plus de ce que j'ai avec le 6D qui me convient pour tout le reste : ergonomie (avec ses objectifs) et qualité d'image

    Mais je comprends avec les raws que tu m'as envoyé, je suis assez bluffé de la qualité des images de ce boitier qui peut se mettre dans la poche
    Paul mon ami, tu ne m'a pas lu. J'ai dit deux choses :
    - je switcherais pour un boîtier de course . Donc un A7RIII par exemple. Le jour où je serais sûr que ça remplace avec bonheur mes Canon. Je pense qu'avec un tel engin on doit pouvoir détacher le sujet. Ce qui n'a qu'une importance très relative pour moi. Et je t'assure qu'avec le 42.5 Leica 1.2 monté sur 4/3, tu arrive à détacher le sujet.
    - mon 4/3 est et restera un complément de mon 6D. Je l'ai pris pour deux raisons : essayer un hybride et surtout avoir un machin dans ma poche (assez grosse quand même) en permanence.
    Le MF c'est hors de portée pour a peu près tout le monde ici, en tout cas pour moi, mettre 2 mois de salaire dans un H6D100C non merci

    J'avoue que j'étais comme beaucoup ici, et c'est normal, l'hybride c'est de la mer..., le viseur c'est nul, et en plus quand tu bouge ça fout la gerbe, les capteurs c'est vachement petit, enfin bref tout et n'importe quoi. J'ai un peu évolué, ce que devrait faire Canon fissa (et c'est pas la M50 qui va changer la donne). Je n'ai qu'un truc à vous dire essayez, mais gaffe, vous pourriez le regretter.

    Filou

  10. #10
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je suis pour ma part assez convaincu que ce sera l'avenir.
    J'aimerais bien que Canon propose un mirrorless FF en EF.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Hep, c'est tout a fait ça, un mirrorless de bonne dimension pour les optiques EF et capteur en FF.

    Pour le reste le trouve l'offre m4/3 pertinente, avec les automatismes avancés et avec un omd 1 mk I ou II, mon enfant de 4 ans arrive a faire de très belles photos

    A notre niveau sur m4/3, nous utiliserons le système de clutch, de stab, livebulb, stacking, peaking, etc... pour faire des choses totalement différente tout en restant light avec des optiques de compétitions et d'une précision et rapidité inouïe

  12. #12
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Regardez cette tof : https://www.eos-numerique.com/forums...post1972004000

    C'est un essai. Sans filtre bien sur ! Le machin blanc en haut c'est le soleil. Essayer de faire la même avec un 6D, je vous garanti que c'est pas gagné.
    Soyons clair, une bonne fois pour toute. Les hybrides comme les reflex ont des avantages et des inconvénients. Il faut savoir pourquoi on prend tel ou tel.
    J'ai les deux systèmes, et je les utilise en fonction de ce que je veux faire. Mais comme dit ptitrazounet (quel drôle de nom !) il y a de quoi faire avec ces engins.
    Je n'essaye de convaincre personne, d'ailleurs chacun fait ce qu'il veux.
    Filou

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Regardez cette tof : https://www.eos-numerique.com/forums...post1972004000

    C'est un essai. Sans filtre bien sur ! Le machin blanc en haut c'est le soleil. Essayer de faire la même avec un 6D, je vous garanti que c'est pas gagné.
    Soyons clair, une bonne fois pour toute. Les hybrides comme les reflex ont des avantages et des inconvénients. Il faut savoir pourquoi on prend tel ou tel.
    J'ai les deux systèmes, et je les utilise en fonction de ce que je veux faire. Mais comme dit ptitrazounet (quel drôle de nom !) il y a de quoi faire avec ces engins.
    Je n'essaye de convaincre personne, d'ailleurs chacun fait ce qu'il veux.
    Filou
    euh en quoi le 6D aurait du mal a la faire ???

    Bon switch va on ne te hait point

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Je suis pour ma part assez convaincu que ce sera l'avenir.
    J'aimerais bien que Canon propose un mirrorless FF en EF.
    le problème est que canon, le jour ou proposera un hybride mirrorless FF, ben ils seront dépassé.
    sony propose aujourd'hui une avance, et comme ils sont "nouveaux" dans le domaine, il propose beaucoup beaucoup.

    la preuve: leur a7III, qui sortira, aura, sur papier", un af légèrement mieux que le a9 car corrigé.
    c'est comme si canon mettait dans le 6dIII l'af du 1dxIII (pour peu qu'ils existent)

    alors déjà que canon ne l'a pas fait dans le boitier juste en dessous en gamme, alors dans celui d'entrée de gamme...

    attention, je ne dénigre pas canon, absolument pas. mais il est clair que l'offre devient intéressante, et à étudier.
    par exemple, pour mon usage amateur , j'avais un 6d, grippé pour meilleur prise en main, mais encombrant. J'ai pris un a7 pour avoir qqc de qualitatif FF toujours avec moi, après avoir essayé un 4/3 à l'époque mais je m'y faisais pas (XT20).
    mais le 6d sort trop peu, trop trop peu. et je regrette de ne pas avoir d'objectif qualitatif avec af à coller à mon sony, tout en sachant que son af est parfois, souvent à l'ouest, pire que celui du 6d.

    du coup, pour moi, ce sera, je pense, après les premier tests, un a7III, une bague d'adaptation, et pouvoir utiliser mes objectifs

    et il y a quelques temps je songeais à un 1dx pour...finalement savoir qu'il est là, sans l'utiliser plus.

    donc finalement, faut tester, et pour le coup, franchir le cap.

    et puis cet hypride propose une couverture af de 93% de la surface du capteur, une surface de couverture donc que nombre pro demande à Canon d'augmenter sur leu boitier pro...

    bref, il me semble que sony peut aussi faire bouger Canon, Canikon...

  15. #15
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Oui, j'espère que Canon vas bouger un peut ... beaucoup ... et vite

  16. #16
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    euh en quoi le 6D aurait du mal a la faire ???

    Bon switch va on ne te hait point
    J'espère que vous ne me haïssez point. Surtout que pour l'instant je bouge pas !
    Quand à la tof présentée. Essaye avec un 6D (sans filtre, à main levée) de prendre une photo avec le soleil pleine poire . Chaque boîtier sait faire ou pas certaines choses. L'obturateur électronique du GX8 à 1/8000 eme de base permet des choses que le 6D ne sait pas faire. J'ajoute que je n'ai rien fait sur cette tof, hormis le passage en N&B (pas touche aux blancs par exemple, pas touche à l'expo).
    Filou

  17. #17
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Oui, j'espère que Canon vas bouger un peut ... beaucoup ... et vite
    Faut pas rêver. Ils sont quand même leader mondial. Et ils vendent plus d'hybride que tous les autres, mais sur leur nom uniquement. Je vais essayer de me faire prêter un M50 pour comparer. On verra bien si Canon se bouge, ou s'ils surfent simplement sur une vague. La part de marché des hybrides est en train de bouffer celle des reflex. Ce n'est sans doute pas un hasard. Cuex qui annonçaient il y 2 ou 3 ans la mort des hybrides n'ont pas vu l'arrivée de la déferlante. C'est pas un hasard non plus si une boîte comme Sigma sort des objectifs monture E (et des bons).
    Enfin pour l'instant je reste quand même attaché à mon 'vieux' 6D. On est sentimental ou pas

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    tu es plus sage que moi... si les avis sot convainquant, je sauterai le pas moi... même si j'ai rien à reprocher au 6d, mais...je cherche quelque chose. j'ai pourtant dégrippé le boitier, acheter une sacoche discrète pour le mettre dedans avec le 50...le 135 et 85, pas possible, malheureusement...
    et j'avoue que le voir prendre la poussière m'agace un peu.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Les deux choses qui auraient pu me faire basculer chez Sony à une époque c'est la dynamique + résolution mais ces deux points ont été corrigés avec le 5d mark iv. Ma pratique de la photo fait que les innovations proposées par Sony me passent un peu par dessus la tête. Je dis pas que ce sont des innovations inutiles, bien au contraire, mais ça ne pèse pas assez dans la balance quand je pense aux pour et contre.

  20. #20
    Membre Avatar de faramisso
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    290
    Boîtier
    A7 II / A7 III
    Objectif(s)
    24-70 f/4 Zeiss 55 f/1.8 Zeiss

    Par défaut

    Je viens moi aussi de faire un premier pas vers l'hybride, déroutant au début puis on s'y fait très vite (pour peu d'accrocher avec le boitier bien sure) !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Moi aussi j'ai switché
    Par kunkix dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2004, 23h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com