Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    51
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM / 60mm macro

    Par défaut Dilemme choix objectifs

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en photo - domaine passionnant s'il en est ! Je ne pensais pas qu'en achetant ce Canon 80D, je me retrouverais si rapidement dans un endroit tel que celui-ci ;-) Ceci dit, il faut bien voir que pour un néophyte comme moi, comprendre la photo n'est pas chse si facile et évaluer ses besoins non plus !

    Bref, je vais commencer par le début... Achat Canon 80D (quelle belle machine !) avec l'objectif 18-135 IS STM polyvalent - Etant venu dans la photo pour des raisons professionnelles, j'ai également investi pour le 60mm macro f/2.8
    Je pratique plus la "proxiphotographie" d'ailleurs que la réelle macro.
    Bref, après 8 mois d'apprentissage et la découverte d'avoir avec soi un bon appareil en vacances, je souhaiterais compléter mon set d'objectifs.

    Je suis à la recherche de meilleur investissement possible et j'ai cond d'abord regardé les séries L pour en conclure que les focales qu'elles proposent ne correspondent pas vraiment aux attentes d'utilisateurs APSC comme moi - du moins pour les zooms (je pensais à un 24-70 ou un 24-105). En APSC, le 17-55 qui, pour je ne sais quelle raison ne m'attire pas plus que cela.

    Je tombe récemment sur le sigma 18-35 f/1.8 qui a l'air d'être une bombe, remplacant, pour les APSC, les focales principales et je me dis pourquoi pas ? Seulement, on lit beaucoup de problèmes de compatibilité sur les boitiers Canon dont notamment le 80D. Bref, je n'ai pas de sous à jeter et je me retrouve un peu à la case départ.

    Allons vers une ou des focales fixes ?