Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Garéoult
    Âge
    82
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 5D MkIV
    Objectif(s)
    EF24-70 f/2.8 L II; EF70-200 f/2,8 L IS II; EF17-40 f/4 L; EF100 Macro f/2.8 L IS

    Par défaut Quel logiciel pour lire la video 4k sams saccades?

    Impossible de lire une video 4k sur mon PC Windows ou sur mon Macbook Pro. Sur PC, Windows Media ne fait rien du tout, VLC lit le son mais n'affiche qu'une image, Quick Time lit, mais avec de nombreuses saccades. Sur le Mac, Quick Time lit, mais avec quelques sacades.
    Quelqu'un a-t-il une solution? Je n'ai pas encore essaye la methode qui consiste à lire la video sur l'appareil connecte à l'ordinateur par un cable HTC-100 que Canon preconise, mais se gaede bien de fournir avec son appareil à 4000 euros, et que je ne possède pas encore. Ce qui, de toute facon, ne règle pas le problème de la lecture d'un fichier sur ordinateur.


  2. #2
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    salut

    VLC ou le lecteur windows aucun souci

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    N'y aurait il pas une insuffisance matérielle ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4
    Boîtier
    5DmIV - 270EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70/4,0 L IS USM; EF 70-200/2.8 L IS USM II

    Par défaut

    J'ai pour ma part les mêmes saccades avec une iMac 5K i5
    C'est probablement lié au codec et à la taille des fichiers. Pour ma part, je convertis les vidéos avec Compressor en format 4K. Plus aucun soucis de saccades avec QT et une taille beaucoup beaucoup plus raisonnable.
    Franck.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Garéoult
    Âge
    82
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 5D MkIV
    Objectif(s)
    EF24-70 f/2.8 L II; EF70-200 f/2,8 L IS II; EF17-40 f/4 L; EF100 Macro f/2.8 L IS

    Par défaut

    Ah bon? Une vidéo 4k du Mk IV à 4 Gio la minute? Je ne parle pas d'une vidéo 4k ordinaire

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Garéoult
    Âge
    82
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 5D MkIV
    Objectif(s)
    EF24-70 f/2.8 L II; EF70-200 f/2,8 L IS II; EF17-40 f/4 L; EF100 Macro f/2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacFranck Voir le message
    J'ai pour ma part les mêmes saccades avec une iMac 5K i5
    C'est probablement lié au codec et à la taille des fichiers. Pour ma part, je convertis les vidéos avec Compressor en format 4K. Plus aucun soucis de saccades avec QT et une taille beaucoup beaucoup plus raisonnable.
    Franck.
    Merci, Franck. Entretemps j'ai trouvé qu'on pouvait faire une conversion sur Mac avec QuickTime . Une vidéo de 4 Go (environ 1 minute) se ramène à 150 Mo, mais il me semble qu'il y a une légère perte de qualité.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Garéoult
    Âge
    82
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 5D MkIV
    Objectif(s)
    EF24-70 f/2.8 L II; EF70-200 f/2,8 L IS II; EF17-40 f/4 L; EF100 Macro f/2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Easy Voir le message
    salut

    VLC ou le lecteur windows aucun souci
    Pas une vidéo 4k du Mark IV. Mais, bien sûr, les vidéos 4k ordinaires

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    paris
    Âge
    55
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 7D, 5D4
    Objectif(s)
    100 Macro, 70-300,200-500

    Par défaut

    = sur Mac OS : VLC en choisissant option décodage matériel si l'équipement le permet. Tous les Macs >= 2017 l'ont en natif sous High Sierra
    = sur PC : telecharger sur : https://www.codecguide.com/download_..._pack_mega.htm le pack le plus adapté (pour moi le Mega codec Pack) choisir MPC-HC 64 bits comme lecteur, c'est le plus rapide à ce jour (meilleur que VLC) et choisir décompression matérielle si l'équipement est dispo sur la carte graphique.

    Sur mac le codec HEVC avec décodage hardware n'est dispo que sur les macs de cette année ....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Garéoult
    Âge
    82
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 5D MkIV
    Objectif(s)
    EF24-70 f/2.8 L II; EF70-200 f/2,8 L IS II; EF17-40 f/4 L; EF100 Macro f/2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par neurolept Voir le message
    = sur Mac OS : VLC en choisissant option décodage matériel si l'équipement le permet. Tous les Macs >= 2017 l'ont en natif sous High Sierra
    = sur PC : telecharger sur : https://www.codecguide.com/download_..._pack_mega.htm le pack le plus adapté (pour moi le Mega codec Pack) choisir MPC-HC 64 bits comme lecteur, c'est le plus rapide à ce jour (meilleur que VLC) et choisir décompression matérielle si l'équipement est dispo sur la carte graphique.

    Sur mac le codec HEVC avec décodage hardware n'est dispo que sur les macs de cette année ....
    Merci pour ces informations, je découvre MPC-HC qui est effectivement un logiciel moins gourmand en ressources ordinateur
    Néanmoins, compte tenu de mon matériel (MacBook Pro i5 et SSD), VLC lit sur le Mac avec beaucoup de saccades (c'est-à-dire qu'il ne lit probablement qu'environ 10 images sur 25 par seconde) et MPC-HC sur mon ordinateur de bureau lit un peu mieux la vidéo que VLC sur le mAC (15 images par seconde), mais moins bien le son, qui n'est rendu que 2 secondes sur 5 de façon cyclique.
    Mais de toute façon je ne compte pas garder des vidéos aussi volumineuses. Il me faut trouver un logiciel qui me comprime ces vidéos sans dégrader la qualité de façon sensible.
    VLC (sur MAC) les convertit en .m4v. Une vidéo de 62 s (3985 Mio) est comprimée en 186 Mio, que VLC lit très bien sur Mac, mais est incapable de lire sur Windows, par contre MPC-HC la lit très bien. Il y a une petite dégradation de qualité, à la fois sur l'image et le son (son à 128 ko/s)…
    J'ai également comprimé ce fichier avec iMovie. Cela donne un fichier mp4 de 225 Mio, lisible sur Mac comme sur PC Windows. Mais cela fait un taux de compression de près de 18, ce qui est beaucoup. Quel est le taux de compression que vous obtenez avec Compressor, en conservant une qualité de vidéo correcte?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel logiciel pour lire les RAW
    Par drumgirl dans le forum EOS 5D MKIV
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/02/2017, 04h21
  2. Quel logiciel pour le montage de vidéo ?
    Par ADX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/04/2012, 20h24
  3. Quel logiciel Canon fourni pour monter lkes vidéo issues du 7D ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2010, 20h59
  4. Cherche logiciel pour lire jp2 sous Linux
    Par halmyar dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 21h10
  5. quel logiciel pour lire Raw avec linux
    Par dine dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 10h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com