Bonjour,

J'ai un canon 1300D et un macbook pro pour traiter mes photos. Concernant le transfert de photos, j'utilisé jusqu'a peu le lecteur de carte SDHC intégré au macbook. Tout se passait bien. MAIS!

Depuis plus d'une semaine mon ordi ne reconnait plus la carte SDHC de mon Canon. Malgré le nettoyage avec un tissu sec puis avec de l'air comprimé (pour enlever la poussière ou accumulation de résidu pouvant jouer un rôle dans la reconnaissance de la carte) et enfin une visite à "l'information système" du macbook (information système -> Lecteur de carte -> Informations), toujours rien : carte SDHC non reconnu.
D'ailleurs si quelqu'un à une solution je prends de suite!

J'ai donc opté pour la solution "câble USB". Et la c'est la même chose : l'ordi ne reconnait pas l'appareil photo. Pourtant j'ai suivi les instructions que préconise le site officiel Canon.
De plus, selon le site "Ce produit est compatible avec le système d’exploitation sélectionné ; lorsqu'il est connecté à un ordinateur à l'aide d'un câble USB, l'appareil photo devrait être automatiquement identifié comme un appareil multimédia. L'installation d'un pilote n'est pas nécessaire." Mais ce n'est absolument pas le cas. Donc d'après Canon : pas besoin d'EOS Utility et digital photo pro'.
Je suis sous Sierra version 10.12.5.

En bref, je ne sait pas comment faire pour transférer mes photos de la carte / de l'appareil photo sur mon macbook. Si quelqu'un peut me donner des astuces tant pour mon lecteur de carte ou le transfert par câble USB, ce serait bien cool.. Je comprends pas!