Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    94
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    10-22 USM/24 mm 2.8/18-55 IS STM/50 mm 1.4 USM/55-250 IS STM/

    Par défaut Comparatif 80D VS 700D

    Bonsoir à tous et à toutes !

    J'ai acquis un 700 D l'année dernière. C'es mon tout premier reflex débutant.
    Aujourd'hui je possède :

    le classique 18-55 mm, vendu avec.
    le 55-250 mm, pour le sport, animaux...
    le 50 mm fixe 1.4, pour les portraits.
    le 24 mm fixe, pour la ville.
    et le 10-24 mm, pour les paysages.

    J'ai aussi un flash 430 EX II et un microphone RODE (je sais pu le modèle, celui avec le support rouge)

    Alors...je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas l'utiliser ou je suis exigeant mais...je commence à être déçu et j'ai l'impression d'avoir atteint ses limites.
    En vidéo il est lent sur la MAP, il accroche mal en one shot. C'est granuleux (même en F8) et trouble quand je zoom sur la photo sur mon ordi, donc piqué/netteté décevant à mes yeux. Et surtout, surtout...peu importe le mode de mesure que je prends, mes contrastes sont toujours trop prononcé.

    Petit exemple, quand je prends un paysage ou une urbaine mes visages sont trop sombres, peu mis en valeur.

    Je ne shoot qu'en priorité d'ouverture. Je ne connais pas les autres modes que je trouve gadget sauf le mode manuel, le sport et .

    Je vois que le canon 80D à 24 millions de pixels en théorie (contre 18 pour le 700D)cet 45 collimateurs (contre 9 pour le 700D), forcément vu le prix et la gamme au dessus, il à l'air bien mieux que le 700D.

    Ma question est : J'aimerais vendre mon 700D pour l'achat du 80D. Es-ce une bonne idée ? Si non, donnez moi vos arguments.
    Et si vous pensez que je ne l'exploite pas à 100 % si vous connaissez des manuels à acheter je veux bien...

    Pour que vous me compreniez, je souhaite le 80D pour son piqué, essentiellement, pour vraiment avoir des photos plus "pros" et garder ce coté amateur avec l'écran tactile et les différents modes mais avec un prix accessible bien-sûr.
    Et...si vous estimez qu'il y a mieux que le 80D pour le même prix (boitier nu 800 € en moyenne), donnez moi votre avis.


    Voici quelques photos, dites moi ce que vous pensez de ce piqué/bokeh. Moi perso j'arrive pas à être convaincu.

    https://www.flickr.com/photos/151669486@N05/


    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Tu n'auras pas un meilleur piqué avec le 80D ni une meilleure dynamique. Les capteurs sont quasi identiques. Les millions de pixels en plus le rendrons encore plus exigeants. Tu gagneras un peux sur l'AF en photo ( par contre en vidéo je suis pas sur).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Tu shootes en raw ?
    Meme si tes zooms ne sont pas réputés très piqués, les fixes doivent donner un rendu propre si les MaP à été faite au bon endroit à en les bons réglages

    Certaines photos auraient demandé une correction d'exposition à la prise de vue car situation de contre jour ou source plus lumineuse en arrière plan que devant mais dans ces cas là tu auras ce résultat sur n'importe quel reflex

    Pour la netteté c'est difficile de voir sur flickr

  4. #4
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Le Dual Pixel du 80D apporte quand même un sacré plus côté précision AF (tant photo que vidéo). Du coup, même le 70D serait suffisant. Mais côté qualitatif, ce sera kifkif... Le piqué restera identique.

    Si tu veux redécouvrir ton boitier, investi dans des optiques de qualité. Le tout premier achat serait le 17-55 f2.8 IS USM pour remplacer ce 18-55 de kit.

  5. #5
    Membre Avatar de thecrashteam
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Zürich, Dijon
    Âge
    38
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III, OMD EM10-II
    Objectif(s)
    50mm f1.8, 16-35 f2.8 L II, 70-200 f2.8 L IS II // Zuiko 12-40 f2.8 PRO

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    Le Dual Pixel du 80D apporte quand même un sacré plus côté précision AF (tant photo que vidéo). Du coup, même le 70D serait suffisant. Mais côté qualitatif, ce sera kifkif... Le piqué restera identique.

    Si tu veux redécouvrir ton boitier, investi dans des optiques de qualité. Le tout premier achat serait le 17-55 f2.8 IS USM pour remplacer ce 18-55 de kit.
    +1

    Mais, l'AF restera mou avec le 700D. je l'avais il y a encore quelque mois, et c'est ce qui m'a poussé à le changer. Et aussi sa montée en ISO pas top top.
    Mais bon rien qu'en passant sur des optiques plus qualitatives, tu verras déjà une nette différence.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Il dit que lorsqu'il photographie en ville les visages sont trop sombre, je ne vois pas en quoi changer d'objectif changera qqchose.
    Ensuite il dit que ces images manquent de piqué mais on ne sait pas avec quel objectif, il n'y est pas censé en manquer avec ces 2 fixes.

    A part pour la vidéo, le 80d n'améliore sûrement pas ces photos.
    Il y a visiblement un problème à la prise de vue, les réglages ne sont pas correctes, même si le 700d n'est pas une foudre de guerre, il est largement capable de faire une bonne mise au point avec ces 9 collimateurs croisés (les mêmes que sur le 50d)et des photos aussi nette que la gamme 80d.
    La gestion du bruit entre le 80d et 700d sera en plus quasi identique

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    REIMS
    Messages
    315
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 24-70, tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Tu n'auras pas un meilleur piqué avec le 80D ni une meilleure dynamique.
    C'est inexact pour ce qui est de la dynamique, il y a eu des progrès de réalisés à 100 iso.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    94
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    10-22 USM/24 mm 2.8/18-55 IS STM/50 mm 1.4 USM/55-250 IS STM/

    Par défaut

    Eh bien je photographie en Jpeg car je n'ai pas de logiciel pour traiter le raw, quelquechose de gratuit bien sûr. En même temps j'ai pas chercher a installer les logiciels fournis avec le reflex sur ma surface pro. (pas de lecteur cd)
    Le soucis des lentilles c'est qu'elles sont vraiment cher là...700 € voir plus pour le 17-55 mm, quand même...
    Je suis content de mes objectifs (surtout mes 2 focales fixes), je pensais que soit c'était le boitier qui était moyen, soit mes réglages...

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Tendreclown Voir le message
    Eh bien je photographie en Jpeg car je n'ai pas de logiciel pour traiter le raw, quelquechose de gratuit bien sûr. En même temps j'ai pas chercher a installer les logiciels fournis avec le reflex sur ma surface pro. (pas de lecteur cd)
    Pas besoin de CD, tu peux tout télécharger sur le site canon.

    Si cela t’intéresse tu peux avoir DxO Optics Pro version 9 gratuitement voir le post : https://www.eos-numerique.com/forums...ratuit-278676/
    Citation Envoyé par Tendreclown Voir le message
    Le soucis des lentilles c'est qu'elles sont vraiment cher là...700 € voir plus pour le 17-55 mm, quand même...
    Je suis content de mes objectifs (surtout mes 2 focales fixes), je pensais que soit c'était le boitier qui était moyen, soit mes réglages...
    Regarde du coté de tes réglages, un aspect granuleux est souvent lié à une sous-exposition, les visages sous-exposés dans un cadre général paysage/urbain à un mauvais choix de la mesure d'exposition et/ou de la correction d'exposition.

    Pour le prix des objectifs tu as Sigma/Tamron un 17-50f2.8 coûte environ 350 euros neuf ou le marché de l'occasion

  10. #10
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par denyflight Voir le message
    C'est inexact pour ce qui est de la dynamique, il y a eu des progrès de réalisés à 100 iso.
    Regarde les photos de Tendreclown l'eventuelle différence de dynamique entre les 2 boitiers ne permettra pas de corriger ce qui semble être des photos en contre jour.

    @Tendre clown : quand tu dis :" trouble quand je zoom sur la photo" tu zoom à combien ? Et qu'est ce que tu utilise pour ton traitement ?

  11. #11
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tendreclown Voir le message
    Le soucis des lentilles c'est qu'elles sont vraiment cher là...700 € voir plus pour le 17-55 mm, quand même...
    et encore, 700eur c'est des cacahuètes...
    Tes fixes sont plutôt bons (24 pancake f2.8 et 50 f1.4). Tes zooms sont médiocres. Tu verras que remplacer le 18-55 de kit et 55-250 par un 17-55 f2.8 IS USM et 70-200L f4 IS USM c'est le jour et la nuit...
    note: en photo, le boitier est un consommable.. les objectifs de qualités se garde des années et des années

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Le boitier est un consommable, oui. Monter en gamme (passer de 700D à 80D) ne fera pas de toi un meilleur photographe. Tes photos ne seront pas mieux cadrées, mieux exposées, plus nettes, etc...
    Monter en gamme sur un boitier c'est surtout gagner en confort d'utilisation. Un autofocus plus puissant c'est avant tout du confort, le nombre de collimateurs aussi et le liveview... encore plus.

    Au vu de ce que tu dis et des photos que tu présentes, effectivement, plutôt que d'acheter un nouveau boitier pour remplacer un 700D qui est loin d'être dépassé, pense à voir du côté objectif (mais tu as déjà d'excellentes focales fixes) voire même du côté des formations photos.

    Après rien ne t'empêche de changer le boitier, ça peux aussi te permettre de trouver une motivation supplémentaire à faire de la photo.

    Mais n'attends pas du 80D qu'il fasse des meilleures photos, c'est toujours toi qui déclenche et heureusement !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    +1, je confirme ce qui est dit ci-dessus.


    L'upgrade vers le 80D peut se justifier si une grosse partie de vos usages se font sur la video. Sinon, le 70D serait une alternative déjà très bonne pour un meilleur boitier.


    Analysez vos besoins, et investissez- vous sur les techniques pour maitriser les autres modes (priorité à la vitesse par exemple), et notamment le mode Manuel. Passez également au shoot en RAW. Le format jpeg est déjà une image compressée, donc altérée, et difficilement (voire impossible ) à traitée en post-prod.


    Pourquoi être parti sur un reflex avec des objectifs pour se limiter en mode auto ?


    Pour ma part, par rapport à mes besoins, j'ai fait le choix de limiter l'investissement dans le boitier : 60D, acheté en fin de vie, sensiblement la meme chose que le 700D, et juste avant la sortie du 70D, pour faire mes armes pendant 2 ans avec l'objectif du kit, le 18-135mm et DPP -gratuit.). Puis après analyse de mes EXIF, de mes usages, j'ai investi dans Lightroom, puis des objectifs haut de gamme. Je vous conseille cette démarche.

  14. #14
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour avoir vraiment de meilleur rendu de photo ...
    Il faut investir avant tout dans un logiciel type LIGHTROOM et travailler en raw ... le gain est ENORME.
    Et c'est l'investissement le moins cher de tout .. on peut alors jouer sur la netteté, le bruit, etc ....

    Apres et seulement apres, on pourra investir dans des bonnes optiques. Sinon c'est du gachis a mon gout.

  15. #15
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Rolala vous lui dites tous, avec raison, qu'il ne fera pas de plus belles photos avec le modéle au dessus..

    Je crois être convaincu que monsieur adore la photo a voir ses clichés sur flikr.

    Il cherche un boitier supérieur pour s'affirmer, se faire plaisir.. il s'ennuie avec le 700D et je le comprends.
    Vas y tendreclown fonce c'est ce qu'il te faut et tu ne seras pas déçu par le 80d, c'est un boitier ultra complet !
    qui t’aporteras beaucoup de satisfactions.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Pour avoir vraiment de meilleur rendu de photo ...
    Il faut investir avant tout dans un logiciel type LIGHTROOM et travailler en raw ... le gain est ENORME.
    Et c'est l'investissement le moins cher de tout .. on peut alors jouer sur la netteté, le bruit, etc ....

    Apres et seulement apres, on pourra investir dans des bonnes optiques. Sinon c'est du gachis a mon gout.
    et pour encore moins cher ( gratuit) il y a dpp.
    je sais pas si j'ai passe trop de temps sur dpp mais j'ai du mal a acrocher a LR.
    Et pour les retouches particuliere je vais sur photoshop.

  17. #17
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    et pour encore moins cher ( gratuit) il y a dpp.
    je sais pas si j'ai passe trop de temps sur dpp mais j'ai du mal a acrocher a LR.
    Et pour les retouches particuliere je vais sur photoshop.
    DPP effectivement gratuit mais des qu'on a un peu mis le pied a l'etriller avec LR ... on ne peut plus trop s'en passer

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    J'ai un peu de mal avec l'ergonomie de LR et j'ai pas trop compris l'interet ( a part le classement) par rapport a dpp+ PS.
    j'ai mis assez longtemps a me mettre a l'ergonomie de DPP donc du coup, par paresse j'ai du mal a m'investir.
    Je ne me sert de dpp que pour derawtiser et les modification globales de l'images (BdB, sharpness, contraste..)
    Apres des qu'il y a des modifs particulieres (eclaircissement localisée, filtre NG, effacement d'objets) je vais sur Photoshop + niksoftwware.

  19. #19
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    j'ai pas trop compris l'interet ( a part le classement)
    Les corrections localisées.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Les corrections localisées.
    mais ca on peut le faire directement sur photoshop non?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 40d 50d
    Par Yosh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/04/2011, 13h11
  2. Comparatif DDP 3.7.2 et LR 2.6
    Par buck442 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2009, 14h56
  3. comparatif 17/40 L et 16/35 L qui?
    Par konimin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/01/2009, 19h56
  4. Comparatif 20D - 50D
    Par lld91 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2008, 13h54
  5. Comparatif
    Par Urania dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2005, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com