Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut 5D4: Le bonheur si je veux!

    Bonjour,

    J'ai enfin décroché du manuel monstrueux et apprécie dès à présent les éléments photographiques de base que m'apporte ce boitier!

    Ce que j'aime dès à présent et que j'avais anticipé puisque c'étaient les raisons même de mon achat:

    1 - les 30mpx
    2 - la montée en ISO
    3 - les 7fps
    4 - l'AF

    Ce dont je me contrefiche ou que je n'utiliserai qu'une fois tous les trois ans:

    1- la vidéo (jamais utilisée sur mon 5D2)
    2- le Wifi (jamais eu besoin)
    3- le GPS (jamais eu besoin)
    4- le Dual Pixel Raw ... Et quelques autres gadgets ...

    Oui je sais: le fait de proposer des boitiers "tout en un" est la seule méthode rentable pour les marques ... Dommage car chacun d'entre nous à ses propres besoins (d'autres aiment la vidéo et se fichent des 30mpx ou des 7fps) et nous pourrions tous économiser de l'argent si l'on pouvait choisir son boitier "sur options" et ne pas payer les options que l'on n'utilisera jamais! Quand j'ai vu sur un plan en coupe du boitier la place que prend le GPS ... Cela m'a fait mal au coeur ... !

    Bref allez: Je me concentre sur ses qualités utiles pour moi et m'en vais shooter de nuit ...


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A la revente il vaut mieux une voiture avec options plutôt que sans

  3. #3
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    A la revente il vaut mieux une voiture avec options plutôt que sans
    Oui mais à l'achat d'une voiture on choisit ses options.
    Ma galerie photos c'est ici !

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si vous etes pres a payer plus cher .. pkoi pas, ce n'est pas moi qui pleure que le boitier est deja trop cher

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si on ne veut pas du dual pixel autant prendre le 5 d 3, l'économie sera substantielle, sans oublier le gps, wifi qu'il n'y a pas

  6. #6
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    ou le 5Ds pour les pixels.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Pas dis qu'en enlevant ce qui ne tu n'utilises pas le boîtier aurait été moins cher.
    Realiser sur mesure ou mettre des options c'est une contrainte industrielle qui coûte cher !

  8. #8
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Un "firmware" magicLanterne avec un dual ISO, ça peux donner des images de 15Mpix avec une plus de "dynamique", je serai pas contre ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut

    Bon les quelques films faits, je préfère redescendre en HD et abandonne la 4K pour l'instant car:

    1) Cadre trop serré
    2) Image qui saute souvent et pas le temps de savoir pourquoi (je shoote sous contrat mais filme en amateur)
    3) Format un peu lourd pour la plupart des manips online courantes ...

    Donc après plusieurs mois:

    POSITIF DU BOITIER:
    La montée en iso
    Le piqué
    La vitesse en rafale
    Les réglages ajustables en semi auto et M

    TOUJOURS INUTILE A CE JOUR (pour moi)
    La Wifi
    Le GPS
    Le Dual Pixel Chose
    La Vidéo 4K

    Espérons que tous ceux qui me disent que si Canon avait fabriqué le boitier SANS ces derniers élément dont je me fiche, il aurait (je site) "couté le même prix" ... !?!


  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut

    PS: Je viens de prendre une photo 5D4 via mon Iphone et bon oui j'entrevois quelques possibilités utiles ...

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GGdeTOURS Voir le message
    Bon les quelques films faits, je préfère redescendre en HD et abandonne la 4K pour l'instant car:

    1) Cadre trop serré
    2) Image qui saute souvent et pas le temps de savoir pourquoi (je shoote sous contrat mais filme en amateur)
    3) Format un peu lourd pour la plupart des manips online courantes ...

    Donc après plusieurs mois:

    POSITIF DU BOITIER:
    La montée en iso
    Le piqué
    La vitesse en rafale
    Les réglages ajustables en semi auto et M

    TOUJOURS INUTILE A CE JOUR (pour moi)
    La Wifi
    Le GPS
    Le Dual Pixel Chose
    La Vidéo 4K

    Espérons que tous ceux qui me disent que si Canon avait fabriqué le boitier SANS ces derniers élément dont je me fiche, il aurait (je site) "couté le même prix" ... !?!

    bah non, on a l'équivalent en 5 d 3 en bien moins cher

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par GGdeTOURS Voir le message
    TOUJOURS INUTILE A CE JOUR (pour moi)
    La Wifi
    Le GPS
    Le Dual Pixel Chose
    La Vidéo 4K

    Espérons que tous ceux qui me disent que si Canon avait fabriqué le boitier SANS ces derniers élément dont je me fiche, il aurait (je cite) "couté le même prix" ... !?!

    Alors je me sens un peu obligé de répondre, et je le fais ici plutôt que sur l'autre forum où tu as mis le même sujet, mais où tu as au final les mêmes réponses.

    Je reprends un extrait du premier message :
    Dommage car chacun d'entre nous à ses propres besoins (d'autres aiment la vidéo et se fichent des 30mpx ou des 7fps) et nous pourrions tous économiser de l'argent si l'on pouvait choisir son boitier "sur options" et ne pas payer les options que l'on n'utilisera jamais! Quand j'ai vu sur un plan en coupe du boitier la place que prend le GPS
    Je répondais justement sur ce terme d'options !

    Maintenant si tu estimes que vu que tu n'utilises pas le Wifi, le GPS, le Dual Pixel, la video 4K, il n'y avait pas besoin de le mettre du tout parce que ton besoin est transférable à tout le monde... alors oui il aurait sûrement coûter moins cher. Bon pas énormément non plus... Une puce wifi ça coûte rien, une puce GPS non plus... le développement du dual pixel commence à dater et sa rentabilité est sûrement déjà arrivée, quant à la video 4k, c'est une autre histoire, mais je ne comprends toujours pas pourquoi acheter un appareil photo pour faire de la vidéo... mais je ne suis pas vidéaste.

    Mais le problème n'est pas là. Comme il n'est pas dans le fait que le wifi peut être utile à quelqu'un d'autre. Le problème c'est réussir à faire un successeur au 5DIII qui soit suffisamment intéressant pour justifier son prix mais surtout permettant d'attirer le plus de monde possible pour avoir un volume suffisant et ainsi réduire les coûts de production et donc le prix auquel tu achètes le boitier.

    Je te raconte pas le tollé qu'aurai subi canon si le 5DIV n'avait été qu'un 5DIII avec un capteur différent.
    Ne pas mettre la vidéo pour canon serait une grave erreur car leur clientèle est aussi beaucoup orientée vidéo depuis le 5DII. Et donc ne pas la mettre reviendrai ainsi à limiter le nombre d'unité vendue... et faire l'impasse sur de belles économies d'échelles tant pour eux que pour nous. Et pour ce qui est de "choisir son boitier sur option"... eh bien ce n'est pas possible ou alors ce sera plus cher, beaucoup plus cher, je maintien ma position la dessus.

    Il faut à mon sens un peu de recul, éviter le nombrilisme et comprendre les problématiques industrielles.

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute façon se serait impossible de créer un boîtier dont un choisirais les options, se serait ingérable ... Comment une personne pourrait aller en magasin et trouver celui qui lui convienne ? ou celui qui contienne QUE les options qui l'intéresse lui ?
    Bonjour le bordel si il fallait facturer "à l'option" ... se serait bien trop compliqué et aucun revendeur ne serait en capacité (ni le temps) de devoir "customiser" le boîtier de chacun. Tout au plus cela pourrait exister et uniquement commandable sur le Site Canon et recevoir cela X temps plus tard, mais dans ce cas les revendeurs n'ont aucune raison d'avoir du stock d'un boîtier qui a de fortes chances de devoir passer par chez eux sous peine qu'il ne corresponde pas.

    Ajoutons à cela que bien des personnes ne savent même pas comment nommer l'option et ils découvrent qu'ils l'ont une fois qu'ils lisent la doc (quand il la lisent)

    Dans ce cas on pourrait avoir le même genre de problèmes sur les TV, ou tout autre appareil électronique ...

    A mon avis, il faut s'habituer à fonctionner comme c'est actuellement, on a de nos jours l'option de Menus personnalisés (plusieurs maintenant) qui permet de regrouper les options utiles dans un même menu, mais pour la partie "hardware" se serait à mon avis très compliqué, cela demanderait de faire du flux tendu sur la Production avec le risque d'erreur d'une option oublié ou ajoutée en trop ... ne cherchons pas de complication là où il n'y en a pas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Je rajouterai que pour l'instant les seules critiques qu'il y a sur le 5d4 c'est...... La 4K qui exerce un corps factor.
    Avec ça, on a vite compris le côté marketing.

    Il faut faire égale ou mieux que la concurrence, donc on rajoute des options, si tu fais pas ça tu n'es plus dans la course et tu perds de la clientèle à cause des différents tests débiles qui traînent sur internet.

    Ça m'étonnerait pas que des appareils photos "connectés" arrivent dans les années qui viennent, ils te guideront sur la route, te donneront la météo, les coins à photographier, à quellle heure il faut les photographier. Ils te donneront accès à des recettes de cuisine et à eos numérique via la 4g et j'en passe, tu pourras même téléphoner avec....

    Ça servira à rien mais on y va droit dedans.

    Après qui peut le plus peut le moins, même si on ne se sert pas des différentes options, on pourra un jour prochain s'en servir et les trouver utile.

    Et puis il faut être lucide un 5d4 sans toutes ces options se ferait huer par la foule et coûterait un poile moins cher voir aussi cher

  15. #15
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Je possède le 5DmarkIII et le 5DmarkIV, pas eu encore assez de recul pour comparer correctement les deux mais côté prix ... 5D3 à sa sortie 3299€ payé 2990€, 5D4 4099€ payé 3800€ et là je ne parle que de magasin en France ou Internet France, pas de marché gris, cela se tient, j'ai juste attendu chaque fois les 5/6 mois après la sortie afin d'en savoir plus sur les tests de différents possesseurs, merci à eux au passage et voir baisser les prix, les fêtes de noël m'ont apporté mon lot de réduction genre 10€ tous les 100€ d'achat tout comme pour le 5D3 .

    Que dire !

    Première constatation, le 5D4 est plus silencieux, les images sont plus lumineuses et nettes, essai objectif, réglages identiques, même prise en main, il faut 2 sec de plus à lightroom pour traiter un raw du 5D4 comparé au 5D3, une photo prise dans les mêmes conditions 15.3Mo 5D3 contre 17.6Mo 5D4, fichier CR2, 23.3 Mo contre 30.3Mo, ca va !
    Le menu est identique avec plus d'option, on s'y retrouve assez facilement quand on vient du 5D3 ou 7D etc...

    Pour critiquer, le seul bémol trouvé est le Grip BG-E20 qui à mon goût est exagérément cher, juste un petit bouton rajouté et le voilà survitaminé de + de 100€.
    Canon aurait pu faire un effort là dessus.

    Conclusion
    J'ai vendu mon 70D pour garder en second boitier mon 5D3

  16. #16

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    TOURS
    Messages
    40
    Boîtier
    5D4
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II

    Par défaut

    OK - J'imaginais seulement une marque sortir un boitier "dépouillé" proposant "uniquement" du plein format à 30mp + 7fps + une belle montée en iso type 5D4 et point barre pour un accès grand public au plein format de qualité avec menu et options spartiates pour un prix moindre ... Mais vous avez certainement raison: Les options en moins auraient peut-être peu altéré le prix et le marché est peut-être polarisé en effet entre ceux ne voulant pas dépenser plus de 200€ dans un appareil photo et ceux pouvant monter à 4000€ ... Bon ... OK ... J'avais juste imaginé une autre clientèle type "classe moyenne" ou "photographes amateurs première passion" mais bon oui certainement dans l'erreur au niveau du marché de la photo mais personne ne m'empêchera de dire: DOMMAGE!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Le 5d3 dépouillé ne serait ce pas le 6d?le 5d4 Light sera le 6d2.
    Meme qualité d'image avec un module AG bien moins cher pour le passionné qui n'en a pas besoin

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Canon est trop proche du milieu vidéaste depuis le 5DII donc il faut pas penser qu'ils sortiront un boitier de photographe uniquement.
    Nikon l'a essayer avec le Df ... c'est pas une réussite au niveau de l'accueil du public.
    Je suis bien d'accord avec toi (et je le souhaiterai aussi...), on pourrait avoir des appareils photo (et non vidéos) moins cher ... mais malheureusement le marché aujourd'hui du reflex ne le permet tout simplement pas.

    J'attends avec impatience de voir ce que sera le 6DII pour passer au FF !

  20. #20
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Cool

    Je trouve l'article excellent !

    Et je me pose la question...

    Est ce que quand j'attends la sortie d'un produit sans sauter dessus, que j'attends une offre ou une promotion patiemment, suis je schizophrène ?
    Dois je me soigner ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le bonheur des uns...
    Par antoine-b dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 12h27
  2. Le 5D : que du bonheur !
    Par Mikkart dans le forum EOS 5D
    Réponses: 238
    Dernier message: 02/10/2008, 13h48
  3. Que du bonheur.
    Par jf.t dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 22h27
  4. Mon p'tit bonheur à moi !!
    Par who dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2007, 22h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com