Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 7131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 321 à 340 sur 349
  1. #321
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Avez vous aussi un problème avec le miroir qui ne se relève pas complètement ?


    EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 25mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 200


  2. #322
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    A très haut Iso le 1dx passe devant le mk4 mais très peu . C est surtout dans les bas qu il est mieux donc je garde mon 1d
    Je ne pense pas car on peut se permettre de nettement mieux traiter le bruit avec ses effets de lissage en ayant presque le double de pixels à ramener sur un taille de tirage identique.

  3. #323
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    En attendant des tests en conditions réelles voici des crops 100% non traités et traités :

    Crop 100% à 51200 iso non traité

    EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 35mm | 1/250s | f/8 | ISO 51200

    Crop 100% à 51200 iso corrigé

    EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 35mm | 1/250s | f/8 | ISO 51200

    Crop 100% à 102400 iso non traité

    EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 35mm | 1/500s | f/8 | ISO 102400

    Crop 100% à 102400 iso corrigé

    EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 35mm | 1/500s | f/8 | ISO 102400

  4. #324
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    72
    Messages
    17
    Boîtier
    5D MarkIV, M50
    Objectif(s)
    Canon : 24-105mm, 70-200mm 4 , IS, 100 L macro IS; Sigma 12-24 Art, des EF-M, vieux Z

    Par défaut

    Bonjour.

    J'ai fais un rêve : le 5d IV pour 2998 CHF ! Moins 330 CHF action échange et grip offert !! Hé bien non ce n'est pas un rêve
    Le grip seul est maintenant á 299CHF. Pho

    C'est généralisé cette baisse ? Canon devient-il raisonnable ?

  5. #325
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Je ne sais pas où tu as vu cela, mais sur le comparateur Toppreise, le moins cher (body nu) est tjs à 3295 CHF. Action échange, c'est quoi ça ????

  6. #326
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Ha oui ... Je suis aussi preneur de l'info.

  7. #327
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    72
    Messages
    17
    Boîtier
    5D MarkIV, M50
    Objectif(s)
    Canon : 24-105mm, 70-200mm 4 , IS, 100 L macro IS; Sigma 12-24 Art, des EF-M, vieux Z

    Par défaut

    J'ai vu ça sur M...spot. L'offre n'est pas encore répercutée sur Toppr. Le 330 CHF sont offerts si on change un ancien Canon. J'ai vendu mon mark III et j'ai donc pu remplir le formulaire. J'ai reçu hier les 330 .

    Ayant acheté mon mark IV il y a trois semaines je l'ai payé á l'ancien prix. Grr! Pour me "rattraper" j'ai pris le grip á 299 au lieu des 490, ancien prix

  8. #328
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    ça marche si on change un 40D ?
    Merci pour l'info.

  9. #329
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    ça marche si on change un 40D ?
    Merci pour l'info.
    Oui tu as juste à rajouter 100 euros .....

  10. #330
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    72
    Messages
    17
    Boîtier
    5D MarkIV, M50
    Objectif(s)
    Canon : 24-105mm, 70-200mm 4 , IS, 100 L macro IS; Sigma 12-24 Art, des EF-M, vieux Z

    Par défaut

    Pour le 40d je ne sais pas. À voir sur le site Canon. Ils doivent parler de l'action
    Attention d'après m...ot elle se termine le 15 ou 16!

  11. #331
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Alsace (FR), Fribourg (CH)
    Messages
    6
    Boîtier
    350D, 5DIV
    Objectif(s)
    canon 18-55 du kit; canon 50mm 1.8; tamron 24-70 f/2.8; Canon 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Oh zut !

    J'ai pris mon 5Div à la fn*c vendredi dernier (promo -15%, il était à 3144chf)...

    Par contre... micr0sp0t indique "Du 1er mars au 16 mai 2017, Canon octroie à ses clients une prime d'échange jusqu'à CHF 330.- à l'achat de certains appareils photo et caméscopes." alors que canon dit : "La présente action n’est valable que pour l’achat d’un produit couvert par l’action, effectué pendant la durée de l’action entre le 1er mars 2017 et le 30 avril 2017"
    https://canon-dach-2017-trade-in.sal...y_promotion=15

  12. #332
    Membre Avatar de dynamite
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Pont-à-Mousson Lorraine
    Âge
    54
    Messages
    141
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai lu de-ci de-là quelques raisons qui feraient adopter ce 5D pour certains..... A savoir, la vidéo 4K.
    Je suis surpris que, pour eux, ce soit l'argument décisif.....
    Au tarif nu du MKIV, on a déjà un sacré caméscope numérique pro avec optique x20. Avec une autonomie conséquente et un capteur prévu pour "shooter" longuement.

    Après, ce n'est pas moi le financier, mais ça m'interpelle tout de même. Que ce soit un plus, je le conçois, mais que ce soit LA caractéristique motivant l'achat...... Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel. Pour avoir essayé quelques instant un Panasonic 4K (dont j'ignore le modèle exact, sûrement un HC-X1 ou un truc comme ça), j'affirme qu'il n'y a pas photo sur l'ergonomie.....Normal direz-vous, un tel outil est conçu pour filmer et ce, quasi exclusivement. Le seul truc que je comprendrais, c'est qu'un caméscope fait un mauvais appareil photo.

    Pour revenir à notre mouton à (MK)4 pattes, sûr que le bijou me fait rêver, je me verrais bien avec lui en main comme remplaçant de mon 550D, me prenant de + en + au jeu de la macro....Mon regret, même si certains y sont réfractaires, est l'absence d'écran orientable pourtant si confortable dans les prises de vues au raz du sol, mes abdos de cinquantenaire étant bien mis à mal à plat ventre dans la broussaille! Mais surtout raz le bol des viseurs étriqués rendant certain cadrages "pifométriques" avec quelques déconvenues arrivé sur PC.

    Petite question, je n'arrive pas à retrouver l'info, j'ai lu que ce boîtier était doté d'un obturateur oculaire intégré. s'agit-il d'un dispositif destiné à remplacer le cache souple que je glisse sur mon oculaire de 550 pour bloquer tout retour lumineux en cas d'usage sur pied avec retardateur?? Parce que ce système préhistorique est vraiment pénible!

    Merci pour ce post, qui me permet de me donner une meilleure idée de ce boîtier.

    @ bientôt.
    Fabien

  13. #333
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui le 5D4 est doté comme sur le vieux 1DX, d'un obturateur integré. C'est genail, un petit levier sur le coté et un rideau en deux partie metallique interne vient occulté le viseur.
    Top !....

  14. #334
    Membre Avatar de Herve64
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint Jean de Luz
    Âge
    51
    Messages
    130
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

    Par défaut

    Bien d'accord avec toi sur l'utilité d'un écran orientable. Avec l'absence d'un flash intégré, c'est un des trucs qui m'énerve le plus sur les boîtiers haut de gamme de chez Canon. Pourquoi enlever ces éléments qui, selon moi, ont une vrai utilité alors que bien souvent ils sont présents sur des appareils photo d'entrée de gamme...

    Sinon pour le volet d'oculaire : je n'ai pas les mêmes infos que vous 2... Dans le mode d'emploi, il est fait référence "au volet d'oculaire fixé sur la courroie de l’appareil photo". Donc il s'agit d'un petit bout de caoutchouc qui se glisse à la place de l’œilleton, comme sur la majorité des boîtiers Canon.

  15. #335
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Autant pour moi ... ils mettent obturateur oculaire integré sur la doc technique ... comme sur le 1D ... mais je ne le vois pas sur les photos du boitier en vue arriere. il y a normalement un petit levier sur le coté pour actionner l'obturateur .. et la je ne le vois pas

    Quant au flash integré, c'est un element qui diminue la fiabilité et qui prend pas mal de place et pour avoir un flash sans reel portée, donc je suis content de ne pas en avoir.

  16. #336
    Membre Avatar de Herve64
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint Jean de Luz
    Âge
    51
    Messages
    130
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

    Par défaut

    Pour le flash intégré, pas franchement d'accord :
    - pour la place, je ne trouve pas que cela fasse une différence énorme, loin de là. Et puis, je préfère avoir toujours sur moi un petit flash à disposition et prêt à fonctionner plutôt que de devoir mettre en permanence un plus gros flash sur la griffe ou dans mon sac (sans avoir alors la réactivité qui peut parfois être primordiale pour certaines photos).
    - pour la fiabilité, là franchement je ne vois pas trop pourquoi elle diminuerait... cela fait quand même des années que les constructeurs savent faire des flashes internes rétractables sans problème. Et avec cet argument, on pourrait enlever a peu près toutes les avancées technologiques, comme par exemple l'écran orientable qui en effet, si on est pas soigneux est plus fragile qu'un écran fixe...

  17. #337
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Herve64 Voir le message
    Pour le flash intégré, pas franchement d'accord :
    - pour la place, je ne trouve pas que cela fasse une différence énorme, loin de là. Et puis, je préfère avoir toujours sur moi un petit flash à disposition et prêt à fonctionner plutôt que de devoir mettre en permanence un plus gros flash sur la griffe ou dans mon sac (sans avoir alors la réactivité qui peut parfois être primordiale pour certaines photos).
    - pour la fiabilité, là franchement je ne vois pas trop pourquoi elle diminuerait... cela fait quand même des années que les constructeurs savent faire des flashes internes rétractables sans problème. Et avec cet argument, on pourrait enlever a peu près toutes les avancées technologiques, comme par exemple l'écran orientable qui en effet, si on est pas soigneux est plus fragile qu'un écran fixe...
    Alors pourquoi sur un 1DX mk2 l'ecran n'est pas orientable... si ce n'est que pour un probleme de robustesse. ??

    Alors pour les avancées technologiques, il y a deux types ... les avancées marketing ... et les avancées techniques. Parfois on peut se poser la question...

    L'ecran orientable est sympa en macro par exemple ... mais un oeilleton a 90 ° rend un peu les memes services .
    Mais l'ecran orientable reste un nid a cochonnerie pour moi. Quand je passe mon boitier sous la flotte car couvert de boue ... ( mon ancien 7D a subit plusieurs fois ce sort sans aucun probleme .. en faisant gaffe quand meme du coté du flash... ) quid de l'ecran orientable. Et content aujourd'hui de ne plus avoir le flash. et mon 1D subit le meme traitement.

    Apres ce n'est pas une question d'etre soigneux ou pas ... c'est d'utiliser son boitier dns n'importe condition ... ou de le mettre dans le coton

    Quant au flash... vu la qualité des photos en iso elevé avec ce type de boitier, mon flash est en train de prendre la poussiere ...

  18. #338
    Membre Avatar de dynamite
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Pont-à-Mousson Lorraine
    Âge
    54
    Messages
    141
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

    Par défaut

    Re-bonjour,


    Une "solide" boutique photo avec pignon sur rue m'a affirmé un jour que les écrans orientables étaient boudés par les pros sur les boîtiers pros, bref que c'était juste bon sur les entrées de gamme, tenant plus du gadget que de l'utile....
    Je veux bien croire que comme ça complique le système, ça apporte une faille de fiabilité aussi, sûrement, mais de là à dire que c'est inutile... Ceux qui affirment que ça ne sert à rien n'ont sûrement jamais dû tester. De plus, sur les appareils qui le permettent, le retournement total de l'écran permet de le protéger.
    Bref sans épiloguer, moi je trouve ça bien pratique.
    Ca c'est sûr, je comprends qu'en cas de boue sur un boîtier, pour le coup c'est pas l'idéal, mais pas moins que de la boue sur une bague de zooming ou de mise au point.
    Le viseur d'angle, j'ai testé, pas vraiment convaincu par ce "périscope", possibilité d'inclinaison trop "figée"


    Pour cette histoire d'obturateur d’œilleton intégré, la 1° page de ce sujet mentionne sa présence, ainsi qu'un ancien magazine présentant un modèle de présérie. L'idée a dû être abandonnée, dommage, je posais tout de même la question, des fois que.......
    La notice complète du site de Canon (que j'aurais dû consulter en 1° ), balaye cependant cet espoir...


    Mais, purée, qu'il me tente bien ce boîtier, j'attends juste la sortie du 6MKII, pour me décider..... Seul l'AF ferait basculer mon choix.




  19. #339
    Membre Avatar de Herve64
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint Jean de Luz
    Âge
    51
    Messages
    130
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Alors pourquoi sur un 1DX mk2 l'ecran n'est pas orientable... si ce n'est que pour un probleme de robustesse. ??

    Alors pour les avancées technologiques, il y a deux types ... les avancées marketing ... et les avancées techniques. Parfois on peut se poser la question...

    L'ecran orientable est sympa en macro par exemple ... mais un oeilleton a 90 ° rend un peu les memes services .
    Mais l'ecran orientable reste un nid a cochonnerie pour moi. Quand je passe mon boitier sous la flotte car couvert de boue ... ( mon ancien 7D a subit plusieurs fois ce sort sans aucun probleme .. en faisant gaffe quand meme du coté du flash... ) quid de l'ecran orientable. Et content aujourd'hui de ne plus avoir le flash. et mon 1D subit le meme traitement.

    Apres ce n'est pas une question d'etre soigneux ou pas ... c'est d'utiliser son boitier dns n'importe condition ... ou de le mettre dans le coton

    Quant au flash... vu la qualité des photos en iso elevé avec ce type de boitier, mon flash est en train de prendre la poussiere ...
    Pour l'écran orientable, je n'ai pas dit que ce n'était pas plus fragile : je te l'accorde, c'est ce que j'ai mis en disant que c'était plus fragile si on est pas soigneux. Mais je pense qu'il faut relativiser. Peut-être que les premier modèles avaient des problèmes au niveau de l'articulation, mais je pense qu'il y a eu des progrès. Et puis, celui qui estime que ça n'est pas utile et a peur de la fragilité du système, rien ne l'empèche de le laisser en place... dans ce cas, à mon avis, fiabilité au même niveau qu'un écran fixe, même en utilisation mode baroudeur
    ok pour le côté nid à poussière mais là franchement pour moi c'est du détail.

    Bien sûr, il y a toujours des accessoires (type viseur d'angle ou flash externe) qui permettront de palier à des manques (écran orientable, flash intégré) mais c'est encore du matériel supplémentaire à acheter et à emporter... et puis essaye de faire une photo à bout de bras au dessus d'une foule avec le viseur d'angle


    Concernant l'utilité du flash intégré : s'il faut en effet être conscient de ses limites pour apporter la lumière principale de ta photo (portée limitée, éclairage frontale plat avec risque des yeux rouge...), il peut aussi être un précieux allié, toujours prêt à servir : pour moi, rien que pour gérer un contre-jour, faire un fill in, il a déjà sa place sur n'importe quel boîtier. Ensuite, sauf rares exception, il permet aussi de contrôler à distance des flashes esclaves. Et ça c'est cool :-) Pas besoin d'acheter encore un système de contrôle dédié souvent hors de prix...

    J'avais fait un article sur mon blog à ce sujet, une sorte de plaidoyer pour le flash intégré (limite pétition pour inciter les constructeurs à le mettre systématiquement même sur les boîtiers haut de gamme). Si des fois ça t'intéresse c'est ici : j'essaye de répondre à la question en quoi, pour moi, le flash intégré est utile.

  20. #340
    Membre Avatar de Necromorphia
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bienne
    Âge
    58
    Messages
    22
    Boîtier
    Nikon D300s
    Objectif(s)
    17-55mm / f2.8

    Par défaut

    Bonsoir,
    j'ai la possibilité d'acheter un Canon eos 5d mark IV pour 800 frs avec 4500 déclenchements. Qu'en pensez-vous, bon plan ??

 

 
Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 7131415161718 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. autonomie 1D MkIV
    Par armix dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2012, 18h19
  2. firmware 1D MkIV
    Par armix dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2011, 21h50
  3. MkIV ou f2.8 ?
    Par JPdsfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/10/2010, 07h02
  4. 5DII + 7D ou 1D MkIV
    Par Pyewacket dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2010, 16h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com