Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut Réglages autofocus C-Fn

    Appel aux possesseurs du 80D, j'ai quelques questions concernant les réglages de l'autofocus dans les C-Fn.

    1/ Changez vous régulièrement vos réglages sur les C-Fn ou alors vous laissez les réglages des C-Fn à demeure
    2/ Utilisez vous les mode personnalisés C1 / C2 pour appliquer les C-Fn, en temps normal vous avez d'autres réglages.
    3/ Quels sont vos réglages ou plutôt quel réglage serait les plus appropriés pour des petits oiseaux en vol

    Tua question porte surtout sur les C-Fn II 1 à 5 mais toute autre informations sur vos gestion des C-Fn m'aiderait beaucoup.

    Merci à vous !


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je n'ai pas de 80D et je ne donne que mon avis

    1) non je règle mes C-Fn une fois et seulement dans certains cas particuliers je reviendrais dessus.

    2) non j'utilise les modes C1/C2/C3 plutôt pour des variations d'exposition (mode M) et des réglages autofocus (choix de collimateur), je les pré-règle avant de partir et affine les réglages sur place en fonction des conditions réelles.

    3) je pense que tu as dû trouver plein de posts qui traitent des oiseaux en vol

    En ce qui concerne les C-Fn II 1 à 3, regardes les cas 1 à 6 sur 5DIII/1DX/7DII/1DXII tu verras de très grandes similitudes donc tous réglages pour un de ces boitier est extrapolable.

    Pour les C-Fn 4 et 5 je privilégie toujours la map au déclenchement.

    Yves

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tes éclaircissements... même si tu n'as pas le 80D, mais comme tu dis il y a des similitudes entre le 80D et les autres boitiers.

    Pour le 3/ quand je parle d'oiseaux en vol, c'est plutôt en terme de réglage d'autofocus sur les C-fn 1 et 2 notamment et est-ce que l'influence est grande sur les réglages de la sensibilité du suivi par exemple.. J'ai un peu cherché sur le forum des posts traitant du sujet notamment sur le 7DII. Bon là j'ai pas trop d'oiseau dans mon jardin en ce moment, mais je ferai plusieurs essais avant le printemps pour trouver ce qu'il me convient le mieux.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour les oiseaux en vol mon expérience se réduit aux mouettes, goelands, canards, cormorans, hérons donc pas des oiseaux très compliqué à shooter.

    Je pense que tu connais le site de l'ASCPF :
    Photographier les oiseaux en vol | ASCPF

    Il y a une page où ils parlent de la sensibilité c'est pour un 7D1 mais je trouve qu'ils expliquent bien
    Réglage de la sensibilité | ASCPF

    Ce que j'ai remarqué c'est que l'effet de ces paramètres est très dépendant de tes objectifs et de ta vitesse de réaction, sur mon 7D, en sensibilité suivi à 0 mon 70-200f2.8 sigma réagissait à peu près comme un Canon IS II à -1, la première fois que j'ai utilisé un Canon IS II à 0, je n'arrivais pas à suivre un joueur de basket, il était tout le temps en train de changer la map

    Et plusieurs interventions de Stephanengo signalent les risques d'instabilité de l'AF sur 7DII avec des valeurs >0

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Merci pour le site de l'ASCPF... non je ne connaissais pas.
    Sur mon 80D je trouve aussi qu'à 0 avec le 100-400 vII ça change souvent de MAP. A -1 c'est mieux.

    Bon vu que j'ai laissé le 100-400 à son proprio et que je compte acheter un Tamron 150-600 G2 je verrais du coup ce qui lui va le mieux.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 16/08/2012, 18h36
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  3. cadences de pdv et réglages d'autofocus sur 7d
    Par ludozz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2012, 23h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com