Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de michel-du-mans
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    68
    Messages
    127
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1,8 II+TAMRON 24-70mm f/2.8 VC USD DI+Canon 70-200 mm f/4 L+Kenko 1.4x

    Par défaut Adieu CANON et bonjour FUJI

    Il y a 45 ans, mon 1er boitier était un Fujica STX-1 et pour des raisons de poids, d'encombrement et de manque de discrétion...j'ai vendu mon matos canon (me reste encore un 70-200 f:4 L à vendre) et repris de l'hybride chez Fuji, un X-T1+ 18-135mm et quelques optiques fixe..une page se tourne!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Excellent choix, surtout avec les remises chez fuji

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel-du-mans Voir le message
    Il y a 45 ans, mon 1er boitier était un Fujica STX-1 et pour des raisons de poids, d'encombrement et de manque de discrétion...j'ai vendu mon matos canon (me reste encore un 70-200 f:4 L à vendre) et repris de l'hybride chez Fuji, un X-T1+ 18-135mm et quelques optiques fixe..une page se tourne!
    Ben ouais, Fuji, c'est du bon matos. La gamme optique n'est pas aussi fournie que chez Canon et les gammes optiques tierces ne fabriquent pas toutes du compatible Fuji, mais si tu n'en as pas besoin...
    Fuji était l'équivalent de Kodak pour la pellicule. Ils ont fait leur beurre avec les cassettes VHS.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Fuji était l'équivalent de Kodak pour la pellicule. Ils ont fait leur beurre avec les cassettes VHS.
    Et pas que, en fait la partie photo grand public de Fuji n'est que la pointe de l'iceberg de cette compagnie. Les compagnies japonaises ont la culture de l'intégration verticale et ma fois cela a donné de beaux fleurons technologiques. Malheureusement beaucoup on souffert de la délocalisation en Chine et de la concurrence de compagnie peu scrupuleuses de la propriété industrielle telles que Samsung...

  5. #5
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour avoir testé un xpro2 monté d'un 100-400 j'ai été clairement étonné voir séduit du résultat.
    Après je ne suis pas assez compétent pour comparer techniquement à une gamme reflex, genre 7D2+150-600 voir 100-400vII
    Néanmoins, pour le poids et l'encombrement,sans parler du prix ça va sans dire, j'ai apprécié la demi journée de prêt!
    Ma galerie photos c'est ici !

  6. #6
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Et pas que, en fait la partie photo grand public de Fuji n'est que la pointe de l'iceberg de cette compagnie. Les compagnies japonaises ont la culture de l'intégration verticale et ma fois cela a donné de beaux fleurons technologiques. Malheureusement beaucoup on(t) souffert de la délocalisation en Chine et de la concurrence de compagnie(s) peu scrupuleuses de la propriété industrielle telles que Samsung...
    Tu te laisses aller Ishoot ?

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Tu te laisses aller Ishoot ?
    ça doit être l'excès de soleil
    Et dire que je suis le premier à râler lorsque les messages sont bourrés de fautes.... là, en un seul message, j'ai atteint mon quota.

  8. #8
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui mais les autres fautes sont bien là....
    fin du hors sujet et retour au Fuji X-T1

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    France
    Messages
    117
    Boîtier
    Sony A7 II + Sigma MC11
    Objectif(s)
    16-35IIL 50L 135L 300 2.8IS -20 2.8, 28 1.8, 35 2.0, 50 1.4, 85 1.8, 100 2.8, 24-85

    Par défaut

    pour le poids et encombrement moi j'ai choisi plutôt un sony (aps-c)... c'est beaucoup plus petit avec un capteur similaire a fuji; que je garde en parallèle de mon 5DII... enfin je me pose souvent la question de faire le switch, mais chaque fois quand je regarde les photos sur ordinateur, il n'y a pas photo comme on dit

  11. #11
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    J'ai, en plus de mon Canon 6D et de quelques objectifs Canon, fait l'acquisition il y a quelques mois du fameux Fuji X-E2 et de son zoom 18-35mm.
    Et comme expliqué dans un autre fil, ce choix était avant tout guidé par le côté pratique : avoir CONSTAMMENT avec moi un petit appareil qui tient presque dans la poche.
    Je n'en suis plus là.
    J'ai comparé. Et même si pour rien au monde je ne me séparerais de mon excellentissime 6D, cet hybride Fuji est un vrai bijou de qualité, de plaisir de faire de la photo (ah...le réglage de l'ouverture directement sur la bague de l'objectif....)

    Alors c'est sûr, avoir ça en double et pas en remplacement, ça coûte des sous (compter 850€ un X-E2 et le zoom).
    Mais je fais maintenant partie de ceux qui pensent que pour toutes les utilisations avec des focales on va dire en dessous des 200 mm, les jours des reflex sont comptés.
    Rdv dans 3, 4, 5 ans.... et vous verrez.
    Que ce soit sur la vitesse de l'AF, la qualité d'image (allez un lire ce qu'on dit de la nouvelle génération des capteurs Xtrans de chez Fuji...), les montées en ISO, la qualité du parc optique (je parle de Fuji ici), et finalement tout le reste, on se demande pourquoi un reflex pour des focales de 10 à 100 mm !

    BOn, j'arrête là tant que je ne reçois pas un chéque de chez Fuji France....

  12. #12
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    je pense qu'il y en aura toujours, pour l'animalier, le sport.
    Mais mettre un tromblon (300 / 400 / 600 mm) sur un mirrorless, ca je ne crois pas.
    Pour tout le reste, ça j'y crois fortement.

    Si tu étais là à côté de chez moi, je te prêterais bien le Fuji X-E2 et son ptit zoom 18-55mm...
    Et tu changerais d'avis....
    Mais bon, je pense que ce ne serait pas un service à te rendre, ni à ta CB !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par PapyWoods Voir le message
    Le jour où les reflex ne sont plus produits, j'arrête la photo !
    Y en a qui ont dit ça avec la disparition de l'argentique et l'arrivée du numérique.

    Est-ce qu'ils ont acheté un iPhone?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par PapyWoods Voir le message
    Je le dis et je le ferai.
    Pourquoi être si catégorique?
    J'utilise un reflex depuis 1972, donc, ça va, je sais comment ça marche.

    Mais j'ai aussi utilisé avec plaisir un Minox35 qui à part le 35mm n'avait pas grand chose en commun avec un reflex: visée, obturateur, réglages, poids, taille...
    Et pourtant, quel pied de pouvoir glisser un tel appareil dans la poche d'une veste.

    Samedi soir, lors d'un anniversaire au restaurant, j'ai emmené mon matos. Pas vraiment pratique de déballer ou de poser le matos entre deux plats. J'ai fait 4 photos. Plus nettes, mieux exposées que les dizaines faites par les autres participants, mais seulement 4 parce que c'est contraignant.

    Alors, le plaisir de la visée reflex, oui, mais à quel prix?

    Et on peut dire pareil avec les grands formats, Hasselblad, etc. Super matos ultra contraignant.

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'interviens dans cette discussion :J'adore mon Canon et ses objectifs , même si parfois je trouve tout un peu encombrant et lourd , mais au vu des belles images que j'obtiens , je ne suis pas prête d'abandonner Canon......

    Mais , au fil du temps , je réalise que je rencontre assez souvent des scènes que je regrette de ne pas mettre en images car je n'ai pas pris mon sac photo avec moi...
    et donc.... je me suis offert un petit Lumix-leica qui lui est TOUJOURS dans mon sac à main....et c'est le bonheur...

    Je ne rate aucune image (je shoote en RAW sur le lumix) ....et les sorties photo (avec le matériel Canon ) ne sont pas moins nombreuses....Lumix est simplement un bon complément....

    Bonne photo à tous.Clo.

  16. #16
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    La visée électronique....
    Le hic bien sûr qui fait peur.

    Je suis bien équipé je pense (Canon 6D). Et bien il m'a fallut 10 déclenchements pour me faire à la visée électronique.
    Moins confortable, moins pratique, moins performant ? Non, c'est juste différent.
    Mais du coup, se passer du miroir et du prisme des reflex et gagner encombrement et poids, la balance penche très largement du côté des mirrorless (on va arrêter de les appeler des hybrides, ca ressemble à une maladie )

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    France
    Messages
    117
    Boîtier
    Sony A7 II + Sigma MC11
    Objectif(s)
    16-35IIL 50L 135L 300 2.8IS -20 2.8, 28 1.8, 35 2.0, 50 1.4, 85 1.8, 100 2.8, 24-85

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Mais , au fil du temps , je réalise que je rencontre assez souvent des scènes que je regrette de ne pas mettre en images car je n'ai pas pris mon sac photo avec moi...
    et donc.... je me suis offert un petit Lumix-leica qui lui est TOUJOURS dans mon sac à main....et c'est le bonheur...
    pour ce type d'image je prefere de loin le telephone la qualité s'est énormément améliorée sur les derniers models, ca s'approche des capteurs de il y a 10-12 ans environs

  18. #18
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    un téléphone comparé à un mirrorless ?
    Sur le prix, rien à dire malheureusement (quoique les types de La Pomme se foutent un peu du monde quand on voit les conditions de vie de ceux qui les fabriquent - mais c'est un autre débat)

    Pour le reste, la qualité des images, la possibilité de travailler en RAW, la rapidité l'AF, les qualités du capteur et des optiques, ...je vais arrêter là, je suis à court d'arguments là ...

    Mais c'est vrai qu'une Clio et une Ferrari sont deux voitures qui ont 4 roues et un volant, et qui roulent....

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lancelot62 Voir le message
    ... la balance penche très largement du côté des mirrorless (on va arrêter de les appeler des hybrides, ca ressemble à une maladie )
    Il faudra quand même leur trouver un nom équivalent en français, sinon, c'est encore l'anglais qui fera la loi, une fois de plus.

    Qu'est-ce qu'on pourrait bien trouver pour dire "non reflex"?

    Ah, j'ai trouvé: "Appareil photo à objectif interchangeable sans prisme de visée". C'est court et précis. En acronyme, ça donne: APAOISPV. Moi, ça me plaît, et vous?

    Si je remplace "appareil photo" par "camera": CAOISPV.

    Allez, j'enlève "visée": CAOISP.

    Et sans le "à"? COISP. C'est mieux.

    Ca y est, COISP. J'achète un COISP. Je vends des COISP. Parfait, je l'envoie à l'académie française...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Pourquoi être si catégorique?
    J'utilise un reflex depuis 1972, donc, ça va, je sais comment ça marche.

    Mais j'ai aussi utilisé avec plaisir un Minox35 qui à part le 35mm n'avait pas grand chose en commun avec un reflex: visée, obturateur, réglages, poids, taille...
    Et pourtant, quel pied de pouvoir glisser un tel appareil dans la poche d'une veste.

    Samedi soir, lors d'un anniversaire au restaurant, j'ai emmené mon matos. Pas vraiment pratique de déballer ou de poser le matos entre deux plats. J'ai fait 4 photos. Plus nettes, mieux exposées que les dizaines faites par les autres participants, mais seulement 4 parce que c'est contraignant.

    Alors, le plaisir de la visée reflex, oui, mais à quel prix?

    Et on peut dire pareil avec les grands formats, Hasselblad, etc. Super matos ultra contraignant.

    Bonjour,


    Bon, 4 bonnes photos valent mieux que 40 mauvaises...sinon perso pour une soirée resto, anniv. ou pas, mon smartphone de très bonne qualité, me permet largement de garder de bons souvenirs de la soirée, tout en étant bien entendu conscient de ses limites.

    Maintenant si je dois être sollicité pour couvrir la soirée c'est autre chose, et la participation au repas n'est plus le même également.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adieu 600D, bonjour le 7D
    Par Lor@n dans le forum EOS 7D
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/11/2015, 17h37
  2. canon 5D (original) en complément de mon fuji x pro ?
    Par Platier dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2012, 16h50
  3. Adieu
    Par Erdna dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2008, 20h53
  4. Du bridge Fuji S6500fd au reflex canon EOS 350D ?
    Par wavex dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 49
    Dernier message: 17/04/2008, 13h59
  5. Adieu Nikon Bonjour Canon :)
    Par cricou.net dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/10/2007, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com