Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71
  1. #61
    Membre Avatar de sociando
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Chinon
    Âge
    69
    Messages
    153
    Boîtier
    R5 -
    Objectif(s)
    Canon EF et RF

    Par défaut

    Bonjour

    Pour le 24-70 version 1, il fonctionne très bien avec la Sigma MC-11


  2. #62
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bonjour,

    Je découvre ce post.

    Alors j'ai testé un a7rIII 2h, lors d'une présentation. Eh bien on est bien bien bien loin de mon a7.

    En effet, la prise en mains est quasi la même (grip un peu plus profond, apparition du joystick). compact. pas de surprise, je connaissais déjà.

    Viseur électronique: mieux, il y a pas photo, que le a7.

    Réactivité: alors là, là j'ai pris une claque. a tel point que je n'ose le comparé à l'af du a7, premier du nom. encore que j'avais un équipement équilibré: un 6d et un a7. on fait des chose au 6d, mais il faut le connaitre et sa connaissance du sujet aide beaucoup à anticiper.

    Mais là, un af réactif, une grande zone de couverture, une détection des visage très efficace et je ne parle pas du tracking de l’œil: une fois accroché, ça ne le lâche plus, même à grande ouverture: surprenant, bluffant.

    Alors du coup, je me pose des questions: j'ai 6d + a7, pour un usage amateur. le a7 me sert pour avoir toujours un appareil sur moi, 3/4 du temps avec un 20mm sony, et le quart restant, quand je veux m'amuser, avec un konica 50/1,7 ou pentacon 135/2,8 en MAP manuelle.
    Et le 6d pour des "séances photos", pour du haut isos, et pour un af dont j'ai besoin.

    Mais l'un des 2, le 6d souvent, reste au placard, sort en vacances, ou lors de moment bien prévu. Mais trop peu, depuis ces derniers temps.

    Mais je ne songe pas à me débarrasser des 135/85/50 de part leur rendu, leur douceur.

    Alors depuis cette présentation du a7III, et après avoir eu la version R en main, je pense de plus en plus à remplacer a7 + 6d par un a7III.

    Pourquoi? Pour 1 appareil compact, et que je peux mettre dans ma sacoche, même avec une bague et un 50 ou 135. Et parce que si je veux être encore plus compact, j'ai le 20. Ou un vieux 50 manuel que je mets en hyperfocal.
    Donc en fait, 1 boitier pour tout faire, avec un af plus réactif, une qualité d'image égalée voir mieux (point à approfondir pour moi). Et une autonomie accrue pour ce boitier, point noir a7 premier du nom et pour lequel j'ai acheté 3 batteries supplémentaire pour être serein.

    Donc concrètement, je pense que je pencherai vers ce a7III, sans décrier Canon avec qui j'ai découvert la photo, mais le a7III apporte beaucoup de plus pour mon usage. je n'envisage pas le a7rIII car, même s'il demande un effort financier que je pourrai prendre le temps de faire, c'est surtout ses fichiers qui me freinent: 80/100Mo le fichier, donc du stockage, et peut être un upgrade machine plus tard. Pas nécessaire. Il pourrait me permettre de doubler mes focales avec le crop aps-c, mais en fait, ce point ne m'a jamais manqué.

    Donc du coup, avant de changer de crèmerie, j'attendrai sa sortie, et suis preneur de test avec une bague sigma MC11 car vous l'aurez compris, les objectifs que je possède se seront pas remplacé par du sony. un achat ultérieur d'un UGA serait à réfléchir.

    Bref, je réalise en écrivant que je suis quasi conquis.

    Certes, ce sera déséquilibré avec le 85, mais un grip, peut être, pour une meilleur prise en mains rattrapera le poids du 6d grippé + 85...

    Voilà, hate de testé mmême si en attendant, je m'amuses avec les quelques raw du a7rIII.

    Et si j'attends aussi, c'est pour voir sa gestion des haut isos (8000-12000)

  3. #63
    Membre Avatar de Eric Léopold
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Liège(B)
    Âge
    65
    Messages
    532
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Bonjour

    Tu devrais essayer avant de franchir le cap. Il peut y avoir des aspects qui ne "plaisent" pas ou mettent mal à l'aise suivant les habitudes que l'on a.

    Bien cordialement

    Dans mon cas tu avais raison TNK.
    J'ai essayé l' A7RIII mais je ne m'habitue pas au viseur qui saccade en AF suivi. C'est mon âge certainement...
    De plus j'ai lu plein de choses sur cet APN. De Pro et d'amateurs

    Il semble qu'il y ait un manque de fiabilité sur le long terme.
    Les adaptateurs pour les EF cela n'est pas top non plus.

    En résumé, avec le parc d'objos Canon et le nouveau Flash Cobra 470 EX-AI qui va être dans ma poche, j'ai acheté le 5DIV.

    J'ai donc un APS-C, un APS-H et un FF. Lol.

    Merci pour ton avis.

    EL.

  4. #64
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Alors depuis cette présentation du a7III, et après avoir eu la version R en main, je pense de plus en plus à remplacer a7 + 6d par un a7III.
    Si l'a7III peut remplacer les deux boitiers je pense que ya pas trop de questions à se poser et oui en te lisant on voit bien que t'as bien kiffé . Donc je pense que t'en es au stade où il faut sauter le pas.

  5. #65
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    disons que j'attends de le voir, les avis...mais bon du coup ca m'a fait réfléchir sur mes "besoin" et ma pratique. donc du coup intéressant. mais comme je n'ai pas d'urgence, je ne fais pas parti de ceux qui "précommande" et saute dessus dès la sortie

  6. #66
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bonjour

    bon ça y est, je suis parti.
    et oui, la larme à la main, j'ai vendu mon 6d à un membre ici (j'espère qu'il fera son bonheur), j'ai vendu mon a7 et... j'ai pris un a7III
    bon, il charge, mais à première vue: mieux fini que le a7, plus lourd, un peu plus volumineux ou en tout cas une poignée mieux dessinée.

    hate de coller ma bague viltrox et de tester mes canon dessus.

    donc du coup, ben comme lui, je suis hybride: je reste en canon pour les optiques.

    donc vous n'êtes pas débarrasser de moi...

    par contre, 0% de charge de la batterie, même pas de quoi explorer les menus 2 minutes...

  7. #67
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    j'espère pour toi que tu as pu tester l'appareil avec ta bague et tes objectifs pour etre certains qu'ils fonctionneront correctement, sinon....ba tu n'as plus qu'a les revendre aussi ^^ ou changer de bague, ca coûtera moins chere

  8. #68
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    t'inquiète pas, ça marche parfaitement
    pas tenté par ce combo avec ton a7rIII?

  9. #69
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    j'ai la bague fotodiox, qui fonctionne tres bien avec le canon 24-70 2.8 II. Pour le reste je suis passé en sony aussi (85 1.8 et 70-200 2.8 GM). J'utilise encore aussi de temps en temps le canon 100 macro mais en manuel.
    A part ca, toujours aussi content de mon a7r III La qualité m’étonne tous les jours.
    Je pensais etre court vu qu'il est FF, mais en fait j'ai exactement la même chose qu'avec mon 7D2 car le nombre de pixels plus élevés compense le cadrage plus large

  10. #70
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    il permet beaucoup ce sony...
    il est réactif, qualitatif, compact, équilibré avec le 50/1,2 et aucun soucis d'as même le eye tracking.
    boitier qui a première vu semble abouti.
    en iso auto por le moment, avec une bride à 6400 et a priori, aucun soucis, mais faut encore que j'y regarde.
    puis j'ai aussi le crop a la prise de vue sur le a7III, ce que je croyais réservé au a7rIII, mais je dois vérifier la qualité des cliché obtenu.

    après moi, pour mon usage, je pense pas changer mon 85 ni 135, trop à perdre en finance en passant...

  11. #71
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Question subsidaire, pour le portrait exclusivement : un A7RIII est justifié ou un simple A7III suffit ?

    Merci d'avance,

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Hybride Sony] Avis sur bague d'adaptation Sigma MC-11 Pour Monture Canon EF vers Sony E
    Par Baylyns dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2017, 21h52
  2. avis photo - test objectif
    Par poukill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2011, 19h01
  3. Test prise de vue Macro 50mm Vos Avis svp
    Par VirgileREY dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2010, 18h35
  4. Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
    Par arltrick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 09h20
  5. Test GPS Sony sur Clubic
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 22h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com