Bonjour a tous
Je m'appelle Olivier, je fais principalement de la photographie d'oiseaux et j'utilisais sans problème un 150 600 sigma C couplé à un 70D (couple qui fonctionnait a merveille). Ce dernier vient de me lâcher et comme remplaçant j'ai acheté un 7D2. Après une semaine et 2000 photos, les 2/3 étant flous, le vendeur sans etre plus étonné que ça, m'a rembourse intégralement mon achat pour" incompatibilité " de matériel (sans décote d'utilisation et de déballage). Pour en avoir le coeur net, j'ai fait un second test avec la même configuration pour le même résultat.
Visiblement le 7D2 n'aimerait pas trop les tamonster ou les gozsigma et préfèrerait les grands blancs.
Je pense alors au 80D mais :
Première question : ce qui se passe avec un 20 Mx et double digic 6 va t il etre amplifie avec un 24 Mx et nouveau digic7. En clair mon 150 600 va t il être encore assez performant pour alimenter les 24 Mx en gardant une bonne qualité de rendu?
Deuxième question: si quelqu'un sur le forum a cette configuration peut il me rassurer avant mon achat.
Troisième question subsidiaire : J'ai vraiment aimé l'utilisation du7D2. Si un membre du forum l'utilise avec un 150 600, a t il également autant de déchets que j'ai eu.

Je précise que les photos"ratées" présentaient un flou et un lissage général sans zone de netteté s'apparentant a un flou de bougé alors que vitesse mini 1250, iso auto 3200 sur un range 400/600, photos réalisées à main levée, sur trépied ou au posé. L'objectif est passé par un labo Sigma (RAS)
Merci par avance pour vos réponses et votre aide car je ne sais pas trop quoi faire et suis actuellement sans boitier