Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Salut,

    tu dis que tu n'as pas le temps de lire mais pour ma part, je pense que tu devrais le prendre et suivre les conseils de Fredo. Tu ne pourras pas apprendre sérieusement si tu ne le fais pas.

    Pour la netteté, commence à te renseigner sur internet ( si tu n'aimes pas lire ) avec des vidéos traitant du triangle d'ouverture en exposition ( iso, temps et ouverture ). Ensuite regarde un peu la théorie de l'hyperfocale. Et enfin inspire toi de photos de paysages d'autres membres sur ce forum par exemple pour voir leurs réglages.

    Il n'y a malheureusement pas de secret, pour progresser, il faut beaucoup se renseigner et s'entraîner.

    Pour l'hyperfocale, ca ne dit pas que c'est net à jusqu'à l'infini. Ca veut dire qu'on a une impression de net jusqu'à l'infini. Ce n'est pas tout a fait pareil. Regarde des vidéos sur le net, tu trouveras vite toutes les réponses à tes questions sur l'hyperfocale. Ou alors regarde les liens de Fredo dans sa signature


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    Les Déserts
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 STM / Canon EF 28-80

    Par défaut

    merci pour ta réponse,

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Pour l'hyperfocale, ca ne dit pas que c'est net à jusqu'à l'infini. Ca veut dire qu'on a une impression de net jusqu'à l'infini. Ce n'est pas tout a fait pareil. Regarde des vidéos sur le net, tu trouveras vite toutes les réponses à tes questions sur l'hyperfocale.
    effectivement c'est pas pareil! j'ai regardé ce tutoriel https://apprendre-la-photo.fr/lhyperfocale/#prettyPhoto qui expliquait pas mal le principe de l'hyperfocale. Manque plus qu'à le tester!

    J'ai des membres de ma famille qui font de la photo depuis longtemps. Je pense qu'il n'y aura rien de mieux pour apprendre avec eux "sur le terrain" (qu'en pensez-vous?). Et oui, effectivement regarder les réglages des gens qui ont pris des photos de paysage peut être très bien aussi.

    Et oui je suis conscient qu'on n'apprend pas à se servir d'un reflex du jour au lendemain, et qu'il faut lire / apprendre / se renseigner. Mais pour l'instant, avec le peu de temps que j'ai pour moi, je n'ai pas forcément envie de lire un manuel complet ou de me renseigner correctement sur un sujet. Mais déjà, toutes vos explication m'ont bien été utiles. Je compte prendre pas mal de photos pendant les prochaines vacances. Je pourrais donc me familiariser petit à petit.

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Ou alors regarde les liens de Fredo dans sa signature .
    j'irai voir!

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    Les Déserts
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 STM / Canon EF 28-80

    Par défaut

    merci pour ta réponse,

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Pour l'hyperfocale, ca ne dit pas que c'est net à jusqu'à l'infini. Ca veut dire qu'on a une impression de net jusqu'à l'infini. Ce n'est pas tout a fait pareil. Regarde des vidéos sur le net, tu trouveras vite toutes les réponses à tes questions sur l'hyperfocale.
    effectivement c'est pas pareil! j'ai regardé ce tutoriel https://apprendre-la-photo.fr/lhyperfocale/#prettyPhoto qui expliquait pas mal le principe de l'hyperfocale. Manque plus qu'à le tester!

    J'ai des membres de ma famille qui font de la photo depuis longtemps. Je pense qu'il n'y aura rien de mieux pour apprendre avec eux "sur le terrain" (qu'en pensez-vous?). Et oui, effectivement regarder les réglages des gens qui ont pris des photos de paysage peut être très bien aussi.

    Et oui je suis conscient qu'on n'apprend pas à se servir d'un reflex du jour au lendemain, et qu'il faut lire / apprendre / se renseigner. Mais pour l'instant, avec le peu de temps que j'ai pour moi, je n'ai pas forcément envie de lire un manuel complet ou de me renseigner correctement sur un sujet. Mais déjà, toutes vos explication m'ont bien été utiles. Je compte prendre pas mal de photos pendant les prochaines vacances. Je pourrais donc me familiariser petit à petit.

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Ou alors regarde les liens de Fredo dans sa signature .
    j'irai voir!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réparation Canon 24-70 2.8 v1.. Photos floues
    Par djodjolyon dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2017, 17h24
  2. Photos floues - Canon 50mm 1.8 II
    Par albatros92 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/10/2015, 10h24
  3. Photos floues avec un Canon EF 50mm f/1.8 II
    Par yaya54 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 151
    Dernier message: 24/03/2014, 08h39
  4. canon 1000D photos floues
    Par Espoir1305 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/11/2010, 22h59
  5. photos floues avec mon 40D+24 70 canon
    Par alexjoea dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/02/2010, 18h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com