Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 52 sur 52
  1. #41
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Difficile de comprendre ou tu veux en venir.
    Dans ton premier post, tu déclares vouloir conserver tes objectifs, et là c'est Canon contre Nikon.
    C'est du blabla pour rien.
    Si c'est pour attendre le 5D MK5, repose la question dans deux ou trois ans, peut être plus, sinon changes de crèmerie.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    bah.. le plus simple tu achètes les 2.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Oui enfin si tu veux toujours attendre le meilleur tu serras jamais satisfait !
    Oui le Nikon est meilleur dans ce cas switch mais faut avoir les sous qui suivent, le boitier au même prix que le 5DIV a peu de chose près, plus des optiques Nikon du tonnerre car faut pas se leurrer avec 45MPX tu pourras pas lui monter n'importe quel objectif dessus pour en tirer tout le potentiel. Ni n'importe quel PC, faudra un PC qui tiennent le route par derrière pour retravailler les photos et les stocker.
    Mais attendre l'hypothétique sorti d'un 5DV en espérant qu'il fasse aussi mieux ça sert à "rien" dans le sens ou le 5DV n'est pas prêt de voir le jour, le 5DIV à tout juste un an et le 6DII vient tout juste de sortir, si Canon doit sortir de nouveau reflex ça serra le successeur du 7DII à mon avis mais pas de nouveau FF.

    Puis si on prend les test oui le D850 est meilleur mais si je te mets une photo issu d'un 5DIV et d'un D850 je suis quasi sûr que tu n'arrivera pas à faire la différence entre les deux. Suffi de regarder les photos posté par les deux marques pour promouvoir leur boitier en dehors des tests très poussé dans des conditions particulière tu ne verras pas de différence significative sur le rendu des images. Puis si on va par là pourquoi ne pas aller sur la gamme FF des hybrides Sony ? Quand je vois ce que ces petits boitiers arrivent à sortir, y a de quoi rivaliser avec le reflex et même le surpasser parfois (dommage que leur appareil soit aussi cher).

    A toujours vouloir le meilleur et faire la course à la performance on est jamais satisfait. L'important c'est pas d'avoir le dernier meilleur boitier sorti mais d'avoir un boitier qui nous corresponde, puis tu compte quand même passer d'un 7D à un 5DIV niveau différence de qualité d'image tu devrais être servi.

  4. #44
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
    A toujours vouloir le meilleur et faire la course à la performance on est jamais satisfait. L'important c'est pas d'avoir le dernier meilleur boitier sorti mais d'avoir un boitier qui nous corresponde, puis tu compte quand même passer d'un 7D à un 5DIV niveau différence de qualité d'image tu devrais être servi.
    ca c'est sure ... et meme si le D850 est meilleur .... dans certaines conditions .... est ce que ca correspondra a l'attente ? ... et faut deja etre dans des supers conditions, avec des supers objectifs, en faisant des supers photos pour voir peut etre une difference..

  5. #45
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    Bah on peut quand même discuter pour avoir les avis de chacun. Je ne vais pas vendre mes objectifs canon pour nikon, simplement je suis un peu déçu et étonné que canon ne soit pas à égalité avec son concurrent, étant le leader dans le domaine de la photo.
    L'image que je vous ai montré m'a simplement intrigué.

    Je viens de me rendre compte que mon sigma 18-35 ne se monte pas sur un FF. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ? C'est la douche froide !

  6. #46
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Mon outil de travail : 5D4
    Conditions : soirées en intérieur, lumière tango ou très très diverses, faibles. Style carnavals
    Principal écueil: MAP sur personnes faiblement éclairées ou moments d'éclairages courts

    L'AF du 5D4, ainsi que la MAP en faible luminosité correspond exactement à ce que j'ai besoin.
    D'autre part, une photo à 12800 ISO est publiable sans y passer la nuit à corriger, ou diminuer le bruit.

    Le 7D vers. I (2009) est bon en conditions lumineuses, malgré son "grain" qui le caractérise.
    De jour, paysage, voyage, sports, il est très bien. Et résistant, c'est important.

    En conditions de concert en intérieur, par ex,ce qui a été mentionné au début de la discussion,
    sans flash, le 7D ne tient pas la comparaison par rapport au 5D4.

    Le 5D3 est bon dans ces conditions, le 5D4 est excellent.
    Je ne me prononcerai pas sur l'autre marque que je ne possède pas

    My 2 cents

  7. #47
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    @Kingsdavid
    Votre boite courriel est pleine, pas de réception de courriel possible...

  8. #48
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    75
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 L II F/2.8, 100 L IS F/2.8, 70-200 L IS F/4

    Par défaut

    Bonjour
    Les progress sur les hybrides sont impressonnants. On peut y penser ou mener une réflexion. Après il y a des professionnels qui prennent des photos avec un iPhone pour mettre sur les sites Web. Le mots Pro ou Amateur pour l’équipement photo dépend de ce que l’on en fait
    comparer l’ecosys Apple avec les appareils photos n’est pas pertinent non plus. Je possède tous en Apple sans pour autant être un geek. Ces appareils Apple sont chers voire très chers mais ils s’inscrivent dans la durée et la qualité perçue

  9. #49
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je reviens à la question posée.

    Matériel existant: 7D + 18/35 1,8 + 70/200 2,8 non is.

    Pour augmenter la performance avec un FF, on pense à la sensibilité ISO en premier, à la résolution en 2.

    La sensibilité, c'est acquis. Les 5D 3 et 4 font beaucoup mieux que le 7D1 mais juste mieux que le 7D2. Pour la résolution, c'est moins évident.

    Pour une dépense supplémentaire énorme. Le 5D4 coûte 2 x le prix du 7D2.

    Ce n'est pas tout.

    Il faut ajouter le prix des optiques.

    Pour égaler le couple 18/35 - 70/200, il faut taper dans le 24/70 F2,8 et un 300 F4. (et on perd au passage un diaph qu'on était content d'avoir gagné sur la sensibilité)

    En bref, ça fait un fil déjà long juste pour enfoncer des portes ouvertes. Le FF est mieux mais 2 fois plus cher.

    Et passer sur Nikon ou Sony ne change rien au problème.

    La question : est-ce rentable d'investir entre 5 et 10.000 € pour des images de concerts classiques?

    Amorti sur 5 ans: ça fait pas loin de 2000 € par an. On considère que l'investissement normal est de 10% du CA. Il faut donc vendre pour 20.000€ d'images par an pour rentabiliser l'outil. Là, c'est déjà plus évident, non?

    Sinon, ce n'est plus un job mais une passion irraisonnée. On échange un semi-remorque contre une Ferrari.

  10. #50
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message

    Sinon, ce n'est plus un job mais une passion irraisonnée. .
    et ca .. c'est le meilleur ... j'adore le coté irraisonné ...


    pour moi le passage en FF c'est vraiment l'iso ...
    Mais quand on voit comment se debrouille un 7D2 ... gloupsss ca fait reflechir ...

    Mais le premier critere revient a la charge !.... la passion irraisonnée

  11. #51
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    Bah je sais plus. Je n'ai pas envie de réinvestir dans les optiques.

    Le 7D mkII m'aurait convenu également mais je ne sais plus, d'un côté je lis qu'il est à peine meilleur que le 7D mkI et là je lis que les 5D mkIII et IV font juste mieux que le 7D mkII.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Pour faire simple en passant d'un 7 à un 7d2 tu gagnes un ev , au 5d3 2ev et au 5d4 pratiquement 2,5 ev. Il est certain que les objectifs sont un facteur important

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 85 1.2 ou passage au mark III ?
    Par skorn dans le forum EOS 70D
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2014, 11h16
  2. Passage au 5D mark III et ?
    Par infosam dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2014, 22h35
  3. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48
  4. Passage au 1Ds Mark III pour un amateur ?
    Par Goshi dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/05/2008, 07h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com