Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 10 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 184
  1. #41
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    Mon amie à un Sony alpha 33 je m'en suis servi de temps à autre pour l'aider et essayer la chose.

    Je ne supporte pas l'EVF. Pour le paysage ça passe encore mais en animalier/sport c'est vraiment gênant.
    Au vu de ma pratique C'est proche de l’inutilisable. La sienne est proche de la mienne, (oiseaux) mais bon on va harmoniser nos équipements (je penche vers un 100D pour rester léger)


  2. #42
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    Bonjour

    - Je possède depuis plusieurs années un Olympus E-M5 + 12mm +17mm +25mm + 75-300mm . Donc mes critiques vont vers Oly uniquement et le E-M5 ancien modèle !
    Donc 2 systèmes très différents avec mon 6D mais finalement très complémentaires !

    Remplacer mon réflex, non pas pour l'instant ! mais l'avenir est l'hybride car le système réflex deviendra archaïque au fil du temps et j'en suis persuadé .

    - Avantages
    - difficile de rater une image avec un hybride bien conçu car toutes les infos sont dans le viseur en temps réel !
    - compacité du système µ4/3 aussi bien avec des objectifs fixes que des zooms, et optiques Oly très performantes et abordables, même en entrée de gamme !
    - très bonne dynamique aujourd 'hui de ces "petits capteurs " sans cesse en évolution !
    - pour la street photographie , c'est discret et silencieux + écran orientable , un +
    - matos esthétique

    - Inconvéniants
    - AF non performant pour la photo de mouvement: animalière ou sport, sur mon E-M5 qui date c'est vrai !
    - la compacité se fait au détriment de l'ergonomie surtout la nuit où les touches sont trop petites et rapprochées mais les nouveaux boitiers sont plus ergonomiques sur Oly
    - Il faut des objectifs qui ouvrent beaucoup pour jouer avec la PDC, mais en contre parti tout est net facilement !
    - le plus pénible : autonomie beaucoup plus faible , le tout électronique bouffe de l'énergie ! mais les batteries évoluent aussi !
    - avantage encore pour la visée reflex mais on se fait très bien aux EVF maintenant .

    Alors pourquoi avoir acheter un 6D ?
    Quitte à posséder un gros boitier autant avoir un plein format et ses qualités inhérentes connues en plus de l'ergonomie ! De plus en voyage lointain , l' autonomie est capitale !
    Au quotidien , je prends surtout mon Olympus , le gain d'encombrement est énorme ! Quand je pars "faire de la photo " je prends les 2 boitiers !
    Je dois oublier des trucs mais voilà pour moi !

  3. #43
    Membre Avatar de myli
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    liège belgique
    Âge
    73
    Messages
    384
    Boîtier
    Canon 7 D Mark II Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 400 f 5.6 L , 70-200 f2.8 L, 100 macro Canon EF 180 macro f 3.5 usm, MPE 65

    Par défaut

    Bonsoir,

    Bonjour
    Non je n'ai pas d'hybride, je suis très bien avec mes deux 7D + mon 7D Mark II / je ne fais que de la macro, les oiseaux, et très peut de paysage.

  4. #44
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Bonsoir.

    Êtes-vous en possession d'un hybride ?

    Oui et même de 2 :

    - Quels modèles possédez-vous
    Olympus Pen E-P2 et Fujifilm X-E1

    - Pensez-vous qu'au fur et à mesure du temps il remplacera votre reflex?
    Non.

    - Que trouvez-vous comme avantage/inconvénient par rapport à votre réflex?
    Ce sont de bons compléments à mon Canon Eos 5D Mark II.

    Le Pen E-P2 : je l'ai acheté pour son capteur micro 4/3 : un coeff de 2 par rapport au plein format, et un format d'image qui peut être intéressant en portrait.
    Je l'avais acheté parceque je suis un féru de vieilles optiques et que c'est un boitier stabilisé.
    Comme je n'aime pas cadrer sur un écran, j'ai fait l'acquisition d'un EVF qui s'est révélé de bonne qualité.
    Appareil sympa pour le lointain (un 150mm = 300mm en FF), moins pour le paysage. Léger, discret pour la ville. Mais une montée de bruit trop rapide avec les isos.

    Le coeff 2 ne me plaisant qu'à moitié, j'ai fait l'acquisition d'un Fujifilm X-E1 d'occasion avec son zoom 18-55mm f4 stabilisé (excellent).
    Cet appareil a une ergonomie à l'ancienne qui me va très bien. Je l'utilise pas mal en Raw+Jpeg en N&B comme cela j'ai une photo couleur (Raw) et une N&B.
    Il est très léger, discret, très efficace, très bon pour le paysage, pour le portrait, pour la street photography.
    Et il accepte sans problème mes optiques anciennes avec des options ergonomiques tout à fait adaptées à la prise de vue en manuel.
    Son EVF est de qualité. J'aime beaucoup son capteur XTrans qui donne une qualité d'image excellente.
    Défaut : autonomie mais j'ai toujours une batterie de rechange (idem pour le Pen et pour le 5D²) et du lag entre photos prises en rafale.

    Mais, cela ne remplacera pas mon 5D Mark II équipé d'optiques fantastiques.
    Le plein format a ce charme que les autres formats n'ont pas, en particulier dans le domaine de la profondeur de champs et du bokeh.
    Je lis qu'il n'est pas discret avec une bandoulière ostentatoire et un format imposant.
    J'ai changé la bandoulière pour une en cuir très sympa et équipé du Canon EF 40mm, il est passe partout.

    Donc, en conclusion, je garde mon 5D Mark II et mon Fuji X-E1. Ils me vont très bien tous les deux.
    Ma fille aime beaucoup utiliser le Pen. C'est un format d'appareil et d'image qui lui vont bien.

  5. #45
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Nom d'une pipe! ça vous inspire!

    Beaucoup d'avis et de vécu, du recul, des arguments, pas de débat stérile, du constructif intéressant quoi! Bravo!

    Beau fil et belles interventions.

  6. #46
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Il faut dire que le sujet a été très bien introduit.

    (mode fayot out)

  7. #47
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Auvers-sur-Oise
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 6D + EOS 60 D + EOS 1D mark 2
    Objectif(s)
    Mes objectifs ne sont pas prioritaires, pour moi seul compte le chemin.

    Par défaut

    J'utilise plusieurs reflex Canon dont le plus petit, l'EOS 100 D, de la taille d'un hybride mais qui ne se fait malheureusement pas oublier dans la poche car il n'y rentre pas.
    Sur les hybrides il n'y a pas de vrai viseur, voire pas de viseur du tout, ce qui est exclu pour moi. La visée reflex ne fait pas "écran" à la réalité, ne crée pas de distance avec ce que je cadre.
    Le meilleur appareil photo étant celui que l'on a toujours avec soi, j'attends toujours un smartphone qui aura la qualité d'image de mon EOS 100 D.

  8. #48
    Membre Avatar de Spyro
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    78
    Messages
    506
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

    Par défaut

    Il y a un an j'ai acheté un Fuji 100x (c vrai son objo n'est pas interchangeable). je le voyais complémentaire dans mes pratiques. Le 5d3 pour les séries sport, le studio et pour une utilisation avec longues focales. Le fuji pour le street view et la photo touriste. Apres un an d'utilisation, j'ai bien fait. Le 23mm du fuji fait merveille pour la pratique que je lui avais assignee.

    Les avantages du fuji: discretion, legerete, qualité d'images, qualité de fabrication.
    Les inconvénients: l'usage limitée du 23mm, l'autonomie effectivement réduite.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Saint-Denis
    Âge
    73
    Messages
    2
    Boîtier
    600-RT (argentique) ; 6D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 IS STM +++

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui j'ai un Olympus OM-DE-M10

    Avantages :
    - poids !
    - standard micro-4/3

    Inconvénients :
    - faible définition du capteur 16 Mpx par rapport à mon EOS 6D
    - difficultés pour avoir une faible profondeur de champ et donc de beaux flous d'arrière-plan
    - faible autonomie de la batterie

    Il ne remplacera pas mon réflex.
    En revanche, le jour où il y aura sur le marché des hybrides plein format avec une offre sérieuse d'optiques, je pense que je sauterai le pas...

  10. #50
    Membre Avatar de sergeot
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    saint-cyr
    Messages
    40
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 15-85 is usm - 70-300 is usm 50mm 1.8 Tamron 18-270

    Par défaut

    Excellent second boitier ces hybrides. J'ai un GX7 Lumix en plus de mon 5DMK3 et j'utilise mon hybride dans + de 60% de mes prises.
    Qualité excellente, autofocus + performant souvent que mon Canon sans parler de l'écran tactile révolutionnaire.
    Et le poids, une merveille.

  11. #51
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    70
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Je ne connais pas du tout les hybrides, j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais été tenté.
    Venant des reflex argentiques dans ma jeunesse, j'ai repris la photo en reflex numérique tout naturellement;
    et comme ils me conviennent je n'ai pas cherché autre chose . Toutefois pour le tout venant j'ai
    un bridge qui me servait pour mon travail principalement.
    Maintenant que vous m'en parlez ,je vais regarder,mais je pense être plus intéressé par un FF plutôt.
    En effet je ne possède que des APSC Canon.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    martinique
    Âge
    77
    Messages
    5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    24-105, 70-200

    Par défaut

    je ne possède pas d'hybride pour l instant
    par rapport au reflex l avantage espéré est un gain de poids
    pour quelqu'un comme moi qui pratique randonnées et treks
    parfois en haute altitude
    le reflex en configuration mini ( un seul objectif )
    c est 2 kg !
    après on va vers 3 à 4 kg ...

    l'inconvénient c est peut être la taille du capteur ?

  13. #53
    Membre Avatar de JDCC
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    SAINT CLEMENT 03250
    Âge
    68
    Messages
    1
    Boîtier
    CANON 760D + 1000D + Pentax bridge X5
    Objectif(s)
    50mm + 55-250mm + 18-55mm - 75-300mm - 28-55mm + macro 90mm

    Par défaut

    Bjr à tous,
    Je possède un Pentax X5 ce dernier donne de très bons résultats, il possède un zoom très puissant, et peu effectuer des macros à 1cm ce qui est top, néanmoins pour faire de la photo créative ou qui sorte de l'ordinaire les réglages (vitesse, ouverture, etc) sont limités, je préfère mon Canon 760D et ses fichiers Raw pour faire de la photo plus poussée.
    Mais cet hybride est très léger et il me dépanne très bien, les deux appareils sont complémentaires pour moi.

    A+
    jdcc

  14. #54
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Rennes
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    Omd em10 / 5D MKIII
    Objectif(s)
    60 macro 2,8 + 14-42 pancake 3,5 5,6 / 24-70 2,8

    Par défaut

    - Quel modèle possédez-vous
    un Omd Em 10 + 14 42 pancake et 60 macro
    - Pensez-vous qu'au fur et à mesure du temps il remplacera votre reflex?
    ça a été mon premier appareil sérieux, choisi sans trop connaitre la photographie pour sa compacité et donc la possibilité d'avoir un appareil qui tiens la route qui tiens dans la poche d'un blouson ET avec la possibilité de changer d'objo.
    j'ai choisi l'em10 pour sa compacité, pour la qualité d'image vraiment bonne et le look un peu "passe partout vintage". J'ai appris avec lui les bases puis me suis tourné vers un reflex 5DmkIII.
    bon la pour le coup c'est un autre monde et NON pour le moment l'em10 ne remplace vraiment pas le 5D.

    MAIS si un jour un hybride avec les caractéristiques du 5D, l'encombrement en moins, venait à sortir je sauterai sur l'occasion.

    - Que trouvez-vous comme avantage/inconvénient par rapport à votre réflex?
    Avantages hybride : compact, pas lourd, belle qualité d'image, discret : objectifs qui ne font pas paparazzi pour le commun des mortels.
    Inconvénients : autofocus lent, reglages & menus pas ergonomiques

  15. #55
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Ce qui m'a le plus choqué finalement sur le Sony A7 II c'est la durée de vie des batteries !!! Moi qui laisse en général mon boitier allumé, je consommais 2 batteries par jour et le temps de charge est super long par rapport au temps d'utilisation.
    D'autant que la latence du boitier à l'allumage ne m'a pas beaucoup incité à l'éteindre entre 2 prises de vue !

  16. #56
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je n'ai pas d'hybride et pour moi le reflex sera amené à disparaitre tôt ou tard.

    Le smartphone à remplacé les compacts c'est un fait ....

    Les bridges sont devenus des bridges à objectif interchangeable, des hybrides.

    Les fonctions live view, écran tactile, wifi, etc, ... des reflex sont issus des compacts/smartphone

    Les fonctions video de plus en plus présente montre la voie du futur, regarder la gamme des canon cinema C100, C300 objectif interchangeable en EF (tient un hybride !!!!), regarder les studio de télé les caméra sont télé-commandés, l'évolution des drones, de la stabilisation des caméras embarqués, etc ... Les studios photos ressembleront à ça dans le futur.

    Nos enfants accrocs de jeu vidéo, de pilotage par smartphone interposé, imaginez un drone avec stabilisation équipé d'un C300++ d'un objectif de 300-400mmF2.8 pour de l'animalier ....

    Ou encore plus simple un capteur complètement ridicule avec une optique "pourrie" par rapport à nos critère, avec des lentilles déformables, mais une informatique de pointe qui corrige tous les défauts en temps réel, qui prend un champ de lumière comme le Lytro permettant de faire le focus là ou on le veut à postériori.

    On peux aussi y intégrer une technologie type dual pixel pour l'AF donc finie la lenteur des "anciens" smartphone, compacts et consorts, surtout quand on vois les capteurs gonflé en pixel de certains smartphone en détourner la moitié ne changerai pas grand chose sur l'image finale.

    Tout existe déjà et l'évolution est en route .... pour la majorité des gens le vainqueur sera le smartphone pour les experts/pros je prédis plutôt une sorte de caméra vidéo mais l'avenir nous le dira.

    Yves

  17. #57
    Membre Avatar de netg
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Le Puy-en-Velay 43000
    Âge
    75
    Messages
    508
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

    Par défaut

    Bonjour ,

    Après moult années en Canon, j’ai vendu tout mon matériel, uniquement à des Eosiens que je salue au passage.
    J’avais un 5 D Mark III, avec 16-35, 24-105-, 70-300 L 100 L et 50 L: donc largement de quoi tout faire.
    Je viens de sauter le pas, possesseur depuis peu du FUJI X-PRO 2; il est encore difficile pour moi d'avoir un retour objectif avec si peu de recul. Les premières impressions sont excellentes. Rendu, vélocité AF, JPEG avec les simulations film Fuji assez fantastiques. Des N&B auxquels on peut rajouter du grain . . .exceptionnel . Le poids, l'encombrement: raison de ma mutation hybride. Le cahier des charges est respecté. La gamme des objectifs FUJI couvre largement tous mes besoins. Je suis en passe de devenir un "Fujiste" heureux.

    Georges

  18. #58
    Membre Avatar de Reiep
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Cluj-Napoca, Roumanie | Orléans, France
    Âge
    39
    Messages
    142
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 | Canon 24-70II | Canon 70-200II

    Par défaut

    En plus de mon 6D j'utilise un Fuji X100T. Objectif fixe, mais le reste est sensiblement le même que le reste de la gamme à objectifs interchangeables.

    Le but premier est d'avoir un appareil compact mais de qualité qui peut rester dans ma poche, mais avec lequel je peux m'amuser, avec un capteur de grande taille (APS-C dans ce cas). Du point de vue qualité d'image, dans de bonnes conditions je pense que les 2 appareils sont dans un mouchoir de poche, c'est encore plus vrai pour les possesseurs d'appareil à objectif interchangeable qui pourront monter des objectifs meilleurs que mon petit fixe. Je ne rentrerai pas trop dans les détails de qualité d'image de toute façon, quand on voit qu'un même capteur de chez Sony peut se retrouver dans un hybride ET dans un DSLR, ce n'est pas un critère de choix entre les 2 types d'appareil pour moi.

    Du point de vue ergonomie j'adore le style Fuji, où l'on échappe au PASM avec les molettes de réglages sur l'appareil. Je crois que ce sont les seuls à faire ça. Autre point fort de Fuji, les JPEG sont fabuleux. Les systèmes d'autofocus des hybrides deviennent meilleurs à chaque itération, à coup sûr ils vont rattraper les DSLR, dans les soucis de micro adjustments.

    Par contre, un point où les DSLR en général sont dépassés, les fonctionnalités. Il suffit de comparer les menus du 6D par rapport aux hybrides pour se rendre compte combien cet appareil est archaïque. A voir ce que Canon proposera dans son 5DIV mais je pense qu'on restera en retrait. On retrouve un paquet d'outils créatifs, de modes de bracketing qui simplifient la vie, et je ne parle même pas de la vidéo. Et pour cela, vive le viseur électronique. C'est devenu un élément très important, mais encore perfectible.

    Les DSLR ont encore 2 gros point forts pour moi. D'un côté, les objectifs. Ici on a de la chance avec Canon, on est quand même très bien servis. La gamme Fuji est intéressante, la gamme Sony (+ Zeiss) commence à avoir de la gueule mais reste en-deçà de Canon, du moins pour l'instant. L'autre point fort est la robustesse des appareils. C'est aujourd'hui (à part l'aspect financier) LE point qui me bloque quant à l'achat d'un A7RII. Mon 6D a voyagé avec moi des sommets des Alpes sous -20 deg jusqu'en Indonésie avec 40 deg et une humidité affolante voire de la mousson, sans aucun soucis. Et sans me trimballer avec un sac de batterie. Je sais que mon appareil et mes objectifs tiendront le coup. J'ai lu trop de rapports horrifiques avec des appareils hybrides qui tombent en panne très rapidement dès que les conditions météo sont différentes. Et la durée de vie des batteries...

    Donc voilà. J'ai vraiment, vraiment envie de prendre un hybride et de garder mes objectifs Canon. Un peu le meilleur des mondes. Mais je suis encore refroidi par leur fiabilité, en ce qui concerne Sony notamment.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Blida
    Âge
    62
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon EOS 50D, 70D, 5D Mk1, M1
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 mm et 90 mm macro, Canon EF 50 mm 1.4, EF-S 15-85 mm, EF-S 10-20 mm.

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je possède un Canon EOS M depuis 2 années, excepté les problèmes particuliers de cet appareil, il prend de très bonnes photos et a pour avantage sa discrétion et sa légèreté, ce que je lui reproche cependant, c'est l'absence de viseur optique.

  20. #60
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Oufti! Je découvre ce sondage et j'ai l'impression que tout a déjà été dit.

    Synthèse, synthèse.

    1. définir
    - son besoin de photographe;
    - les contraintes que l'on accepte;
    - le budget que l'on peut consentir.

    2. le "1" étant réalisé, comparer les offres du marché au 1.
    Exemple:
    - je ne fais pas de photos sportives ni de chasse animalière, ai-je besoin d'un 7D2 ou d'un 150-600 mm? Si la réponse est non, la porte des compacts et des hybrides s'entrouvre déjà.
    - Fais-je de la photo d'architecture et adore-je l'UGA? Si la réponse est oui, la porte du compact se referme mais la porte des hybrides s'ouvre en grand.
    - Aime-je partir léger avec plusieurs optiques ? Si la réponse est oui, le porte du reflex se referme doucement.

    Etc.
    3. Tenir compte de ses goûts personnels. Et là, c'est le plus compliqué.

 

 
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Harnais pour 2 appareils photo
    Par sebongaro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2012, 23h06
  2. lien sur les avis d'appareils et objectifs du forum
    Par lau-val dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2011, 19h32
  3. Kilafé n°235 : vieux appareils photo
    Par gekko18 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/08/2011, 14h41
  4. Collection appareils photo anciens
    Par Sylvain Halgand dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com