Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut Deuxième batterie quelle marque ?

    Bonjour.

    Pour ma pratique, j'aimerais investir dans une deuxième batterie, afin de prévenir une éventuelle "panne" de la première, sauf quand regardant sur A***** j'ai trouvé plein de batterie compatible avec le 80D à des prix très alléchant mais je n'ai aucune idée de ce que valent ces batteries.
    Vaut-il mieux prendre la batterie Canon ou alors y a-t-il d'autre marque de batterie performante ?

    Pas la peine de me conseiller le grip, car même si c'est très pratique je n'aime pas vraiment ça, je me sens plus à l'aise sans.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Je possède une Yanec et une Bluemax, elles me donnent satisfaction mais ont une plus faible capacité que la LP-E6N d'origine du 80D car elles sont vendues comme compatibles LP-E6.
    Pour mon grip elles me conviennent très bien puisque leurs capacités s'additionnent.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Moi j'en ai trouvé de très fiables sur le site about batterie.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Phottix ou Baxxtar; elles sont à un prix intermédiaire mais sont d'une qualité et ont des performances proches des originales.
    De plus elles sont réellement compatibles avec les dispositifs de reconnaissance intégrés dans les chargeurs et boîtiers

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai eu pour mon 550D, puis pour le 60D, des batteries de secours de marque autre que Canon. Cela a fonctionné (très bien ) un temps, et puis, soit elle a gonflé un peu de sorte que la mettre et la retirer du logement était un poème !
    Ou avec l'autre, je ne suis retrouvé avec l'impossibilité de la recharger, en particulier sur le chargeur du dernier boitier 70D ...
    Pendant ce temps les batteries d'origine ne me causaient aucun pb ni soucis .....
    Donc, je me suis décidé à investir dans de une batterie de secours de marque Canon ..... la "mort dans l'âme" , mais il faut être réaliste !

    Au départ on économise, mais il faut racheter ensuite .....

    Salutations.
    abcdef

  6. #6
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    Aucun problème avec du no name de about batteries acheté pour mon 70d qui continue de remplir son rôle pour20 euros sur mon 6d et fonctionne parfaitement avec le chargeur.
    Comme quoi...autant d'avis que de personnes et préconiser l'achat de compatible de marques sérieuses (phottix etc...)me semble le plus judicieux

  7. #7
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso baxxtar ...pour 30e je vois pas la diff avec l'original...

  8. #8
    Membre Avatar de AVF25
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    25660
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON 5D MARK III GRIP + 7DM2 GRIP + 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L IS USM / Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM II Converter x1.4 et x2

    Par défaut

    Bonjour à tous, J'ai eu cette info car j'ai acheté un 77D a ma fille et comme on m'a donner deux batteries No-Name neuve de 750D et suite à plusieurs postes dans différents groupes et site de vente parlant des messages sur le boitier et des problèmes de charge, avant de me lancer dans les tests j'ai appelé le SAV Canon et suite à cette conversation avec un technicien il m'a éclairé sur le problème donc Si parmi vous certains avaient l’intention d’acheter d’occasion un des derniers Boitiers style 77D 800D ……….. Faire très attention que l’ancien propriétaire n’ai pas mis de batterie No-Name à l’intérieure, car Canon a dans ces derniers boitiers mis en place une vérification et un enregistrement dans le boitier afin de vérifier l’utilisation de batteries No-Names donc en cas de retour sous garantie au Sav quel que soit la panne elle ne sera pas prise en garantie du faite que le boitier a été utilisé avec des batteries No-Name et il n’y a aucun moyen pour nous utilisateur de faire une vérification sauf le message à la 1er utilisation comme quoi c'est pas la bonne batterie, idem si vous acheté un boitier neuf et que vous mettez des No-Name il m'a expliqué qu'il prenait la même politique qu'avec les imprimantes pour les cartouches d'encre donc voilà l’info .

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Attention à la batterie que tu choisis.
    J'avais mis une batterie d'une autre marque que celle d'origine dans mon 80D, il l'a supporter 2 utilisations avant de planter, appareil qui se bloque totalement, qui refuse de fonctionner.
    J'ai remis la batterie d'orgine il a replanter deux, trois fois après le temps de reconnaitre la batterie de marque puis depuis il remarche normalement. Du coup j'ai retenu la leçon, la batterie est peut être plus cher à l'achat mais je prendrais celle de Canon pour être sûr de ne pas avoir de problème à l'avenir.

    Autant sur mon 600D j'ai jamais eu ce soucis, que là, à mon avis Canon à améliorer son système de reconnaissance de batterie pour éviter qu'on achète ailleurs et moins cher.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Oui mais au delà de ça, une batterie reste le cœur du système.

    Une variation ou une perte de décharge a l'utilisation peu entraîner des soucis voir des dommages.

    1. éviter d'aller en dessous des 20%
    2. Pas de noname, on ne sait pas la provenance et pire on ne connait pas la capacité de décharge constante et en peak
    3. pas de stockage a 100 % a long terme préféré environ 60 a 70 %
    4. bien vérifier ces accus avec le mode info batterie et mettre au rebut les batteries présentant un signe de vieillissement prématuré

    Une batterie est l’élément primordiale de l'appareil photo...

  11. #11
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    Chat échaudé............... J'ai planté un Pentax K5 avec une batterie no name. Alors, pareil : batterie d'origine pour mon nouveau joujou

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Bon, je viens de commander 2 baxxtar Made in Germany puisque je suis très satisfait de leur qualité. La 1ère a été achetée en 2012 en même temps que mon boitier, elle est aussi performante que l'originale Canon, made in China au passage, qui me pose quelques soucis (je suis obligé de la sortir du boitier de temps en temps pour que ce dernier daigne fonctionner) ce qui est un comble. Voilà un retour qui n'engage que moi.
    Pierre du 26

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle est la meilleure marque ?
    Par golemien dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/08/2014, 23h53
  2. Quelle marque de gaffer ?
    Par tomtom35 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/05/2014, 15h33
  3. Quelle est la marque de ce trépied ?
    Par imat444 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2011, 23h23
  4. Quelle marque de carte SD ?
    Par Aureil dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2011, 18h40
  5. que vaut les batterie nb-2lh du autre marque que canon?
    Par bend2alpes dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com