Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 71
  1. #41
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Pour ma part il n'y avait pas de volonté de dénigrer Sony, mais des questions sur deux points précis dans le cadre de deux usages différents.
    Si je les pose c'est parce que l'idée de passer d'un reflex à un hybride FF me titille et Sony étant le seul à en proposer j'ai regardé les fiches techniques (en gros) et les avis utilisateurs (les bons et les mauvais).

    Parmi les bons côtés, j'avais d'ailleurs noté ce que tu as dis ici :
    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Sans parler de la détection des visages qui est un vrai + pour ces situations.
    mais ce n'est pas le seul, la visée électronique me semble vraiment intéressante pour les lumières compliquées. Par contre l'argument volume / poids n'en ai pas du tout un pour moi (j'ai pas un 1d par contre) vu la tailles des optiques équivalentes aux canon.

    La question sur les collimateurs me semblait légitime et non agressive, c'est évident que naviguer parmi 300 collimateurs doit prendre plus de temps que parmi 60, non ? D'où ma question sur les paramétrages possibles pour aller plus vite tout en ayant un cadre plus large.

    Pour le second point, sur les problèmes en cas de pauses longues, c'est pour un usage perso, en mariage c'est clair que je m'en fous ;-)
    Je demandais parce que quitte à envisager un changement, autant l'envisager pour tous les usages si c'est possible, ça évite d'avoir à retenir deux ergonomies différentes.

    De manière générale, j'aurais bien qq questions précises. Je peux te contacter en MP si tu veux ?
    Sinon c'est pas grave, je te laisse tranquille pas de souci.
    Comme il n'y a pas d'urgence (si switch il doit y avoir ce ne sera pas cette année), je trouverais bien les réponses si je creuse l'analyse de la fiche technique.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    bonsoir Jbk, tu peux aussi me contacter si tu veux, j'ai le A7Riii et j'en suis plus que satisfait! Je ne ferai pas marche arrière meme contre un 1DX2.
    Sinon pour te repondre en partie, on n'est pas obligé de laisser les 300 collimateurs actifs. On peut choisir entre plusieurs modes comme avec les Canon:
    - large, qui reprend l'ensemble des collimateurs (le top pour le suivi d'un sujet tres rapide en sport meca par exemple)
    - Zone, qui couvre a peu pres 1/3 de la surface totale, avec possibilité de choisir une zone centrale, gauche ou droite
    - centre, qui couvre à peu pres 4x4 collimateurs groupés au centre
    - spot, qui reprend un seul collimateur, avec possibilité de le deplacer n'importe ou
    - spot élargi, qui utilise 1 seul collimateur en principal, mais peut deborder et utiliser les collimateurs autour si il n'accroche pas

    Et je confirme que la detection des visages + la detection des yeux sont absolument magique

  3. #43
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Mon passage sur ce post etait aussi de s'assurer des problemes que j'avais observé et sur lequel restait un gros doute, switcher vers une autre marque impose une attention, une information auquel nous voulons acceder, cela dit, un certain enthousiame, n'est pas forcement la base de bonne infos d'ou mes questions qui ont pu paraitre insidieuses, et je m'en excuse.

    De plus, la technologie hybride, ne vaut pas celle des reflex sur certains point, par exemple le traitement du bruit sur raws lorsque l'exposition est trop longue, quelques secondes... de meme le contraire pour les reflex qui ne peuvent pas avoir les memes capacités que les hybrides sur certains points, c'est encore des compromis, et les compromis ne sont pas toujours assez bien observé, reflechi, d'ou bien des questions qui peuvent paraitre desobligeantes, car elles demandent souvent beaucoup sur les details.

    De plus tu ne represente pas ( excuse moi), selon les statistiques, l'acheteur lambda qui a ses habitudes, mais au contraire ( c'est aussi bien), change de marque pour avoir le meilleur ( c'est normal), mais qu'en est t'il de la connaissance pour telle marques
    de reflex...

    Mets questions suivantes auraient été,
    as tu poussé le canon au maximum de ces possibilitées, et surtout, as tu eu la connaissance suffisante de ton reflex canon, et a tu su le pousser dans ces derniers retranchements, sur la base d'une connaissance suffisante de son materiel avant de prendre ta decision...
    Je le dit avec serieux, j'ai le doute qui s'installe chez moi, quand des personnes ont switchés. Un des points qui apporte un plus a ce changement de marque, c'est lorsque la personne qui switche, connaissait veritablement son materiel, j'insiste la dessus, hormis cela, il restera des doutes trop important des autres personnes, d'ou les reactions plutot mefiantes des posteurs.

    Je le dit aussi pour tous ceux qui lisent ceci et veulent switcher et nous apporter des "infos" qui n'ont de realité que si le switch s'est bien fait sur la base d'une connaissance suffisante du materiel "ancien" utilisé, qui fut poussé a fond, indiquant une reelle connaissance de celui ci, ce n'est pas toujours le cas, et l'enthousiasme n'est pas le meilleur allié, d'ou notre mefiance, et des que des questions apparaissent plus poussé, plus ardues, comme tu t'en est rendu compte... le doute s'installe rapidement chez beaucoup.


    Il serait plus séant d'avoir demontré, en gros dans l'ordre ces points precis : ta connaissance suffisante du materiel sur divers points, qui soit assez approfondie, puis expliquer les manques du materiel, et ensuite donner les infos sur le nouveau materiel, ses point fort et faibles, et sur quelle "bases" tes raisons t'ont poussé a cela, les bases, sont tes reference a ton travail, et les conditions liés a celle ci, car il faut comprendre que certaines personnes acceptent de travailler avec tel materiel et d'autre non et pour les meme condition de travail...

    Tu comprendra, dans ces conditions, que le switch n'est pas a prendre a la legere, les gens ont fait de l'instissement sur du materiel et ca coute cher...
    tu as fait le saut, suite a ta reflexion, a ta connaissance de ton materiel et ton experience, (qui different les uns des autres, et se recoupe aussi), dire que tel appareil est seulement mieux qu'un autre ( je resume), meme en apportant des photos, n'est pas forcement suffisant pour que les gens te suivent, il faut avant, demontrer une connaissance importante de l'ancien appareil, poussé au bout de ses derniers retranchement, pour choisir ensuite de switcher, sinon les gens perdent vite confiance car il pensent a un achat plutot "coup de coeur" sur certains aspect, qu'achat basé sur une tres profonde connaissance de ton ancien appareil...

    Desolé d'etre aussi long, si tu me lis.

    Ce post est fait pour que ceux qui ont swiché et qui veulent "convertir" d'autres personnes le fasse sur ces trois points qui me paraissent essentiel:
    Le type de travail le type de condition et la connaissance profonde de son appareil et poussé a fond au bout de ces posssibilitées, hormis ces trois informations de "base" on ne peut qu'etre dubitatif, mefiant.

  4. #44
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Et l’envie dans tout ça ? Comme si pour changer de bagnole je devais avoir roulé avec l’ancienne dans toutes les conditions possibles, démonté le moteur etc .. si je switche un jour c’est peut-être pour aller voire ailleurs, avoir de la nouveauté qui peut me manquer chez Canon, et que j’ai les ronds pour le faire. Mais surtout parce que ça me fera ‘bander’

  5. #45
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Et l’envie dans tout ça ? Comme si pour changer de bagnole je devais avoir roulé avec l’ancienne dans toutes les conditions possibles, démonté le moteur etc .. si je switche un jour c’est peut-être pour aller voire ailleurs, avoir de la nouveauté qui peut me manquer chez Canon, et que j’ai les ronds pour le faire. Mais surtout parce que ça me fera ‘bander’
    Le probleme dans tout ça c'est lorsqu'on incite d'autres, cela necessite des'infos plus precises, que seulement l'envie par exemple,
    Pour celui qui veut regarder ailleurs, c'est pas vraiment un probleme, surtout s'il a les ronds, tant mieux pour lui, mais pour inciter les autres, il faut 'avoir des arguments plus concret et dans les cas que j'ai cité pour mieux cerner un ensemble d'element qui va toucher un potentiel d'individu interessés ou sceptique au premier abord...
    Cela parce que tout le monde ne peut pas se payer ce qu'il veut, et qu'il doit faire son achat avec le plus de "garantie" possible, l'envie appartient, et pour un temps seulement a ceux qui ont des ronds,..

  6. #46
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    @ak1

    Bah, prendre à coeur un débat, qui n'existe pas, sur un forum? Bof..

    Si tu veux vraiment débattre, donne un point de vue argumenté sur tes préférences en 24x36 et sur ce qui te semble être la meilleure offre aujourd'hui, au lieu d'une simple affirmation. Je pense avoir explicité mes raisons et analyses en long, en large et en travers.

    Bien cordialement

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Pour ma part il n'y avait pas de volonté de dénigrer Sony, mais des questions sur deux points précis dans le cadre de deux usages différents.
    Si je les pose c'est parce que l'idée de passer d'un reflex à un hybride FF me titille et Sony étant le seul à en proposer j'ai regardé les fiches techniques (en gros) et les avis utilisateurs (les bons et les mauvais).

    Parmi les bons côtés, j'avais d'ailleurs noté ce que tu as dis ici :
    mais ce n'est pas le seul, la visée électronique me semble vraiment intéressante pour les lumières compliquées. Par contre l'argument volume / poids n'en ai pas du tout un pour moi (j'ai pas un 1d par contre) vu la tailles des optiques équivalentes aux canon.

    La question sur les collimateurs me semblait légitime et non agressive, c'est évident que naviguer parmi 300 collimateurs doit prendre plus de temps que parmi 60, non ? D'où ma question sur les paramétrages possibles pour aller plus vite tout en ayant un cadre plus large.

    Pour le second point, sur les problèmes en cas de pauses longues, c'est pour un usage perso, en mariage c'est clair que je m'en fous ;-)
    Je demandais parce que quitte à envisager un changement, autant l'envisager pour tous les usages si c'est possible, ça évite d'avoir à retenir deux ergonomies différentes.

    De manière générale, j'aurais bien qq questions précises. Je peux te contacter en MP si tu veux ?
    Sinon c'est pas grave, je te laisse tranquille pas de souci.
    Comme il n'y a pas d'urgence (si switch il doit y avoir ce ne sera pas cette année), je trouverais bien les réponses si je creuse l'analyse de la fiche technique.
    Même si ta remarque sur le nombre de collimateurs m'a fait passer dans l'hyper espace, je sais bien que tu es aussi professionnel dont j'apprécie les photos, tu passes me voir, on est voisin, je te prête le A9 une journée, et tu jugeras par toi même.

    Amitiés

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    @Retz

    N'ayant aucune volonté particulière de pousser qui que ce soit à changer de matériel, ce que j'ai déjà dit, je me borne à raconter mon expérience, mes choix et les raisons de ces choix.

    Canon et Nikon me semblent s'être simplement endormis en continuant à améliorer la bougie, ce qui ne débouche jamais sur l'invention de l'ampoule, et d'autres sont en train de prendre leur place. C'est la vie de tout écosystème, qu'il soit biologique ou technologique.

    Après, la question de switch pour un amateur ou un professionnel, c'est autre chose, c'est personnel, financier et en partie subjectif suivant ce que l'on fait. J'ai mis 2 ans avant de me décider, car cela fait 2 ans que plusieurs collègues photographes de mariage ont quitté Canon ou Nikon, et j'ai essayé d'avoir un point de vue le plus rationnel possible, le moins émotionnel possible pour cette décision. J'y ai sans doute perdu quelques centaines d'euros, mais pas plus, et c'est une décision assumée.

    Bien cordialement

  9. #49
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Même si ta remarque sur le nombre de collimateurs m'a fait passer dans l'hyper espace, je sais bien que tu es aussi professionnel dont j'apprécie les photos, tu passes me voir, on est voisin, je te prête le A9 une journée, et tu jugeras par toi même.
    Amitiés
    Ecoutes, l'idée me plaît bien et je te remercie bcp pour la proposition
    Et en même temps si jamais je suis conquis je vais te détester car ça va me donner envie alors que je n'ai pas encore les capacités financières requises
    Plus sérieusement, si c'est une proposition qui n'a pas forcément de date de péremption et que le sujet me titille toujours cet été, je t'inviterais volontiers à partager un verre en discutant matos ;-) en plus tu auras un retour d'expérience plus riche après qq mois, ce sera d'autant plus intéressant.
    Si tu m'y autorises, je reprendrais contact avec toi qq temps avant pour voir comment ça peut se faire ;-)

  10. #50
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Pas de problème JBK, mais cet été, comme toi sans doute, je vais être pris en permanence les week-ends... En semaine alors. Sinon, dans les jours qui viennent, je n'ai que du studio et je n'utilise pas le Sony.

    Quant à me détester, LOL, cela poursuivra la chaine de détestation que je voue à un autre confrère qui m'a fait essayer ces boitiers

  11. #51
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    @Retz

    N'ayant aucune volonté particulière de pousser qui que ce soit à changer de matériel, ce que j'ai déjà dit, je me borne à raconter mon expérience, mes choix et les raisons de ces choix.
    C'est toujours appreciable, et fait parti des choix de chacun, de plus j'ai precisé, que tu "mettais en avant" ton switch et non volonté quelle soit particuliere ou non.


    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Canon et Nikon me semblent s'être simplement endormis en continuant à améliorer la bougie, ce qui ne débouche jamais sur l'invention de l'ampoule, et d'autres sont en train de prendre leur place. C'est la vie de tout écosystème, qu'il soit biologique ou technologique.

    Après, la question de switch pour un amateur ou un professionnel, c'est autre chose, c'est personnel, financier et en partie subjectif suivant ce que l'on fait. J'ai mis 2 ans avant de me décider, car cela fait 2 ans que plusieurs collègues photographes de mariage ont quitté Canon ou Nikon, et j'ai essayé d'avoir un point de vue le plus rationnel possible, le moins émotionnel possible pour cette décision. J'y ai sans doute perdu quelques centaines d'euros, mais pas plus, et c'est une décision assumée.

    Bien cordialement
    C'est murement reflechi, et bien pensé, comme pour beaucoup.

    Le probleme dans ce genre de debat c'est que l'on met l'eau a la bouche, ( si tu me permet cette expression), sans passer par la case : reflexion, experience, qui en soit, sont personnalisé, voire subjectif, qui n'est pas mis en avant ou assez en avant sur le forum ( il me semble).

    Autant il est normal de partager son enthousiame, autant il faut faire attention a ce que l'infos, soit suffisante pour les autres, infos que tu as probablement mais aussi avec du subjectif, mais cette infos manque a ceux qui ont juste vaguement l' idée de switcher, avec l' idée pas assez definie, et non basé sur tes deux ans de reflexion, c'est sur ces points que j'insistais .

    Cela dit si tu est content de ton materiel, c'est que celui ci te comble pour tes besoins, et ta pratique, de plus, il y a cette part de subjectivité dans ce domaine et chacun le sens comme il le peut... apres ce qui decide du reste, c'est la reflexion, comme tu as fait, ( deux ans).

    Or, pour beaucoup les moyens manque, c'est pour cela que pour eviter d'etre deçu, ( ce n'est pas toujours le cas ), il aurait ete preferable d'avoir de meilleur renseignement aussi sur le photographe, quand a sa connaissance effective du materiel canon, ( ni voit pas de malice),
    cela permet d'avoir une idée encore plus precise, sur le pourquoi de ton switch, c'est toujours un plus appreciable qui conforte un peu plus le lecteur sur la reflexion/connaissance.
    Attention, je ne met pas en doute ton professionalisme.
    Mais il peut arriver quelques fois que des solutions auraient pu etre trouvées grace a une connaissance totale du materiel, qui sont quand meme des usines a gaz. Cela permettrait pour ceux qui te lisent d'avoir un interet plus grand, voire faire le choix de switcher, car une confiance s'etablie.

    Comme tu voit il faut aussi pour nous un processus de reflexion, de tatonnement, pour aboutir a un choix et le sentiment de la confiance participe aussi au resultat, d'ou mes questions precises.

    Cordialement.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    dans tous les cas, et meme si nous sommes que 2 malheureux (ou plutot très heureux..)sur ce forum a avoir switché et a s'exprimer, on peut trouver quantité d'infomration sur le net au sujet des boitiers Sony. Et en recoupant toutes ces infos il me semble que l'on peut quand meme arriver à quelque chose d'assez fiable. Maintenant libre a chacun de le faire ou pas.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    @Retz

    Une fois que l'on a suffisamment de connaissances et de pratique sur la lumière, ce que je vais te dire va peut-être te choquer, mais le matériel, il peut ou il ne peut pas, c'est tout, c'est assez simple et binaire.


    Exemple 1:

    En mariage, dès qu'il y a la mariée avec une robe blanche dans le champ, c'est à dire très très souvent je sous expose systématiquement, avec et sans flash, je ne vais pas dire de combien ni dans quel mode de mesure, il faut bien que je me garde un peu de mes recettes

    Pour deux raisons:
    - une robe de mariée blanche cramée, même un peu, c'est très laid
    - une robe de mariée blanche fait office de réflecteur

    Alors, la dynamique du boitier, elle permet ou pas de reéquilibrer toutes les parties de la photo en post-traitement, autant le blanc de la robe de la mariée, que les zones clairement sous-exposées (un seul couple ouverture/vitesse pour une photo, c'est une vue de l'esprit)

    Exemple 2
    Dans la pénombre, avec des sujets qui bougent beaucoup, en rafale, on continue à voir ce que l'on est en train de shooter, ou pas. On continue à voir sur quoi est faite la MAP, ou pas. Et la pénombre amène un certain nombre de photos où la MAP a été ratée.
    A l'arrivée, on regarde le déchet sur ce type de séquence.

    Ce sont ces deux exemples, qui me semblent très objectifs, pour lesquels, il ne me semble pas qu'une connaissance exhaustive de fonctions complexes ou cachées du boitier puisse changer quoi que ce soit.

    Personnellement, je me borne à deux critères "élémentaires", mais qui sont les causes numéro 1 de photos techniquement ratées:

    - la MAP
    - la dynamique

    Le poids, je m'en fous, ce sont les optiques qui pèsent

    Le fait que ce soit hybride, en tant que tel, je m'en fous, à présent que j'ai une bien meilleure visée en hybride qu'en reflex (si si...)

    Le fait que le boitier soit stabilisé avec une stabilisation qui coopère avec la stabilisation des optiques, c'est un gros +, mais ce n'est pas pour moi un critère de switch


    Amitiés

  14. #54
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Mais il semble qu'un débat serein semble impossible ici
    J'ai utilisé le mot débat car c'est ce mot que tu as utilisé, donc j'en ai compris qu'avait lieu un débat non serein ici .

    Sinon je préfère ne pas polluer ce topic pour laisser les vrais intéressés par le a7riii ou a9 s'exprimer et vous demander des infos/conseils.

    Cordialement

  15. #55
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    @Retz

    Une fois que l'on a suffisamment de connaissances et de pratique sur la lumière, ce que je vais te dire va peut-être te choquer, mais le matériel, il peut ou il ne peut pas, c'est tout, c'est assez simple et binaire.
    C'est aussi ce que je pense, l'appareil peut ou ne peut pas.



    Citation Envoyé par TNK Voir le message

    Exemple 1:

    En mariage, dès qu'il y a la mariée avec une robe blanche dans le champ, c'est à dire très très souvent je sous expose systématiquement, avec et sans flash, je ne vais pas dire de combien ni dans quel mode de mesure, il faut bien que je me garde un peu de mes recettes

    Pour deux raisons:
    - une robe de mariée blanche cramée, même un peu, c'est très laid
    - une robe de mariée blanche fait office de réflecteur

    Alors, la dynamique du boitier, elle permet ou pas de reéquilibrer toutes les parties de la photo en post-traitement, autant le blanc de la robe de la mariée, que les zones clairement sous-exposées (un seul couple ouverture/vitesse pour une photo, c'est une vue de l'esprit)

    Exemple 2
    Dans la pénombre, avec des sujets qui bougent beaucoup, en rafale, on continue à voir ce que l'on est en train de shooter, ou pas. On continue à voir sur quoi est faite la MAP, ou pas. Et la pénombre amène un certain nombre de photos où la MAP a été ratée.
    A l'arrivée, on regarde le déchet sur ce type de séquence.

    Ce sont ces deux exemples, qui me semblent très objectifs, pour lesquels, il ne me semble pas qu'une connaissance exhaustive de fonctions complexes ou cachées du boitier puisse changer quoi que ce soit.

    Personnellement, je me borne à deux critères "élémentaires", mais qui sont les causes numéro 1 de photos techniquement ratées:

    - la MAP
    - la dynamique

    Le poids, je m'en fous, ce sont les optiques qui pèsent

    Le fait que ce soit hybride, en tant que tel, je m'en fous, à présent que j'ai une bien meilleure visée en hybride qu'en reflex (si si...)

    Le fait que le boitier soit stabilisé avec une stabilisation qui coopère avec la stabilisation des optiques, c'est un gros +, mais ce n'est pas pour moi un critère de switch


    Amitiés
    *Ce que je comprend tres bien.

    De mon point de vue je partais d'avantage sur les reglage possibles de l'appareil qui aurait pu modifier certain dommaine : la montée isos, en partie, le choix du reglage sur le type de visée/calcul de l'autre qui apres lecture sur le forum solutionnait des problemes de calcul de visées.

    Mais effectivement, comme beaucoup le disent Canon et Nikon se sont un peu endormi, cela rejoint un ensemble de lecture sur ce point.

    Je note de plus dans l'argumentation, que la passion ne t'a pas fait basculer vers Sony, mais plutot la reflexion, c'etait surtout le point que je craignais, tu me rassure.


    Pour revenir a la dynamique, le 5 D IV a une meilleure dynamique de meme que le 1 DX II que les "anciens" canon, tu pense que ces appareils serait insufisant ? Je suis tout ouie.

    Je te souhaite de bonne photo.

    Cordialement.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Bonjour Retz,

    Pour information TNK avait un 1DX II qu'il a mis en vente sur ce site suite à l'achat du sony.

    Fabien

  17. #57
    Membre Avatar de Eric Léopold
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Liège(B)
    Âge
    65
    Messages
    532
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense que je vais changer de crèmerie aussi.
    Le 5DIV à 3000 euros chez le partenaire commençait à me faire de l’œil mais après mes lectures sur le A7RIII... je vais céder !

    D'autant plus que mon EF 24/70 L 2.8 et mon EF 70/200 L 2.8 IS VII sont compatibles avec un adaptateur.

    Il ne reste plus qu'un truc dans le genre 18/55 pour partir léger en vacances.

    PS : Mon magasin photos ne souhaite pas le vendre pour continuer à vendre des réflex....

    EL

  18. #58
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Bonjour

    Tu devrais essayer avant de franchir le cap. Il peut y avoir des aspects qui ne "plaisent" pas ou mettent mal à l'aise suivant les habitudes que l'on a.

    Bien cordialement

  19. #59
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    pour le 70-200 V2 aucun souci, par contre si c'est le 24-70 1ere version, je te conseille vraiment d'essayer avec l'adaptateur car il y'a un risque que ca ne fonctionne pas selon le modele. A part ca le 7RIII c'est que du bonheur

  20. #60
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Il existe plusieurs adapteurs... Le Metabone testé ici Metabones Canon EF to Sony E Mount Smart Adapter T Mark V Review par Ken Rockwell a l'air d'être compatible avec beaucoup plus d'objectifs que les autres.... Evidemment, il n'est pas donné.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Hybride Sony] Avis sur bague d'adaptation Sigma MC-11 Pour Monture Canon EF vers Sony E
    Par Baylyns dans le forum Les Hybrides
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2017, 21h52
  2. avis photo - test objectif
    Par poukill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2011, 19h01
  3. Test prise de vue Macro 50mm Vos Avis svp
    Par VirgileREY dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2010, 18h35
  4. Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
    Par arltrick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 09h20
  5. Test GPS Sony sur Clubic
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 22h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com