Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 678910
Affichage des résultats 181 à 184 sur 184
  1. #181
    Membre Avatar de SCALPA51
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    475
    Boîtier
    R7, 70D, Panasonic G9
    Objectif(s)
    50 1,8 300 4 is, RF18-150, RF100-400

    Par défaut

    Bonsoir

    j'ai franchi le pas pour un hybride Lumix GX80, avec un 12-32, 45-150, et un 100-300.
    La raison du changement a été le poids.
    La qualité me satisfait pleinement.
    J'ai gardé mon reflex, mais honnêtement, il ne sort plus beaucoup.


  2. #182
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 50D --- Lumix G7 ( µ4/3 )
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 L IS---SamYang 35 f/1.4

    Par défaut

    Mon avis sur les hybrides est qu'ils constituent l'avenir à plus ou moins long termes en terme de technologie.

    J'ai commencé avec mon Lumix G7 qui m'accompagne souvent , ce n'est pas le meilleur ( milieu de gamme tout de même ) ni le plus compact des hybride avec son look de "petit réflex" mais il est déjà si intéressant.

    Une réflexion en partie personnelle et en partie constaté en lisant d'autre utilisateurs m'a amené à réaliser qu'avoir un encombrement bien plus réduit avec un matériel qui tiens la route et aligne évidemment de bonnes performances peuvent faire des différences , sinon LA différence , en tant que boitier secondaire sans hésitations , boitier principal sans doutes dans certains cas , mais il y a encore un peu de boulot , les reflex ne sont pas morts loin de là tout de même !
    Mais quand je vois les Sony alpha en hybride FF ça promet pour l'avenir , les Fuji pour l'APS C et AUSSI Olympus et Panasonic avec le µ4/3 ( capteur certes plus petit mais qui offre déjà tant de possibilités , j'en sais quelque chose ) , bon le soucis c'est que ça demanderai d'avoir un sacré parc optique pour un hybride et un reflex...

    Mais ce sont des technologies et des concepts qui se valent largement aujourd’hui , le marché de l'hybride est clairement crédible en 2017 , et depuis quelque années déjà.

    A noter que pour la vidéo certains hybride avec des capteurs plus petits ( µ4/3 ) comme la série des GH de Panasonic sont juste impressionnants sur le papier ( jamais testés , je ne m'appuie que sur les tests un peu partout ) , même mon G7 à moins de 800€ peut filmer en quasi 4k , pour un poids de moins de 650 g ( objectif compris ) suivant le choix.

    Ceci dis ces technologies me font parfois assez peur , beaucoup d’électronique c'est bien mais quand ça merde...je me dis que la bonne vieille visée optique qui a fais ses preuves au moins ça...bon ok il y a beaucoup d’électronique aussi sur les reflex mais bon

    Bref penser aux mirrorless aujourd'hui ne me semble plus du tout superflu , bien entendu comme tout il faut analyser ses besoins , moi avec un soucis de dos je peux vous garantir qu'avoir un hybride plus haut de gamme aussi léger avec ses optiques ça peut faire la différence !
    On se surprend même à plus vouloir faire de photos vu sa compacité et légèreté , c'est un point intéressant à analyser , j'emmènerai pas mon reflex partout...

    Moi je surveille de près cette évolution , pour autant j'aime et reconnais les qualités des reflex , j'en possèdent bien

  3. #183
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 50D --- Lumix G7 ( µ4/3 )
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 L IS---SamYang 35 f/1.4

    Par défaut

    Bref voilà une technologie intéressante à étudier

  4. #184
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut L'hybride, là où je ne l'attendais pas...

    Bonjour

    Pour le studio et un certain nombres d'autres usages "non violents", je suis en train d'acheter un Hasselblad X1D, moyen format, capteur 44x33 CMOS, pour remplacer un Canon 5DS (bientôt dans les petites annonces).

    C'est un hybride... Le prix de ce boitier Hasselblad est passé de "ignoblement cher" à "très très cher". 9480€ le boitier, "seulement" 50% plus cher qu'un Canon 1DX II, alors qu'un H6D est à 27500€, hors de portée pour moi.

    Sans entrer dans les détails, la qualité que l'on "peut" obtenir avec le moyen format est assez différente de celle des 24x36, par la taille du capteur et par la conception associée des optiques. Ce qui ne signifie évidemment que le 24x36, ou le APS-C ou un smartphone ne sont pas capables de faire d'excellentes photos. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

    Par ailleurs, il est difficile (impossible?) de voir ces différences sur un écran. Mais quand on a un tirage papier dans les mains, on ne se pose plus trop de questions...

    Je l'ai essayé hier, fait des tirages papier en rentrant, y compris à 6400 Iso, et malgré quelques petits défauts (d'ergonomie principalement pour moi), j'ai décidé d'acheter cet "hybride", en revendant le 5DS et qq optiques, mais en gardant 1DXII et 5DIV pour les mariages, la rue et le reportage.

    C'est donc la recherche de qualité qui me fait passer de reflex à hybride, pour des usages précis certes.

    Amitiés

 

 
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 678910

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Harnais pour 2 appareils photo
    Par sebongaro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2012, 23h06
  2. lien sur les avis d'appareils et objectifs du forum
    Par lau-val dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2011, 19h32
  3. Kilafé n°235 : vieux appareils photo
    Par gekko18 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/08/2011, 14h41
  4. Collection appareils photo anciens
    Par Sylvain Halgand dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com