Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut Problème d'alimentation et revedeur local

    Bonjour,
    J'ai acheté la semaine dernière un 5D4 neuf dans une boutique à coté de chez moi :
    • Il n'y en avait pas en stock, j'ai du attendre le lendemain matin
    • Je l'ai payé un peu plus cher que dans des boutiques en ligne
    • Je n'ai pas eu à me préoccuper de la revente de mon 6D (reprise à la cote "chasseur d'image" - 20%)


    Hier après avoir passé la soirée à régler mes Sigma Art avec le dock prêté par mon revendeur, l'alimentation du 5D4 tombe en panne. Plus rien ne fonctionne, le boîtier ne s'allume plus. Grosse déception
    Ce matin je le rapporte chez le revendeur qui me prête un 6D (je vous laisse deviner lequel) en attendant que mon boîtier soit réparé.

    Mes questions :
    Quelqu'un a-t-il eu connaissance d'un tel problème sur un 5D4 ? J'ai lu sur ce forum que l'un d'entre vous avait connu des problèmes de consommation excessive, ce qui semblait être le cas du mien mais je n'ai pas pu vraiment mesurer...
    Aurais-je eu le même service en achetant par correspondance ?

    Bonne journée à tous


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    12
    Boîtier
    5D MK IV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8 IS II - Canon 24-70 2.8 II

    Par défaut

    bonjour,

    Citation Envoyé par Phil17 Voir le message
    Quelqu'un a-t-il eu connaissance d'un tel problème sur un 5D4 ? J'ai lu sur ce forum que l'un d'entre vous avait connu des problèmes de consommation excessive, ce qui semblait être le cas du mien mais je n'ai pas pu vraiment mesurer...
    de mon coté je n'ai jamais entendu dire ça sur ce produit.

    Citation Envoyé par Phil17 Voir le message
    Aurais-je eu le même service en achetant par correspondance ?
    oui et non .. tout dépend de ce qu'on entend par "correspondance" si tu achètes à des vendeurs chinois sur Ebay (ou sur des plateformes) le SAV sera probablement très long et encore ça c'est dans le cas ou le vendeur existe encore...

    Si tu achètes à des enseignes sérieuses basées en France tu auras un bon service. (****** etc..)

    J'ai acheté le mien sur ****.com et j'ai bien pris soin de ne pas craquer aux yeux doux des vendeurs de leur plateforme ... car bien que leurs prix soient moins cher j'ai préféré payer un peu plus et avoir une garantie de 2 ans auprès d'une enseigne bien présente sur notre territoire.

    certains vendeurs étranger te promettent une garantie de 3 ans ou + mais comme ils déposent réglementairement leur bilan et recréent aussitôt une nouvelle enseigne, ils n'existeront plus quand tu auras besoin du SAV.

    Concernant ton appareil : J'ai travaillé 10 ans dans le SAV et normalement ton vendeur aurait du te proposer un échange voire même un remboursement.. Un produit qui a moins de 8 jours et qui doit déjà être démonté c'est pas cool !

  3. #3
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Je me réponds :
    Il semblerait que le problème soit connu, voir https://www.dpreview.com/forums/thread/4076652
    Enfin le mien est revenu aujourd'hui, réparé !

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Impressionnante liste de boîtiers qui tombent en panne.

    Phil17, ont-ils dit ce qu'ils ont remplacé?

    La communication de Canon n'est pas au top, chez un constructeur de voitures il y aurait un rappel, et ce machin vaut "presque" le prix d'une petite bagnole!

  5. #5
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Tu as raison, côté communication ils ne sont pas au top. Je n'ai pas pu obtenir un délai de retour et je me morfondais.
    Sur dpreview la liste de boîtiers défectueux paraît longue mais par rapport au nombre d'appareils vendus est-ce significatif ?
    Le circuit d'alimentation a été changé, je ne sais rien de plus. Sur ce même forum, un membre s'est plaint d'une consommation trop élevée et il me semble que c'était le cas de mon boîtier ainsi que ceux cités sur dpreview. Je vais surveiller mais j'espère que le problème est réglé, ça reste un boîtier fabuleux.
    Côté jaune, ils en sont au troisième rappel pour le D750...

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil17 Voir le message
    Côté jaune, ils en sont au troisième rappel pour le D750...
    Oui, mais eux, ils font des rappels....
    Le 5D MkIV est quand même un produit haut de gamme et les quantités vendues, même si significatives, ne sont pas énormes
    Pour se donner un ordre de grandeur, la quantité mensuelle de boîtiers avec optique interchangeable, toutes marques confondues, est d'environ un million d'unités et je pense que le 5D MkIV n'est pas un "top seller" dans l'éventail disponible.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tartopom Voir le message
    Concernant ton appareil : J'ai travaillé 10 ans dans le SAV et normalement ton vendeur aurait du te proposer un échange voire même un remboursement.. Un produit qui a moins de 8 jours et qui doit déjà être démonté c'est pas cool !
    Non.
    Aux termes de la loi, le vendeur doit fournir dans les trente jours un remplacement de l'appareil ou l'appareil réparé et en ordre de marche. Dans la pratique, pour un appareil "mort au déballage" les vendeurs font souvent un échange, mais rien ne les y oblige.

  8. #8
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Je ne pense pas que le vendeur ait le choix (et il n'a pas une palette de 5D au fond de la boutique). Il m'a cependant prêté un 6D pendant toute la durée de la réparation.
    Quand le boîtier est tombé en panne j'aurais effectivement souhaité qu'il soit remplacé mais après lecture du forum cité plus haut, je me dis que (peut-être) le circuit de remplacement est meilleur que celui d'origine et que le problème est définitivement résolu.
    Pour encore quelques temps tous les 5D4 sont sous garantie, comment Canon va-t-il traiter les pannes d'alimentation qui surviendront à partir de l'automne pour les premiers clients ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS R3 - 5DIV- 5D - EOS 3 - EOS 5
    Objectif(s)
    8-15 / 11-24 - EF 2.8L: 24-70 II+70-200+100 IS macro+400 IS/100-400- 50 1.2L- 200 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil17 Voir le message
    Pour encore quelques temps tous les 5D4 sont sous garantie, comment Canon va-t-il traiter les pannes d'alimentation qui surviendront à partir de l'automne pour les premiers clients ?
    Comme c'est un appareil électronique, la garantie européenne est de 2 ans (la 2eme année dépend du revendeur). Après il faudra arguer du vice cache....
    Mais c'est inquiétant de probléme de panne sur un boitier neuf tout juste sorti. Il y a t il des signes précurseurs ? surconsommation ?
    Quelqu'un en sait-il plus ?

  10. #10
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Bonjour,
    Il semblerait qu'une surconsommation soit un signe précurseur d'après ce que j'ai constaté sur le mien et lu sur le forum dpreview.

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore quand c'est pris en charge y a moindre mal: j'ai encore en travers ma vis baladeuse du 7 d hors garantie

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Hautes pyrénées
    Âge
    64
    Messages
    6
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    16/35mmf4 40mm 100mm macro,100/400 II

    Par défaut

    Salut,
    et bien moi cette rupture d’alimentation me coute 640 € ,garantie dépassée de 20 jours, geste commercial de canon 15% du devis.Une enorme remise sur un boitier qui a 3700 clics vraiment un foutage de gueule de la part de canon.
    aucun service apres vente comme d’hab

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    57
    Messages
    13
    Boîtier
    7D, 5DIV
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par DIDE65 Voir le message
    Salut,
    et bien moi cette rupture d’alimentation me coute 640 € ,garantie dépassée de 20 jours, geste commercial de canon 15% du devis.Une enorme remise sur un boitier qui a 3700 clics vraiment un foutage de gueule de la part de canon.
    aucun service apres vente comme d’hab
    Je ne comprends pas trop comment un appareil qui a été annoncé en août 2016 peut ne plus être couvert par une garantie de 2 ans ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Hautes pyrénées
    Âge
    64
    Messages
    6
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    16/35mmf4 40mm 100mm macro,100/400 II

    Par défaut

    Salut Joel,
    parce que la garantie constructeur n’est que d’un an et apres c’est au bon vouloir du revendeur qui a quand même fait des pieds et des mains chez canon pour avoir un supplément,mais rien n’a fait donc j’ai payé la reparation.
    mon revendeur m’a fait un avoir de 300€ chez lui comme geste commercial.
    Et juste pour info le capteur du 5D IV a été changé par rapport aux autres,pour un nettoyage passage obligé par le sav canon, encore des frais en plus pour ceux qui sont éloignés de paris.

    Un grand MERCI a canon

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Non, ce n'est pas au bon vouloir du revendeur : il doit assumer la garantie qui est de 2 ans.
    Que Canon prenne ou pas en compte, ce n'est pas ton problème, c'est celui du revendeur.

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @DIDE65,
    Cette défaillance est bien un vice caché, donc la garantie s'applique de plein droit.
    lettre recommandée au revendeur pour lui rappeler la loi sur la consommation et qu'il applique, sinon ça se règle au tribunal d'instance.
    Et de plus il a trente jours pour vous rendre un produit fonctionnel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme d'alimentation canon 600d
    Par rudy77 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2016, 09h54
  2. Problème d'alimentation de mon 1 Dx
    Par Maakherou dans le forum EOS-1Dx
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2014, 18h12
  3. Problème alimentation Canon 7D
    Par Dogtag dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 21h24
  4. CSI * Local
    Par Fredo_45 dans le forum [Sport]
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/07/2010, 13h39
  5. Probleme EOS 300d alimentation
    Par myrddyn dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 12h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com