Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 53

Discussion: Alpha 9

  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Je ne m'énerve pas!!! LOL

    Ce dont tu parlais apparemment dans ton premier post, c'est de la capacité à délivrer un salaire, de la taille de la marge et non que la marge existe ou que l'on soit en pertes... C'est très différent.

    Si tu connais une seule entreprise personnelle qui soit capable de délivrer ne serait-ce que le SMIC à sont patron au démarrage, tu me donnes les références Mon entreprise a moins de deux ans... Et les augmentations de tarifs sont prévues dans mon business plan, sous la condition d'un carnet de commandes rempli 6 mois à l'avance sur la période haute saison. Et c'est le cas

    Re re non réveillon


  2. #22
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah tu es en auto entrepreneur. Ok clair que lorsque tu quittera ce status les tarifs vont devoir suivre, et la localisation @home ne sera plus possible, plus la TVA à payer (Mais bon tu soustrait de l'autre coté). Bon courage, mais regarde de plus près tes assurances, une RCP a raz les pâquerettes ne couvre pas le risque encourut. Suffit de bousculer un truc, faire tomber un invité pour que ça tourne au vinaigre et que tu y laisse ta chemise ...

    Apprend aussi à limiter tes dépenses en matos, l'important c'est le photographe et c'est sa présence qu'on paie pas son boitier ...

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Mais bien sur que la localisation @home peut continuer en dehors de l'auto-entreprise!!!
    Je paie d'ailleurs déjà la CFE...
    C'est quoi cette nouvelle légende?

    Si entre BNC et BIC je dépasse les plafonds du statut d'auto entreprise, c'est que "ça marche", et il semblerait que les plafonds vont être pas mal rehaussés.

    Vu que j'ai à présent une offre sur New York et une premier contrat effectué, si cela se développe, c'est moi qui déciderai sans doute de quitter l'auto-entreprise pour pouvoir imputer des frais réels (avion principalement, je suis logé gratuitement sur NYC la plupart tu temps) à ma comptabilité et pas les forfaits de frais de l'autoentreprise.

    Enfin, l'entreprise est positive malgré des frais assez élevés de marketing (et de l'amortissement sur une partie du matériel), frais qui diminueront si le développement suit son cours, en passant de 4 départements où je suis référencé à 2 sans doute dès l'année prochaine: https://www.mariages.net/photo-maria...o-tnk--e154522

    Bref, même si le statut est celui d'auto-entreprise, j'ai de mon côté un business plan et une comptabilité prédictive d'entreprise standard.

    Re Re Re bon réveillon!!!

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    PS: si ce n'est pas "clair", je ne suis plus salarié d'aucune boite. J'ai simplement suffisamment de côté pour avoir démarré la boite sans faire appel aux banques.
    Tout le monde semble confondre l'autoentreprise qui est un statut d'entreprise comme un autre, avec le fait d'avoir une double activité salarié+ autrepreneur. Rien n'empêche d'ailleurs d'être salarié et dirigeant d'une structure autre qu'une auto-entreprise.
    C'est le cas de tous les patrons du CAC40 qui perçoivent des jetons de présence dans d'autres conseils d'administration

  5. #25
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ta domiciliation : https://www.afecreation.fr/pid807/s-...-chez-soi.html

    Au pire tu fais comme beaucoup tu prend une domiciliation dans une structure adhoc qui te reroute ton courrier ... Bonne chance ! L'autoentreprise te permet pas de déduire tes charges, a toi de faire le calcul... Et le risque c'est que tu es entièrement responsable sur ton patrimoine en cas de soucis ... Perso je suis contre ce status d'autoentrepreneur, comme tu le dis y'a très peu qui dégage un salaire, et ils tuent les gars qui travaille sérieusement.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    En autoenteprise, tu as un abattement forfaitaire de 34% sur les BNC et de 50% sur les BIC. A chacun de voir si les frais réels sont au dessus ou en dessous de ces abattements. Tu te doutes bien que j'ai fait mes calculs...

    Un auto-entrepreneur n'est absolument pas responsable sur ses biens propres.

    Et là tu vas finir par m'énerver en confondant, malgré mon PS précédent, un statut fiscal d'entreprise qu'il serait débile de ne pas adopter s'il est avantageux, et le fait d'avoir un second boulot en auto-entreprise en faisant des mariages à 200€ en plus de son salaire, ce qui est déjà mieux que de faire du black, mais ne me gène pas le moins du monde, et je me demande bien quels photographes cela peut gêner.

    Pour avoir une entreprise @home, j'ai indiqué déjà payer la CFE, et n'ayant pas installé une cabine de peinture automobile dans mon garage, photographe, ou expert comptable peuvent parfaitement s'exercer à domicile, sauf règlement de copropriété, ce qui ne joue pas quand on est propriétaire. Tout cela est bien indiqué dans le lien que tu as donné explicite.

    Enfin, c'est une optimisation que je n'ai pas faite, on peut déclarer son entreprise dans une ville à CFE minimale qui sert juste de boîte aux lettres. Cela doit coûter 12€ par mois pour le faire dans Paris. Et ça me ferait économiser une cinquantaine d'euros par an.

    Sur ce, je vais ouvrir les huitres

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    PS: j'ai fait une erreur. Tu as raison, l'autoentrepreneur est responsable sur ses biens personnels.
    Mais avec les activités de service comme la photo, je me demande bien ce que l'on peut contracter comme dettes...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Tres intéressant ces derniers échanges

    Je vous souhaite un très bon réveillon

  9. #29
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    PS: j'ai fait une erreur. Tu as raison, l'autoentrepreneur est responsable sur ses biens personnels.
    Mais avec les activités de service comme la photo, je me demande bien ce que l'on peut contracter comme dettes...
    Tes contrats sont a obligation de moyen ou obligation de résultat... Tu as une santé de fer, tu es capable de rater une haute saison pour une jambe cassée ? Y'a plein de raison pour avoir des dettes en tant que pro car a un moment faut manger, se loger et tout le reste, et y'a des engagements qu'il faut assurer coûte que coûte, le pire a perdre dans ce métier c'est sa réputation, et un remplaçant il va pas faire la prise de vue pour rien, et faire 18 heures il va te le faire a un bon prix, plus le déplacement et les frais, avec du bol ce que tu facture paiera la facture ... Mais on s'écarte du sujet.

    J'aime bien l'A9, mais tant que Sony n'aura pas une offre optique pérenne j'irais pas dessus perso. Un A7S par contre je dis pas non ...

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Salut Fredo

    Ce que tu décris comme scénario, c'est le lot de tous les artisans. Effectivement, si on est terrorisé par toutes ces possibilités, il vaut mieux ne pas être entrepreneur.

    On peut préférer être salarié, j'ai donné pendant près de 30 ans, j'y ai mangé mon pain noir pour pouvoir manger mon pain blanc aujourd'hui.

    Je ne sais pas ce que tu appelles une offre optique pérenne pour Sony. J'ai 24-70 et 70-200 2.8 et un 35 pour me déplacer léger. Il ne manque que les longues focales pour le sport et l'animalier, un 400 2.8 est annoncé pour ce semestre. Il existe déjà toute la panoplie habituelle, 16-35 2.8, 12-24 4, 100 macro, 100-400 etc.
    Cela fait quelques décennies que les technologies optiques sont connues et maitrisées. Les évolutions à venir sont du côté de l'électronique embarquée dans les optiques, pas dans les optiques elle-même, sauf mise au point de matériaux plus légers que les verres actuels.

    Amicalement

  11. #31
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Il manque le précieux Batis 85, sacrilège

    J'aurai pris 3 boitiers A7RIII au lieu de 2 A9 pour ma part avec du 35, 85 et 135
    et J'aurai gardé mon 1DXII avec un 70/200 2.8 pour le sport et l'animalier

    Hybride en sport ou animalier, ca passe pas pour moi ( ca me donne mal au crane....)

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Mal au crane?

  13. #33
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Oui, mais pour celà il faut que tu réalises un reportage sportif avec ton A9 (oeil dans le viseur + suivis sujet) surtout en extérieur.

    Je suis utilisateur d'hybride depuis 2012, si je n'avais pas ce souci + gestion des flashs, je pense que j'aurai totalement bifurqué sur de l'hybride

    Selon moi en 2018, la solution ultime en hybride est chez Sony.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    J'ai passé 4 heures l'oeil dans le viseur à faire du suivi, dans la pénombre, en mariage le 30 décembre

  15. #35

  16. #36
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et alors Thierry, après 4 mois d'utilisation, ça donne quoi l'Alpha 9?

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Salut Philippe

    Très content de te "voir"! Il faudra vraiment que je repasse à Chambéry, c'est bien plus important que le matériel.

    Pour répondre un peu à ta question, je dirais juste: RAS. Mes premiers CR au dessus sont toujours d'actualité. De Canon, tout a été vendu sauf un déclencheur RS-80N3 et un viseur d'angle C, que je serai ravi de faire cadeau à un petit jeune. J'ai fermé mon compte CPS.


    Amitiés

  18. #38
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Bonjour Thierry,

    As-tu testé le 24-240 ?

    Amicalement

  19. #39
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Bonjour

    Non, je ne l'ai pas essayé. Beaucoup de revues "mitigées" du genre "oui, pas mal, mais...". En fait, je me demande s'ils ne font pas des revues des étiquettes de prix quand je lis l'article de Ken Rockwell, l'une de mes "références" avec qui je n'ai jamais eu le moindre désaccord depuis des années: https://kenrockwell.com/sony/lenses/24-240mm.htm

  20. #40
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Merci Thierry pour ton retour. Tu nous avais déjà parlé de l'article de Ken Rockwell. J'espérais que tu avais testé ...

    Avec quels objectifs travailles-tu maintenant ?

    Amicalement

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Nébuleuses H alpha ...
    Par dobson8 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2015, 13h22
  2. Alpha Blondy
    Par ardeas dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2011, 18h44
  3. Alpha
    Par moab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/01/2008, 11h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com