Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 184
  1. #21
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai revendu l'intégralité de mon matériel Canon pour passer chez Fuji.

    5D3 + 35 1.4 + 85 1.2 + 24-105 + 70-200 vers 2 X-T1 10-24 + 23 + 56 + 90

    Je ne ferais plus jamais le chemin dans l'autre sens, le confort d'usage, la légèreté, la qualité d'image, la dynamique du capteur, les optiques précises.

    juste deux exemples en studio avec le 90mm et le 23mm:

    Diane by Yann F, sur Flickr

    Vicomte 3 by Yann F, sur Flickr


  2. #22
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'en ai jamais vu...c'est le maintient qui m'interpelle un peu

  3. #23
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour Yann3D ,

    Puis je savoir , la REF de ton Fuji ? STP.
    Merci

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    grenoble
    Âge
    49
    Messages
    185
    Boîtier
    nikon D4s-nikon V3
    Objectif(s)
    pleins!

    Par défaut

    j'ai un NIKON 1 V3 dans le sac. monté avec le 10-30 de la marque. En plus le viseur electronique et la bague FT1 qui permet de monter l'ensemble des optiques NIKON sur cet hybride . Alors pourquoi l'hybride?
    pas mal d'avis se rejoignent: rapport poids/compacité indéniable. quand je pars en montagne avec le gros sac ben y'a pas photo et pour sortir des clichés qui finiront sur FB ou sur l'ordi pour les copains ou la famille ça fait déjà de très belles choses. En photo de street aussi c'est plus discret.Gros avantage aussi: le facteur de trop de 2,7: une arme longue distance.redoutable en animalier, astro ou observation.
    les défauts: l'autonomie des batteries (j'en ais 3 sur moi en permanence pour pas être surpris), la montée en ISO (forcemment avec un D4s dans le sac je suis critique...) et l'AF moins véloce et performant. bref, pour moi c'est un peu comme un 50mm maintenant: un must have dans le sac mais qui reste limité.Mais y'a pas a tortiller du cul: quand on a gouté au viseur optique avec le bruit du miroir c'est dur de faire la bascule.
    je pense craquer pour le sony A7 bientôt et j'ai peur d'aimer ça....

  5. #25
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    bonjour Yann3D ,

    Puis je savoir , la REF de ton Fuji ? STP.
    Merci
    X-T1 comme précisé dans mon message précédent

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    58
    Messages
    5
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    35, 50, 70-200

    Par défaut

    Je ne possède pas d'hybride mais un nombre croissant d'amis s'équipent d'Olympus micro 4/3 comme l'OM D M5 et M1 qui donnent des images de très bonne qualité.
    Leur principal avantage n'est pas tant l'encombrement, à cause des optiques assez grandes si de qualité, mais plutôt le poids.
    J'ai par conséquent eu l'occasion d'essayer ces 2 modèles.
    Et si l'écran orientable d'Olympus et tactile m'a beaucoup séduit (mise au point par toucher entre autres), ma préférence reste sur la prise en main d'un reflex. Peut-être aussi une question d'habitudes...
    La limite des hybrides pour moi est le suivi de l'autofocus.

    Je ne pense pas remplacer mon reflex par un hybride mais y songe en deuxième APN pour les voyages ou pour la ville.
    Bien que j'ai du mal à me détacher de mon 6D et du sigma 50mm 1.4 Art.
    Et je m'habitue petit à petit à me faire "accepter" avec mon matériel "imposant" lors de photographie de rue

    Pour ce qui est de l'autonomie, c'est de mon avis dissociable, ayant toujours une 2ème batterie et une deuxième carte SD

  7. #27
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    X-T1 comme précisé dans mon message précédent
    Affirmatif , autant pour moi , Merci.

  8. #28
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    j'ai un olympus epl-3 blanc avec son étui cuir marron trop beau et franchement pour les sorties sur Paris c'est le top discret léger what else ....

  9. #29
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    70
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS60D
    Objectif(s)
    18-250Sigma

    Par défaut

    Je n'ai pas d'hybride juste un 7D et un 7D Mk2 avec optiques et flash ..

    Je fais plutôt de la photo sportive ( Rugby , Jet SKI , Cyclisme )..
    Je viens d'acheter un petit compact numérqiue pour avoir un appareil photo calepin toujours avec moi ...un sony DSC HX60 ...bref déçu j'attends un Canon G7X Mk2 ..

    Comme l'indiquait une personne le matériel doit être adapté à son besoin ..sauf que plusieurs appareils plusieurs flash etc etc cela finit par couter un bras ...pour un simple plaisir ...

    Quand à la technique elle doit etre au service de l'utilisateur mais d quid de la photo ......pourquoi pas de quadrillage différents ou de spirale d'or pour faciliter la composition.

    Le photographe n'est pas un sniper et n'a pas besoin de monter a 450 000 iso ....

    Bref la photo restera au photographe et non pas au matériel ...NB j'ai commence en 1968 avec un ZENIT E pour ensuite aller chez Canon...argentqiue en BW ....ça c'était de la photo ....il fallait prendre le temps car avec 36 poses ( 42 en montant les pellicules ) il fallait compter alors que maintenant on peut prendre plus de 3000 clichés par jour sans soucis du détail ......et c'est là que le provblème réside ...il faut du temsp pour faire une belle photo .......

  10. #30
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    bonsoir
    je suis de la génération argentique et diapos.... et de celles qui ont redécouvert la passion lorsque les gamins se sont envolés
    pour partir en Mongolie j'ai "emprunté" le COOLPIX 80 de mon père, et coté photos oups...j'ai pas mal de regrets
    en rentrant j'ai acheté le 550d et le 50 de base et j'ai vu la vie autrement à tel point que j'ai ensuite acheté le 5d + 24 et 85, décidément et irrémédiablement reflex la qualité des images, les optiques.....(et Canon pour la simplicité)
    mais le 5d pèse un âne mort comme on dit par ici et pour aller au Vietnam j'ai pris un Fuji X10 et aucun regret (sauf les montagnes, au fond là bas, ou le reflex aurait fait mieux) et la galère des menus pas simples
    X10 et X 20 pour l'encombrement, Fuji pour la qualité d'images
    MAIS le 100d est arrivé (et le 40 pancake) , il m'a suivi partout depuis, pour moic'est le meilleur des reflexs hybrydes

    bon avant de partir l'an dernier, par peur du poids j'ai acheté (cher!) un Panasonic Lumix DMX LX100 qui grrrr! dort maintenant dans un tiroir
    alors oui j'ai un hybride!
    l'encombrement est une fausse réponse, ils sont relativement lourds (100d non) le prix aussi (c'est aussi très cher si on prend de bonnes optiques)
    pour les photos que je fais, en ville ça passe (mais 100d mieux)
    en paysage pas convaincant (100d oui! avec 10 22 pas léger tout de même)

    non je ne changerai pas pour un hybride, si le 100d meurt je prends le 6d ou son frère et là peut être un Fuji (6d lourd), qui comme dit au dessus est celui qui assure le mieux en qualité d'images (mais certes pas en autonomie c'est vrai) mais tout de même bluffant

    en fait c'est la pratique qui détermine ce choix, le 5d m'a donné des photos très belles que j'ai affichées, mais il était lourd .... bien sûr le 100 d n'est pas toujours avec moi, mais très souvent tout de même... et le petit X10 a fait un chouette album avec des moments absents!

    expérience aussi, j'ai 3 gamins autour de 30 ans, tous les 3 ont des bêtes de portables qui, toujours dans la poche, font des photos autrement!

  11. #31
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir,

    Voici mon catalogue passé au fil des décennies en matériel photo:

    Brownie flash KODAK > ZENITH EM avec cellule externe?!> CHINON CM-4S (TV)> MINOLTA 300XI ( à cartes spécifiques et en ribambelle) > EOS 100( extra!);Sony DSC-H9 > EOS 400D > 70 D

    Mes meilleurs souvenirs avec CHINON CM4S et CANON 100 puis 400D( malgré le minuscule oculaire) et 70D!) .
    Le SONY était très bon à sa sortie mais vision numérique et molette des programmes trop facilement changeante; par contre des images de bonnes qualités, une amplitude de zoom incroyable à l'époque, polyvalence photo- vidéo, et légèreté très appréciable avec en plus un écran inclinable qui reste derrière le boîtier( on ne faisait pas de selfies à sa sortie).
    J'ai rempilé chez CANON en APSC et ne le regrette pas .

  12. #32
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir,

    Voici mon catalogue passé au fil des décennies en matériel photo:

    Brownie flash KODAK > ZENITH EM > CHINON CM-4S> MINOLTA 300XI > EOS 100;Sony DSC-H9 > EOS 400D > 70 D

    Mes meilleurs souvenirs avec CHINON CM4S et ANON puis 400Det 70D)


    super tes hybrides

  13. #33
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Chatou
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS

    Par défaut Du Canon 5d Mk 2 a l'hybride Sony A7 2

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Entre les compacts et les reflex, les appareils photos hybrides ont fait leur place depuis plusieurs années.
    Très proche de la qualité reflex avec leurs objectifs interchangeables, mais rejoignant la maniabilité des compacts.


    Êtes-vous en possession d'un hybride ?

    Si oui:

    - Quel modèle possédez-vous
    - Pensez-vous qu'au fur et à mesure du temps il remplacera votre reflex?
    - Que trouvez-vous comme avantage/inconvénient par rapport à votre réflex?

    Si non:

    - Avez-vous déjà pensé à vous orienter vers l'hybride?


    Vos commentaires sont les bienvenus
    Bonjour a tous les EOSiens,

    Je suis passé de CANON a SONY vraiment en douceur, j'ai eu les 2 pendant quelques mois car j'hésitais a me séparer de mon EOS 5D 2.
    Mais au mois de Mars 2015 je suis parti en Bretagne, a Quiberon plus précisément avec le A7 premier du nom et seulement lui, je n'ai pas voulu me charger.
    J'ai pris un plaisir fou a utiliser ce "jouet" comme dit mon frère, que de belles photos j'ai ramené, des poses longues, des photos de nuit, de jour, au lever et couché du soleil, enfin je l'ai utilisé quoi !
    Et .......... je l'ai gardé, il me suivait partout, et j'ai fait des photos que je n'auraient sans doute jamais faites avec le 5D, pourquoi ? tout simplement parce que j'avais le A7 tout le temps avec moi !
    J'ai depuis revendu TOUT mon matériel CANON, je suis passé au A7 2, je suis enchanté de ce choix, je ne reviendrais pas en arrière, certes le SONY n'est pas exempt de défauts, oui l'autonomie est ridicule, oui le viseur n'est pas terrible, mais bon je dispose de toutes les infos dont j'ai besoin, et puis ça ne sert qu'a cadrer non ? mème sur un reflex, non ?? Alors qu'avec le A7 2 je peux vérifier mes photos en plein jour grâce a lui.... oui aussi sur la gamme d'objectifs rares et très chers !! Mais bon on lui pardonne tout ça tant les photos sont de qualité, une dynamique de folie, une exposition toujours au top, une belle colorimétrie, et ENFIN des fichiers RAW super piqués, pas besoin de revoir la netteté avec Lightroom, je sors des JPEG de ces RAW vraiment définis.
    Je pense qu'a terme les reflex vont doucement laisser la place a ces bons appareils photos, d'ici 2 a 3 ans ils seront matures, les viseurs seront enfin regardable, l'autonomie j’espère bien meilleure, la gamme d'objectifs large et abordable, voila les seules critiques que je peux faire a propos de ces hybrides.

    Si vous hésitez, faites le pas, vous ne le regretterez pas, demandez a mon petit frère, qui depuis lui aussi s'est acheté un "jouet"
    Que ce soit SONY, FUJI, ou OLYMPUS, ça mérite d’être étudié de près si vous songez au renouvellement de votre reflex vieillissant.

    Je vous souhaite a tous de belles photos, avec un hybride ou un reflex, ce qui compte c'est se faire plaisir !
    Alain P

  14. #34
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Yann3D pour ton retour, vous êtes de nombreux grands photographes studio/reportage/paysage à avoir fait ce changement chez Fuji qui fait fort avec sa large gamme de très bons objectifs compactes et avec une meilleur dynamique capteur. J'attends le XT2 (avec le nouveau capteur du XPRO2) et leur équivalent 180mm f2.8 macro (peut-être un 50mm f/1.0 ?) pour certainement aussi switcher... j'ai encore le temps de réfléchir et de continuer à peser le pour et le contre (je suis l'évoution de Fuji depuis + 1 an avec plusieurs prises en main) ; ce qui est sur c'est que j'en ai trop mare de tout ce poids/encombrement... à suivre...

  15. #35
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors l'hybride je n'y connais rien comme ça c'est dit. Il semble y avoir de tout en capteur aps-c 4/3 et 24x36 ET pas de miroir visiblement .

    Déjà que je lute avec ma femme pour choisir un boîtier et des objectifs en reflex, elle veut faire de la macro après avoir filmé le petit pendant des heures...

    Ce n'est pas le moment de lui parler de ça .

    L'essentiel c'est de se faire plaisir !
    Ma galerie photos c'est ici !

  16. #36
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Non je n'ai pas d'hybride, et je ne pense pas m'y orienter prochainement
    Pourquoi ?
    - J'ai tout ce qu'il me faut en reflex
    - Je lis comme avantage, le poids ; je pèse 100 kg, j'ai des mains de 25cm, et des cervicales en bon état.
    - Si l'hybride couplé à un 16-300 f2.8 existait, ça se saurait, non ? Pour l'instant, j'ai cru comprendre qu'il fallait disposer de 2 ou 3 cailloux pour faire face à toutes les situations

    Alors, non merci
    Mais que chacun fasse de belles photos avec le matériel dont il dispose ; l'important, c'est l'oeil et l'index, je pense
    J'ai un Galaxy S6 ( le S7 arrive demain ) qui fait de belles choses, mais bon ...

  17. #37
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Hazebrouck
    Âge
    52
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 1100 D
    Objectif(s)
    Canon EF 35 f/2, Canon EF24 f/2.8

    Par défaut

    Je ne possède pas d'hybride, et je n'ai jamais songer à me tourner vers ce genre d'appareil.
    Si un jour j'ai besoin de la maniabilité d'un compact, je prendrai un compact en complément de mon reflex.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 5 D III et EOS M
    Objectif(s)
    Canon 24 70 2.8 et Canon 85 1.2. Canon 22 F2 STM

    Par défaut

    je suis en possession d'un EOS M avec un 22m F2 en plus de mon 5DM III. il fait de super belle photo, mais il est un peu lent par rapport au reflex, même parfois troooooop lent. c'est lui qui est constamment dans ma poche. Je sort le 5D que pour des sorties bien précise. cela dit il ne remplacera jamais un reflex.

  19. #39
    Membre Avatar de Baski
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    1
    Boîtier
    5Ds
    Objectif(s)
    16 au 200

    Par défaut

    Bonjour,

    Je travaille depuis longtemps avec des boitiers Canon principalement en studio et un peu de reportage. J'utilise un 5Ds en studio et encore le 5D III pour certains boulots de terrain où j'ai besoin d'une prise en main familière et rapide, d'un boitier et objectifs robustes et du TTL/HSS avec mon système Profoto.

    Néanmoins dernièrement je bascule de plus en plus vers Sony, la taille et le poids contenus ainsi la qualité d'image m'ont attiré, en photo comme en vidéo tout comme le déclenchement électronique silencieux, même si il possède des défauts. J'ai eu des Nex et un A6000 pendant un moment comme boitier de tous les jours pour leur maniabilité, j'y adaptais des anciennes optiques FD avec un speedbooster/lensturbo II.
    Puis j'ai acheté un A7s pour sa qualité vidéo car j'ai diversifié mes prestations et actuellement j'utilise un A7R II. Le A7s est toujours utilisé pour des timelapses (parfait avec son capteur qui limite la taille des RAW). En optiques j'ai le Sony Zeiss Distagon 35mm 1.4, le Zeiss 55mm 1.8 et un Zeiss Batis 85mm 1.8.

    Si Sony ajoutent sur leur prochains évolutions un joystick pour gérer les points d'AF et un double slot mémoire, je pourrais envisager de passer chez Sony complétement, quitte a attendre une compatibilité totale pour les flash.

    Avantages A7R II :
    Bagues d'adaptation diverses qui permettent d'avoir du autofocus selon la marque adapté.
    Mode silencieux électronique
    Stabilisation capteur
    Qualité d'image en RAW non compressé, dynamique et la résolution du A7R II
    Poids
    Écran pivotable
    Qualité des vidéos et la 4K interne

    Inconvénients A7R II/A7S :
    Qualité du EVF et du écran sont passables, mais restent confortables.
    L'autonomie, j'ai constamment 8 batteries sur moi...
    Manque du double slot pour cartes mémoire
    L'ergonomie pour des grandes mains
    La tendance a capter le flickr des lumières et le shutter lag lors des vidéos
    Manque du joystick et l'ergonomie basique (même si ça s'est amélioré depuis les vII)
    Peu de tropicalisation
    Choix d'optiques limité et onéreux, sans justifier ces prix par des performances adéquats
    Encombrement d'optiques liés au format du capteur, de ce coté, Fuji est vraiment plus intéressant.

  20. #40
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, je n'ai pas d'hybride à ce jour mais cette discussion me rappelle l'epoque lointaine de l'achat de mon premier reflex, et oui en 1969, en plus il fonctionne encore, ou face au reflex réignaient les Leica

 

 
Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Harnais pour 2 appareils photo
    Par sebongaro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2012, 23h06
  2. lien sur les avis d'appareils et objectifs du forum
    Par lau-val dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2011, 19h32
  3. Kilafé n°235 : vieux appareils photo
    Par gekko18 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/08/2011, 14h41
  4. Collection appareils photo anciens
    Par Sylvain Halgand dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com