Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 52
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par kingsdavid Voir le message
    Intéressant ! Je pensais que l'hybride était un appareil pour amateur.

    Les autres sont du même avis ?
    Pour planter des clous les relfexs restent devant j'entend par la niveau robustesse bien sur.

    Sinon il y'a quelques jours j'ai discuté avec un pro qui utilisait un 1DX2 et qui m'a dit mots pour mots "la détection de visage c'est pour pour les compacts et les smartphones" ...bon ok, pas la peine de discuter avec un dinosaure intégriste. Les hybrides ne sont pas assez gros et lourd pour faire vraiment "pro"....


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    Bah, mon pb est que j'ai investi plus de 3000€ dans mon 7D et mes objectifs. Je veux être certain de la qualité de l'appareil futur pour en changer, notamment si je dois vendre mes objectifs.
    Mais il est vrai que passer du reflex au hybride demande reflex..ion. Psychologiquement c'est un peu dur je trouve.
    J'étais à un marige le we dernier. Il y avait deux photographes. Un avait un 7D MkII et un 5D mkIII, l'autre avait deux 5D mk IV, dont un qu'il utilisait exclusivement pour la vidéo. Ca fait donc bizarre de lire que l'hybride est meilleur que le reflex.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    c'est juste mon avis, tout le monde ne partagera pas. C'est vrai que le changement est important et il faut vraiment pouvoir essayer et prendre en main pour s'en rendre compte. Si tu n'as jamais tenu un hybride et que tu ne connais que le reflex difficile de donner un avis objectif, idem dans le cas contraire.
    Tu dis avoir investi 3000€ dans ton materiel, imagine les pros alors...la transition est encore beaucoup plus difficile pour eux. Moi aussi j'en suis encore à la phase de transition car j'ai toujours de objectifs canon + bague d'adaptation.
    Et comme il s'agit d'un forum Canon à la base on doit être très très peu nombreux à avoir fait la transition, donc tu n'auras pas beaucoup de retour. Si la majorité des utilisateurs sont content avec leur reflex c'est le plus important. D'ailleurs je l'étais aussi...avant de tomber amoureux de l'hybride.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Après certain on fait le switch reflex - hybride et son revenu au reflex car ils arrivaient pas à se faire à l'hybride je pense que c'est propre à chacun. Perso les hybrides qui me font envie sont plus cher que des reflex alors on reste raisonnable et on n’investis pas, même si clairement en voyage je reverrais d'en avoir un.
    Après tu as aussi des photographes qui utilise le reflex et l'hybride c'est le cas du photographe Ryadoug (profil instagram) qui utilise un Sony A7RII et fait de pur merveille avec.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    Que pensez-vous du 5DSR p/r au 5D mkIV ?

  6. #26
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kingsdavid Voir le message
    . Ca fait donc bizarre de lire que l'hybride est meilleur que le reflex.
    On peut toujours le lire ... par contre , "la verité est ailleurs" ... pour reprendre une phrase connue !... on lit parfois un peu n'importe quoi !...

    C'est une question de choix perso, il y a un article sur CI ce mois ci tres interessant sur le choix hybride/reflex ... et ce n'est pas encore demain que je changerais, en tout cas pas assez vieux pour me dire que mon materiel est trop lourd ...

  7. #27
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    La prise en main, la visée reste le plaisir principal de l'amateur.
    Un boitier fait juste pour ramener des photos, alors autant passer au compact.
    Je ne ferais pas l'habituelle comparaison avec les voitures, et pourtant..... la aussi on peut parler d'utile ou de plaisir.

  8. #28
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    La prise en main, la visée reste le plaisir principal de l'amateur.
    Un boitier fait juste pour ramener des photos, alors autant passer au compact.
    Je ne ferais pas l'habituelle comparaison avec les voitures, et pourtant..... la aussi on peut parler d'utile ou de plaisir.
    justement, l'essence meme d'un loisir, c'est le plaisir ... et donc le plaisir de prendre des photos avec un "bon" materiel.
    Les deux sont un peu indissociable pour beaucoup.

    C'est effectivement comme avec deux vehicules ( je suis passionné de moto ) et quitte a me deplacer d'un point A a un point B, je prefere ca sur un objet plaisant que de me faire "ch..." sur une bouze. Et pourtant le resultat sera le meme, je serais parti de A pour arriver a B ...
    Mais pourquoi se priver de plaisir entre A et B , a part un masochisme refoulé ??? je ne vois pas

    Effectivement, l'utile et le plaisir !....
    Entre les deux , mon choix est directement fait !!

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    La prise en main, la visée reste le plaisir principal de l'amateur.
    Un boitier fait juste pour ramener des photos, alors autant passer au compact.
    Je ne ferais pas l'habituelle comparaison avec les voitures, et pourtant..... la aussi on peut parler d'utile ou de plaisir.
    alors la je ne suis absolument pas d'accord...Si il n'y avait que la prise en main et le viseur...pourquoi canon et les autres marques s’embêtent à ameliorer l'interieur du boitier justement.. Si il y'a bien 2 domaines ou les progrès n'ont pas ete énorme c'est bien la visée et la prise en main....Y'a t'il une grosse différence dans ces 2 domaines entre un 5D premiere generation et un 5D4 ??? je ne crois pas...
    Pour moi l'important et le but d'un appareil photo c'est quand même de ramener des photos, et les plus correcte possible..si c'est juste pour pavaner et comparer celui qui à le plus gros/lourd...

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    Pour en revenir aux reflex, Nikon a sorti, dit-on, un super appareil, le D850. Le 5D MkIV fait un peu pale figure à côté, du moins sur le papier.
    Qu'en pensez-vous ?

  11. #31
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kingsdavid Voir le message
    Pour en revenir aux reflex, Nikon a sorti, dit-on, un super appareil, le D850. Le 5D MkIV fait un peu pale figure à côté, du moins sur le papier.
    Qu'en pensez-vous ?
    Justement. .sur papier .. sur test réel. . On ne voit pas grand chose. .et encore dans certains cas et avec des cailloux des hautes volées

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    Pourtant le sample comparant les deux boitiers proposé sur ce site fait du canon un appareil photo beaucoup moins bon (rubrique "qualité des images)

    https://www.focus-numerique.com/duel...-iv-20943.html

  13. #33
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par kingsdavid Voir le message
    Pourtant le sample comparant les deux boitiers proposé sur ce site fait du canon un appareil photo beaucoup moins bon (rubrique "qualité des images)

    https://www.focus-numerique.com/duel...-iv-20943.html
    Le D850 est clairement meilleur sur la plupart des points. Mais le 5DIV est déjà excellent. Donc les conditions pour voir apparaitre cette différence en faveur du D850 sont excessivement particulières et nécessitent, comme le souligne francoistn, d'excellents objectifs, une parfaite connaissance des boîtiers, des conditions, etc.

    Si demain je partais de zéro pour me construire un setup reflex, à choisir entre le D850 et le 5DIV, je prendrais probablement le D850 (à voir avec les besoins en optiques, qui sont le plus important). Étant déjà équipé en Canon... Bof, ça n'en vaut pas la peine !

  14. #34
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a un comparatif tres interessant sur le dernier CI sur le 5DSr et ces concurrents multipixels aussi ... Sur les mesures la dynamique est bien meilleur sur les autres que le canon a la ramasse de 2IL a 3200 iso ( ou 1600 iso ??) ... mais ils disent que sur les clichés ... y a quasiment aucune difference !...tres loin de ce que les chiffres annoncent ... comme quoi !..

    Aujourd’hui beaucoup trop de personnes se focalisent un peu trop sur les chiffres ... posez vous plus souvent la question " avec quelle boitier, ils ont fait la photo que je trouve a tomber par terre dans l'expo que je suis en train de visiter ??.... " vous allez vous faire tres tres peur !..

    On n' a pas attendu l'autofocus pour faire des photos sportives ou les 50000 iso pour faire des photos de nuit ... par moment il faut savoir relativiser

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Après le Nikon a l'air d'être une tuerie certes, mais il faut avoir les optiques qui suivent pour en tirer tout le potentiel, puis faut le porter l'engin 1kg non merci perso.
    Puis bon avoir le dernier modèle sorti c'est bien beau mais faut aussi savoir s'en servir, quand je vois des personnes avec des 5DIII qui font tout en auto je me demande où est l'utilité à part paradé avec.
    L'important c'est pas d'avoir le dernier modèle sorti mais d'avoir un appareil qui corresponde à nos envies, nos attentes et avec lequel on peut se faire plaisir, puis sur photo difficile de faire la différence entre un 6D et un 5DIV ou même entre un 80D et un 7DII.... Faut pas oublier que le plus important c'est celui qui est derrière l'appareil

  16. #36
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Azure84 Voir le message
    Faut pas oublier que le plus important c'est celui qui est derrière l'appareil
    En premier celui qui est DERRIERE le boitier
    En deuxieme ce qui est DEVANT le boitier ( l'objectif )
    En troiseme .... le boitier ...

  17. #37
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    alors la je ne suis absolument pas d'accord...Si il n'y avait que la prise en main et le viseur...pourquoi canon et les autres marques s’embêtent à ameliorer l'interieur du boitier justement.. Si il y'a bien 2 domaines ou les progrès n'ont pas ete énorme c'est bien la visée et la prise en main....Y'a t'il une grosse différence dans ces 2 domaines entre un 5D premiere generation et un 5D4 ??? je ne crois pas...
    Pour moi l'important et le but d'un appareil photo c'est quand même de ramener des photos, et les plus correcte possible..si c'est juste pour pavaner et comparer celui qui à le plus gros/lourd...
    Ma phrase était dans le contexte reflex et autres.
    Mais comme les autres, je suis surpris par tes dires.
    C'est ton avis et il est respectable, mais de là a tenter de convaincre, il y a un pas.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    et donc que penser de ce comparatif (image prise sur ce même site) ?


  19. #39
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par kingsdavid Voir le message
    et donc que penser de ce comparatif (image prise sur ce même site) ?
    As-tu seulement lu nos réponses ?
    Cet exemple est un extrait 100% d'une photo remontée de 4IL. Comme je disais, conditions très particulières. Maintenant, OUI, le D850 est meilleur. Tout le monde est d'accord là-dessus.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    13
    Messages
    42
    Boîtier
    d7
    Objectif(s)
    55

    Par défaut

    Oui j'ai lu les réponses et j'y ai compris qu'il ne fallait pas regarder uniquement les chiffres. Moi, je vous ai montré l'image et pas les chiffres.
    Il faut donc attendre le 5D Mk V pour avoir la même chose que Nikon...

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 85 1.2 ou passage au mark III ?
    Par skorn dans le forum EOS 70D
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2014, 11h16
  2. Passage au 5D mark III et ?
    Par infosam dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2014, 22h35
  3. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48
  4. Passage au 1Ds Mark III pour un amateur ?
    Par Goshi dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/05/2008, 07h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com